Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

La police arrête un agent de AllofMP3.com

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

La police arrête un agent de AllofMP3.com

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 22/05/2007 à 16:09:47  

Un homme accusé de revendre des bons d’achat pour le compte du site russe de téléchargement de musique a été arrêté à son domicile par les autorités britanniques.

Lire l'article complet

1. homepage
ronfladonf
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/05/2007 à 12:28:11  

Je me demande de quel droit et par quel moyens l'IFPI a pu "convaincre VISA et MasterCard d'interdire les paiements vers allofmp3.

Attention je ne conteste pas l'Illégalité du site mais la méthode...

Premièrement il me semble que l'OMC interdit tout bonnement à un fournisseur de services (typiquement des services de paiements comme Visa) de sélectionner ses clients à moins bien sûr qu'un juge ne se soit prononcé dans ce sens...

Visa et MasterCard sont donc condamnables de ce point de vue.

(Publicité)
belzebuth_2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 25/05/2007 à 15:38:59  

De plus, qu'Allofmp3 soit déclaré illégal aux USA, pk pas ?? Mais que je sache, ce jugement n'est PAS une jurisprudence à l'échele mondiale. Sinon, on va aux USA et on porte plainte contre Google China pour entrave à la liberté d'expression (avec complicité d'entreprises américaines), mais curieusement, je parie que là le tribunal se déclarerait "incompétent" (on laissera à chacun le soin d'apprécier le terme    ;) ).
 Encore + "rigolo" : les USA ont fait pression sur la Russie vis à vis de ce site, en conditionnant l'entrée de la Russie à l'OMC à la fermeture de ce site, alors que l'OMC est supposée être "mondiale" et non exclusivement américaine. A noter que les USA utilisent plus volontiers l'OMC pour plaintes et recours, puisque cet organisme est bien plus "orienté" pro-USA (et noyauté par les industries) que son équivalent de l'ONU.

Page :
1

Aller à :