Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Pierrefitte-sur- Seine, la ville qui a fait le choix du tout Linux

11 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Pierrefitte-sur- Seine, la ville qui a fait le choix du tout Linux

redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 25/01/2008 à 18:38:27  

Reportage dans cette commune de Seine-Saint-Denis, une des plus ferventes adeptes de l'open source dans l'Hexagone.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 25/01/2008 à 20:43:13  

Je suis assez étonné d'entendre dans le reportage que le serveur sous linux ai besoin d'un anti-virus...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 25/01/2008 à 21:24:35  

ils ont précisés que la majorité des ordnateurs sont équipés avec linux, mais il y'a quand même un ou deux windows, ça doit être pour eux lol.

Invité
  1. Posté le 26/01/2008 à 01:46:23  

250108
 Pierrefitte, dans "L'entre-deux-guerres", était une commune clairsemée où fleurissaient des champs de pivoines sous des vergers de poiriers. C'est désormais une banlieue surpeuplée où sont nées des personnes intelligentes éprises de liberté*, comme Catherine Hanriot, la maire de Pierrefitte, et qui cherchent aussi à ménager leurs contribuables. Bravo! On se demande pourquoi les Communes françaises n'ont pas toutes adopté un système gratuit et constamment perfectionné... Tout de même, j'ai voulu m'y mettre; je n'ai jamais trouvé le pilote Linux de mon HPLaserJet1022 même en passant des heures sur leur site; et pour d'autres périphs, ça doit être encore pire... Il faudrait donc développer, contre le mercantilisme, le mutualisme informatique et la solidarité. Ça faciliterait la conversion...
 * j'y suis né jadis... L'Exilé des Poiriers.

Invité
  1. Posté le 26/01/2008 à 05:24:31  

Les serveurs Linux intergreny un anti-virus pour éviter aux utilisateur de Windows de choper un virus qui n'a aucun effet sur Linux.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 26/01/2008 à 10:27:12  

Je tourne sur GNU/Linux depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu besoin d'un antivirus (sauf pour anlayser le disque dur ou il y a windows), le pare-feu intégrée est déjà une protection suffisante pour l'instant. D'ailleurs il n'y a pas d'antivirus qui ait un grand nombre de virus Linux/unix dans leurs bases de données.

Invité
  1. Posté le 26/01/2008 à 10:42:09  

Tu trouveras ici ton bonheur:
 http://openprinting.org/test/s [...] erJet_1022

Invité
  1. Posté le 26/01/2008 à 11:22:32  

On installe des anti-virus sur les serveur linux pour protéger les Bill !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 26/01/2008 à 12:55:02  

Réponse sympathique; merci à Criquelabowecriket.
 L'Exilé des Poiriers 26/01/2008

Invité
  1. Posté le 26/01/2008 à 13:39:52  

Tout système conçu par l'homme est donc potentiellement imparfait.

Le risque de virus existe mais de part la conception multi utilisateur de Linux, le risque est minime.

Comme indiqué dans cet article de Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/V [...] 8mes_Linux
 Les virus sous Linux peuvent exister mais sont très très rares et le peu de virus qui sont sortis sont déjà corrigés depuis bien longtemps.

À l'heure actuelle, les anti-virus sur Linux sont surtout destinés à surveiller les postes Windows, Scanner les Mails reçus & co comme indiqué sur Wikipedia : "Des scanners de virus sont disponibles pour des systèmes de Linux afin de surveiller l'activité des virus actifs sur Windows. Ils sont principalement utilisés sur des serveurs mandataires ou des serveurs de courrier électronique, qui ont pour client des systèmes Microsoft Windows."

Invité
  1. Posté le 26/01/2008 à 14:52:27  

c'est seulement pour ne pas laisser passer les virus sur des machines windows...

Mais les systèmes sous Linux ne craignent rien des virus eux ;)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 26/01/2008 à 16:16:53  

Et c'est bien normal!!!
 Passer les serveurs sous linux en faisant passer les virus sur windows c'est donner le baton pour se faire taper. Et puis soyez honnetes un peu, quand Linux aura fait son trou( si ça arrive un jour) il y en aura des virus (meme si d'un point de vue architecture c'est bien plus sécurisé).

Un utilisateur convaincu de Linux...

Invité
  1. Posté le 27/01/2008 à 12:51:05  

Il y a quand même des virus sous linux : http://en.wikipedia.org/wiki/L [...] er_viruses

Mais eux ils tiennent sur une seule page !!!

Invité
  1. Posté le 27/01/2008 à 16:10:24  

Voilà l'exemple que d'autres devraient prendre.
 "Mieux, vite, moins cher" comme dirait IBM.
 Comme quoi Linux est prèt.

Un linuxien.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 27/01/2008 à 19:37:08  

Les amateurs de Linux peuvent se réjouir. Une maire communiste préfère un pingouin américain à une multinationale américaine.
 Le communisme, c'était déjà 100 millions de morts au XXeme siècle. Alors une mauvaise décision idéologique de plus ou de moin...

Invité
  1. Posté le 27/01/2008 à 21:00:27  

C'est bien mais je trouve les arguments nuls... au lieu de mettre en avant le souci économique et les standards d'internet on nous parle d'attaquer bill gates... Le PCF est toujours en guerre apparemment

Invité
  1. Posté le 27/01/2008 à 21:24:13  

là , ça vole bas !! qu'est que la politique vient faire ici . on echange sur l'informatique pas sur des choix politiques.!!!

Invité
  1. Posté le 27/01/2008 à 21:32:04  

je suis ok ca manque d'arguments credibles, j'aurai plutot mis en avant:
 la gratuité , la possibilité pour tout le monde d'avoir un os et des softs, la stabilité, peu de virus, etc..

Invité
  1. Posté le 27/01/2008 à 22:10:15  

Je suis d'accord qu'ici on fait pas de politique. Cependant comme on peut l'entendre de la bouche du maire, ceci est bien une décision purement politique.

Invité
  1. Posté le 28/01/2008 à 14:06:45  

bonne idée, je voudrai dire au fanatique de microsoft, s'il tiennent à payer des sommes exorbitante pour leurs applications que ca c est leur problème.
 ce n'est pas une raison de dénigrer le monde du libre. chacun son choix.

De plus je pense que tout les organismes public devraient faire de meme , c'est apres tout nos impots qui payent toutes ces licences à prix couteux à microsoft.

je dirais pour conclure au fanatique de microsoft,qu'il doivent beuacoup au monde du libre car sans cela il n y aurait aucune évolution informatique. Car les sociétés a but lucratif leur but est de faire du fric pas d'innover. c est la concurrence qui pousse à l innovation.

stephaneascoet1
  1. Posté le 28/01/2008 à 14:22:37  

Le pingouin est finlandais au départ, et mondial à présent... Vaut mieux se renseigner avant de sortir de telles énormités... En tous cas, ça fait plaisir de voir dans la commune de mon ex-collègue Loic l'application de ce que j'aurais voulu dans celle où j'étais... Bien qu'ils n'aient pas choisi ma Freeduc, on voit quand même GCompris, issu de notre association Ofset!

Invité
  1. Posté le 31/01/2008 à 11:46:25  

Linux, d'un point de vue d'utilisation, est stable, rapide, et surtout gratuit. On peut donc comprendre que cette commune est choisie de passer sur linux (en plus, ça leur coute moins de fric que d'avoir windows...).

Le problème de windows, c'est qu'il n'est pas stable. Je suis un grand utilisateur de windows, et je dois réinstaller, ou refaire des images régulièrement a cause de bug, instabilités qui surviennent régulièrement. C'est le gros point faible de windows par rapport à linux. La rapidité, c'est la même chose, au bout d'un moment d'utilisation, windows commence par être plus lent, voir à ramer (ça m'arrive, et j'ai 1go de mémoire vive ...)...

Je n'utilise pas linux, car avec linux, je ne peux pas utiliser mes jeux, applications, ect... Ou du moins, je ne sais pas comment les faire fonctionner si cela est possible!

Invité
  1. Posté le 31/01/2008 à 17:04:07  

Bon, en fait le chargé de mission TIC de la ville (Loïc Dayot) est administrateur de l'April. Pas besoin de chercher de raisons philosophico-économiques...Un détail qui aura échappé à nos limiers mais pas à google ;-)...

Invité
  1. Posté le 31/01/2008 à 22:36:09  

Plus rapide peut-être, en utilisant KDEprint [kcmshell printers] (même avec un bureau Gnome, c'est aussi ça, Linux :-) ), on trouve rapidement deux pilotes pour la laserjet 1022.

coconuts23
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/02/2008 à 17:55:18  

idem je suis sur linux , et pour raison de compatibilité pour mon gps , pour mon inforad ou pour mes jeux , j'ai laisser windows en dual boot sur mon disque dur , pour ce que j'arrive pas a faire , donc l'argument du pilote du scanner tien pas

coconuts23
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/02/2008 à 18:12:12  

je vais me repeter encore une fois , mais il existe le "dual boot" , ce qui permer d'avoir les 2system sur le meme disque dur , et de booter sur celui qu'on veux

Invité
  1. Posté le 06/02/2008 à 14:37:27  

ancienne pierrefittoise je suis ravie de ce choix, je pense moi meme basculer sur linux
 felicitations

Invité
  1. Posté le 07/02/2008 à 20:39:21  

J'ai vécu dans cette banlieue fort longtemps quand j'étais jeune et le communisme était à visage humain, un communisme "Peppone". J'en garde un excellent souvenir.

On pourrait également disserter longtemps sur les millions de morts causés par l'impérialisme US et les millions d'esclaves qu'il a créés.

De toute façon ce n'est pas l'endroit!

Au fait, notre honorable contradicteur sait -il:

- que Linux/Ubuntu est une distribution sud - africaine? Peut être veut il lui faire passer un test ADN et la faire reconduire à la frontière?

- que le Sénat et l'Assemblée Nationale possèdent le même système et ne sont pas précisément staliniennes je crois...

En voilà un qui a encore perdu une bonne occasion de se taire.

Pour sourire un peu...http://www.soviet-empire​.com/images/propaganda/linux_c​ommunism.jpg

Invité
  1. Posté le 10/02/2008 à 15:01:28  

"un pingouin américain", c'est un manchot d'abord et comme on l'a dit, il est finlandais à la base.
 Je suis sûr que tu n'as jamais utilisé Linux de ta vie. Alors garde ton jugement quand tu seras capable d'en apporter un. Puis c'est surement pas 100 millions de mort. Si ça dépasse, les 15 millions tu es chanceux.

arno67
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/02/2008 à 01:34:35  

j'ai linux a la maison et cest bien je trouve qu'on critique de tros linux y pas que Windows !!!

tout est "open" avec linux
 Windows c trop nul bug ...

Invité
  1. Posté le 18/02/2008 à 01:34:45  

j'ai linux a la maison et cest bien je trouve qu'on critique de tros linux y pas que Windows !!!

tout est "open" avec linux
 Windows c trop nul bug ...

Invité
  1. Posté le 18/03/2008 à 12:51:39  

pas de chance. Enfin au moins permet un peu d'ouverture d'esprit, car pour faire changer les gens d'OS il faut leur apprendre à utiliser autre chose.

Invité
  1. Posté le 25/04/2009 à 08:24:03  

C'est une bonne chose d'intégrer les logiciels libre

Page :
1

Aller à :