Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

La prolifération programmée des radars automatiques

bidou83

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

La prolifération programmée des radars automatiques

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 31/12/2003 à 12:37:17  

La mise en place des cent premiers radars automatiques, ce projet coup de poing de dix millions d’euros, n’est qu’une première étape. Mille autres équipements automatisés devront être déployés.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 12:37:17  

Désolé d'être grossier, mais lorsque l'on parle de sécurité et que l'on installe en toute priorité les radars sur des tronçons où les statistiques démontrent régulièrement que les accidents y sont moins nombreux et moins dangéreux que sur les nationales, ils faut s'attendre à ce que ceux que l'on prend pour ds c.. (désolé) réagissent en tant que tel. Ce sont des magnifiques tirelires automatiques avant tout. A une époque où les véhicules sont de plus en plus surs en terme de sécurité passive, certes aussi de plus en rapides, il faut arrêter de prendre la vitesse comme danger ultime. Celui qui brule feux et stop, qui roule sous la pluie battante ou dans le brouillard sans la moindre lumière, est autrement plus dangereux que celui qui roule à 110 au lieu de 90 (en pleine possession de ses moyens et de ceux du véhicule. Il en est de même pour les véhicules qui polluent ou censé polluer, actullement le gpl est "peu" taxé, je suis prêt à parier mes moustaches que le jour où tout le monde sera équipé en GPL, il deviendra la bête noire...Et pour finir sur le radar, acr j'ai un peu dérapé (j'allais trop vite certainement), en empruntant les voies radarisées il est aisé de constater que les gens sont totalement traumatisés à ces endroits, tout le monde est fixé sur le compteur et là il y a danger, le retro ne compte plus, pas plus que les feux de détresse, le Compteur avant tout Joyeuses fêtes à tous

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 12:43:26  

des radars certes, si ils sont fiables et certifiés, mais quid de la certification de la vitesse kilométrique exacte de nos voitures? est ce que les marques vont s'engager à dire qu'il n'y a pas d'érreur dans l'affichage de la vitesse. si la réponse est oui alors qu'elle le prouve par des tests, mais si la réponse est non, alors bonjour les procès pour indications erronées par rapport à une loi et à des amendes de plus en plus lourdes . alors , fiat, peugeot, citroen, volvo, wolswagen, et consort à quand votr engagement que je puis acheter ma prochaine voiture avec un certificat de bon fonctionnement... bon peut être certain pense que je rigole ou que j'en fais trop....quoi que.....

Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 12:52:41  

ca me fais tjrs marrer, on nous prends pour des vaches a lait? tu roule aux vitesses legales et tu paie pas c'est magique.les gens regarde leur compteurs? ils rouleraient tjrs a la bonne vitesse qu'il connaitrait le bruit moteur correspondant a la bonne vitesse.pr les feux stop y'a deja des projets en cours ds des villes test ou il y'a des cam sur les feuxmoi j'en ai marre de tous ces **** sur les routes pr qui le danger c'est les autres eux ils ont droit de faire ce qu'il veulent, moi je trouve que les mesure sont legere, les retrait de permis devrait valser bcp plus vite et rajouter des heures de travail d'interet general, ds les urgence ou les morgues, enfin ts les trucs du genre histoire d'eduquer un peu les genscote constructeur les limitateurs de vitesse devrait etre de series, plus d'excuses pr les conducteurs, si ils depassent c'est qu'ils n'ont volontairement pas regler le limitateur

mallo
  1. Posté le 31/12/2003 à 13:12:30  

Je prends l'autoroute tous les jours pour aller bosser ... Peu avant d'approcher les deux radars présents sur cette route ... Je vois TOUS les jours les gens qui freinent (voir pilent !) sans regarder derrière eux ... Et dés que le radar est passé ... Et hop un grand coup d'accélérateur ...Par contre ... Quand vous voyez des STOP, des feux grillés ... Personne n'a de PV ... Et pourtant de faire peur au porte monnaie des gens en mettant des Cam aux STOP et autres feux ou rond points permettraient d'épargner des vies aussi ...Faire peur à notre porte monnaie pour crééer en nous un esprit civique est vraiment révélateur ...Cela révèle que nous ne sommes que des égoïstes ...Bon courage et bonne année

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 13:14:11  

et j'ajouterai que concernant ton cas, il serait bon qu'à titre préventif une peine de mettons 40 h par semaine de formation en français courant te soit appliquée. Tu écris comme tu penses, et cela se voit

enculer
  1. Posté le 31/12/2003 à 13:27:42  

toi t'es un vrai connard!t'as qua aller vivre dans un ^pays totalitaire fild de p****sale en[CENSURE] j'aimerais t'avoir en face pour te flasher ta guele de con!

enculer
  1. Posté le 31/12/2003 à 13:30:30  

rien a rajouter

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 13:32:47  

le seul objectif est de ramasser du pognon.les controles repetes n'ont que ce but.ce qui explique qu'on ait la police la plus bete du monde,sachant à peine lire et compter.Qu'un type roule sans permis n'est pas grave,ce qui est important c'est qu'il depense des taxes ,des amendes.L'exemple vient d'en haut.

eric_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 31/12/2003 à 13:51:12  

Comme l'écrit si bien "Da Ob", il suffit de respecter la vitesse et les contrôles au volant. Personnellement, j'ai été contrôlé plusieurs fois sans avoir jamais eu une seule amende.Le problème du permis, c'est qu'il est attribué à vie et sans aucun contrôle par la suite.Instituer quelques cours obligatoires de conduite tous les 5 ans, histoire de se corriger, serait intéressant.J'ai passé plusieurs permis et, même si je n'ai que 26 ans, je vois le bien que ça fait de réapprendre les distances de sécurité et certains problèmes d'ordre physique (fatigue, stress...) pour mieux les gérer.Les radars, je trouve ça pas mal moi. Le problème n'est pas les radars mais le comportement des gens, c'est-à-dire de nous tous.

Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 14:00:08  

Les radars fixes ont pour seul but de ramener énormément d'argent dans les caisses de l'état. Actuellement, les gens ont peur de ses radars car c'est nouveau. Quand il seront habituer et qu'ils connaitront les positions, les gens rouleront de nouveau trop vite. Seul les gens de passage se feront attraper soit parce que ce sont des chauffards, soit car la signalisation est mauvaise soit car le conducteur ne fixe pas contament sont compteur.Je roule beaucoup, et je dépasse régulièrement la vitesse autorisée car je ne regarde pas constament mon compteur (100 km/h pour90).Il existe une solution, c'est le régulateur de vitesse que l'on trouve sur quelques grosses voitures. Un projet avait été rédigé pour rendre obligatoire les régulateurs sur toutes las cat. de voitures. Le projet a été regeté.Conclusion, l'état ne cherche pas a diminuer la vitesse des conducteurs mais à gagner de l'argent, comme d'habitude.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 14:00:34  

n'importe quoi :flic : baclieutenant : deug commissaire : maitriseon est loin d'avoir les gens les plus stupideje ne repondrais pas aux insultes ridiculesqd au totalitarisme j'ne suis loin faut arreter de dire n'importe quoi, mais l'histoire du grand coup de frein est revelateur, lens gens en ont rien a foutre de mettre la vie des autres en danger, par contre dès qu'on attaque le porte monnaie là ils comprennent le discours alors frappons où ça fais mal, et je suis pour mettre 1 milliards de radars si je peux voir moins d'abrutis sur les routes qui slalom, qui ne connaissement pas le clignotant ni les distances de securitéset la chasse aux gens sans permis est ouverte je te ferais remarquer preuve ? suppression du permis blanc !!!et on peux ne pas etre d'accord avec qq1 sans l'insulter tssset franchement si vous respectez la legislation, pas d'amendes, donc si vous ne voulez pas etre pris pour une vache à lait roulez en respectant la loi, pour s'amuser il y'a des circuits !qu'est ce que ca apporte de rouler a 150 au lieu de 130 qq minutes de gagnées? super c'est génial !qd je vois tous ces abrutis qui roule a 140 mm par temps de brouillard, on ne me fera jamais croire qu'ils maitrisent !Alors que toutes ces personnes paient bcp d'amendes pr exces c'est bien (mais pas suffisant) ca rentre dans la poche de l'etat et ca paie les hopitaux, les routes, l'ecole etc..... qu'ils payent qu'ils payent

Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 14:01:59  

car c'est ainsi que tu te définies, tu es suremment bien placé pour parler de toi aussi je ne te détromperais pas, j'ajouterai simplement que tu es aussi un gland, surement pas un immense mais un gland quand même ; je t'imagine comme les tétards :3/4 en gueule (tu remarques il y a deux E) et 1/4 car en queue, aussi je ne peux te souhaiter pour 2004 qu'inverser la tendance, et puis basta comme on dit : on ne discute pas avec les brouettes, on les pousse. Dernier point sur le sujet du départ, la sécurité tout le monde est d'accord, mais la prendre comme motif pour pomper du blé à tout va est non seulement détourner le problème mais prendre l'automobiliste pour un imbécile. Quant à moi, je suis aussi assez respecteux de la sécurité surtout celle des autres, pour la mienne je suis grand garçon, si j'ai envie de risquer seul ma peau, c'est mon problème et mon seul problème. Je te souhaite de bonne fêtes, très respecteueusement le bonjour à ta mère

Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 14:38:36  

comme disait l autre jour un avocat, il suffirait que 20 % des personnes conteste leur infraction pour que la machine s enraille.En effet, l afflut des demandes aupres des personnes qui les traites ferait enrailler la machine.... et la mord de rire...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 15:33:13  

Nos représentants politiques sont censés nous montrer l'exemple. Les différentes institutions chargées d'assurer notre sécurité n'a qu'un seul objectif : le montant d'amendes le plus élevé. Les français sont non seulement indisciplinés mais dangereux lorsqu'ils sont au volant de leur voiture (je devrais dire de leur épave au vu de ce qui roule encore). Combien de chauffards ne coupent pas les rond-points, restent indéfiniment sur les bandes centrales ou gauches des autoroutes, roulent tous feux éteints de nuit ou systématiquement avec les anti-brouillards. La vitesse n'est pas l'élément déterminant du nombre d'accidents mais une des nombreuses causes de mortalité accidentelles de la route. Il m'est arrivé plus d'une fois que des fonctionnaires habillés de bleu m'aient fait prendre des risques pour assouvir leur soif de vitesse. Pour l'heure, je n'ai pas encore eu l'occasion de suivre ou d'apercevoir un combi ou une golf de la police nationale respecter les limitations de vitesse. Ils sont censés le faire pourtant, à moins d'avoir un ordre de mission. Tout porte à croire que leurs missions sont permanentes.Personne n'a déjà entendu, qu'un policier, gendarme ait eu à honorer une amende. Un coup de fil, une bouteille de vin le cas échéant et le pv termine à la poubelle. La France devient un pays a 2 vitesses, tout comme les USA. Les + riches achètent la loi, sont qui ont des pouvoirs étouffent les histoires et menancent de représailles. Nos réprésentants veulent peut-être que les premières paroles de la Marseillaise soient chantées à leur encontre ?

Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 15:33:55  

Le comportement des automobilistes sur les routes de france et de navarre est il vraiment dangereux?Les réponses de certains conducteur prouvent que la mise en place de radars fixe n'est qu'une question de fric.L'état se sers de se moyen afin de ramasser un max de blé, l'état serais t'il une faucheuse de fric, on nous ponctionnes de partout, et bien moi je pense qui certaines personnes ralent sur la fonction de ces radars c'est qu'elles ont une mauvaises conduites.Si tous les véhicules étaient équiper de systéme de contrôle de vitesse, il y aurais toujours quelques malins pour les neutralisaient, arrétons de faire tout un discour stupide sur la vitesse, sur les radars, devenons responsables.Pensons à ces vies d'enfants retiraient à leurs parent par un fou du volant.Un messieur tout le monde qui pense que conduire vite n'est pas aussi dangereux que l'abruti qui fais n'importe quoi sur la route, la conduite est une question d'éducation nous devons montré a ces irréductibles voyou du volant qu'une conduite intelligente, du civisme peuvent lutter contre la mise à mort des gens qui se trouvent au mauvais endroit et au mauvais moment.

Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 15:43:22  

Les chauffeur poids lourd sont soumis au système que vous semblez préconiser alors qu’apparemment ça ne semble pas servir à grand-chose au vu des résultats, les poids lourds ne représentent que 25 % des véhicules circulant sur les routes et sont à l’origine ou impliqués dans 75 % des accidents mortels (ou peut-être serait-ce pire si ces obligations n’étais pas appliqués). On pourrait aussi bêtement demander aux demandeurs d'emploi postulant pour un poste où le bac est demandé, de repasser leur bac ou un mise à niveau si la date de péremption des 5 ans est échue... Idem aux conducteurs de grue, aux caristes, aux capitaines de navires, une remise à niveau pour tous les fonctionnaires tous les cinq ans...Un imbécile est et restera toujours un imbécile ! S’il n’y a pas le respect des autres, donc de civilité ça ne servira à rien...Bonne fêtes et à l’année prochaine pour les dernières punitions de demain...ouaf !!!

Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 15:46:46  

" Je roule beaucoup, et je dépasse régulièrement la vitesse autorisée car je ne regarde pas constament mon compteur (100 km/h pour90). "Moi je me suis fais flasher à 100 (au lieu de 90) le week-end dernier sur le periph de Paris. J'ai pourtant l'habitude de respecter les vitesses mais avec une telle sensibilité, un moment d'inatention et tu te fais avoir !!C'est vraiment pour faire du blé ! On est considéré comme des délinquants parce qu'on a pas regardé son compteur de vitesse quelques instants, c'est vraiment pour stresser les conducteurs !! Si on reste la vue fixée au compteur on peut très bien avoir un accident en ne faisant pas attention aux autres usagers de la route...Z'ont interet à utiliser les sous que je vais devoir débourser pour améliorer la sécurité des infrastructures (je pense notament à mes amis motards) !

Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 15:58:50  

62% des automobilistes ne respectent pas la limitation de vitesse ??  Une majorité de français fument !!!je ne fume pas, mais en tant que conseil indépendant en Info je fais en plus de mes heures de travail ( les 35 heures je les faits en 2 jours ), je parcours entre 60 et 65000 kilomètres par an, depuis 26 ans soit 1 700 000 Km. sans aucun accident( Dieu merci) autre que quelques parechocs et de la Tôle et je suis dans la majorité des Français qui roule trop vite ( J'aimerai voir une fois dans ma vie une voiture de flic qui rentre à la caserne vers 18 H. respecter les 50 à l'heure et pour rêver une fois la voiture de Sarkozy.)  62% estc que par hasard cela ne s'appèlerait pas la majorité ??  Voila donc que notre chère démocratie qui nous nous ce qui est bien ou bien de ce qui n'est pas bien ??? avec un radar tous les 100 mètres, une caméra au bout de la rue, dans les magasins, dans ma chambre, quand je Baise !!!  Oh! la belle démocratie de flicage et de bien pensant que l'on est en train de nous fabriquer petit à petit, mais oui mes chers con-citoyens il est beau Mr. SARKOZY!!  La démocratie à été choisie parcequ'elle garantissait la LIBERTE et donc l'exercice de La RESPONSABILITE INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE!  Si les gens ne peuvent pas se comporter en responsables, qui est responsable de l'éducation des gens ???  mes chers con-citoyens je vous donne rendez vous pour la prochaine dictature française.  ( Au passage je ne suis pas fumeur, je suis contre la hausse du tabac, pour la libération du Hachich et de la drogue; mais contre le remboursement des soins par la Sécu. DES PATHOLOGIES  qui en résultent:   ce n'est pas à mois de payer pour l'infantilisme des autres.)

Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 16:05:45  

On croirait lire un sketch de feu Thierry Le Luron: de si simplistes paroles auraient put sortir tour droit de la bouche de Monsieur Glandu. Il est en effet évident que le but rechercé est un but fiscal et non pas de sécurité. Pour ne prendre qu'un exemple, les poids lourds ne sont pas concernés par les radards automatiques, et peuvent rouler en toute impunité à 130 de front pendant des kilomètres sans êtres inquiétés. Ceux qui empruntent comme moi fréquemment de nuit l'axe Marseille Paris savent de quoi je parle. Et dans tous les accidents mortels sur autoroute, il y a toujours un poids lourd ou un car impliqué. Mais il est vrai que les amandes pour dépassement d'heures de conduite ne leur coutent pas bien cher...

Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 16:12:27  

Tu peux jurer que tu n'as jamais dépassé la vitesse limitée, que tu n'as jamais fait d'infractions au code de la route et ce en regardant ta famille dans les yeux!

Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 16:23:37  

Enfin des paroles sensées sur ce sujet extrémement propice aux démagogues de tout bords.Bravo...

Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 17:41:12  

C'était le bon temps et j'en ai abusé sans jamais causer d'accident : beau temps, pas de circulation, une longue ligne droite sans arbre, véhicule en parfait état, pas fatigué, pas bu évidemment... je pourrais multiplier les exemples comme Paris porte de Bercy-Perpignan péage Sud en 6h... bref, c'était le bon temps où on pouvait rouler.  Maintenant on se suit à la queuleuleu commes les Américains avec le sentiment de culpabilité de dépasser de 10 km/h.  Les temps changent; je ne nie pas que c'est bien qu'il y ait moins de morts sur les routes.  Une vie n'a pas de prix, mais c'est beau de lever un impôt indirect sur les routes de France en faisant croire que c'est l'unique moyen d'éduquer les gens. Bonne nouvelle année dans un pays où il n'y a plus de liberté.

Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 19:12:25  

Sensible à 10km/h, pour ne pas dépasser la vitesse il faut avoir constament le regard sur le compteur et quand on l'a sur le compteur on ne l'a pas sur la route, ce qui rend la conduite encore plus dangereuse qu'avant, c stupide mais Sarkozy est un politicien on ne peut donc lui en vouloir de ne pas réfléchir avant de faire qqchose...

Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 19:18:03  

On a autre chose a faire en voiture qu'écouter son moteur pour savoir si on ai a la bonne vitesse, moi j'écoute de la musique !!! Et si il faut bien avoir constament le regard sur le compteur pour ne pas dépasser la vitesse autorisée, et cela est plus dangereux encore que la vitesse...

Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 19:31:15  

Sauver des vies en disciplinant un peu les gens, c'est une très bonne chose. C'est efficace, les chiffres le prouvent, et ça n'enlève de la liberté à personne. Si vous avez besoin de vous défouler ou de vous affirmer, faite du sport ou achetez une console, mais ne faite pas payer vos conneries aux autres. Par ailleurs je suis pour toutes les formes d'impôts volontaires, comme la Française des jeux à qui je n'ai jamais donné un euro. Si d'autres se dévouent à ma place, je ne vais pas les plaindre.Salut les franchouillards...

Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 19:56:35  

Je voudrais dire à tous les défenseurs de la LIBERTE de faire n’importe quoi et à tous les pourfendeurs de l’état policier qu’ils tiennent des propos incohérents.Vous voilà beaux de vous insurger contre l’état qui vous ponctionne mais s’il peut le faire, c’est bien parce que vous ne vous respectez pas, pas plus que vous ne respectez autrui. Vos arguments sont puérils quand vous prétendez avoir le droit de rouler à la vitesse qui vous convient au prétexte que l’état ne pense qu’à remplir ses caisses, ou bien que d’autres seraient bien plus dangereux en grillant qui un stop qui un feu rouge, ou en roulant tous feux éteints sans visibilité etc.… Mais c’est la même chose, eh oui !Un conseil : de temps en temps, descendez de vos voitures, marchez à pied, prenez votre vélo, admirez le paysage…Je vous souhaite à ce moment là de ne pas tomber sur un chauffard irrespectueux qui ne vous verra pas tellement concentré non pas sur son tachymètre mais sur sa montre, son téléphone portable, sur le pare choc de la tire qui vient juste de le doubler ce qui l’a mis dans une fureur irrépressible…Je vous fais remarquer que je me suis efforcé d’écrire un français à peu près correct pour m’éviter de voir un imbécile me rétorquer que mon avis est irrecevable au prétexte que j’aurais laissé traîner quelques fautes.Sans rancunes et bonnes fêtes.

Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 22:16:30  

Bien  sûr, il y a des radars qui ne sont pas à des endroits jugés très accidentogènes; mais cela coûte, ne l'oublions pas, de poser une telle machine; 80 000 €uro, je crois...L' Etat veut rentabiliser? Et après??Cela ne peut gêner que les gens qui vont trop vite ou qui sont foncièrement contre tout ce qui peut bouger en matière de sécurité.Mais les chiffres sont là, et c'est, en définitive, tout ce qui compte:1600 morts de moins. 1600 vies sauvées!!!C'est pas mieux, une courbe descendante?Je sais ce que c'est que d'avoir des morts dur la route;ma famille n'a pas été épargnée.Alors, je suis tout à fait pour.Il faut être passé par là pour comprendre, tu sais....

Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 22:19:09  

C'est d'ailleurs pour cela que les radars "autorisent" une erruer de , je crois, 3%.Selon les mêmes constructeurs,les compteurs ne vont pas au-delà en marge d'erreur (vu sur internet).

Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 22:23:21  

Oui, j'aie ntendu sur France-Info, la semaine dernière un représentant du ministère qui disait qu'elles vont faire bientôt (quand??) leur apparition sur les feux. ça c'est une sacrée bonne idée!!

Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 22:29:17  

Soyez contents, ils vont en installer 1000 de plus!Pourqoui ce titre??Parce qu'en Angleterre, et en Hollande, ils ont, ds chacun de ces pays, 5000 (oui, vous avez bien lu!!) deces formidables machines!! Patientez!!

Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 22:53:19  

Premièrement il est incontestable que l'état nous prend pour des vaches à lait.................Pour quelques uns, qui ont la nostalgie des balades à vitesse grand V. Elles n'étaient possibles qu'à une certaine époque qui remonte à un temps certain ou nous avions le droit de rouler à 200 si cela nous faisait plaisir et bourré de surcroit, mais à cette époque entre 9h00 le soir et 7h00 le lendemain matin, vous ne pouviez rencontrer q'un véhicule en 2h00 de route ce qui n'est absolument plus le cas maintenant. Donc risque très faible vu le densité de véhicules. Et ça c'est le passé.Dans certains propos, il y à un refus à devenir des gens responsables. Il faut admettre que la route s'apprend au fil des années et des km parcourus,et que 10 ans, 20ans après avoir passé son permis, la route vous en apprend encore et encore.Gagner seulement 1 ou 2 secondes peut faire perdre la vie à quelqu'un, car le responsable n'est que très rarement la victime, allez dire à une mère, (excusez moi d'avoir tué votre enfant, je ne l'ai pas fait exprès, j'en suis désolé), en attendant cet enfant est dans son cerceuil pour l'éternité.amen!!!!!

Invité
  1. Posté le 31/12/2003 à 22:55:19  

Ramassez des têtes, cherchez des bras, regardez des bébés de six mois mourir sous vos yeux, par la faute d'un connard qui se croyait sur de pouvoir maitriser son véhicule à 90km/h, aidez à mettre un motard de 20ans (rallongé à 2.50m) dans un sac blanc car il se croyait le meilleur(il l'est et pour l'éternité)Il est vrai que je roule comme un vieux, plutôt 85 que 90, plutôt 105 que 110, plutôt 120 que 130, mais j'ai vu tellement de morts sur les routes que je roule davantage en fonction des autres, et toujours à me poser les questions de,... que risque t'il ou elle de faire comme connerie et que me laisse la situation comme marche de manoeuvre.j'aborde une bretelle de descélération d'autoroute donc plein phare, car il y a peut etre un pieton.Densité importante de feux rouge à l'horizon, donc bouchon ou accident résultat je lève le pieds pour ne pas m'encastrer dans le tas.Et la je peut vous en mettre des pages, mais voila c'est cela l'expérience de la route.Hélas maintenant la route ne pardonne plus et si pour cela l'état en profite pour faire comprendre à une certaine catégorie, qu'en touchant au porte monaie elle les rendras moins fougeux au volant alors je dis oui au radars et temps pis pour les imbéciles.et pour les fauuutes je m'en fouuu.Et bonne fêtes de fin d'année à tousPas réussit à tout mettre en une seule fois

bruno-a
  1. Posté le 01/01/2004 à 10:17:44  

Mon oncle c'est fait prendre à 54 Km au lieu de 50, et il c'est pris une prune de 90 Eu ! tu trouve ca normal ? La il faut arreté ! Trop c'est trop. Comme dis plus haut, on va passé plus de temps à regardé le compteur au lieu de regarder la route

Invité
  1. Posté le 01/01/2004 à 10:32:42  

Dit moi, tu as feté un peut trop le jour de l'an toi ?On te parle pas de roulé à 130, mais à 50 en ville, etant donné qu'il y'a une marge de 3%, t'a pas le droit de rouler à plus de 52 km, tu trouve ca normal ! mon oncle c'est fait flashé à 54 et ses pris 90 Eu (Ah oui, j'avais oublier, tu est en train de band(er) ! car tu pense aux hopitaux, ecoles,  ....). Soit tu passe ton temps à regarder le compteur, soit tu regarde (maintenant regardé) la route.Je suis motard, et je peux te dire le nombre de Connar(d) qui me coupent la route en brulant feux rouges, stop, rond point(Ah oui ca va etre ma faute motard=roule trop vite), et pourtant je respectete les signalistations, vitesses.Ah oui ton histoire d'hopitaux, ecole, c'est pas mal, Faisont un PV en fonction des revenues !Allez va, rentre chez ta mere ! pour dire des conneri(e) pareille !

Invité
  1. Posté le 01/01/2004 à 10:37:04  

Vous parlé de haute vitesse, mais mon oncle c'est fait flashé à 54 au lieu de 50. Donc beaucoup moin que 10 Km de plus.De plus que mon oncle il à 65 ans, et il roule pas plus de 90 partout ou qu'il soit. Il est vert !PS: il s'est prix 90 Eu pour avoir respecté la limitation de vitesse(désolé mais 54, c'est respecté !)

Invité
  1. Posté le 01/01/2004 à 10:51:18  

Quelqu'un sur le forum sait-il combien de morts ont été "économisés" par le changement de base de calcul qui a réduit à 3 jours au lieu de 7 jours le délai de prise en compte des morts par accidents ?

Invité
  1. Posté le 01/01/2004 à 11:02:29  

La précision des compteurs de vitesse est encadrée par des normes strictes. Les fabricants ont droit ~20% en dessous mais 0 au dessus. C'est à dire que si ton compteur indique 90 tu es peut être à 80 mais tu ne peut pas être à 91 sinon le le compteur n'est pas conforme et le fabricant risque gros. En pratique, il y a quelques problèmes. La vitesse mesurée n'est pas celle de la roue mais la vitesse de rotation de l'axe. Donc si on change de monte de pneus, la vitesse est légèrement fausse. En montant des pneus neiges (qui sont un poil plus gros que des pneus secs) on roule plus vite que prévu.

Invité
  1. Posté le 01/01/2004 à 11:28:04  

Ce n'est pas nouveau. Il y a quelques temps Auto Moto avait fait la somme de tout ce que rapportaient les automobilistes à l'état. On dépassait les chiffres de de l'impôt sur les revenu (3e) et même de la TVA (2e).Pour ce qui est des "éco taxes" laissez moi rire. Le principe du polueur payeur je suis totalement pour  mais le problème c'est qu'on commence par exclure les plus gros polueurs. En premier lieu, on ne taxe que très peu les industries chimiques (ne pas pénaliser l'emploi), ensuite on exclu les services publics (les superbes locos diesels de la SNCF qui datent des années 70), enfin on ne taxe pas non plus le fret routier (sinon blocages des routes). Il ne reste que les brave mouton qui va bosser tous les matins en voiture. La vie est belle.On montre toujours la voiture du doigt. Encore une belle connerie. D'après les chiffres d'Air Parif, les masses d'air arrivant sur Paris contiennent déjà 70% de la quantité de polluants qu'on trouve dans Paris. Même en supprimant toute activité humaine de Paris (pas seulement les voitures), la polution ne baisserait au plus que de 30%. Sur ces 30%, une bonne partie vient des vieilles chaudières au fioul qu'on trouve encore dans les vieux immeubles. D'où viennent les 70% alors? Qu'y a-t-il au nord ouest, le long de le Seine? des industries (entre autres chimiques) et on se tape également les masses d'airs déjà passées sur le sud de l'Angleterre. Les voitures ont fait des progrès énormes ces 20 dernières années. On ne peut pas en dire encore de tout le reste. Lorqu'on sera passé aux piles à combustibles (0 émissions poluantes) et qu'on constatera que la polutionne baisse pas, il faudra bien se rendre à l'évidence qu'on nous a menti.

Invité
  1. Posté le 01/01/2004 à 11:29:02  

Pour le GPL, belle démonstration de la bureaucratie française. Aux pays bas, le GPL marche bien. En France on a déjà attendu très longtemps pour l'autoriser, ensuite on a interdit (oui, oui, i.n.t.e.r.d.i.t) les soupapes des sécurité sur les réservoirs (ces braves fonctionnaires avaient peur des fuites). Il y a eu les explosions dont on se souvient. Puis la soupape est devenue obligatoire. Les propriétaires de vehicules GPL ont du s'équiper à leur frais (3000-4000F). Le mal était fait. Pour finir l'argument prix. Au début, le GPL était peu taxé et était financièrement intéressant. Aujourd'hui  rouler GPL coute plus cher qu'au diesel. Pourquoi? au moment de la flambée des prix du pétrole, l'état à fait un geste sur les taxes... pour le sans plomb et le diesel. Le GPL a été "oublié" en route.

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :