Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business



|||-  

(Mise à jour) Les pirates à l'abordage de la faille de Microsoft

 

2 utilisateurs anonymes
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

(Mise à jour) Les pirates à l'abordage de la faille de Microsoft

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 12/08/2003 à 19:34:42  
 
Les PC sous Windows sont attaqués, depuis lundi, par le virus MSBlaster. Objectif : le 16 août, bloquer par déni de service le site de téléchargements de mises à jour de Microsoft.

 Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 12/08/2003 à 19:34:42  
 
Pour les particuliers  non protégés (patche et/ou firewall), sachez qu'un grand groupe industriel francais (coté au CAC40) n'est pas épargné :)Triste informatique et désolante sécurité.Que font nos informaticiens ? A part brider l'utilisateur au nom de la sacro-sainte sécurité.Tant que Bill Gates aura des "alliés" au sein des Directions Informatique, l'utilisateur continuera à pleurer ... :)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 12/08/2003 à 20:28:52  
 
C'est quoi cette paranoïa à deux euroballes ? Bill Gates a des alliés au sein des Directions Informatiques, des Chambres de Commerce, des Ministères, de la Chambre des Lords, de la Loge du Grand Orient, du Top 12 du FBI, de la Douma et j'en passe. Bill Gates est de mèche avec les envahisseurs terrés dans le désert de Gobi et au Texas.Cette "faille" n'a rien de dramatique, le patch est disponible depuis un mois, bien fait pour les trainards.

Invité
  1. Posté le 12/08/2003 à 21:36:17  
 
je trouve navrant qu'une si belle invention qui est source de culture et de progres du plus grand nombre, qui apport la connaissance à de millions de gents soit aussi lachement et si souvant attaqué.sans Windows combien de détracteur serait encore à tailler leur crayon pour émettre un avis.vive cette si belle invention qu'est Windowset vive Bill Gates qui en est l'architecteA tous les détracteurs non créatifs essayez d'inventer une autre aussi belle invention.Mais, faites aussi bien.Charly

Invité
  1. Posté le 12/08/2003 à 21:53:03  
 
Avant Windows l'informatique trainait dans la fange. Amiga, Mac... des tas de bugs non évolutifs ! Regardez depuis 15 ans : les progrès sont hallucinants ! Qui voudrait se retrouver avec son Atari ou sous Win 3.X ? Microsoft est la locomotive de l'informatique, sans Bill Gates on en serait encore aux TO7.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 12/08/2003 à 22:05:01  
 
à la solde de chez mickey Bush et Compagnie : mais quand les droits d'auteur se terminerontsur mickey , je serais ravi de lui eéclater la rondelle

Invité
  1. Posté le 12/08/2003 à 22:22:05  
 
Invité
  1. Posté le 12/08/2003 à 22:26:21  
 
C'est tout aussi éxagéré que de dire "De Gaule a sauvé la France le 18 juin 1945" ;o)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 12/08/2003 à 22:52:43  
 
Pour tous eux qui ont encore des problemes avec ce ver, merci de visiter www.graporc.com il y a un patch et un tuto complet pour resoudre ce probleme.

Invité
  1. Posté le 12/08/2003 à 23:22:38  
 
va voir sur www.kde-look.org. ça plait ou ça plait pas, mais moi, ça me convient mieux que Win. Chacun son avis.n'utilisez pas mon mail, il est juste là pour montrer qu'on peut vraiment mettre n'importe quoi comme adresse.

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 04:28:08  
 
Le message de Flack était sans doute ironique...Quand je suis venu à Windows (3.0, puis 3.1, NT 3.51 et toute la gamme jusqu'à W2K inclus), je venais d'Unix, et j'avais eu l'occasion d'expérimenter des Atari et Amiga.Quelle déception ce fut! Windows avait des années de retard, surtout au niveau du système en lui-même, mais aussi au niveau de l'interface graphique. En passant sous Dos / Windows, j'ai fait un bon de plusieurs années en arrière. Aujourd'hui, Windows 2000, malgré sa réputation, est loin d'égaler un Unix professionnel ou même Linux. Même l'interface graphique est en retard par rapport à KDE 3.1 par exemple (facile pour moi de comparer, j'ai 2 PC côte à côte, l'un avec W2K, l'autre avec Linux+KDE).Franchement, sans Windows, je pense que nos ordinateurs seraient bien plus fiables et plus évolués!Ceux qui pensent que Windows a été le principal facteur de démocratisation de l'informatique n'ont probablement jamais utilisé de Mac! (je n'aime pas les Mac, car OS propriétaire sur matos propriétaire, mais la convivialité et la facilité d'emploi est top, et depuis bien des années)Quant à la créativité, Windows a été pompée sur MacOS, qui a lui-même pompé sur un système de chez Xerox (avec l'autorisation de Xerox). Le foisonnement de langage, outils et systèmes libres montre bien que la plus grande créativité n'est pas chez Billou.Bref, j'aimerais qu'on m'explique dans quelle mesure Windows a vraiment constitué une source de progrès, à  moins qu'on ne parle du progrès de l'action MSFT?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 04:38:20  
 
Il est malhereusement de bon ton de se gausser de windows.desole si je vais passer aus yeux des autres pour un Troll de luxe mais moi windows j aime bien. Je suis en W2k et cela marche du feu de dieux. je suis excede par tous ses abrutis qui prennent un malin plaisir a emmerder tous le monde avec leur virus et autre betises laches dans la nature au non d' une glorieuse croisade anti billou compare par ses imbeciles a un dictateur pret a prendre le controle du monde.Tachez de vous mettre dans la tete que si Bilou domine le marche mondial c est qu il est a ce jour le seul a fournir des solutions viablent et conviviale pour le commun des utilisateurs.Si d autre avaient montres plus de talents nous n en serions peut etre pas la.Surtout ne me parlez pas de linux ou autre OS exotique pour remplacer Windows.

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 06:28:42  
 
Un de mes amis m'a envoyé un mail hier en me signalant que la société CA........ (secteur grande distribution) venait de faire l'objet de cette attaque et que de TRES nombreux salariés s'étaient retrouvés derrière les machines à cafè. Combien ça coûte tout ça ?

yoki
  1. Posté le 13/08/2003 à 07:13:33  
 
Pour ta gouverne aujourd'hui on peut faire sous Linux ce que l'on peut faire sous Windows, vu que la plupart des applications ont leurs equivalents.Ainsi si demain Microsoft disparait, ce ne sera pas une catastrophe. Juste quelques semaines de migration pour les entreprises.Arrêtons de penser que Bill est irremplacable.

(Publicité)
olivier_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/08/2003 à 07:23:00  
 
juste quelques semaine de migration ????il nous faut déjà plus 3 ans pour passer de nt4 a w2k dans une "petite" entreprise avec 15000 postes et 300 serveurs...tu va faire fortune en proposant tes services...ca va prendre des mois

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 08:12:13  
 
Si Microsoft disparaissait, ca n'empêcherait pas tes machines de tourner.  Et si davantage de boites utilisaient davantage de solutions standards plutot que de s'enfermer systematiquement dans du proprio (et je ne parle pas de linux là, mais d'outils de développement (ex Java à la place de VB, utilisation abusive d'active X rendant très difficile tout portage, ...), les migrations seraient sans doute beaucoup plus simples.  On crée sa propre prison.

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 09:05:33  
 
Enfin quelqu'un qui écrit des choses intelligentes au sujet de Windows et Microsoft.

remi_7
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/08/2003 à 09:21:41  
 
Je pense que nous avons ici un paradoxe.D’un coté Microsoft séduit le grand public car il fait des produits à leur porté et les entreprises car il propose un support technique (ce qui rassure les DSI). Ceci entraîne une diffusion à très grande échelle, ce qui rend d’autant plus délicat le suivit des clients.D’un autre coté tout le monde a peur de big brother, Microsoft a donc « bridé » les moyens qu’offre Internet pour prévenir les utilisateurs des mises à jour. C’est vrai que les monopoles font peur mais nous serrions exactement dans la même situation si Linux (ou Mac OS) était l’OS le plus répandu. La dessus quelques jeunes hacker (il ne dois pas y en avoir des milliers), en mal de défis, profitent des failles du système pour s’exprimer au plus grand nombre (donc au système le plus diffusé). C’est idiot mais c’est comme cela.Maintenant imaginons que pour réduire le monopole nous devions déployer autant de Linux que de Mac OS et que de Windows. Est-ce que Linux et Mac peuvent garantir que leur système est suffisamment fiable ?Comment peuvent-ils réagir en cas d’attaque ?Je pense que cela sera toujours possible, pas un système grand public ne résiste aux pirates (pensez à Canal Stat, TPS, ou encore aux consoles de jeux, aux télécartes, aux cartes bancaires (les YES card), aux compteurs kilométrique digitaux sur les véhicules d’occasion, aux mathématiciens géniaux qui cassent les codes secrets (Enigma, RSA))Donc la guerre Microsoft – Linux n’est qu’une bataille stérile. Microsoft séduit plus de monde, pourtant nous avons le choix, même si Linux permet de faire plus de choses en mieux. Les leaders technique ne sont que rarement des leaders commerciaux. Bon je m’en vais prendre ma voiture qui pollue par ce temps de canicule. Tiens mais pourquoi je n’ai pas de voiture électrique avec panneaux solaires moi ?

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 09:34:11  
 
Si Microsoft est à la place qu'il occupe aujourd'hui, c'est évidemment bien parce que la plupart des utilisateurs et décideurs le veulent bien. Tout du moins au début. Ensuite, c'est parfois parce qu'on a moins le choix : les critères techniques passent derrière l'ergonomie et la sensation vaguement rassurante d'avoir une grosse société prête à vous aider en cas de problème.Il est intéressant de comprendre alors pourquoi un nombre croissant -même s'il reste marginal- d'utilisateurs et décideurs passent à Linux. Plus stable ? Probable, en environnement serveur. Moins sur dans le cadre bureautique - qui n'a jamais vu une application KDE planter ? -Reste alors que Linux rassure parce qu'on ne nous cache rien. La "recette" est disponible. En cas de faille -et il y en a, bien sur- il n'est pas nécessaire d'attendre le patch correctif d'une société. Tout codeur peut y travailler, et l'on retrouve parfois cette volonté -orgueilleuse ;-) - d'être le premier à fournir le patch correctif.Bref, le simple fait que Linux soit open-source devrait suffire à inciter les décideurs à s'y intéresser. Faire reposer tout un système d'information sur un OS propriétaire n'est-il pas le vrai danger ?

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 09:51:25  
 
> (...) aux mathématiciens géniaux qui cassent les codes secrets (Enigma, RSA) (...)Hum... Il va falloir apprendre à se renseigner. Oui Enigma a été cassée et ca fait longtemps, non RSA n'est PAS cassé, et ca fait 15 ans que ca dure...De manière générale, actuellement, les algorithmes de cryptographie sont robustes, ce sont leurs implémentations qui sont défaillantes.

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 09:54:37  
 
windows n'est qu'une interface pour dos ce n'est même pas un vrai os a part entière. et le dos mon ami c loin d'être l'os le plus pointu qui soit point de vu innovation. le succes de windows n'est du qu'a sont très grand choix de soft (non fourni par crosoft) il suffirai que les éditeurs se "mouillent" un peu pour nous faire des versions sur les autres os, regardez half-life sous linux et comparez avec un windows, vous voyez pas la différence ? alors regardez votre ping de plus près et on en reparle.

remi_7
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/08/2003 à 10:15:39  
 
http://homepages.cwi.nl/~kik/persb-UK.htmlBon je suis d'accord que ce n'est pas à la porté du premier venu mais RSA 512 bits est cassé.Vive RC4 (non parceque DES et triple-DES c'est pas mieux). C'est ce qui ressortait d'une conférence au TechED 2003 faite par un expert en cryptographie.Plus big brother que cela tu meurs :-)

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 10:36:57  
 
je veux bien que ce .. hum jeune homme  ai bien réussi dans le affaire .. ça il faut l'(avouer c'est un trés grand homme d'affair .. mais sinan c'est loin d'être un grand  homme ... on sitera pas PALLADIUM . HEIN ?! et tout ce pour quoi il s'acharne afin de fair taire la libre expression et garder le monopole coûte que coûte  quitte a intégré D espions dans ses OS.c'est sur que un mec qui auré commercialisé windows avec des idées libre ouverteet ne cherchant pas à s'en foutre plus qu'il n'en peut dans les poches bah je pense qu'on aurais fait une avancée technologique considérable ! CAR qui n'aurait pas été tenté d'apporté sa contribution àce systeme d'exploitation et ainsi d'apporter sa contribution a l'avancée  de toute une planete !je pense que C a cause D parents de bill gate ;) eh ui l'éducation ça jou toujours beaucoup ! NON mais plus sérieusement  Il pense comme un con il à  une façon de pensée a al con ! et si il changeait et laissait un peu plus de liberté bha ça serait bien cool !! et ça éviterais que Yé D ptits inconscients ki balances des virus( même si C bien bidonnant de pensé qu'un service windows sera saturé juske la fin de l'année LOL) Dc en résumé JUST FUCK b...et vive les LOGICIELS LIBRE !!!

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 10:43:29  
 
C'est quand même un peu dommage de ne pas prendre le temps d'écrire vraiment des phrases ou d'argumenter un minimum."Dc en résumé JUST FUCK b". C'est clair et précis.Excellent moyen de faire passer les développeurs open-source pour des bricoleurs prépubères en mal de nobles causes.. :-(Merci de ton aide, vraiment... }:-<

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 10:49:06  
 
et oui, trop de chaleur rend le pinguoin idiot : il pert ses mots, fait des fautes d'orthographes et écrit des phrases à 2 francs du genre : "windows n'est qu'une interface pour dos ce n'est même pas un vrai os a part entière"   Affligeant....

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 10:53:37  
 
... et aussi cher... et aussi fermé, hermétique, sombre ....... et aussi buggé... et aussi .... et aussi .... j'en passe !Billou a fait un truc génial en 95, c'est pas pour cette raison qu'il faut croire que tout ce qu'il a fait faire depuis est exceptionnel !Les fonctionnalités exceptionnelles qu'il a laissé entrevoir en 95 ont aujourd'hui été implémentée dans ses derniers OS : c'est l'arbre qui cache la forêt : on peut utiliser qq fonctionnalités multimédia mais on doit s'enregistrer (effet Big Brother), on a pu développer le Net mais l'Internet Explorer reste expressement hors des normes du W3C, le XML est apparu et Word 2003 le corromp !Billou, il est à l'origine de choses qui lui échappe aujourd'hui, et ça, ça le fait ch***!

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 10:54:33  
 
J'avais déjà entendu parler de Palladium, mais ce que je viens de lire fais froid dans le dos. Avec ce système nous serons surveillés 24h/24 et 7j/7.Nous seront tous sous la coupe de Microsoft et consors...Nous ne pourrons même plus recopiés nos propres CD en sauvegarde ou autres choses légales, ça craint vraiment.Vive CrocrotteSoft euh...Microsoft

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 10:57:09  
 
Directions informatiques, FBI, CIA oui... Suffit de connaitre Palladium et tu comprendras que oui, il travail au minimum avec ces trucs qui veulent gouverner le monde...

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 10:57:48  
 
"il nous faut déjà plus 3 ans pour passer de nt4 a w2k dans une "petite" entreprise avec 15000 postes et 300 serveurs... "Comme quoi y'a des OS mal foutus ...

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 10:59:11  
 
C'est ambigu ce que tu écris là : t'es pour ou contre ?? lol :))

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 11:36:09  
 
Je sais pas mais Palladium ne sappelle plus palladium depuis longtemps ....Et en plus, IBM, et d'autres boites ont le même projet en devel...Mais bon... c vrai ... quand il n'y aura plus Microsoft ... on aura le droit a nos attaques sur les systems linux et consors, car les ptits "plaisantins" seront tjs la eux !A oui, meme si j'ai une Gentoo d'installer, javais une RedHat avant, et jen ai marre de leur mail de bulletin dalerte ... jen ai 2 fois plus que ceux que je recois de la part de m$!Heureusement que les ptits "plaisantins" préferent se servir de windows ...

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 12:07:19  
 
Quelle contribution à l'avancée de toute une planète un système d'exploitation peut il bien apporter ?? Depuis que ça existe, je n'ai pas vu le nombre de crève la dalle diminuer à Paris, les rues ne sont pas non plus plus propres avec Linux et les gendarmes et les policiers ne sont pas plus serviables qu'il y a 50 ans !! Ah mais oui, suis-je bête, Linux est un pays détaxé ou tout le monde travail gaiement pour le bien de sa communauté .... rigolo !!

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 12:12:47  
 
et comme beaucoup de zobés qui râlent tu en as certainement un sur toi que tu promènes partout ... ton téléphone portable, accompagné de ta carte bleue !!! Alors une puce de plus ou de moins danlk'U, ça change quoi pour toi ???

olivier_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/08/2003 à 12:24:33  
 
J'adhère tout à fait à ce point de vue. On peut dire tout & n'importe quoi au sujet des différentes versions de Windows, mais si l'informatique, le monde du PC & Internet sont à ce niveau aujourd'hui, c'est EXCLUSIVEMENT grâce à cet OS. Si Windows n'avait pas existé & continué d'évoluer, rares seraient les personnnes ayant un PC à leur domicile. Les supermarchés n'auraient pas de PCs à vendre dans leurs rayonnages & j'ai un peu de mal à imaginer le user lambda en train d'essayer d'installer une quelconque distrib de linux (RedHat, Mandrake, ...) sur sa machine !! Donc, facile de casser du sucre sur le dos de Windows, mais force est de constater qu'à ce jour, personne n'a su faire mieux ou a été capable de proposer un autre produit vraiment concurrentiel.

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 12:46:04  
 
C'est toujours le meme probleme, tout le monde n'arrete pas de dire "mettez vos systemes à jour" et ca depuis le 16, ya pa de miracle !!!et en plus avec la diffusion des exploits un peu partout dans le monde et meme en france http://www.k-otik.com/exploits , fallait s'y attendre d'ailleur plusieurs outils et références sont à la fin de cet article publié sur k-otikhttp://www.k-otik.com/news/08.12.ver.rpc.php

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 13:04:55  
 
http://www.leag86.be.tfmon site et une mine de lien sur TCPA/Palladiumà l'interface volontairement sobre ( UNE image sur tt le site !! ) pr les utilisateurs RTC

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 13:07:34  
 
rahh mé G jamé dit ke les programmeur d'open source IL été en mal de ché po koi LOLjustement je suis pour a 100%non franchement ché po comment tu l'a pris mé bon .. tu l'a mal pris jespere ke els autres uaront compris que bha particper a l'évolution de la technologie C pas spécialement une noble cause mais surtout une aide pour soi même !!dc en attendant patché  !et FUCK palladium ou ché pu comment il sapele paske il a un autre nom qd au fait qu'on soient surveillé 24/24 ça tu C ... tu y peu pas grand chose .. nous on se libere dans notre PC alors si aussi dans notre PC on est surveillé comme D prisonniers  de peine de morts C tendu koi ..On peu pu rien fair pu musike pus film pus DVD ki plaise pas a mR bilouPus de PC  ! C pu un PC si tu peux pas mettre les composants que tu veux!C PLUS UN PC avec les systeme d'exploitation "surveillé"Je pense qu'en attendant que bilou prenne D cachet et se calme un peu et surtt qu'il mette De la glace sur sa tête afin  de la fair dégonflée,penchons nous sur  les bases Unix  ( ke j'aimeré connaitre un peu plus !)VALA stou ske j'aV a dir sur ce  bon apprentissage

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 15:12:10  
 
en tant qu'utilisateur du sinclair, de l'atari, de l'apple, du victor, de l'amiga et finalement du pc sous windows je suis désolé microsoft a fait du beau boulot !!!! Unix n'est pas plus stable que Windows pour preuve j'ai essayé de faire de la zik dessus c'est pas faisable et puis comment veux tu que je trouve Cubase sur UNIX !!! Windows XP est une revolution par rapport a windows 2000. vive microsoft! en plus leur jeux sont super !!!

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 15:16:25  
 
comment as tu le culot de sire qu'on peut faire sous linux l'equivalent de windows c'est impossible!!!! t'as deja vu cubase Sx sous linux lol !!! tu reves gars , retourne sur la banquise va

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 15:27:09  
 
L'appel du 18 juin fut le 18 juin 1940 et non pas 19451945 c'est la fin de la 2ème guerre mondiale

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :