Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Le piratage en salle pris dans les filets de la police

3 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Le piratage en salle pris dans les filets de la police

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 21/09/2004 à 20:00:30  

Les responsables de trois réseaux ont été interpellés la semaine dernière. Ils enregistraient les films dans les salles de cinéma avant de les diffuser sur Internet. Ils risquent jusqu'à trois ans de prison et 300 000 euros d'amende.

Lire l'article complet

mric
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 21/09/2004 à 20:00:30  

Au dela du probleme ethique que pose la diffusion de video sur internet, je tire mon coup de chapeau et aux fraudeurs et à la police pour leur ingéniosité respective. Les premiers pour avoir mis en place un réseau et avoir diffusé des documents les seconds pour avoir retrouvé les premiers, ce qui n'a pas du etre facileDu moment que l'acte, répréhensible soit il, est fait avec classe il mérite d'exister<h href="http://valinesroom.free.​fr">

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 21/09/2004 à 20:08:49  

Alors la je suis tout a fait contre ce genre ce principe basé sur le concept absolu du Beau. Si je comprend que le beau se doivent d'exister, il n'est pas contrairement a ce que pense Platon absolu. Ainsi ce que tu considere comme magnifique sera très subjectif. A ce titre, si l'on peut louer le travail des flics, on ne peut pas le faire pour celui des faussaires. Je ne te condamne pas car j'ai bien conscience tout de meme que tu ne fait pas l'apologie du vol<head><meta http-equiv="Content-Language" content="fr"><body><p><a href="http://valinesroom.free.​fr">valinesroom</a></p></body></html>

Invité
  1. Posté le 21/09/2004 à 20:38:49  

N'empeche moi quand je vois le casse de nice, bin je dis chapeau, bien que ce soit un crime...pas de violence, et un vol audacieux...Ici, l'audace n'est pas vraiment au rendez-vous mais ce qu'ils ont fait est quand meme pas mal !

Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 04:13:24  

je n'encouage pas se genre d'acte, mais j'arrive a le comprendre, flic ou voyous, nous sommes dans une époque de consommation et ou les place de cinéma son quand meme a 8 € ce qui fait en franc 52 franc pour deux heures de distraction, c'est moin cher que deux heures de travail mais quand ont est en famille ou avec une bande de copains sa fait cher la place de cinéma, a partir du moment ou ont est au moin trois ou + se n'est pas tous les jours que l'on irat voir un film.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 05:27:48  

Pourquoi pas le peer to peer, vu le tarif exorbitant du cinéma. Pour une famille de 4 enfanfs, la note monte tres vite. Et apres l'on s'etonne qu'il y ait de moins en moins de gens qui vont au cinema et qui se serve du "réseau" pour se distraire.l'Industrie du cinéma devrait y réflichir. Une geste sur le prix des places et Hop.!!! Mois de piratage.

tutux
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/09/2004 à 07:14:33  

renseignez vous mieux !!!malgré les cris d'alarme relayés par tous les medias, le nombre d'entree au cinema est en forte hausse, de meme que les indicateurs pour le marche de la musique, preuve s'il en est que le piratage n'est pas responsable de la crise qu'à subi ce secteur.

Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 07:28:20  

Bien que je suis tout à fait conscient qu'il s'agit d'un choix totalement subjectif, je ne vois pas de mal à télécharger des BLOCKBUSTER  (quelque soit leur nationalité)... Des films qui ont couté une fortune et qui vont certainement rapporter beaucoup beaucoup plus. Puisqu'on est pris en otage par la promo, inévitable sur tous les médias, un bon gros film a gros budget (pas forcément américain d'ailleurs...) peut être téléchargé, il ne manquera pas un centime dans la poche du producteur. Lorsqu'on parle de film à petit budget, fait avec le coeur et souvent contre vents et marées, il faut quand même se rendre compte que ce n'est pas trés juste. En bref, télécharger TAXI 3 pour aller voir des petits films dans des petites salles... cela ne peut que faire pencher la balance vers la création :)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 07:32:19  

«  Personne n'est anonyme sur Internet. Les pirates, même chevronnés, laissent des traces   », commente sans plus de détail Frédéric Delacroix.Les pirates ont été dénoncés oui... un système qui marche bien en France.

Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 07:42:08  

C'est beau le hasard : 4 personnes, de 3 groupes différent, qui filment dans des salles au Canada et en France, et qui se font interpeller dans le même coin de France, à la même date. Parfois, il se passe des trucs. C'est un peu gros pour être vrai.

borman
  1. Posté le 22/09/2004 à 07:50:06  

depuis quelques mois en Franceet de plus cette pratique est rémunéré...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 07:58:38  

Quand on voit le dernier proces opposant Luc Besson/Gaumont a SFR/Agence-de-Pub a propos de la pub SFR utilisant Mila J et le scenario du 5eme element, et que l'on apprend que SFR n'avait paye aucun droit : on en tombe un peu sur le c...Perso. je croyais qu'il avait paye et j'aimais assez cette pub.Alors partant de ce constat du style "tous pourri", un peu simpliste certes, je trouve que le piratage des utilisateurs lambda est le meme que celui des grosses societes ayant pignon sur rue, a des echelles differentes.Par contre, je ne comprends pas l'interet de filmer dans une salle un film : la qualite sonore est nulle.Et puis ils auraient ete plus inspires de prendre des noms de code moins explicites (Projo/Ecran/Night), dusse leur ego en souffrir un peu.En attendant, je rejoins les remarques precedentes sur le prix d'une seance de cine.Comme pour le prix d'un CD audio, d'un DVD, c'est de toute facon trop cher, on nous prend pour des vaches a lait.Alors si demain, la copie est impossible ou tres dure, et bien pas d'illusion : JE N'ACHETERAI PAS POUR AUTANT.Et on verra si le marche en tire les conclusions qu'il faut.

Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 08:10:30  

Ils peuvent arreter la terre entiere si ils veulent,ils n'y pourons rien..pas une arrestation par ci par la qui va empecher quelque chose de mondial..surtout que ceux qui se plaignent, sont ceux qui ont deja une bonne part du gateau et qui en veulent encore une plus grosse.Et comme le disait quelqu'un avant, les gendarmes ont des balances ou utilisent des moyens a la limite de la legalitée pour arreter qui? des momes? des chomeurs? bref ca sent pas bon tout ca..ils feraient mieux de se resigner et passer a autre chose.Puis vu la qualité tres moyenne du cinema d'aujourd'hui...ils devraient nous payer pour aller voir leurs films.

Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 08:29:08  

Etre payé pour voir les films, c'est pour bientôt. Le prochain film de Lelouch :o)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 08:39:05  

bon je me pose une question deja je n'ai jamais entendu parler de cette team de piratage et je m'iforme bcp sur eux et leur but.A voir si c pas pour faire un peu peur.Mais bon si c vrai la je trouve que c une belle image de notre societé.de 3a 5 ans de prison et de 300 a 500000€ pour du piratage.hoo la c quand meme sallé pour une bande de jeune inofencif aux autre.on touche a ce qui rapporte du fric et la on se fais dégommé.pas plus tard que ce week end un amis c fais tabassé pas une bande de jeune 6 contre 1 +- j'etais là.la police arrive,les arretent qu'ont t'il une nuit au cacho super...et la c'est que un cas parmi plein d'autre du même genre ou on voie bien  la magnifique super société d'humain evolué.On se tue ou fais quoi que se soie entre nous pas grave, ça touche que le peuple et le peuple.mais si le peuple touche a ce qui rapporte du fric on en prend plein la gueule.enfin je ne m'attarde plus regarder la tv et vous verez que même ce qui ce passe entre le peuple et le peuple ça rapport et allez feson monté le tirage et l'audimat.  

Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 08:43:05  

Je ne comprend pas très bien les motivations des détenteurs de serveurs peer to peer ou réseaux , car le but premier de télécharger films/mp 3 et autres reste d'en prendre profit personnel. Alors pourquoi prendre le risque de s'exposer en tête de liste des pirates facilement localisables alors que ces mêmes personnes pourraient passer bcp plus inapercues en tant que simples utilisateurs ... il en va de même pour les screentakers... mise à part une jouissance perso de taper le film en salle ... quel intérêt comparé au risque ?  

Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 09:13:02  

vive le gouvernement de Vichy

Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 09:24:47  

Ben... s'il n'y avait que des utilisateurs et pas de "contrefacteurs", si personne n'insérait du contenu dans la grande machine P2P, ben la notion même de P2P s'écroulerait, faute de fichiers à télécharger. Donc si quelqu'un considère que le P2P est quelque chose de "bon" pour la communauté (pardonnez le manichéisme), il a tout intérêt à mettre des fichiers à disposition, car si tout le monde consomme et personne ne fournis, ben il n'y aura plus rien à consommer ;o)Certains sont plus altruistes que d'autres voilà tout...

Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 09:35:04  

Cette réponse se laissait sentir d'avance, mais ne trouves-tu pas que le prix de cet altruisme prend des proportions assez importantes pour ruiner une vie?

Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 09:51:03  

c'est du n'importe quois aucun plagia entre la pub de milla jovovitch alias ALICE et le cinquiémme élément ,c'est dans la tête des gens,on a voulut faire plaisir à besson pauvre créateur nieuseux français aller sait pas grave moi je vais voir Résident Evil Apocalypse et je vous laisse vous battre avec le film merdique du cinquiéme élément.

Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 10:09:17  

C'est l'éternelle question. Le P2P, ça n'est pas juste un truc qui sert à télécharger des films, c'est deux visions du monde qui s'affrontent... Il y a toujours eu des gens qui ont risqué leur vie au propre comme au figuré pour faire valoir leur idéologie (ou par simple goût du risque je te l'accorde). Moi quelque part, je trouve pas ça plus con de risquer de faire de la taule pour lutter contre la discrimination dans l'accès à la culture, que d'aller se faire tuer sur un champ de bataille pour je ne sais quel mouvement politique... Mais bon, je suis HS là donc je m'arrête. Tu as compris mon idée ;o)

Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 10:10:32  

N'oubliez pas quand même que ces gus ont payé l'entrée en salle de ciné pour aller voir le film et le pirater. Ils ont donc participé un peu à l'économie.......

Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 10:20:57  

En tout cas, quoi qu'on puisse penser des membres des soit-disant réseau, ce sont avant tout des super consomateur: ils ont de gros ordinateur, une coinnexion adsl ou plus, une caméra video, carte d'acquisition...et ils s'interesse au cinéma -c'est certainement qu'ils y vont souvent-. C'est pourquoi je m'etonne qu'ils soient présenté comme des faussaires, des pirates!Et meme lorsque j'y reflechis un peu je me demande qui à un magot et ne veut pas le partager? Qui essait d'empecher les autres par la force de faire quelque chose? JE me demande m^me si ce soit disant "réseau" n'est pas juste constitué d'internaute lambda... enfin lambda avec ordinateur, carte d'acquisition, adsl et caméra video pour être plus précis...

Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 10:43:41  

En tout cas, quoi qu'on puisse penser des membres des soit-disant réseau, ce sont avant tout des super consomateur: ils ont de gros ordinateur, une coinnexion adsl ou plus, une caméra video, carte d'acquisition...et ils s'interesse au cinéma -c'est certainement qu'ils y vont souvent-. C'est pourquoi je m'etonne qu'ils soient présenté comme des faussaires, des pirates!Et meme lorsque j'y reflechis un peu je me demande qui à un magot et ne veut pas le partager? Qui essait d'empecher les autres par la force de faire quelque chose? JE me demande m^me si ce soit disant "réseau" n'est pas juste constitué d'internaute lambda... enfin lambda avec ordinateur, carte d'acquisition, adsl et caméra video pour être plus précis...

Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 10:51:10  

ah que je suis d'accord avec ton exposé général mais surtout avec ta superbe conclusion: ouais ce sont eux qui devraient nous PAYER pour aller voir leur films complètement MERDIQUES. Il faut voir effectivement une bonne dizaine de films pour en juger un acceptable (2 à 3 étoiles sur 5) et il faut voir voir (subir convient mieux) une bonne cinquantaine de fims pour noter 4 étoiles sur 5. La pub pour les films qui sortent est affligeante et pas digne de confiance. Les bons films sont très rares à l'heures actuelle car il y inflation de films(mauvais) qui sortent. Alors pirater de la merde est-ce vraiment mal???

Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 11:37:53  

Salut les jeunes,Si il n'y avait pas ces groupes qui datent pour la plupart du C64, plus ceux venus bien après il n'y aurait rien à télécharger sur le net ou ailleurs.Car personnellement je ne connais pas beaucoup d'utilisateurs qui ont des contacts avec l'industrie du jeu/disque/film et les connaissances pour réauthorer ,enlever les protections des jeu et qui obtiennent les produits avant la sortie en magasin ou au moins avant de passer à la duplication.Du temps des BBS personne ne mettait à disposition d'autrui un ordinateur et 4 lignes de téléphones avec modem USR et plusieurs centaine de méga de disque dur, aujourd'hui il est permis de penser que personne ne mettrait non plus sa box sous Linux+glftpd et 4 téra de disque avec une connexion ethernet 100 mbits dans un datacenter pour que des "PEER" 2 "PEER" istes puissent en profiter.Si il n'y avait pas ces individus prêt à uploader n'importe quoi sur Topsite pour ne pas avoir un "SITE DEL USER" sur leur account il n'y aurait pas grand chose a télécharger sur Usenet,FTP,Irc,Peer 2 Peer et autres.Bonne nuit Europe.PS: l'honneteté est indivisible soit on l'est soit on ne l'est pas.Concernant les busts en général il y a deux sources, soit la police est très intelligente soit il y a dénonciation de groupes rivaux.

Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 11:44:39  

J'ai été étudiant en Ecosse l'année dernière et là-bas, le prix d'une place de cinéma au UGC de Glasgow (un des plus grand d'europe)est à 3£=4.5 euros et sur ce tarif de base, les étudiants peuvent avoir moitié tarif! Soit la place de cinéma à 2.25 euros!On ne peut pas me dire que je suis en train de comparer le prix des places de cinéma avec un pays du tier monde ou le niveau de vie et extrémement bas; je suis en train de comparer avec un pays similaire à la France! Donc cela veut dire que les producteur de cinéma se font déja du bénéfice en vendant leur place de cinéma à 4.5 euros! seulement, ce n'est pas du tout la même politique! Chez eux, aller au cinéma n'est pas un luxe! on y va comme on pourrais louer une vidéo, sauf qu'on voit le film sur un grand écran et avec une qualité de son superbe! Et bizarement je n'ai rencontré que très peut d'étudiants adepte frénétique du peer to peer! étonnant? Peut être que si les cinéma adoptait le système anglosaxon, il y aurait plus de billets de cinéma vendu et les gens passerait moins de temps à télécharger des film de qualité médiocre, et les société de production y gagneraient sur leur chiffre d'affaire avec l'augmentation des places de cinémas. A moins bien sûre que les gens ne préfèrent regarder un film en qualité "pourri" sur un petit écran d'ordinateur....D'autant plus que je fais parti d'une famille de 4 enfants donc on va au cinéma qu'une fois tous les 2 à 3 mois! alors qu'au tarif anglosaxon on irais probablement beaucoup plus souvent!PS: aux éventuelles responsables de société de productions lisant ce forum, relisez bien mon message, c'est surtout à vous qu'il s'adresse!De la part d'un étudiant peut différent des autres.

Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 11:44:55  

qu'il puissent vraiment mettre en taule 4 millions de "pirates" en France (alors que même nos hommes politiques n'y vont pas, et pour des sommes bien plus importantes) ?? Bien sûr que non, alors ils frappent au hasard !!!

slaj66
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/09/2004 à 12:06:32  

ce qui est étonnant, c'est le fait que, finalement, la justice prenne les "pirates" pour des criminels de grande envergure (voir ce qu'ils encourent !). Finalement, la mort d'un homme est moins grave qu'elle n'y paraît !

Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 12:15:32  

grandblabla tu dis vrai, mais un truc est contestable : "un film en qualité "pourri" sur un petit écran d'ordinateur.... "... d'un, la qualité dépend de ton niveau de satisfaction donc de la source téléchargée ... de deux , ds un cinéma supporter les portables , les gens qui toussent , les racailles qui parlent forts , les pop corn qui puent et quand c est pas la clim qui te fait courir t'acheter une parka =>ca va un peu ! j'expose exprès les cotés négatifs du ciné pour dire qu'un film sur son pc ca a du bon ... tu peux mettre pause pour aller boire , tu peux être ds un bon canapé ou lit , tu peux roter bien fort sans souci , bref t'es pas dépendant du milieu... perso je fais les deux selon mon humeur mais faut pas cracher sur le comfort casanier mm si le film est pas en qualité dvd.

Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 14:33:34  

Il faut bien entendu que c'est 4 million de consomateurs pirates soi solidaire quand d'autres se font attrapés... rester actif pret à surgir.d'autre part, s'il se sont fait choppé, c'est pas annodin, c'est surement qu'il (s) pouvai (ent) géner le haut de notre pyramide française.

Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 15:38:44  

Non mais franchement, soyons honnete avec nous même deux minutes.Entre quelque chose de payant et quelque chose de gratuit, on choisit quoi??C'est bien beau de se soulager la conscience en se disant que c'est parce que les dvd ou les cd sont trop chers. Mais franchement, je suis navrée, mais ma conscience civique a des limites, et même si les prix baissent (c'est ce qu'essaie de faire les distributeurs!), je vais pas pour autant faire un effort pour débourser! Si je fais l'effort c'est que je veux m'offrir quelque chose de spécial: un film que j'adore, un cd fétiche. Les risques de se faire attraper restent faible tant que l'usage en est perso. La santence fait peur c'est vrai, mais on est trop nombreux à le faire pour se sentir vraiment "fraudeur", pirate ou criminel!!Voila, moi, un film qui me tente vraiment je le vois au ciné, que la place soit à 8euros ou 3 euros, par contre le reste ... c'est gratuit!

Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 16:42:32  

effectivement je suis d'accord , que le prix des entrées en salle et beaucoup trop chere une famille de 5 personne (les deux parents et trois enfants)qi veulent allez faire une sortie ciné , leurs couteras la bagatelle de 8€ X 5 soit 40 € (262,28 Frs ),cet meme famille veut acheter le DVD du film qu'il aurais aimer voire (a peu pres un an et demi apres ca sorti) ca leurs coute en moeynne 35 a 40€ , sachant que le film , n'est plus une nouveauté , mais le tarifs et rester identique. Donc j'en viens a dire  a quand les DVD jettable a 1.00€ ??? Messieurs de la RIA FIA CIA et tous ce qu'il y a en IA , pensés y serieusementet donner la chance au famille modeste ,de voire des film sans etre obliger de ce priver tous le reste du mois....

Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 16:42:57  

" film en qualité "pourri" sur un petit écran d'ordinateur.... "Non, ça c'était le cas il y a 5 ans...Maintenant, la qualité des DivX est quasi identique à celle du DVD original (voir Shrek 2 par exemple qui est nickel)Et il suffit de brancher un LCD ou Plasma ou juste un 16/9 sur la sortie S-VHS ou d'utiliser simplement un lecteur DivX de salon + home cinema, et tu n'as plus rien à envier au cinéma... avec tous les désavantages en moins.

golden-boy
  1. Posté le 22/09/2004 à 16:47:19  

A 8 euros ou 3 euros, ce n'est pas du tout la même chose pour certaines personnes.pour moi, par exemple, à 1000 euros 5 ou 6 fois dans le mois, ça ne me dérangerait pas, ayant la chance d'avoir beaucoup de blé.alors que pour toi, tu trouverais certainement ça trop cher.Il faut donc toujours relativiser...

supo
  1. Posté le 23/09/2004 à 08:11:13  

Certes, c'est super, mais en France (à vérifier), il y a peut-être des taxes (aide au cinéma d'auteur, aide aux salles indé) qui s'ajoutent au prix du billet.

eric_
  1. Posté le 27/09/2004 à 08:56:26  

Si le cinéma est trop cher pour certains, si les DVD/CD également, ben tant pis. Faut quitter papa-maman et aller travailler ! Ou alors acheter moins cher.Moi, j'achète mes DVD entre 3 et 8 €. Plus, je n'achète pas. Et je ne vais pas aller le chercher en DIVX parce que ci ou ça... Je m'en détourne, point. J'attendrai que ça baisse.Pour le cinéma, c'est vrai que c'est pas donné et bien, comme les DVD, je cherche les bons prix. Je paye 4 €90 là ou le tarif est à 8 €. Et je n'y vais qu'occasionnellement.Je n'aurai pas les moyens d'y aller, je n'irai pas, tout simplement, et je ferai autre chose. Ce n'est pas une question de survie, quand même ?!Quand on n'a pas les moyens financiers d'acheter quelque chose, on n'a pas à aller le voler. Il y a une culte des choses dans la société actuelle qui fait peur.

Invité
  1. Posté le 27/09/2004 à 10:04:08  

Platon faisait certainement moins de fautes d'orthographe que toi ;)

garcimore
  1. Posté le 27/09/2004 à 12:38:15  

C'est très bien de réagir comme ça mais pourquoi pas étendre ce raisonnement à toute autre forme de culture... Imaginons, j'éxagère un minimum, plus d'accès à rien (radio, TV, livres, concerts,...) => Population d'abrutis qui regarde les émissions presse-cervelle de TF1 (Sans aucun doute, y'a pas photo, l'ile de la tentation, koh lanta, s... et les millionaires et j'en passe).Bonjour le résultat => Bush président !

eric_
  1. Posté le 27/09/2004 à 13:37:15  

Si j'ai bien compris ton raisonnement, si tu ne regardes pas des films au cinéma (ou à défaut du DivX), tu deviens un abruti ? Bizarre, je trouve. Surtout que l'un n'empêche pas l'autre (y'a plein d'abrutis qui matent du DivX)...Et puis il y a toujours d'autres accès licites pour accéder à la culture, et sans voler le travail des autres (bibliothèques, médiathèques).

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :