Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Défaut de paiement : Free durcit sa procédure

2 utilisateurs anonymes et 116 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Défaut de paiement : Free durcit sa procédure

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 22/02/2010 à 17:26:51  

Le FAI vient de mettre en place un nouveau type d\'alerte pour ses clients retardataires : un message de rappel s’affiche sur leur écran dès qu’ils se connectent. Et le règlement peut se faire en ligne.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 17:53:01  

Je viens de lire que l'on pouvait payer Free par CB, par chèque, jusque là, je savais, mais en espèces, comment est-ce possible?

bonne journée

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 17:57:08  

Ils se foutent de nous ou quoi ? ils nous avertis quand on est en retard au niveau des paiements ? mais quand on les appelle , RIEN. Eux ils ont le droit d'etre en retard et pas nous. Moi je dis que si eux ils sont en retard ( c'est a dire : envoi , SAV , online , coupure ) c'est 1 mois gratuit a chaque connerie de leur part.

Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 17:57:33  

C'est l'analyse faite par un bon nombre de sites puisque chaque flux ( tv, internet, téléphone ) peut être coupé la demande.

Free toujours précurseur...

ça me rappelle l'affaire call of juarez :

http://www.freenews.fr/spip.php?article4653

Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 18:09:06  

Pas beaucoup de commentaire à dire la dessus. c'est du Free tout craché. Il ferait mieux de d'amélioré leur Hotline, SAV. Qui ne sont en faite que des esclaves qui nous répondent des phrase tout formaté. Et quand vous rentrez pas dans la case. Il ne trouve pas de solution et continue de vous réclamer votre argent. Je suis plus chez free car j'ai vraiment tout compris !!!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 18:29:35  

Free devrais trouvez des solution avec l'abonner en cas de non payement de la facture. Orange avant de coupez ou de restreinte l'accès à internet orange es ouvert a toute solution car tout le monde n'a pas de carte bancaire.en fin une choses es sur ces que free a compris qu'il lui fallait des sous car avec toute les procédure en justice, il perte beaucoup en se moment et sa il l'on bien compris chez FREE!!!!!.

Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 18:38:07  

[...]c'est 1 mois gratuit a chaque connerie de leur part.

Beaucoup n'aurai plus à payer leur abonnement :P

Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 18:53:19  

Idem "Un ancien freenote". Même s'il faut reconnaître qu'ils ont fait avancer les offres ADSL en France, leur service est déplorable. J'ai toujours payé en temps et en heure et comme j'avais des problèmes récurrents dont ils étaient à l'origine, je les ai planté sans regret (si le diplômé de l'ENST que je suis ne peut pas faire fonctionner leur bouzin qui le peut ?).

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 18:53:37  

Idem "Un ancien freenote". Même s'il faut reconnaître qu'ils ont fait avancer les offres ADSL en France, leur service est déplorable. J'ai toujours payé en temps et en heure et comme j'avais des problèmes récurrents dont ils étaient à l'origine, je les ai planté sans regret (si le diplômé de l'ENST que je suis ne peut pas faire fonctionner leur bouzin qui le peut ?).

Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 19:11:10  

Bof ,allez pas chez free et le probleme est réglé.

Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 19:30:08  

Ca vous semble bizarre vous, que Free, cherche à informer son abonné qu'il est en défaut de paiement ?

moi non, je préfère savoir, et quitte à être informé par tous les canaux possibles, histoire justement de pas finir avec un accès coupé !

surtout que comme certains (peut être ;) j'ai pas les yeux rivés sur mon compte bancaire et qu'il arrive pour x raisons que le jour ou free ou un autre me débite sur mon compte je suis temporairement à découvert... (ca m'est deaj arrivé ;)

donc je comprends pas ce débat sauf pour les aigris qui devraient pas l'être puisqu'il ne sont plus chez free et qu'ils devraient avoir largement autre chose à foutre qu'aller déblatérer sur leur ancien fai

a moins qu'ils aient rien d'autre a foutre ou qu'ils soient payés pour cela...

plutôt que de dire free free est nul, dites nous en quoi votre fai est mieux

et a ce sujet, sauf erreur, je crois pas que chez les autres fai quand t'as un pb de paiement et que tu payes par CB comme chez free, ta restriction soit immédiatement levée
 sauf erreur y a un délai, de je sais pas combien de jours...

alors les citrons et autres neuf, comment ca se passe chez vous ?

ca, ca m'intéresse pour savoir si j'ai toujours tout compris a etre encore chez free ;)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 19:56:49  

Bonjour, cher défenseur de free.
 tu as certainement raison sur le principe mais seulement tant que tu n'as jamais rencontré de problème avec free.
 une fois pris dans l'engrenage de leur SAV tu ne peux que réagir que comme cela a toutes questions concernant free...
 Il y a un vrai problème de SAV chez free (qui les arranges bien d'ailleurs)
 alors pour ces personnes voir free dévelloper autre chose que son SAV est rageant !

musclor74
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/02/2010 à 20:41:02  

free demande ce qu'on lui doit c'est normal !!! je suis chez free depuis trois passé et 3 coupures de 5 mn en tout, pas de quoi être en colère contre eux . et vous ? si votre patron vous dit désolé ta paye de fevrier tu l'aura en avril ou mai j'ai quelque probleme de finance  ha ha j'aimerais être une mouche pour voir votre tête et vos poing serré !!! tu a un service tu paye !!! au pire ta ton découvert sa sert à ça ....

Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 21:34:20  

je suis chez free depuis 4 ans et j'ai eu à faire à leurs SAV et jamais eu aucun problème,pour les blaireaux qui critique le FAI suffit de suivre un peu le fournisseur et de s'apercevoir que malgré des soucis comme tout les autres FAI et surtout SFR,il existe un forum qui se nomme L'ADUF et auquel on soumet notre problème et dans 95% des cas il trouve une solution auquel cas si solutions y a pas on contact par mail FREE et pour mon cas 8 jours chrono en main,ma box chez moi remballage de l'ancienne et retour gratuit chez free. et tout ça bande de nase,pas un centime de dépenser pas de délais de 2 ou 3 semaines ,essayer d'en faire autant avec votre FAI  et la on pourra en reparler.
 PARDON MAIS MOI J'AI TOUT COMPRIS.

(Publicité)
chat_chat
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/02/2010 à 22:18:36  

la dernière mise à jour de la Freebox, estampillée 1.5.9, intégrait de nouvelles règles en cas de défaut de paiement d'un abonné Free. Avec ce nouveau firmware, le fournisseur d'accès à Internet pourra couper la téléphonie et brider l'accès à Internet tant que l'abonné n'aura pas régularisé sa situation.
 Or, s'il s'avère qu'un FAI peut dissocier - pour des raisons économiques - les différents services associés à un abonnement, il n'y aurait dès lors aucune raison de ne pas reproduire ce schéma pour d'autres raisons. Comme par exemple la riposte graduée, qui fut la mesure phare de la loi Hadopi. Rappelons que cette riposte graduée désigne une échelle de sanctions commençant par l'envoi d'un "simple" courrier électronique d'avertissement, puis d'un courrier recommandé pour aboutir à la suspensions pure et simple de l'abonnement à Internet.

http://www.numerama.com/magazi [...] ready.html

Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 22:34:02  

deja pour recevoir des message de free ou autre fai  que vous pouvez plus payer  votre BANQUE vous envoi une lettre chez vous pour dire que vous ete en dette faut etre con pour pas savoir que vous ete en dette sur maintenant

Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 23:03:42  

moi j ai un CAP coiffure et FREE fonctionne a la perfection ...
 une petite coupe pour te rafraîchir le cerveau !!!

Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 23:08:54  

comme a l époque avec France Telecom ou les appels été limités vers les N° urgents et les réceptions d appels sauf que la c est Free qui crée cette procédure donc pour la tv j imagine que c est la réception uniquement de la TNT...Ce qui est logique vu que il ne faut pas frauder (lol !!!) mais il y a des frais supplémentaire si on appel la hotline  des conséquence car la hotline et payante donc ça reste contraignant pour l utilisateur.c est une sorte de rappel a l ordre avec des frais réduits mais direct moins de papier c est écolo économe et de l argent en plus dans les caisses  !!! lol  donc les fraudeur et les retarda-ter sont prévenus...
 ps: si vous pouvez payer ou non ou autre chose appeler la hotline ils trouvent toujours une soluces !!!  

Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 23:12:19  

au ps je voulais dire
 si vous pouvez payer mais que il y a un rejet de prélèvement  ou autre chose appeler la hotline ils trouvent toujours une soluces !!!
 si vous êtes un bon payeur bien sur !!!

Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 02:08:41  

Bonsoir,
 Je lie vos come sur le sujet de la procédure de recouvrement de free contre un abonner qui serais en retard de payement.Il y a des personne qui son pour et d'autre qui son contre? moi je ne suis pas pour ni contre mais j'aimerais que des personne se mette a la place d'une personne ou une famille qui as des revenue bas ? comment elle pourrais trouvez une solution si on lui restreinte son Access internet et le tel? aujourd'hui il as en France 2 cas il y a  les gents qui on des revenue au dela du smic et d'autre qui touche le RSA alors je pense que avant de faire une polémique a se sujet il faux se mettre a place de beaucoup de gent qui ne pourrais pas payer et puis je pense que de son cote free devrais faire un effort sur les date de prélèvement comme sa ben il n'y aurais pas d'impayer voile tous.

Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 09:25:56  

Bah toi, tu fais surement partie des gens qui touchent le RSA quand on voit ton niveau d'orthographe et de syntaxe...
 Retourne à l'école, apprend à écrire et t'auras moins de mal à trouver un boulot !

Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 09:27:14  

En lisant votre commentaire, j'ai eu mal aux yeux. Il faudrait retourner en CP vu le nombre de fautes à chaque ligne!

Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 09:52:21  

Bonjour,
 c'est vrais le dépannage chez FREE c'est du n'importe quoi. Dernièrement l'opérateur m'a demandé si j'avais un ordinateur et ça,  avant que je puisse lui exposer mon souci. je pense que c'est lui qui n'a pas compris pourquoi il est était au  téléphone.J'ai raccroché et je me suis dépanné moi-même.

Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 10:19:51  

Je réponds à ceux qui ont fait part de leur avis sur l'orthographe du "freeman" moyen (nulle de chez Nul): j'ai eu l'occasion la semaine dernière de m'insurger contre ces analphabètes. En retour, "Sidonie 01net" a censuré mon message. Vous avez eu plus de chance que moi; sachez que je vous soutiens totalement.

Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 10:28:40  

Et qu'est-ce que Free a prévu pour ne pas réclamer de sommes indues ou de les rembourser rapidement ou pour fournir rapidement le service qu'il s'est engagé à fournir ?

Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 10:39:07  

Pour régler les mensualités en retard, Free accepte les paiements en espèces.

Le réglement peut s'effectuer soit en se déplaçant directement dans les bureaux du FAI, soit en lui adressant un mandat cash postal.
 Coralie Cathelinais

Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 11:43:46  

Malgré les fautes qui rendent le texte pratiquement incompréhensible, je voudrais dire à Gaëlle88000 que personne ne l'oblige à s'abonner à Internet, ni à avoir d'oridnateur, ni à avoir la télévision, ni de MP3, etc, etc...
  Je ne pense pas que les aides sociales soient destinées à ça!

Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 12:23:01  

je remercie les internautes sur mes faute, et pour ces qui es tu travaille j'en n'ai!!! alors?

Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 13:08:26  

Laisse tomber gaelle c est des cons .

Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 13:32:04  

leclous: C'est vrai, qui se ressemble s'assemble!!!!!!!!!!!!!

Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 15:17:34  

abonné depuis 2001 chez free, je compte sur les doigts d'une mains les problèmes que j'ai eu , tout fonctionne a merveille, jamais de deconnection et JE ME SUIS TOUJOURS ASSURE QUE MON COMPTE AVAIT L'ARGENT DISPO POUR TOUTES MES FACTURES.
 bien sur je connais la maison j'appelle jamais le SAV.
 en tout cas FT c'est la cata ( expérience familiale)

Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 20:20:59  

Ca leur va bien de durcir la procédure... Est-ce que nous on peut aussi le faire lorsqu'en cas de résil, ils mettent 3 mois (3x29,99€ = 89,97€)avant de récupérer les courriers???
 Navrant, mais Free a tout compris...

Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 20:45:57  

Bonjour,

Je voulais simplement réagir car j'ai été concerné par ce système, à l'insu de mon plein gré!

Utilisant la Freebox en milieu professionnel, pour des raisons de coût, nous avons été placés en redressement judiciaire récemment.

Le tribunal "gèle" donc les dettes antérieures à la situation de redressement judiciaire, et les fournisseurs, après avis du mandataire judiciaire, désigné par le tribunal, doivent continuer à assurer le service, même si une partie de la facture n'a pas été payée (cf loi Française).

Free, malgré une mise en demeure du mandataire, représentant de la loi Française, n'en a pas tenu compte.
 Aucun moyen de rétablissement, pour un impayé de 10 €! Nous pouvions payer, car le coût est très faible, mais la loi Française nous l'interdit!

Donc si vous êtes dans cette situation, sachez que Free sera hors la loi, et restera muet face aux diverses mises en demeure.

De plus, si vous changez de moyen de paiement, vous devrez payer 400 € qui seront encaissés, comme "caution".

Nous avons 10 lignes, soit 4000 € à payer juste pour payer en virement au lieu de prélevement.

Nous avons Free, on a tout compris, on change donc de crêmerie vite fait, bien fait!

De plus, sur une ligne, le délai de rétablissement après avoir payé la facture a été de plus de 10 jours!
 En gros tu paies et t'as tjs rien!
 Donc quand dans l'article est précisé que le rétablissement suit le paiement, sachez que le délai indiqué est de 24 à 48h, dans les faits ça peut être beaucoup plus.

Cette situation est réelle, et j'ai les preuves à l'appui de ce que j'avance!

Pierre

Invité
  1. Posté le 25/02/2010 à 12:40:17  

bonjour a tous et toutes je suis actuellement chez free avant chez sfr avant chez neuf avant chez Alice vu mon expérience chez chaque fai je peut vous affirmer que quand on a besoin de rien tout vas bien et quand ca merde copieusement c'est l'apocalypse avant le déluge pour le paiement ce qui dise pas c'est la somme plus les frais de rejet qui na eu et qu'il facture en plus des frais de banque donc pour un impayé de 29.99 cela monte a plus de cinquante euros moi je dirais simplement que ce soit free sfr orange bouygues Alice tout ca c'est la mafia c'est on tire profit de tout on fait cracher un max de pognon et le reste on s'en fou car pour un pelé qui est dans la merde il y en a 10 qui paie
 en bon entendeur salut

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 05:29:18  

Abonné depuis plus de 4 années chez FREE, j'ai eu 2 petits problèmes réglé par le tchat mail free en qlq minutes. Il suffit de bien exposer son problème et de régler ses factures......
 Les râleurs , critiqeurs aller voirent un peu chez les autres et vous ne serez pas déçu. Bonne continuation

Invité
  1. Posté le 04/03/2010 à 16:21:03  

Je pense vraiment qu'Orange à une position dominante, mais que les autres FAI ne font peut-être pas non plus le maximum pour satisfaire leurs clients dans le SAV en entretenant de bonnes relations avec Orange. Au final c'est le consommateur final qui trinque.

Pour ma part je suis sans internet depuis plus d'un mois, Free et Orange France Telecom se renvoient la balle.

Si quelqu'un à des infos : Plus de connexion internet : La collaboration Free / Orange (France Telecom) craint vraiment (http://www.netmee.com/2010/03​/04/plus-de-connexion-internet​-la-collaboration-free-orange-​france-telecom-craint-vraiment​/)

Le pire c'est que je suis client des deux (internet : Free et mobile : Orange)

1. Posté le 09/03/2010 à 17:40:14  

Invité
  1. Posté le 12/03/2010 à 09:31:52  

Pour ma part, j'ai eu a faire à ce nouveau système. Après avoir payé mes factures en retards (2 mois) par internet depuis un autre accès, ma connexion a été remise en moins d'1H.

Invité
  1. Posté le 12/03/2010 à 09:44:55  

Je pensais que l'accès à internet était devenu d'utilité publique donc se devant d'être accessible à tous. Free est l'un des FAI les plus populaires en France. Quant une personne gagne seulement 500 ou 600 euros par moi, beaucoup de choses deviennent un problème notamment les relations avec votre banquier, vos créanciers. Sachez que beaucoup de personnes en situation précaire ne l'ont pas toujours étaient et donc se situaient avant dans la couche moyenne avec tout ce que cela implique : crédits, consommations irréfléchis... Je pense que vos arguments sont un petit peu moralistes et surtout très culpabilisants.

Invité
  1. Posté le 30/03/2013 à 03:16:29  

et ben moi tout le monde ma dit d'aller chez free et maintenant toute c'est personnes n'ont que des problème avec free et je suit le seule à etre chez orange (internet et portable à volonter) j'ai toujour payer mes facture meme en période de chomage et je n'est jamais eu aucun soucies et oui les fameux forfait à pas chère cela ne veut pas dire qualitée et ça tout les client de free ont l'air de l'oublier !!!!!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :