Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

44 % d'entre vous privilégient d'autres techniques de piratage que le P2P

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

44 % d'entre vous privilégient d'autres techniques de piratage que le P2P

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 17/03/2010 à 12:13:36  

Le 8 mars dernier, une équipe de scientifiques et d\'universitaires bretons publiait une étude sur l\'impact de la loi Hadopi sur les pratiques de piratage. Nous avons interrogé nos lecteurs en savoir plus.

Lire l'article complet

1. Posté le 17/03/2010 à 12:28:45  

Elle changera rien cette loi, c'est comme les enfants tu leur dis que sa c'est pas bien, alors il le font.

La loi va faire seulement qu'empirer les choses et faire évoluer et privilégier d'autres méthodes de Piratage...

(Publicité)
tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 17/03/2010 à 12:45:03  

C'est prendre les gens pour plus cons qu'ils ne sont. En disant "on vous attendra ici", les gens passe par là.
 C'est un peu comme les radars automatiques, on prévient les gens, alors ils freinent avant, et accélère derrière...
 Pareil ici, les gens désertent les réseaux P2P qui sont surveillés, et vont ailleurs.

Cette loi vient pour essayer de boucher une passoire avec un morceau de scotch.
 Le flux d'eau sera toujours le même, mais l'écoulement changera de trous.

tant que l'ont aura pas reglé la CAUSE du téléchargement illégal (c'est à dire les prix pratiqués par les majors) il continuera de pleuvoir dans notre passoire. Mais il ne faut pas croire qu'en bouchant tous les trous on stoppera l'écoulement. Non, a force de grimper, l'eau passera par dessus.

En clair, lorsqu'un nouveau système aura été trouvé, les gens s'engouffreront dedans.

Pour finir, ces millions qui sont pompés par l'état ne pourront pas partir dans des achats de CD / DVD. Alors les gens font quoi? ils piratent.
 Cercle vicieux.

Invité
  1. Posté le 17/03/2010 à 14:13:32  

les prix sont trop eleves CD DVD

musclor74
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/03/2010 à 14:37:02  

oui trop cher bien que sa commence à baisser du coté blu-ray (pas le choix sinon sa ce vend pas) on parle de piratage et comment on fait quand on est dans un blède ou y'a pas de video club ? quand le premier est à 20 30 40 km ? pour finir TELECHARGER N'EST PAS DU PIRATAGE !!! c'est un échange de bon procédé entre personne , c'est tout ce qui nous reste !!! même nos motos ne font que 100 minable chevaux alors que dans le monde entier c'est plutot 180 200 chevaux , on est la risé du monde !!! lol !!! avec nos trotinettes qui ne vont qu'à 250 maxi !!! oui je sais je m'égare mais sa fait chier de se trainer sur les routes en R1 ... (à 250). pas de téléchargement ? = baisse de mes achat en dvd et cd en représaille , pas plus de 1 cd et trois dvd maxi par an ...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 17/03/2010 à 15:10:55  

"TELECHARGER N'EST PAS DU PIRATAGE" ben si justement a moins que tu ne paies les droits aux ayants droit lors de tes téléchargements.
 Et sinon tu pense vraiment que le fait de les boycotter va changer beaucoup de chose ? Surtout qu'à mon avis tu ne dois pas déjà en acheter beaucoup.
 Sinon je suis d'accord pour dire que c'est trop cher, généralement j'attends que le prix soit abordable pour l'acheter.

Invité
  1. Posté le 17/03/2010 à 15:18:08  

Sans compter l'aspect ou bien au contraire, ca pousse à plus de piratage.
 Pour ceux qui téléchargeaient occasionnellement pour suivre leur série préferée au US, qui doivent maintenant passer par un newsgroup et paient un abonnement au mois pour le serveur de news. Résultat, pour rentabiliser, ils téléchargent plus. Un ami m'a même dit: "Merci hadopi, sur le serveur de news ca va tellement vite que j'ai découvert la HD"... Bref, tant qu'il faudra dépenser 1 an de procédure, de blabla et je ne sais combien d'argent le temps que la loi se vote, sur le net une solution de contournement aura été trouvée depuis longtemps... Au lieu de chercher comment punir les gens, on devrait plutôt chercher comment leur donner envie (et non les contraindre) d'utiliser un moyen légal.

Invité
  1. Posté le 17/03/2010 à 15:24:44  

OK pour la loi si la SACEM rembourse la taxe sur les DVD vierges (pour l'instant 1,27 euro HT, soit 1,50 TTC). Au fait, ils l'ont empochée directement ou répartie (si oui sur quel critère ?)
 Cette taxe est perçue par la SACEM, même si les DVD sont utilisés comme supports de sauvegarde !
 C'est bizarre, on n'en parle pas... parce que ça doit faire pas mal de ronds tout ça.
 L'industrie cinématographique en crise ? Quand on voit le cachet des artistes et les somptueuses réception de remises de prix (Cannes et autres...), j'ai comme un doute... ils ne se foutraient pas de notre gueule par hasard ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 17/03/2010 à 15:42:13  

c'est désespérant de voir certain jouer les bon francais,

Tout devient serieux,
 la vitesse (nous somme tellement nunuche qu'on roule comme des mémé; Moi defois je sais pas ce qui me retient de pousser l'autre neuneu avec sa bagnole qui rame).

Réveillez vous, ne dormez pas au volant, accélérer bordel.

TELECHARGER c'est du piratage pour toi, tu plaisante ou quoi, tu peut même telecharger un film si tu détient l'original.

Oui c'est trop chère comme tout les produits qu'on nous propose, il n'y a pas que les CD/DVD.

Si le gouvernement baissait les charges patronal il y aurait beaucoup moins de chômeurs alors d'après toi qui a le droit de voler, nous en téléchargent ou eux en nous limitant nos revenus et accumulant taxe et autres système pique pognons.

Moi je télécharge des film que je ne possède pas en original, donc je suis un voleur de part ce que veulent faire croire les majors.
 j'arrêterais jamais juste pour faire comme eux, pas toujours les mêmes qui vole l'autre.

PS: Si tu veut bien compter les fautes d'ortho sur mon message, soit patient j'ai fait pire.
 .

Invité
  1. Posté le 17/03/2010 à 15:43:40  

L'offre légale devrait être moins chère. Et le prix dégressif en fonction du nombre de copies vendues (effet d'amortissement des couts de production), et aussi dégressif en fonction du temps. Après 40ans, je pense qu'on peut dire que la musique des Beatles est dans le "domaine publique".
 Mais bien sûr les majors ne lâcheront pas leur rente, et forcent à punir les gens qui contournent leurs prix abusifs.

Si l'offre légale était plus attrayante, genre 0.40€ / titre, avec un prix dégressif en fonction du nombre de titre vendus et en fonction du temps, avec un système facile et sympa à utiliser, alors peut-être que les gens diminueraient leur conso de P2P. Sans cela c'est peine perdue. Tout simplement.

Plus de détails ici : http://er01.wordpress.com/2010 [...] a-musique/

Invité
  1. Posté le 17/03/2010 à 16:02:54  

Et tout ça pour un malentendu....
 Si Sarko nous a pondu sa loi, c'est qu'il est convaincu que si carla ne vend pas de disques c'est qu'elle est piratée.... Il n'a pas encore compris que c'est par ce qu'elle n'a aucun talent.
 Il faut donc expliquer à sarko 1er la situation, et je suis sur qu'il abandonnera hadopi ...mdr

(Publicité)
xorangoutan
  1. Posté le 17/03/2010 à 16:12:20  

Pour les fôte d'ortografes, je crois que le budget de l'Hadopi ne serait pas suffisant pour des cours, je déconne.
 En téléchargeant sur les réseaux peer-to-peer, au mieux nous sommes des receleurs au pis des voleurs.
 Maintenant, cela fait un petit bout de temps que je ne télécharge plus (j'ai les films qu'il me faut: la chèvre, le coup du parapluie, rabbi jacob) pour les films récents, je dois avouer que je paie en VOD.
 Non pas que j'aime raquer comme un abruti mais si le film m'a plus, je suis "content" de filer du blé pour la réalisation.
 En fait, ce que je faisais à un moment donné:
 - Je téléchargeais le film avant d'aller le voir au cinéma.
 - Si le film me tentait, j'allais le voir au ciné
 - si le film me plaisait pas........ J'allais pas au ciné.
 Tous ces films étaient ensuite supprimés de mon disque.
 Dernier exemple en date, Bienvenue chez les ch'tis, qui n'est pas resté longtemps sur mon disque et pour lequel je n'ai pas pris la peine de me déplacer au cinéma.
 En fait je ne conserve que des films qui sont pour moi indispensables (voir ci-avant) et la copie de dessins animés de WD dont les dvd n'ont pas survécus à l'utilisation que peut en faire un gamin de 3 ans.
 Aujourd'hui que ma gamine a 5 ans, je peux acheter des dvd qui font plus de 15 jours et je ne télécharge plus de dessins animés.
 Si un film me plait, j'achète le DVD.
 Aujourd'hui que je ne télécharge pratiquement plus (ou alors des perles introuvables ailleurs de la comédie française des années 70-80). Lorsqu'un film sort au ciné, je me fais mon opinion par rapport au synopsis, aux bandes-annonces, au casting, je vais dans mon cinéma de quartier (avec mon caméscope... non je déconne), je paie ma place moins de 4 EUR, et tant pis si cela ne me plait pas, j'en suis de 4 EUR.

Invité
  1. Posté le 17/03/2010 à 16:33:37  

Je n'aime pas le terme "technique de piratage".Dès que l'on entend P2P, c'est du piratage forcé ! Si t'a un logiciel de partage chez toi, t'es un pirate !

Hé ! Y'a autre chose que le piratage dans le P2P hein !

xorangoutan
  1. Posté le 17/03/2010 à 17:29:46  

Enfin le voile est levé sur Hadopi

(Publicité)
chamorto
  1. Posté le 17/03/2010 à 18:05:53  

Aujourd'hui j'ai arrêté le téléchargement, mais je l'ai fait.Parmi mes beaux souvenirs d'enfant le Jeudi il y avait au Patronnage(ça ne s'appelait pas encore Centre aéré ou de Loisirs),les projections de vieux films muets.....Charlot,Laurel et Hardy,Buster Keaton.....etc...Où trouver ces pépites de nos jours....? Connaissez-vous des salles qui projettent ces merveilles...?Moi, grâce au téléchargement illégal je revis desormais des moments que je croyais  à jamais perdus.

gaspounet
  1. Posté le 17/03/2010 à 22:58:38  

Je vous en prie !

Invité
  1. Posté le 18/03/2010 à 10:21:37  

Tout à fait exact ce que tu dis , mais il y a un mais. J'ai interrogé personnellement Pascal Negre sur ce sujet . Il n'en n'a strictement rien à foutre , pour lui c'est du piratage et c'est tout. Alors ce type ne veut donc nous piquer que du pognon c'est tout . Il s'en balance des artistes , qui de toute façon , ne verront pas un centime de plus dans leur escarcelle , mais uniquement dans sa poche à lui, contrairement à ce qu'il essaie de faire croire .Car d'après ce qu'il m'a dit , on trouve tout ce qu'on veut à la vente . Alors qu'on sait très bien que c'est absolument faux .Il y a des milliers de documents , films , chansons , non rentables pour eux , oubliés etc , qui ne seront jamais republiés ou réédités et ils le savent bien , mais comme le but c'est de faire rentrer du fric , tu seras pris et puni pour avoir téléchargé un truc qui date de Mathusalem et que tout le monde aura oublié mais qui te plais à toi , et eux sans le rééditer toucheront des ronds la dessus alors que c'était un truc pour eux dans les oubliettes et finalement leur rapportera qhand même sans rien faire grâce à toi méchant pirate. Système extra facile mais scandaleux.

Invité
  1. Posté le 18/03/2010 à 10:29:14  

Si c'est pour écrire tes remarques à la con , évite d'aller sur ces forums et laisse la place à ceux qui veulent s'exprimer avec ou sans fautes d'orthographe , pourvu qu'ils puissent s'exprimer un peu c'est le but, c'est encore la seule liberté qu'on a et encore , elle est déjà sérieusement menacée

1. Posté le 18/03/2010 à 12:29:09  

Wooooooww... !!!

J'aime...

+1

Invité
  1. Posté le 18/03/2010 à 15:09:30  

Ca ne pouvait pas être caché plus longtemps

Invité
  1. Posté le 18/03/2010 à 15:11:29  

Il fallait que la vérité éclate.

Invité
  1. Posté le 18/03/2010 à 16:36:31  

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour ne citer qu'un exemple, GunZ (un jeu gratuit en réseau) dispose de son propre client P2P pour les mises à jours du logiciel, et c'est tout ce qu'il y a de plus légal.

Invité
  1. Posté le 18/03/2010 à 20:56:07  

La France à tout interdit et les actionnnaires des gros groupes industriels ont déplacé,en poussant un grand ras le bol,leurs usines vers des pays qui leur laissent plus de "libertés" et qui leur offrent une main d'oeuvre à moindre coût!
 Ils en avaient marre d'être sans cesse taxés pour "allonger" les salaires mensuels de 5 millions de fonctionnaires plus ou moins utiles et pour plein d'autres choses encore...!
 La France va devenir progressivement un pays pauvre,les majors pleureront leur déficit,les salaires des employés d'hadopi creuseront davantage le déficit national et le mépris général de l'ensemble des lois s'accentuera!
 La pauvreté incitera les citoyens à devenir des hors-la-loi pour survivre!
 La misère génèrera toutes les formes de prostitutions!
 Certaines interdictions font surgir des des maux qui sont bien souvent pire que celui que l'on voulait combattre!
 Souvenons nous de la stupide loi américaine sur la prohibition des alcools!

Invité
  1. Posté le 18/03/2010 à 21:19:33  

Les maisons de distributions de disques s'acharnent à vouloir nous vendre ce qu'elles proposent aux radios qui nous cassent les oreilles avec un rabâchage de tubes destinés plutôt aux adolescents!
 Pourquoi les radios ne nous feraient-elles pas connaître les musiques du monde,celles qui appartiennent à d'autres cultures et qui sont toutes aussi riche que la nôtre!Toutes aussi vendables!
 On n'achète que ce qui nous à séduit!Le hit-parade français n'est guère séducteur pour des personnes d'âge mûr!
 L'europe devait favoriser les échanges culturels entre les pays membres!Mensonge,jamais les états n'ont été aussi hermétiques!On ne connaît pas grand chose des autres pays européens et encore moins leur musique et leur mode de vie!

Invité
  1. Posté le 18/03/2010 à 21:29:52  

Bien sûr "l'industrie cinématographique se porte bien"!
 Mais c'est seulement une minorité parmi tous ceux qui ont travaillé à la réalisation d'un film qui gagnera le "magot"(Les banquiers,les distributeurs,les stars,...!)
 Les "petits" acteurs percevront un salaire de misère pour leur prestation!

Page :
1

Aller à :