Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Peugeot propose le Wi-Fi et Internet à bord de ses voitures

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Peugeot propose le Wi-Fi et Internet à bord de ses voitures

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2010 à 19:00:13  

D’ici à la fin de l’été, tous les modèles du constructeur, ou presque, pourront être équipés du Wi-Fi, une première en Europe. En avant-première, le calendrier, modèle par modèle.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 19/03/2010 à 19:28:17  

Excellent initiative de la part de Peugeot !

Au moins, ses clients cuiront aux micro-ondes Wi-Fi aussi en voiture ! Plus besoin d'organiser un barbecue chez soi puisque les constructeurs automobiles pensent à notre santé avant tout ;-)

Après le scandale des antennes relais des téléphones mobiles qui sont une nuisance même si personne ne bouge, celui des voitures Peugeot équipées du Wi-Fi ???

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 19/03/2010 à 19:31:00  

le wifi d'accord mais pour la 3g ,je croyait que c'etait interdit de tele^phoné en voiture?
 et ben du wifi dans une voiture si sa marche deja dans une maison il faut pas se mettre derriere une cloison de brique ou autre , de toute façon les probleme a venir ou la

Invité
  1. Posté le 19/03/2010 à 19:51:25  

On ne met pas se type d'appareil dans l'habitacle !!!
 depuis quand l'antenne radio est a l'intérieur ! la cage de faraday les ingénieurs ils savent se que c'est ?
 il faut un récepteur 3G sur le toit ou n'importe où mais dehors ! et un émetteur wifi a l'intérieur !    

Invité
  1. Posté le 19/03/2010 à 20:03:28  

Il faudra inventer une nouvelle amende... Après le téléphone au volant qui coûte 2 points, il y aura internet au volant... 4 points si c'est sur un PC portable de 17 pouces, 3 points si c'est sur un netbook et 2 points sur un téléphone wifi...

Cas extrême, le conducteur fume une cigarette tout en étant au téléphone et en surfant sur Internet...

Waouh !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 19/03/2010 à 20:56:31  

Il est fort peu probable que cela face cage de faraday car si la voiture était une cage de faraday on ne pourrait recevoir une connexion 3G ( qui est a 1.8Ghz ). Pour le wifi , comparons une voiture a un four a micro onde... les voitures ne possèdent pas de grille ( contrairement aux fours a micros ondes!)

Donc pas d'affolement ! Bon par contre la ou est le problème c'est la réception du réseau 3G en déplacement , les débits risque de vite chuter!

cmoileena
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2010 à 23:50:16  

A moins d'être un lapin de 3 semaines tu dois savoir que dans une voiture il y a aussi des passagers. C'est a eux par défaut qu'internet est censé servir ainsi qu'au GPS éventuellement.
 Concernant le téléphone il me semble que le kit main libre est autorisé donc l'inclure direct dans les voitures en 2010 n'est pas une si mauvaise idée !
 Pour les parano des ondes celle ci existent depuis toujours. Le plus mauvais c'est de se coller le tel a l'oreille !pas d'être exposer aux antenne

Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 00:35:48  

Ou comment l'évolution "naturel" du web contredit encore cette loi stupide

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 07:37:04  

si sa continue comme sa la voiture fera tout ,il reste a faire a la voiture le pilotage automatique comme dans les avions

Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 09:11:19  

et tu crois que quand tu te ballade dans la rue t'es à l'abri ? et a l'abri de quoi f'ailleurs, nul ne le sait :)

Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 09:27:13  

A QUOI CELA VA T IL SERVIR LA PREMIERE CHOSE A FAIRE LORSQUE L'ON CONDUIT IL ME SEMBLE QUE C'est de regarder la route

pas de telephoner ou regarder la tv comme le font certains dixit de la securite tout cela n'est utile !!!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 09:30:54  

Oui mais si on part de ce principe, et bien allons y : Plantons un poteau avec une antenne tous les 5 mètres et on verra ce que ça donne dans 20 ans...

Il y a une chose qui s'appelle le principe de précaution. Autant limiter quand on n'a aucun recul sur l'effet.

Au boulot on supprime les antennes wifi dans les crèches, les écoles primaires, maternelles, etc.
 Et grâce à Peugeot, et d'autres, les enfants seront directement exposés dans leurs voitures familiales... sans commentaire !

desperate_man
  1. Posté le 20/03/2010 à 10:38:22  

En même temps ça reste une option pour le moment, donc il faut compter désormais sur la responsabilité des parents.

desperate_man
  1. Posté le 20/03/2010 à 10:43:25  

Ne pas confondre accès au web et téléchargement illégal. Cela n'a rien à voir la HADOPI vise à réduire les téléchargement pas l'accès à Internet.
 De plus Internet via la 3G c'est impossible de faire du téléchargement, d'une à cause des débits et de deux a cause des factures énormes qui risque de tomber.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 10:50:44  

Euh je ne suis pas un lapin de 3 semaines mais par contre je bosse dans ma voiture (suis en déplacement en permanence) donc il n'y a aucun passager...

Des risques en plus...

Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 11:03:10  

Quand vous êtes dans la rue, l'émetteur est à plusieurs centaines de mètres pour une antenne de téléphonie mobile, plusieurs dizaines de mètres pour une Box ADSL Wi-Fi, etc.

La nocivité des ondes électromagnétiques diminue par le carré de la distance. Donc, après quelques mètres, le danger décroit fortement.

Dans une voiture, il est parfaitement impossible de se tenir à plusieurs mètres de l'émetteur.

De plus, une voiture n'est pas une cage de Farraday ! On peut téléphoner sans problème, les vitres ne font pas office de cage ! Elles seraient avec un grillage fin comme sur une porte de micro-ondes, on pourrait arriver à créer une cage de Farraday, mais ce n'est pas le cas.

Donc, merci de ne pas mélanger exposition aux ondes électromagnétiques dans la rue et dans un espace confiné !

zemblard
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 20/03/2010 à 12:16:24  

... risque de leur tomber dessus !

zemblard
  1. Posté le 20/03/2010 à 12:20:14  

recevras le fameux mail, suite à l'injection de ton IP dans des trackers ou autre... Même si tu n'est coupable de rien !

Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 12:31:36  

Dans tous les cas les gars, quand vous servez de votre ordinateur portable ou de votre smartphone, il émet des ondes et ce à quelques centimètres de vous.. Wifi + Bluetooth + 3G + GPS: Faut arrêter de psychoter parce que des ondes y en a absolument partout alors de toutes façons c'est pas un boitier de plus ou de moins qui va tout changer.

Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 12:47:43  

Ben perso j'ai jamais vu un type en train de conduire et de regarder la télé à part les jackys avec leurs golf 2 tunnées. Plus sérieusement, il me semble évident que les utilisateurs seront les passagers: Hommes d'affaires, jeunes geeks, étudiants.. bref finalement ça peut concerner pas mal de monde. Reste qu'au prix du boitier ça m'étonnerait qu'y ait beaucoup de personnes près à payer un tel prix.

Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 12:47:57  

Internet est quasi indispensable aujourd'hui à la maison, mais je commence à penser que la société est en train de devenir accro à fond ! Soyons raisonnable, ne me dites pas que les passagers ne sont pas capables de patienter de chez eux à leur lieu de travail sans aller sur google, facebook et cie !

Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 12:51:28  

Les hackers qui voudront utiliser la borne wifi dans la voiture seront forcément moins discrets : si la voiture équipée roule, j'imagine déjà les profiteurs la suivre : "Accélère chauffeur, on perd le signal!" Espérons que ce soit que pure imagination ...

desperate_man
  1. Posté le 20/03/2010 à 14:04:48  

C'est quoi le rapport avec l'article ??
 Tu n'as pas plus de chance de te faire hacker ton IP par injection quand tu roule que quand tu es chez toi.
 Il n'y a rien de contradictoire avec la HADOPI.

desperate_man
  1. Posté le 20/03/2010 à 14:06:06  

J'imagine qu'il vont limiter la puissance de la borne WiFi pour faire en sorte que cela ne rayonne pas trop en dehors du véhicule.

Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 14:10:50  

JE PEUX ASSURER QUE CERTAINS CONDUCTEURS DE POIDS LOURDS CONDUISENT EN REGARDANT LA TV (reportage tv consacre au sujet) alors pourquoi pas les conducteurs irresponsables???

Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 14:15:11  

MOI JE PROPOSE QUE PEUGEOT INSTALLE DANS LEUR VEHICULE EN PLUS UN BARBECUE UNE DOUCHE ETC.....!!!!!

jpbleu3000
  1. Posté le 20/03/2010 à 14:23:40  

Bonjour,
 Notre société industrielle ne manque pas d'imagination pour créer des besoins inutiles :
 en voici un exemple parfait .Et nous sommes des ânes pour accepter .  
 Internet constitue un progrès certes mais ne me dites pas que l'on ne peut pas s'en passer le temps d'un voyage  pendant quelques heures . Et si un imprévu survient nous avons déjà le téléphone portable ou bien l'i-phone non ?  Et ce ne serait pas suffisant il faut aussi une connexion internet dans la voiture !!    

desperate_man
  1. Posté le 20/03/2010 à 14:34:50  

Malheureusement c'est l'argent et l'appât du gain qui guide nos vie.
 Peugeot joue avec cette dépendance de plus en plus présente pour se faire des sous...

Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 15:28:39  

Ou sinon pour tout ceux qui sont contre la technologie, vous vous déplacez à pied ou, à la rigueur, vous achetez une 4L (pas d'onde de quoi que se soit) et vous utilisez des signaux de fumé pour communiquer.

Ah et tant qu'à faire allez vivre dans une maison au fond de la forêt sans électricité (pour ceux qui ne le savent pas l'électricité génère des ondes électromagnétiques!!)

Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 20:10:27  

J'AI LA CHANCE DE  POSSEDER UNE 4l ET JE M'EN SERT REGULIEREMENT (pas de vitre electrique etc;;; )

zemblard
  1. Posté le 20/03/2010 à 21:55:32  

... d'électronique et de multiplexage partout ! Donc un de ces véhicules que l'on peut réparer soi même ou par un garagiste "du coin", dans lequel on a confiance.

Ah, le modernisme et les dernières techno, c'est bien beau, mais celà n'a pas que des avantages...
 A méditer.

Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 23:00:11  

tous ces gadgets ne sont pas indispensables mais le progres est en marche constante .cependant ceux ci ne devraient pas pouvoir  etre utilisables par le conducteur sauf vehicule à l'arret .

Invité
  1. Posté le 21/03/2010 à 10:35:26  

de toute façon, si vous êtes contre le fait d'avoir internet en voiture... n'achetez pas cette voiture et arrétez de nous psychoter sur les ondes, bouhouou.
 de plus, une étude a été faite sur des rats (oui les pauvres) mais ces ondes tenderaient à réduire l'effet de l'alzheimer.. oui oui, en effet, ils ont inoculé les cellules de la maladie qu'ils ont inoculé à des rats, ceux-ci ont été placés près d'antennes, et après quelques temps, les cellules malades ont été détruites, et le cerveau a retrouvé toutes ses capacités. Manipulation ou pas ? je sais pas, mais ce que je sais de toute façon, c'est qu'on est entouré d'ondes, rien que vous en regardant votre écran vous êtes inondés. Alors si vous croyez vraiment ce que vous dites, allez sur une ile déserte et foutez nous la paix au lieu de dire 'oh les ondes c'est mal' alors que vous en profitez à fond !!

Invité
  1. Posté le 21/03/2010 à 11:41:06  

Le Wi-Fi est trés utile. Mais on va sous peu y être exposé partout (TGV, espaces publics, jardins...)
 Jusqu'au jour où l'on s'appercevra que ce n'est pas trés bon pour la santé...
 Wi-Fi oui, mais avec modération

1. Posté le 21/03/2010 à 12:38:04  

Le problème de ce genre d'option, c'est qu'elle risque d'être ringarde dans 4 5 ans, quand il faudra revendre la voiture. Un peu comme les vieux GSM intégrés aux voitures hut de gamme de la fin des années 90, ou les GPS à DVD, complètement dépassés et pas à jour.
 Je préfère ne rien avoir.

Invité
  1. Posté le 21/03/2010 à 12:47:28  

Oui mais si tout le monde pensais comme toi on aurais sûrement pas atteint le niveau de confort que l'on as.

C'est la dure loi de l'offre et de la demande!

A l'époque le GSM intégré n'était pas forcément utile et maintenant on as quasiment tous un GSM en poche! (environ 58 millions de téléphones portables en France)

Invité
  1. Posté le 21/03/2010 à 13:38:13  

Parce que pour vous, c'est du confort? Pour moi, le confort, c'est d'arriver à destination le moins fatigué possible, et non, d'être obsédé par les e-mails que j'aurais pu recevoir dans les deux dernières heures. Je vois que les marquetteurs fous trouvent facilement de nouveaux clients.

1. Posté le 21/03/2010 à 13:43:21  

Justement, c'est bien ce que je dis. Pour ce trux bidon WIFI, on peu acheter librement un hospot autonome 3G, pas besoin de payer une option les yeux de la tete pour ça.

Invité
  1. Posté le 21/03/2010 à 14:12:15  

Ton avis sert vraiment à rien, on t'oblige pas à acheter le kit wifi grosmalin....tu achètes une LADA comme ça tu es sure d'être tranquil....quoi que....

desperate_man
  1. Posté le 21/03/2010 à 18:03:45  

Avant de critiquer avec des arguments à deux francs et une orthographe pitoyable on cherche à comprendre le point de vue de l'autre (d'ailleurs on ne sait même pas à qui tu t'adresses).
 Ton commentaire est plus qu'inutile, car il n'apporte rien au débat.

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :