Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Protéger son ordinateur avec une simple webcam

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Protéger son ordinateur avec une simple webcam

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 15/06/2007 à 14:34:35  

Finis les mots de passe. Avec BananaScreen, votre micro vous identifie par reconnaissance faciale. Ce logiciel gratuit fonctionne avec n'importe quelle webcam.

Lire l'article complet

patb38
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/06/2007 à 15:26:58  

Que se passe t-il si on met la photo de la bonne personne face à la webcam ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 15/06/2007 à 16:00:54  

Bonjour,

Si vous mettez une photo, le système est généralement trompé et déverrouille la station. Nous développons actuellement une solution à ce problème et espérons la proposer en même temps que la version Mac  ;)

Cordialement,

Alex'
 (BananaSecurity.com)

1. homepage
cyberami92
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 15/06/2007 à 16:38:31  

Si il existe une version Mac , c'est que la version Linux n'est pas difficile à produire ! Un grand nombre de technophile ont un poste client Linux ... Pourquoi systématiquement éviter cette population qui , même si elle n'est pas très importante en nombre , elle reste friantes de nouveautés et peu quand même acheter des logiciels quand ceux ci n'existent pas dans l'Open Source !!

Invité
  1. Posté le 15/06/2007 à 17:18:48  

Bonjour,

Nous n'évitons pas les utilisateurs sous Linux, mais nous avons du faire des choix vu les ressources limitées que nous possédons. J'espère sincèrement qu'avec le succès rencontré avec les versions Windows et Mac à venir nous allons pouvoir mettre à disposition une version Linux, mais je ne peux pas m'y engager  :/  

Dans tous les cas, j'ai pris note de votre demande et espère que vous aurez malgré tout l'occasion de tester notre application sous une autre plateforme pour l'instant.

Cordialement,

Alex'
 (BananaSecurity.com)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 15/06/2007 à 20:09:04  

Bonjour
 Je l'ai tester avec vista et il n'est pas compatible....Il y aura t'il une version compatible vista?

Invité
  1. Posté le 16/06/2007 à 00:20:38  

Bonsoir,

Une version compatible à 100% est bien entendu prévue, une fois la version Mac sortie.

Cordialement,

Alex'
 (BananaSecurity.com)

macuser
  1. Posté le 16/06/2007 à 10:29:11  

Bonjour,

Quand pensez-vous mettre en circulation la version mac?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 16/06/2007 à 15:57:57  

comment fait t-on si on se trouve dans la situation ou il y a des jumeaux et aussi si on est brulé au visage au 2nd degres  :hello:

Invité
  1. Posté le 16/06/2007 à 16:15:20  

Bonjour,

Vous donner une date pour la version Mac est difficile, nous espérons sortir une telle version d'ici quelques semaines si tous les tests internes s'avèrent positifs.

Mi-juillet me semble une période tout à fait réalise pour une 1ère version Mac publique. Inscrivez-vous à notre lettre d'information dédiée aux nouvelles versions du logiciel pour être informé rapidement d'une telle disponibilité  ;)

Cordialement,

Alex'
 (BananaSecurity.com)

Invité
  1. Posté le 16/06/2007 à 16:20:26  

Bonjour,

Nous n'avons pas fait suffisamment de tests, mais c'est clair que pour de "vrais-jumeaux" (très très ressemblants..), le système ne les distinguera probablement pas. Mais il ne faut pas déduire que deux personnes qui se ressemblent pour l'oeil humain se "ressembleront" également pour la machine. Nous avons par exemple pris l'image d'une personne et effectué des tests de similitudes (selon la machine) avec une grande quantité d'images d'autres personnes et les résultats sont surprenants d'un point de vue de l'oeil humain..

Un champ est affiché sous l'image de la webcam pour pouvoir mettre le mot de passe de l'utilisateur si le logiciel ne reconnait pas le visage, notamment suite à un accident, un problème technique avec la webcam, ...

Cordialement,

Alex'
 (BananaSecurity.com)

(Publicité)
shirase
  1. Posté le 19/06/2007 à 13:45:12  

Bonjour,

Certes vos moyens de développement ne vous permettent pas de développer votre logiciel avec linux mais dans ce cas là pourquoi ne pas faire appel à la communauté (si nombreuse et si qualifiée) linuxienne afin de vous aider à la portabilité de celui-ci?  :sol:

De plus ne pourriez-vous pas ajouter la gestion des lecteurs d'empreintes (qui serait une option) afin de mieux protéger l'ordinateur et ses données (et cela éviterait le coup de la photo  :p )! De plus, il serait judicieux de pouvoir avoir une gestion des mots de passe (comme avec keepass par exemple, avec un générateur de mots de passe et une protection cryptée de la banque de donnée, mais encore plus sécurisée du fait de la technique (géniale :love:  au passage) de votre logiciel)!

Invité
  1. Posté le 23/06/2007 à 07:00:43  

Bonjour,

Je me suis justement posé la question dans le cas où l'utilisateur ne serait pas reconnu par sa cam dans les cas que vous avez évoqués ci-dessus, et vous apportez déjà la réponse, heureusement que vous avez prévu l'alternative du mot de passe. Ca rassure  :super:

Cordialement

mygale

Invité
  1. Posté le 29/06/2007 à 16:33:35  

petit bemol la session se verouille quand on regarde un film y'aurait il une alternative à cela?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 02/07/2007 à 20:37:21  

Bonjour Shirase,

Merci pour l'intérêt et toutes ces idées et commentaires.

Notre idée est de pouvoir offrir un logiciel ne nécessitant aucun matériel particulier pour fonctionner. Dans notre optique, une des pistes pour augmenter la sécurité serait l'ajout de l'identification de la voix à celle du visage (utilisation des micros par défaut).

Vos autres suggestions sont très intéressantes, mais ne seront abordées que dans un second temps, une fois que les fonctions de verrouillage/déverrouillage sont optimales avec une version finalisée du logiciel.

Quant à l'appel à la communauté pour développer une version Linux, c'est un point auquel nous sommes en train de réfléchir mais qui reste toujours très sensible...

Vous pouvez également laisser vos commentaires sur notre forum où nous répondrons plus rapidement à vos interrogations et suggestions  ;)

Cordialement,

Alex'
 (BananaSecurity.com)

stabiloxx
  1. Posté le 06/07/2007 à 10:03:36  

Bon j'ai testé. Nous sommes 5 cinq dans la famille. Alors que seul mon visage était enregistré, tous les membres de la famille on pu se connecter moyennant quelques gesticulation.
 Conclusion : Amusement = 10:20; Sécurité = 0/20 !!!
 Pour le moment, avec ce logiciel, on se fait bananer !

Invité
  1. Posté le 06/07/2007 à 11:24:20  

Bonjour,

Je suis navré que vous n'ayez pas eu un taux de réussite convainquant. Comme mentionné dans l'article, l'environnement et l'éclairage ont une importance prépondérante et si lors de la création d'un modèle, vous avez une ombre sur le visage, le modèle risque fort d'enregistrer cet ombre et laisser ainsi entrer toutes les personnes présentant une ombre similaire.

Si vous êtes malgré tout encore intéressé par le sujet, je vous recommande la lecture de ce sujet qui tente de faire le point sur ces problèmes
 http://www.bananasecurity.com/ [...] .php?t=108 et de supprimer le modèle et recréer un nouveau modèle avec un éclairage amélioré.

Cordialement,

Alex'
 (BananaSecurity.com)

Invité
  1. Posté le 25/04/2008 à 01:10:12  

MERCI

Invité
  1. Posté le 08/05/2008 à 12:49:49  

moi je l'ai tester avec vista cela fonctionne très bien sauf que le logiciel change de nom : keylemon

redguff
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/03/2010 à 17:41:19  

Bonjour.
 Il suffit de demander à l'utilisateur de légèrement bouger la tête en regardant à droite, puis à gauche !
 Une représentation 3D complexe de la tête n'est pas nécessaire.
 Une photo ne pourra pas bouger aussi bien qu'une tête en 3D !

Invité
  1. Posté le 05/12/2010 à 12:20:17  

sa marche pas ^^ tkt
 mais c'est trop cool hhh
 psq des fois sa marche méme avec la téte
 méme avec ton visage c dure alors la la tof mdr hhhhhhhhhhhhh fuck off

Invité
  1. Posté le 19/02/2012 à 19:00:04  

le lien du téléchargement est en langue asiatique.... merci d'éclairer ma lanterne ou de me traduire! bonne journée

Page :
1

Aller à :