Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

La Poste ferme son guichet FAI

LOGICIELS : lemarin, mosheurs, 1 utilisateur anonyme et 149 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

La Poste ferme son guichet FAI

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 08/03/2005 à 21:20:45  

La concurrence a eu raison de l'activité de fournisseur d'accès de La Poste. Ses clients seront redirigés vers neuf telecom.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 08/03/2005 à 21:20:45  

Etait-ce le rôle de La Poste de se lancer sur ce marché ultra concurrentiel, quand elle peine chaque jour à assurer ses missions de service public?Bien évidemment, non!Et qui épongera? Nos impôts!La cerise: on refourgue le tout à Neuf Télécom... C'est pas un scandale, ça?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 08/03/2005 à 21:39:23  

Sache que La Poste est une entreprise de service public qui ne vit pas de tes impôts mais qui dégagechaque année comme toute autre entreprise un chiffre d' affaire issu des ventes de ses produits et services dans les branches courrier,colis, réseau grand public, etc. Sans compter les divers partenariats qu' elle signe avec diverses enseignes comme SFR, Bouygues Télecom, Orange, France Télécom, Kertel, Western Union et j' en passe pour lesquels La Poste est rémunérée pour proposer et vendre leurs produits par l' intermédiaire de son grand réseau.Aussi, Neuf Télécom est déjà le prestataire technique de La Poste pour ses accès internet.

1. Posté le 08/03/2005 à 23:10:52  

C'est quand même incroyable ça ces gens qui donnent leur avis sans même savoir de quoi ils parlent !!!JL a parfaitement raison.MJ, sache que la Poste est un Etablissement Autonome de Droit Public, qui paie ses salariés elle-même.Alors on se documente avant de dire n'importe quoi !!!

Invité
  1. Posté le 08/03/2005 à 23:26:02  

Et bien ça promet....d'ici peu, on verra un communiqué disant que La Poste, du fait d'une concurrence très forte, ne peut plus acheminer et distribuer le courrier carçà lui coûte trop cher.En pratique, c'est déjà le cas pour les colis, les LRAR, les Distinguo, etc, etc, etc... puisqu'ellese contente de laisser un avis de passage dans la<boîte à lettre.Il est vrai que faire du bancaire (90% des opérations au guichet dans mon bureau distributeur)est surement plus rentable.Sic transit gloria mundi.ol

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 08/03/2005 à 23:26:55  

C'est très beau de se faire les fervents défenseurs du service publics mais reste à voir...Le crédit lyonnais (peut être privé) voit ses dettes épongées par nos impôts tout comme le sera peut france telecom trè bientot alors vaut réponses restent à tempérer.Je pense comme MJ que la poste à un rôle de service public auquel elle devrait se limiter (envoi de courrier..) par conséquent elle n'avait rien à faire sur le domaine des FAI (tout comme dans le domaine bancaire...mais cela reste une autre histoire)...

Invité
  1. Posté le 08/03/2005 à 23:36:53  

Décidement, l'hiver rigoureux n'aura pas été favorable à nos FAI, puisque qu'après feu-Tiscali voici feu-La Poste. Le cercle se referme progressivement.Internautes réfléchissez bien avant de faire votre choix ça devient chaud...

Invité
  1. Posté le 08/03/2005 à 23:40:34  

Je préciserai même que je reçois des "avis depassage" via La Poste. Ils sont analogues à ceuxdistribués dans les boîtes... mais sous enveloppe recyclée, en général non close, maisoblitérée (y'a un tampon)... sans avoir de timbre...Qui paye le port ????Alors, les grands mots ou les grands sigles... Le fait d'être 'fonctionnaire de droit privé' (ce qui d'ailleurs ne touche pas automatiquement tousles fonctionnaires relevant de la Poste, c'est bcpplus subtile...)...Ol.ol.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 06:22:48  

Seul le tarif des timbres est en hausse etc.La qualité de la Poste n'est plus ce qu'elle était jadis.Et pourtant les prix de ses services ne correspondent plus à la quasi absence de service de qualité.Elle ferait mieux de se cantonner à son role propre et non pas à se diversifier au détriment de ses clients.J'accuse seulemnt la haute direction et non pas ses employés.La Poste revient horriblement chère à ses usagers, il est grand temps d'y mettre de l'ordre, sinon pour Elle se sera finie, déjà qu'elle sous traite pas mal de ses services au plus grand mépris de ses employés et de ses usagers.

Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 08:21:42  

sur le marché de des fai il faudra maintenant avoir une sacré paire de c.......s et du fric à foutre en l airprochaine victime télé 2?les paris sont ouverts

Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 09:27:46  

Au train où çà va, à terme il ne restera plus que 3 ou 4 FAI qui au lieu de se conccurencer s'entendront sur les prix comme c'est déjà le cas en téléphonie mobile.A part çà les certaines décisions de certains énarquo-plantouflo-dirigeants de boîtes françaises sont consternantes de bétises et d'aberration

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 09:56:02  

Le Crédit lyonnais qui est en partie privé maintenant etait 100% à l'état lors de la prise de risque avec BTF et l'anerie d'achat semi illégal d'assurance aux US Il est normal que l'état actionnaire majoritaire (100%) paye pour ses responsabilités. Que l'on trouve l'addition raide est une autre histoire!

Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 12:30:29  

La poste est un établissement public et à ce titres lorsqu'elle enregistre des pertes c'est l'état qui comble le trou.Or l'état ça n'existe pas. C'est pas une personne l'état. L'état c'est une structure qui est la somme des contribuables.Donc La Poste se doit de ne pas faire n'importe quoi. Entre autre de se prendre pour un FAI qu'elle n'est pas d'ailleurs (puisqu'elle louait les service de 9com).A chacun son métier et les vaches seront bien gardées.

Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 13:19:48  

quand il dit : "Etait-ce le rôle de La Poste de se lancer sur ce marché ultra concurrentiel, quand elle peine chaque jour à assurer ses missions de service public? Bien évidemment, non!"Que le réseau de la poste serve évolue vers le commerce de proximité du type : banque (pour les petites opérations de retrait d'espèces), épicerie,  presse... comme cela existe en UK, cela ne me choque pas pas. Par contre, de la à se prendre pour un établissement bancaire qui distribue les SICAV au même titre que les timbres de collection... j'ai plus de mal. Je ne parle même pas du rôle de FAI qui me paraît stratosphérique !Exemple : "bonjour, alors je voudrais :  une extension de ma connexion ADSL à 58 mbps,3 timbres moins de 20 g, un état mes Fond communs de placement et... Ah oui ! Je vais prendre une baguette pas trop cuite également."

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 13:22:28  

puis je savoir pourquoi mon post à disparuj expliquais qu il ne resterait que 3 ou 4 faiet que le prochain serait télé2 et alors?vous etes actionnaire ou quoi

Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 13:43:53  

Ah ces polytechnichiens !!Grassement payés à inventer du n'importe quoi, ou réinventer la roue ...Encore s'il n'y avait que cette histoire de FAI ...On rappelle les "Apple" mis en boite dans les bureaux de poste pour acceder à internet ... Sans succès.Aussi le "mail gratis" alors que c'est Hotmail qui l'a inventé en 95 ...Que serait la France sans Polytechnique !!!

Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 13:54:52  

quand les grands pontes vont ils comprendre que les bonnes idées viennent des gens du terrain et non d'eux.il faut qu ils arretent de se prendre pour des génies

Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 16:45:36  

Bonjour.Comme beaucoup de monde j'ai appris la fin des services d'acces internet par la poste à la fin du mois.Je me suis donc permis de lire vos réactions.Reste que je ne comprends pas tout.Je m'explique: On vous dit "la poste cesse d'être fai", vous répondez "au secours on va prendre sur mes impôts".Euh... Moi je crois qu'on vous demande juste si ça vous attriste ou si vous êtes satisfaits (je vois pas pourquoi on le serait mais bon...), mais je crois qu'on vous demande pas de partir hors sujet en racontant n'importe quoi. La poste c'est privé, elle a le droit de se tromper c'est pas à vous de décider si c'est bien ou pas.Pour ceux qui se "moquent" à ajouter "pourquoi pas y acheter du pain", justement vous aimeriez pas y trouver votre pain? Eh ben moi j'aimerais bien...Je défends leur volonté à vouloir toujours nous en proposer PLUS. J'ai pas internet chez eux par choix, mais si y en a qui l'ont pris là bas c'est que ça les arrangeait, non? S'il vous plait arretez de tout dénigrer surtout quand ça ne change rien à votre existence...

Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 17:00:39  

... et donnes ta réponse après. La Poste a le timbre le moins cher d'Europe ! Comment oses-tu dire que la qualité de La Poste n'est plus ce qu'elle était ? Les chiffres sont formels, la qualité (la QS) est en progression depuis des années, et ce malgré la quantité de courrier en hausse malgré les mauvaises prédictions de nos chers ministres de tutelle. Si on veut encore un meilleur service et plus de qualité, c'est comme tout, il faut y mettre le prix. Quand les employés de La Poste (dont je fais partie) font grêve pour défendre le service public qui fout le camp, je perd une journée de salaire pour défendre des gars comme toi qui n'utilisent pas ses services. Si mon bureau ferme, j'irai dans un autre bureau, ça ne me dérange pas trop. Ce sont les usagers comme toi qui seront les plus lésés !!!Et sache que son rôle, depuis Napoléon, est de transmettre les communications, Postes, Télégraphes, Télécommunications. Et toutes les nouvelles sortes de communications qui surgissent en France. La Poste y travaille tous les jours (6 jours/7). Et vous allez dire que La Poste est un vieux meuble qui ne bouge pas alors qu'elle se modernise tous les jours ???Arrêtons de taper sur La Poste, c'est trop facile et ça fait plaisir à Raffarin !

Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 17:09:02  

Son rôle n'a jamais été de ne faire QUE du courrier, il était un temps pas si lointain où elle distribuait des mandats. Dans le domaine des FAI, le but d'un ancien Président de la Rép. était que tout le monde a droit à une adresse Internet en France, au même titre que son nom dans l'annuaire. Concernant le domaine bancaire, sache que La Poste est la plus grande banque de France (avec les CCP) et que ses coûts sont les moins chers de tous les autres établissements bancaires. Elle n'avait pas le droit de faire des crédits personnels jusqu'à présent, sous la pression des autres banques qui en avaient peur. Mais ça, vous ne le saviez pas bien sûr. En France on a l'habitude de parler sans savoir et de taper sur ceux qui travaillent honnêtement !!!

Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 17:09:11  

On leur payes des études dans des écoles où on leur bourre le bulbe qu'ils sont l'élite de la planète et que le reste, la plèbe, n'est que sous-humains sans aucun intérêt socio-économique...alors forcément ils finissent par le croire et se déconnectent du monde réel dont pourtant ils sont issus pour la plupart (pas tous).Une actualité récente en est la preuve, et leur mégalomanie finie par les emporter...

Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 17:17:06  

+1 Johnny, voilà une réponse à méditer. Quand c'est La Poste qui est concernée dans n'importe quel domaine, on crie au scandale. Est-ce que je m'offusque parce que votre banque est la B##, le Crédit ######, ou autre ? non. Alors laissez travailler ceux qui travaillent pour vous et que vous ne voyez pas.Tiens, et si je critiquais la banque BN# parce qu'elle dépense votre pognon en sponsorisant grassement le tennis ..... Mais là vous ne direz rien, car c'est pas La Poste      ;-)

Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 17:24:14  

Si on fait grêve pour avoir du personnel, il y a peut-être une raison, non ?Sache aussi que le règlement intérieur de La Poste n'oblige pas ses employés à monter les étages pour distribuer les coliéco et que ceux-ci sont avisés quand ils ne tiennent pas dans la boite (qui est censée être normalisée !). Donc c'est normal si tu as des avis dans ta boite (:lol:) et ne t'occupe pas du prix du transport sur l'enveloppe recyclée, le facteur a une charge de travail forfaitaire et ça ne te coûte pas plus cher (:re-lol:)

Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 17:52:07  

La Poste bouge, la qualité est en progression, la Poste a le timbre le moins cher d'Europe...J'admet que c'est ton outil de travail mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.Je voudrais bien savoir combien de personnes trouvent que la qualité de la Poste est en progression?Avant il y avait deux distributions de courrier par jour et moins de lettres, maintenant il arrive qu'une distibution soit oubliée, avant il n(y avait qu'un seul tarif de timbre pour le particulier. Le jour du samedi est surtout réservé à la distribution des courriers entreprises. Les délais d'acheminement se trouvent allongés ou du moins de distribution. Si l'on envoie un colis il faut prendre l'expédition collisimo la plus cher, sinon le colis peut mettre jusqu'à un mois pour arriver à sa destination " renseignement pris au guichet de ma Poste ", sans compter l'état dans lequel il arrive. et si vous voulez envoyer une lettre recommandée il est préférable de la faire partir dans une grande enveloppe comme collisimo elle arrive plus vite. De plus la Poste se modernise en fermant ses guichets dans des soi-disants lieux en perte de démographie. La Poste est humaine, elle emploie de plus en plus de personnel intérimaire qui sont viré du jour au lendemain et si tu as chance de ton coté d'etre titulaire penses aux autres qui ne le sont pas.Elle est belle la Poste vue sous cette angle.La Poste bouge...humm....elle recule oui....Et j'ai pas envie de faire plaisir à Raffarin, je ne tape pas sur la Poste, je dis tout simplement ce que j'en pense.

Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 18:07:21  

Moi aussi je travaille dans la fonction Publique, cela te dis la Santé... Et bien dans mon hopital j'ai fais 20 jours de grève d'affilée, j'y ai perdu la moitié de mon salaire et pour cela je ne t'en fais pas grief, car ce que j'ai fait c'est en connaissance de cause et autant pour les autres que pour moi, alors ta phrase du genre " je perd une journée de salaire pour défendre des gars comme toi...." tu peux te la garder.De plus il est un mensonge de dire que dans ce cas tu as une journée de perte de salaire, car les syndicats sont là pour discuter avec la Direction et tomber sur un accord sur la perte de salaire qui ne se trouve que de quelques heures, 4 au maximun.

Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 18:17:40  

C'est chez le boulanger que l'on dépose son courrier et qui remplace notre chère guichetière dans les bleds dits perdus " pas rentables pour la Poste ".

Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 19:43:00  

En plus des timbres& colis, La Poste est aussi une banque et comme toute banque s'occupe aussi des marchés boursiers en proposant des actions, sicav ...et autres placements en bourse, cela depuis plusieurs décennies voire un 1/2 siècle. Il lui arrive aussi de vendre du gaz, des billets de train, des vignettes auto ( du temps où elles existaient), le tout en fonction des besoins. Mais pour le savoir il faut sortir des grandes villes & oser aller en campagne.

Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 19:44:14  

En plus des timbres& colis, La Poste est aussi une banque et comme toute banque s'occupe aussi des marchés boursiers en proposant des actions, sicav ...et autres placements en bourse, cela depuis plusieurs décennies voire un 1/2 siècle. Il lui arrive aussi de vendre du gaz, des billets de train, des vignettes auto ( du temps où elles existaient), le tout en fonction des besoins. Mais pour le savoir il faut sortir des grandes villes & oser aller en campagne.

Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 19:50:43  

Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 20:06:16  

excusez-moi pour ces répétitions, c'est mon 1° forum & les messages lors de l'envoi de ma réponse laissaient penser à un rejet de ma réponse.

salenger
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/03/2005 à 09:23:05  

"La Poste n'oblige pas ses employés à monter les étages pour distribuer les coliéco",Il me semble même qu'il leur est interdit, au même titres que les démarcheurs de passer la porte d'entrée...

Invité
  1. Posté le 10/03/2005 à 10:02:24  

Excusez-moi mais je crois que les débats du type "sortez donc de vos Grandes villes pour découvrir les petits vilages de campagne" ont le don d'agacer nombre de forum'eurs. C'est vraiment à croire que les habitants des "Grandes villes" se téléportent d'une grande ville à l'autre en ignorant totalement la présence des villes  et villages alentours !Pour revenir sur ma comparaison anglaise, les postes/épiceries sont présentes PARTOUT (et non "en fonction des besoins" ). Je précise que nombre d'entre-elle sont ouvertes les samedi et dimanche. Trouve-t-on le même type de service dans LA TOTALITE de nos campagnes française ?

Invité
  1. Posté le 10/03/2005 à 10:08:19  

Je pense que la réaction générale est un peu normale. Si une banque se lance dans le commerce de GSM, cela ne me dérange pas. Si MA banque fait un flop en se lancant dans la distribution de pains ou de fromage, je sais d'avance que "la note" sera indirectement payé par mes soins. Et là, je suis en droit d'être mécontent.La poste est (censée) être un service public. On paye (presque) tous pour ce service... mais également pour les erreurs de casting éventuels. L'animosité ambiante me paraît être compréhensible.

Invité
  1. Posté le 10/03/2005 à 11:24:59  

Je trouve dommage de devoir parler "d'animosité". La Poste a fait une expérience sur 2 thèmes, FAI et adresse unique, à la fois par volonté politique et par vocation d'ouverture au "public" d'une technologie (ça a été écrit une seule fois un peu plus haut) qui balbutiait. Aujourd'hui un constat sain de gestionnaire l'incite à se recentrer sur l'adresse unique et à arrêter l'activité FAI largement couverte et démocratisée par d'autres opérateurs. Je ne vois pas grand'chose d'aberrant dans la démarche. Quant aux coûts éventuels de l'opération, ils seront supportés par La Poste, qui a toujours eu un budget identifié et équilibré, a fortiori depuis que c'est une entreprise. De plus, peut-on considérer que c'est un "flop", alors que La Poste est en tête de la qualité de service sur les services de messagerie gratuite ? (http://www.journaldunet.com/w​itbe/witbejdn36.shtml)

Page :
1

Aller à :