Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

kev59400 LOGICIELS : bernard53

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Les ordinateurs toujours vendus sans le blindage Service Pack 2

Invité
  1. Posté le 15/10/2004 à 19:49:29  

Reprise du message précédent :
D'autres avis => http://www.arobase.org/softs/sp2.htmComme quoi... Windoze c'est convivial... sauf quand ya des mises à jours :-)

Invité
  1. Posté le 15/10/2004 à 23:11:54  

Je suis allé fin 2003 et au printemps 2004 chez surcouf pour séparer mon disque dur en 2 et pour remettre un logiciel qui me manquait après une fausse manipulation de ma part : LES 2x, je suis rentré avec plein de spyware et de virus - alors je ne sais pas comment tu fais pour ne pas avoir de virus sans te protéger. J'ai internet sécurity de Norton et j'en suis satisfait - leur pare-feu est meilleur que celui de SP2 : en effet empêcher un intrus de rentrer, c'est bien ... mais empêcher certains programmes touvés dans des revues ou sur le net de sortir sans mon autorisation, c'est mieux.

(Publicité)
  1. Posté le 15/10/2004 à 23:26:08  

Norton m'a mis une màj après SP2. Je n'ai eu aucun problème. Je suis d'accord avec certains : la machine pose moins de problèmes quand on a des logiciels officiels (non piratés) qu'on ne va pas sur les P2P - un truc pour avoir de la musique LEGALEMENT et gratuitement : télécharge Winamp (en français) et Streamripper en français (pour enregistrer la radio). Cela te fait de la musique gratuite. Je n'achète plus de CD "protégés" ... je ne les pirate pas non-plus ; j'utilise mes Cd pour avoir de la musique sur mon PC quand je bosse (sans avoir à manipuler de Cd). Le droit a une copie personnelle existe et je trouve déguelasse que les marchands de chanteurs nous accusent d'être des criminels. Les FAI et les pouvoirs publics sont aussi de s"faux-derches" : pourquoi augmenter sans cesse le débit (pour permettre de télécharger plus rapidement?!!!!)

tonton_
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/10/2004 à 01:04:34  

ben je pensais comme toi, 1 ans avec xp sur un pIII no souci just zone alarm, c'était de la bombe et puis est arrivé mon barton 2500+ sur Asus a7n8x-E deluxe et mes 1024Mo en dual, depuis (SASSER?) je tourne avec avast4 et sygate pers firewall, c la encore de la bombe

Invité
  1. Posté le 16/10/2004 à 09:58:45  

moi aussi, à la suite du chargement de sp2 j'ai des pb avec norton av 2002.j'ai pourtant régulièrement maj avec liveupdate et j'ai un abonnement valable jusqu'en mars 2005, et pourtant quand je vais sur Symantec, ils me conseillent d'acheter norton av 2005.Comment et où as tu eu la mise à jour?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 16/10/2004 à 12:03:09  

Pour ma part,membre d'une asso informatique, j'ai de plus en plus de personne qui me téléphone, en me disant: depuis le SP2, mon PC marche +, il ne detecte pas mes lecteurs, plus d accés internet, bref, que du bonheur a la sauce bill gates...principalement, j ai refusé de mettre à jour, car on sait tous que l on a le choix, et, tout le monde s'accorde a dire, que SP2, c pas gagné....alors moi je fais comme bcp, j ai un parefeu autre que Windows et antivirus independant, et depuis grace a quelques utilitaires, c que du bonheur, du microsoft oui, mais a petite dose...PS: un petit logiciel pour la maintenance de votre Pc et surtout de votre OS: Easy cleaner, version francaise

Invité
  1. Posté le 16/10/2004 à 13:23:28  

J'ai un vieux ordi avec un PII,xp pro,mise a jour avec xp2 bilan aucun probleme rien,j'ai office pro 2003,nis et nsw 2005,power archiver 2004,jv16,o&o defrag,la mule ,nero et autres....aucun soucisalors......

Invité
  1. Posté le 16/10/2004 à 14:32:11  

La m.a.j WMI spécifique pour SP2 s'est effectuée par l'intermédiaire du LiveUpdate.Elle est intégrée dans la version 2005, faisable en m.a.j pour la 2004 et cette m.a.j  sera disponible d'ici peu (?) pour la version 2003 et peutêtre 2002.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 16/10/2004 à 21:30:10  

Ben, pour ceux qui n'en veulent pas ya ka pas la charger koi ! Pi pour ceux qui veulent pas des évolutions ils peuvent toujours ré-installer Windows 3.01....!!!!! Hihihihihihihi ! MDR :)

Invité
  1. Posté le 17/10/2004 à 23:01:17  

l'espérance de vie d'un pc sous windows XP non patché est d'environ vingt minutes !!!http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39166810,00.htmCe genre de message ça ressemble à un troll (1)(1) Le flaming est à distinguer du troll, qui est l'envoi de message dans le but de créer une controverse interminable, bien que ce dernier produise souvent le même genre de résultat : une baisse notable du rapport signal-bruit du groupe ou de la liste

Invité
  1. Posté le 18/10/2004 à 21:53:08  

BonsoirActuellement un PC sans AV et sans Pare-Feu, connecté par ADSL,  est  contaminé en moyenne en 20 minutes, disent les experts.Certain FAI filtrent mieux que d'autres.Bonne nuit

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 18/10/2004 à 22:06:26  

Alors comme ça je dis n'importe quoi quand j'affirme que le SP2 ne sert à rien? Dans ce cas là, vive le n'importe quoi!J'ai installé cette lourde mise à jour. Je l'ai installé et je l'ai utilisé pendant deux semaines. Résultat des courses je l'ai enlevé. J"en ai eu marre que sous prétexte de sécurité IE (une daube sois-dit en passant) me dise qu'il avait bloquer tel ou tel téléchargement parce que celà pouvait être dangereux pour mon ordinateur, marre que windows joue au gendarme en me demant si j'étais bien certain de vouloir exécuter tel ou tel installation parce que l'éditeur du programme lui était inconnu, marre de ne plus pouvoir jouer en ligne, marre... Au bout du compte j'en ai eu marre d'en avoir marre et je l'ai désinstallé, ayant un pare-feu et un anti-virus je n'ai absolument pas vu l'intéret de ce sois-disante "merveilleuse" mise à jour. De plus le SP2 faisait ralentir mon pc au démarrage, sans doute que les petits génies de pacotille de chez Microsoft devaient trouver que mon PC booter trop vite!Et je ne parle pas de certains de mes jeux, comme Warcraft 3 par exemple, qui me renvoyaient directement au bureau de Windows sans autre forme de procés!Alors moi je veux bien de la sécurité si celà ne m'empêche pas d'utiliser mon micro. Mais je refuse la Sécurité à la sauce Microsoft qui presnd tous les utilisateurs pour des demeurés. Vous avez un pare-feu et un anti-virus? Passez votre chemin, le SP2 n'est pas fait pour vous!

Invité
  1. Posté le 18/10/2004 à 22:21:44  

BsoirAvec ADSL 2048,connecté 5-6 heures par jour 6 jours sur 7, IE et O-Ex au piquet, Spybot, Ad-Aware, SecretMaker, A2, et Look'n Stop (tous mes ports stealth), navigateurs alternatifs: Moz-Fire et Opé, ne pratiquant aucun jeu, ne fréquentant aucun site glauque, ne DL aucune musique (Winamp ou Sunrise me suffisent), je vérifie chaque matin s'il y a des MAJ de Norton AV. Je suis sous XP pro SP1....et j'ai malgré  tout, une attaque virale par semaine dans mon courrier, que je détruis  sur le site de mon FAI.Tous les mails dont je ne connais pas l'origine,avec ou sans pièce jointe, est systématiquement détruit.Un membre de ma famille m'a envoyé  depuis un Mac 4 photos de famille, trois étaient normales, la 4 ème  était virusée et a été détruite sur le site de mon FAI.J'ai reçu du phishing, notamment par mail, un pseudo-site Microsoft, plus vrai que nature.Mais, le 1er AV est "celui que l'on a entre les deux oreilles".Bonne soirée

Invité
  1. Posté le 19/10/2004 à 00:50:13  

Salut à tous,voilà, j'ai 2 pc très différents en tout points et je dois dire qu'avec le sp1 je n'ai jamais eu un seul prob mais depuis que le sp2 est sorti, je l'ai installer sur mes 2 pc et à ma grande surprise, il m'a compètement foutu mon pc en l'air, sur l'un comme sur l'autre. J'ai un routeur et je partage ma connection internet mais avec le sp2, je n'ai plus internet du tout, plus moyen de refaire une nouvelle connection, pas moyen de règler ça dans le panneau de config. D'ailleur je ne savais plus utiliser explorer donc je pouvais même plus ouvrir une seule page de mon navigateur et pour me débarasser de du sp2 il a fallu que j'ouvre nero et aller dans windows pour le désintaller. Une fois effectué, je redémarre, plantage complet, je dois démarrer en mode sans échec seulement ça ne fonctionne pas non plus et même revenir à la dernière congif potable impossible. Je vous le fille dans le mile, j'ai perdu toutes mes données, prog, images, courrier,...etc et reformatter (gros dégout)Ma config; pentium 4 - 3.0           P4c800 deluxe           1 go ddr           Ati 9200seexpliquer moi le prob car tant que ça change pas, j'installe plus. Merci de votre lecture et j'espère que ça ne vous arrivera pas, ciao.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 19/10/2004 à 01:03:32  

Salut,Si tu n'as pas d'antivirus, comment peux-tu savoir que tu n'as pas de virussss?Moi j'arrete pas de voir mon panda me dire qu'il a arreté un fichier contaminé ou bloquer des vers comme W32/gaobot.AKR.worm ou Backdoor ou encore Downloader alors continue à ne pas en utiliser et là je pense qu'ils risquent de se frotter les mains et te bouffer ton argent. En plus c'est gratuit en téléchargement! Bonne journée...

Invité
  1. Posté le 19/10/2004 à 01:22:12  

Au fait, j'ai internet par cable et avec ethernet donc rien à faire à l'installation du modem, connection contiue...merci à+

michel_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/10/2004 à 07:53:12  

Tay,ton intro est logique... et nous en sommes tous là:-)A part quelques "génies"...(pour les risques, j’en parlerai + haut,pour répondre a d@ve...là il faut que je file!)Ta conclusion,n’ai pas dénuer d’intérêt nan plus:-)))Une bouffée d‘AIR...ça fait plaisir de voir encore un être humain  mettre le "clocher au milieu du village":-)et de voir que ton "AV" n’as pas besoin de "mise a jour"...(sourire)Au revoir...

michel_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/10/2004 à 11:15:49  

Salut d@ve!Tu as perdu tes photos etc.?La B à Ba du surfeur c de sauvegarder ce qui te tient a cœur sur "CD"!Et si tu as 2 pc,2 x plus d’emmerde:-)Tu aurais du faire le test sur 1 avant...Oui je sais!C con ce que je dis...Mais le bon sens se perd de nos jours:-)Donc,tu as fait ta conclusion toi même...Attends un peu!Ils leurs faut encore quelques « cobayes »:-))) et ses problèmes seront résolus...C dans leurs intérêts...Mais c vrai que je suis passer entre les mailles du filet:-)Pour ta question + bas...<Si tu n'as pas d'antivirus,comment peux-tu savoir que tu n'as pas de virussss?>ça c une question qui tue :-)De toutes façon, bien sûr que "tous" les Ordi... sont infectés...Ton anti-virus on trouve et alors?ce qui est important c qu’il fonctionne correctement même avec ses "anomalies"...Si tu vas faire un examen médical approfondi...Qui est "pur"?Aucun!ça nous empêche pas de vivre...même avec un peu de "cholestérol":-)Et si tu suis les conseils de Tay, tu vivra longtemps:-)Et si tu chope une "maladie incurable" c pas si grave...il reste le formatage...Euh!juste un conseil de dernière minute...si tu nettoie ton dur... évite le Scotch brit!ça raye!. eheh!..(sourire)Et puis,tout finit afin que tout recommence,tout meurt afin que tout vive...

Invité
  1. Posté le 20/10/2004 à 00:11:36  

Ou alors il y a un truc plus simple (ça me demangeait trop):tu as une Debian (qui au passage même en testing est solide comme un roc) et tu t'embêtes pas avec des Service Packs. Pour une MAJ du système (tous les 15 jours chez moi): apt-get update puis apt-get upgrade et voilà c'est fini :-) Alors pourquoi s'embêter avec Win 3.1... Mais je vous demande ... pourquoi faire simple quand ... ah ah ah ... Cordialement ;-)

Invité
  1. Posté le 20/10/2004 à 08:28:04  

Oui, pourquoi ?Intégrateur de solutions PC depuis plusieurs années, j'installé le SP2 (le CD windows SP2 est dispo en OEM depuis sa sortie)sur toute mes nouvelles machines ... et sans rencontrer de problèmes.Bien sur, il va de soit que le matèriel est assemblé avec des composants de qualité, fiables et performants, ce qui, meme si cela coute plus cher me permet d'avoisiner les 0% de SAV !!!! eh ouiAinsi, pas de problèmes avec le SP2. Alors, si Mrs Dell, HP ou autres qui ont des machines aussi (voir moins) fiabble que les miennes, ne valent pas intégrés le SP2, libres à eux de continuer de se f.... de la g... de leur client.En attendant, Mrs les rédacteurs, n'oubliez pas que le marché du Pc ne repose pas QUE sur les grands constructeurs et que les OEM et autres intégrateurs sont souvent présent et plus dynamiques ques ces grabnds groupes impersonnel pour le client final.Merci

unique
  1. Posté le 21/10/2004 à 19:48:25  

Norton 2003 c'est trop vieux, Kazaa c'est interdit...

unique
  1. Posté le 21/10/2004 à 19:57:30  

Je suis toujours sous Win98SE et pleinement satisfait

unique
  1. Posté le 21/10/2004 à 20:10:51  

Qui dit firewall ou routeur trouvera ces équipements ou logiciels configurés avec un niveau de sécurité assez élevé par défaut.(c'est d'ailleurs le but de l'achat).Donc pour ceux qui veulent naviguer en eaux troubles(kazaa,emule...)et même netmeeting ou autres...devrons permettre l'accès à certains ports en entrée ou en sortie.La protection est assurée, il ne faut pas s'en plaindre.Lire les faq avant de blamer son matériel!

unique
  1. Posté le 21/10/2004 à 20:30:09  

J'ai toujours un 486 avec win 3.01 même pas en VGA.Il tourne toujours avec une multitude de jeux(belote,tarot,plombier,ech​ecs...), word2,exel4.Une merveille!Il a même navigué sur internet avec nescape2 à 45Kb, il y a pas loin de 10 ans.Rien! pas un virus, pas un spyware,pas un popup,pas un spam.Ha! le bon vieux temps

Invité
  1. Posté le 22/10/2004 à 21:56:20  

j'ai installé sp2dll manquant!!!depuis ma machine est HS un démarage sur deux, et  dés fois plusje trouve celà trés rigolo parceque je suis de trés bonne humeur en ce momentdailleur j'ai meme un fou rirec'est pas beau la viequi cultive un potager là????y a t'il quelqu'un qui n'est pas de chez microsoft et qui peut étre sérieux à la fois(blague à part)je re-formule, y a t'il quelqu'un qui n'est surtout pas de chez microsoft et qui peut juste me dire si je dois refaire une restauration du systémeavant que je ne m'écroule d'un autre fou rireamitiés à ceux là

Invité
  1. Posté le 22/10/2004 à 22:06:55  

zé mi lé spé2 didans com zé vu à la télésé di vala lafer, ti mé sé bonsé mi c'est gâtétout les quoi quoi de la massine c'est gâtéti lum massine c'est gâtétu lim massine encorec'est gâtéti lum trois là, sé marse un pévoilày....dépuis qué zé vi sa, spé2 là meme ça mé fatiguézinzénieurs nous blagué nouszinzénieurs son rigolésà coz not fasse lé fatiguénous sé tristetoi zinzénieur ossifaut que tu aidé nous un peu

Invité
  1. Posté le 25/10/2004 à 08:04:52  

moi c'est l'article "de base" qui me navre: informer d'une Xième solution de sécurisation de machines Windo, pourquoi pas ! Mais, continuer aujourd'hui en 2004 à faire une assimilation entre le terme "PC" et "PC sous OS windo", je trouve cela navrant et attristant pour l'information du public....... IL existe X autres OS qui tournent sur plate-forme matérielle PC (Linux étant le plus connu d'entre eux), alors laisser entendre que PC=PC sous Windo, pour mois, il s'agit d'une faute professionnelle grave, ni plus ni moins .............

gaetan_
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 25/10/2004 à 12:14:02  

Hello,J'ai eu le même problème, notamment avec un patch sp2 KB 834707, viré une première fois manuellement, rechargé une deuxième fois!!! Alors nécissité de recharger windows en xp1 sans accés de mise à niveau. Méfiance avec XP2!!!!!D'accord avec l'approche de l'attente des préparateurs vis à vis de xp2....  

Invité
  1. Posté le 14/11/2004 à 16:38:53  

Je n'ai rioen compris à ce charabia. Mais qu'est-ce que cette langue là. Il faut retourner à l'ecole, mon client

Invité
  1. Posté le 14/11/2004 à 19:40:46  

ton commentaire n'apporte rien, surtout que j'ai déja répondu, lis " réponse a la critique"

1. homepage
osveta
  1. Posté le 25/11/2004 à 22:23:54  

j ai eu la même réflection.....Mdr

Invité
  1. Posté le 16/12/2004 à 20:42:16  

"tutux, n'en tiens pas rigueur à XP......."Il faut remettre les chose à leur place....XP dans sa version Home est destiné au "Grand Public" et question : combien sont informaticiens ou bidouilleurs assez calés en informatique (matériel, logiciel, réseau et tout le toutime)?Microsoft lui-même, que ce soit en version Pro ou Home, fait tellement confiance aux utilisateurs de son produit qu'il cache les fichiers système dès la première install, ça veut tout dire.Et la plus part des utilisateurs que desirent-ils? Que ça marche quand ils appuient sur le bouton d'alim, ce qu'il se passent ensuite c'est pas leur problème, c'est celui de Microsoft et de la personne ou société qui a preparé la machine et l'a vendue.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :