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La portabilité du numéro ne bouleverse pas le marché des téléphones mobiles

 

JBARBE
 

 
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Auteur Sujet :

La portabilité du numéro ne bouleverse pas le marché des téléphones mobiles

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Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 06/10/2003 à 19:36:47  
 
En l'espace de trois mois, Bouygues Telecom, Orange et SFR ont délivré 40 000 bons de portage à leurs futurs ex-clients. Mais, pour l'heure, seuls 1250 portages ont été effectivement réalisés, indique l'ART.

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bif
  1. Posté le 06/10/2003 à 19:36:48  
 
trop lent, trop cher, inutile, appât à mouton.

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Invité
  1. Posté le 06/10/2003 à 21:23:37  
 
ce qui est sûr, faut que ça soit gratuit en permanence.

Invité
  1. Posté le 07/10/2003 à 08:31:59  
 
moi je suis en attente de bon de portabilite (on m'a dit y faut plus 2 mois). C'est beaucoup trop lent ! Par contre, point positif, en attendant mon futur operateur m'offre 1h/mois +imode

Invité
  1. Posté le 07/10/2003 à 08:38:03  
 
Et ui car la seule raison pour laquelle ils ont lancé la portabilite est en fait du a la saturation tres prochaine du parc de nulmeros. Et oui on a plus assez de numero et si chaque client jongle avec deux ou trois numero ca fout un bordel ;-)Du coup ils nous font croire que cela nous arrangera mais c'est bien eux les gagnant......encore une fois :-(

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Invité
  1. Posté le 07/10/2003 à 11:03:08  
 
Il est scandaleux de devoir attendre 2 mois pour porter son numéro ce qui explique les chiffres trés décevant. C'est évidemment décourageant pour l'utilisateur.Dans les autres pays européeens c'est bcp plus simple: 4 jours seulement en Belgique, une semaine en Angleterre.Il est évident que SFR et Orange ont fait en sorte de rendre la procédure la plus compliquée possible pour éviter le churn !Les association de consommateur se sont fait totalement avoir sur la question, et l'ART et complice. Scandaleux !!!

Invité
  1. Posté le 07/10/2003 à 12:21:30  
 
SFR et Bouygue ont lancer des forfait avec des tranches horaires gratuit sur les fixes et leur reseaux. Ce qui étais bien c'est qu'il était possible de repérer l'opérateur téléphonique par rapport au 4 premier du numéro et savoir si ont pouvais appeler sans etres déconté de son temps. Maintenant ça sera l'embrouille total.

Invité
  1. Posté le 07/10/2003 à 12:23:15  
 
Bt est le bloquant dans l'affaire, en effet, il a + de 50% de resiliation après la durée initiale là où SFR et Orange n'ont pas 25%.; Donc BT a bien sur interet à restreindre la possibilité de la portabilité...  Il faut 3 mois pour partir de chez bouygues !!!NB : les dureés de portage sont dues au dureés des préavis de résiliation..

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Invité
  1. Posté le 07/10/2003 à 12:58:50  
 
"Enfin, autre inconnue de la portabilité, comment savoir que l'on appelle ou non un numéro porté ? Sur ce dernier point, qui peut avoir une incidence sur le coût des communications, l'ART apporte quelques précisions sur son site Internet. Les opérateurs mobiles vont ainsi mettre à la disposition du public des bases de données simplifiées qui indiqueront exclusivement si un numéro donné est actif ou non, chez l'opérateur interrogé."

Invité
  1. Posté le 07/10/2003 à 13:06:38  
 
C'est pas ce système qui va nous simplifier la vie encore...Si à chaque fois que tu veux appeler quelqu'un il faut regarder dans leur base de données, on aura jamais fini.

Invité
  1. Posté le 07/10/2003 à 14:05:36  
 
Tout est dans le titre

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Invité
  1. Posté le 07/10/2003 à 18:34:51  
 
Si vous préférez être attaché à votre opérateur mobile toute votre vie, libre à vous...Il faut plutôt plaider pour des tarifs d'interconnection plus faible vers les mobiles.La portabilité est une excellente chose, c'est sa mise en oeuvre qui est scandaleuse !

Invité
  1. Posté le 07/10/2003 à 20:35:09  
 
SFR n'assure pas la portabilité du numéro de SFR la Carte vers sa formule Universal. Pourtant elle a participé au tapage médiatique sur la portabilité.

Invité
  1. Posté le 06/01/2005 à 15:37:54  
 
Et oui...il est désormais impossible de connaitre le cout d'un appel vers un 06...car si le n° est porté, on ne sait plus a quel opérateur il appartient. Donc adieu les appels contenus ds le forfait vers le meme operateur (et les fixes souvent). Bref, aucun operateur n'est capable A L AVANCe de donner le prix d'un appel. C'est tout simplement contraire au code de la consommation. On peut donc saisir la répréssion des fraudes dès à présent sur ce sujet. Je vais d'ailleurs personnellement ecrire a mon député sur ce sujet, et j'engage les autres possesseurs de mobile a faire de meme pour ENFIN secouer les opérateurs.Hervé

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