Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Les opérateurs mobiles priés de baisser leurs tarifs

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Les opérateurs mobiles priés de baisser leurs tarifs

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2004 à 17:28:44  

Bouygues, Orange et SFR sont prévenus. Si leurs prix ne diminuent pas d'ici à septembre, l'Etat ouvrira le marché à la concurrence. Premier à réagir, SFR, qui consent une baisse du prix des Texto, à certaines conditions.

Lire l'article complet

fox_
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2004 à 17:28:44  

Sur le mobile, pas de concurrence. Et vas y,  je te fait des offres embrouillées où la comparaison est difficile pour le consommateur qui paye toujours plus !!! Les 3 opérateurs n'en veullent pas, ils se gavent !!! Sur le fixe, il y a une concurrence.Je souhaite pour le mobile, un quatrième et un cinquième opérateur.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 19/05/2004 à 18:15:29  

Je ne pense pas comme Fox, 5 opérateurs ne seront probablement pas assez..... Un marché comme celui de la France à 20 de retard par rapport à celui des USA..... voire même de la Chine qui possede un taux de lignes fixes dérisoire (en effet, il est plus simple et moins couteux en Chine de développer la technologie radio plutôt que de cabler tout le pays).C'est scandaleux... La fin du monopole de F. Télécom était prévue en 1999, ils ont réussis à imposer au gouvernement jusqu'à cet été... et peut être réussiront ils encore à repousser cette échéance... je crois que les français (dont moi) ne se fédèrent pas assez et râlent tous dans leur coin. C'est improductif et les commerçants (informatique, téléphonie, automobile, .....) en profitent.Domage pour nous tous.

eric_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/05/2004 à 08:50:04  

Je crois qu'il faut etre réaliste et observer les potentialités du marché. La France avec ses 60 millions de consommateurs ne supportera pas des dizaines de nouveaux opérateurs mobiles. La 3G était l'occasion de voir de nouveaux entrants comme Hutchison, mais la 4eme licence reste tjs vacante; pire Bouygues ne lancera pas de suite une offre UTMS. Restent les MVNO, là on est sur des potentialités économiques bcp plus crédibles. Télé2, par exemple, qui apporte sa base client du fixe et pourra proposer une offre telecom complete basée sur son expé en europe, sera un acteur essentiel. On peut compter sur la combativité du très pragmatique JL Constanza pour casser ce qui est bel et bien un cartel (appelons un chat, un chat). Paralellement, le renforcement des pouvoirs de l'ART, la déclinaison du paquet télécom devraient permettre de rendre le marché français plus attractif aux autres acteurs étrangers.LA licence 3G/hab. en France est une des plus faibles en europe. Notre marché marché est attaquable (3 opérateurs dont un historique qui détient encore 50% de pdm) et large (60 millions d'habitants). Le régulateur n'est pas là pour casser une industrie mais pour protéger le consommateur.  Croisons les doigts pour que la nouvelle loi sur les télécoms permette enfin aux marché français des télécoms mobiles de s'affanchir des pieds de nez de l'opérateur historique et des petits arrangements entre amis.  

Invité
  1. Posté le 20/05/2004 à 12:07:18  

J'ai en avant première la nouvelle offre orange pour les SMS.Texto à 14 c tous les jours de la semaine de 1h00 à 1h05 sauf le Week-end, les jours fériés et les jours de la semaine commençant par m ou v ! On va pouvoir économiser sur notre facture, ça va être génial...Merci SFR...c'est trop généreux.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 20/05/2004 à 16:20:42  

J'aime bien la phrase "la pénétration du marché est insuffisante". Moi qui par principe refuse d'acquérir un portable, et qui n'appelle que des portables, ou presque, depuis mon fixe, je trouve que la pénétration est tout à fait suffisante. Ils se foutent vraiment des gens, et on en redemande !!!

rastignac
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 21/05/2004 à 07:56:30  

Les tarifs d'Orange n'ont jamais cessé d'augmenter ! Les mobicartes sont de plus en plus "grosses" (les petites sont enlevées du marché) pour obliger les gens à consommer toujours plus (date limite = renouvellement forcé). Ras le bol d'être pris pour un pigeon...

Invité
  1. Posté le 21/05/2004 à 10:14:19  

Mon dieu, que c'est affligeant ! Le gouvernement et UFC-Que Choisir font du clientèlisme et tout les primates tombent dans le panneau. Mais où trouver un intérêt à la baisse du prix des SMS ??? On s'en fout royalement, ça ne sert objectivement à rien et on s'en passe très facilement mais ça plait à certains moutons... qui sont aussi électeurs.D'un autre coté, le prix du pétrole atteint des sommets et se chauffer (certes ça va en ce moment), aller au boulot par exemple deviennent un luxe. Et il faut aussi penser à l'ensemble des produits dérivés du pétrole et qui augmentent mécaniquement. Malheureusement pour la plupart de ces produits, il est dificile de s'en priver.Bref, la baisse du SMS me laisse franchement froid, la nullité des soi-disant associations de défenses des consommateurs se confirme et la naïveté des protables-addict me laisse pantois.Et tout bénéf pour le gouvernement, tant qu'on cause de ça, on n'affronte pas les vrais problèmes.

(Publicité)
fred_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/05/2004 à 10:37:31  

cessons de nous morfondres sur nos trois operateurs actuellement 1 français sur 2 possede une mobile sur l'un de nos 3 operateur français ci bien que la concurence n'yest pas car en frances nous sommes en retard ci bien que d'en dautres contres ex usa   sont cribles d'une multitude d'operateurs donc l'europe veut etre grandes donc proposons a nos amis europeens d'amenes la concurence en frances ex vodafone avec sfr pourkoi pas vodafone seule??ouvrons nos bras au operateurs mobile europeens et la  concurence seras la (par ex orange) bientot orange deviendras (leader) avec presque 50% de part de marches et sa feras comme au usa pour microsoft voila sur ce (open the door) a l'europe mobile

kurte
  1. Posté le 21/05/2004 à 10:45:34  

"le dynamisme de JL constanza" va t'il jusqu'à offrir un service aussi lamentable que l'ADSL Tele2?Tele2 casse les prix mais ecrase le service ,car de ce coté là,c'est nul.

Invité
  1. Posté le 21/05/2004 à 10:56:14  

je tiens simplement à te dire que je suis 100% d'accord avec toi mais le problème est trop gros pour les petites têtes du gouvernement qui essaie plutôt de se faire tout petit sur ce sujet.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 21/05/2004 à 11:25:41  

Ils sont quasi inexistant car la norme la plus répendu n'est pas le GSM, c'est pour cela que l'on y voit encore beaucoup de Pager. Le monopole de FT n'a rien à voir puisqu'il s'agit des 3 opérateurs de mobile.Si l'état n'avait pas été si gourmand avec les licences UMTS les prix auraient peut-etre baissés plus tot non ?Les gens sont schysophrène, ils disent vive la fin du monopole pour baisser les prix, mais qand ils ne peuvent avoir du 1024 k ils hurlent mais c'est un service public, on doit me le fournir...La fin du monopole sur l'eau n'a pas baisser les prix, loin de là. Ca va du simple au triple. Regarder aussi l'exemple de l'angleterre on renationalise le rail.

Invité
  1. Posté le 21/05/2004 à 17:51:21  

La moindre des choses quand on souhaite s'exprimer est le respect du lecteur. Ton français est catastrophique et les signes de ponctuations inéxistants. Illisible... :/

Invité
  1. Posté le 22/05/2004 à 06:59:58  

Pour vous,quel serait les peix idéaux ?Pour moi :- SMS à 10c, tout le temps et sans "pack"- MMS à 25c- Commmunications entre 15 et 25 centimes, selon la taille du forfait- Wap à 20c/minMais surtout : Une offre forfait à moins de 15€/mois pour les petits consommateurs ( 12-13 euros par exemple). Et des mobicartes (et concurrents) avec une date de vamidité plus longue (Exemple 20€ pour trois mois).Enfin, pourquoi ne pas proposer des portables "Basiques" (sans couleur, sans photo, sans MMS, avec des jeux basiques) à moins de 50€ (je parle sans engagement, avec mobicarte par exemple).Je ne demande pas la lune, mais juste une baisse généralisée des tarifs afin de rendre les portables accessibles à tous.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/05/2004 à 07:17:58  

Moi je suis chez orange avec forfait orange plug et mes sms sont a 8c...dc merci orange mais fo faire pour les autres forfaits maintenant...

Invité
  1. Posté le 22/05/2004 à 08:22:05  

Oui, mais tu bénéficie d'une offre "Plug" destinée aux jeunes (même si tout le monde eput en bénéficier.Moi je parle d'un tarif simple, commun à tous les forfaits. Ensuite, chaque forfait pourrait avoir sa specificité, par exemple des SMS moins chers, des appels moins cher pendant certaines tranches horaires...

Invité
  1. Posté le 23/05/2004 à 10:44:59  

Je suis de l'avis de maxime: il faut que les opérateurs stop un peut l'avancé de tout les services photos...mms...et tout le reste (je dit pas les arreter!) mais plutot proposer au consomateur des forfaits moins chers avec des option de base.

riviere3
  1. Posté le 23/05/2004 à 12:54:11  

Depuis le 1/01/2004,la loi sur la dérèglementation des services téléphonique a été voté,obligeant france télécom à ouvrir son marché à l'internationl.ACN un opérateur(leader sur le marché)s'est donc installé en france depuis le 5/04/2004.ACN vous propose les couts téléphonique les plus bas sur le marché actuel en local,national,international;a​insi qu'un service unique au monde GRATUITé entre les abonnés partout en FRANCE 24/24 à n'importe quel moment de la journée d'un poste fixe.Devenir client à ACN,rien de plus simple c'est,:SANS CHANGER DE NUMéRO DE TéLéPHONE.:SANS FAIRE DE PRéFIXE.:SANS VOUS éQUIPER DE BOITIé QUELQUONC,ET SURTOUT:SANS CONDITION DE DURé.Vous essayez vous n'etes pas satisfait;vous changez.De plus ACN vous propose une véritable opportunité financière.Afin de vous donner les moyens de faire une réelle réflexion sur cette opportunité,j'aimerai vous inviter à l'une des nombreuse conférence qui ont lieu régulièrement un peu partout en FRANCE.Si cela vous interresse voici mes coordonnés.E MAIL:driviere74@aol.comtél:04/50/45/55/68Je vous invite aussi à consulter le site suivant pour plus d'information:www.acneuro.com

Invité
  1. Posté le 23/05/2004 à 22:01:22  

Il est vrai que la concurrence peut faire de bonnes choses a la telephonie mobile, j'ai pour exemple l'entrée de Bouygues Telecom dans ce marché. Avant il n'y avait que FT et SFR et les comms coutaient 5frs la minute, avec l'entrée de BT les prix ont implosés littéralement, ils ont fondus comme neige au soleil, il faut quand meme le reconnaitre sans BT la téléphonie mobile ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. El la si de news opérateurs rentrent sur ce marché ca peut faire (du moins on l'espere) faire bouger les choses dans le meme sens qu'a l'époque...

Invité
  1. Posté le 23/05/2004 à 22:29:14  

La publicité n'est-elle pas hors sujet dans les forums. J'espère que 01 est bien rémunéré...En plus pour une pauvre offre au crédit temps énorme

Invité
  1. Posté le 24/05/2004 à 06:56:45  

J'ai l'ADSL Télé2 et j'en suis satisfait.Il n'y a aucun service, pas d'assistance ni de service client en ligne mais je n'ai aucun problème de connexion...Quels problèmes as-tu ?

Invité
  1. Posté le 24/05/2004 à 07:11:08  

Tu as l'air de penser que nous sommes en avance sur les américains qui n'ont pas les sms...Sais-tu que les sms sont un produit commercial qui est arrivé après le téléphone ?Quand on sait transmettre des conversations, où est l'intérêt de savoir transmettre 160 caractères. Pour laisser un message sans appeler ? On peut appeler un orange ou un sfr en tombant directement sur la boite vocale ! Et laisser un message oral qui équivaut à 160 caractères, ça coûte 15 secondes de communication. Il n'y a que chez Bouygues que ce n'est pas possible, tu ne t'es jamais demandé pourquoi ?Les SMS ne présentent d'intérêt que pour les opérateurs. Les utilisateurs ne sont que des pigeons qui utilisent ce sevice alors qu'il est plus cher et moins pratique que le téléphone.Le sms ne présente qu'un intérêt : l'envoi du même message à un grand nombre de destinataires.

Invité
  1. Posté le 24/05/2004 à 07:21:29  

Le prix des sms, on s'en tape complètement...Mais le peer-to-peer c'est bien !Alors n'hésitez pas !Pour tout savoir :http://www.ratiatum.com/Et pour agir :http://www.odebi.org/boycothon/http://www.odebi.org/jacques-chirac/http://www.argael.net/29mai2004/

Invité
  1. Posté le 24/05/2004 à 10:01:34  

l'appareil photo numérique et le tutti quanti intégré au téléphone, personne t'y oblige. Arrêtez de suivre comme des moutons et arrêtez de penser que de toute façon vous n'avez pas le choix. pas ibligé de foutre 200 € par an dans un nouveau portable. D'ailleurs au fond, pas non plus obligé d'avoirun téléphone portable, sans vouloir paraitre rétrograde...

Invité
  1. Posté le 24/05/2004 à 10:48:43  

C'est vrai que c'est cher, j'en ai un à carte et je m'en félicite souvent car quand je fais mes comptes cela me revient bien moins cher qu'un abonnement. Ah bien sûr, j'ai arrêté de tchacher pour ne rien dire simplement parce que j'avais du forfait à gaspiller. Je suis joignable, je peux le cas échéant appeler Dernière chose, pas de facture, un suivi conso immédiat, c'est cher oui mais : Je suis llllllllibre .....

Invité
  1. Posté le 24/05/2004 à 11:04:48  

y'a d'autres propositions intéressantes sur : http://writeandvote.com

Invité
  1. Posté le 24/05/2004 à 11:42:56  

En belgique d'ici la fin de l'année, ils auront des portables avec web illimité, à 384Kbps, VoIP illimité.... Le jour où l'on aura ça en france ce sera grâce au WiMax. Perso je viens d'abandonner ma mobicarte, j'en ai raz le cul de devoir taxer 10€ par moi juste pour pouvoir joindre lorsque j'ai un problème.

Invité
  1. Posté le 24/05/2004 à 13:41:05  

Vous verrez, ça n'est pas si difficile !Et quel bien ça fait !!

1. Posté le 24/05/2004 à 13:44:05  

J'ai deja ecrit cela dans un autre forum ce matin... Vous n'etes pas seuls sur terre... :Etant un peu, voire tres sourd, je pense que le sms est le meilleur moyen de communiquer que j'ai depuis le minitel (en fait, c'est le seul avec les emails, et je rajoute le chat pour faire plaisir a quelqu'un)... Le SMS a un interet. On est quand meme plusieurs millions dans mon cas en France, Merci pour nous... et je peux vous dire qu'avec le Fax, c'est le moyen de comunication qu'on utilise le plus...

1. Posté le 24/05/2004 à 13:47:50  

Decidement tu insistes...J'ai deja ecrit cela dans un autre forum ce matin... Vous n'etes pas seuls sur terre... : Etant un peu, voire tres sourd, je pense que le sms est le meilleur moyen de communiquer que j'ai depuis le minitel (en fait, c'est le seul avec les emails, et je rajoute le chat pour faire plaisir a quelqu'un)... Le SMS a un interet. On est quand meme plusieurs millions dans mon cas en France, Merci pour nous... et je peux vous dire qu'avec le Fax, c'est le moyen de comunication qu'on utilise le plus...

Invité
  1. Posté le 24/05/2004 à 14:10:19  

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux sourds.Pour eux le sms devrait être gratuit, tout simplement. Le fax, c'est déjà pas cher. Mais l'e-mail c'est quand-même mieux que le sms...De là à dire que les millions d'utilisateurs de sms sont des sourds, n'exagérons rien. Ce sont les jeunes, et les parents sont assez c... pour payer.

Invité
  1. Posté le 24/05/2004 à 14:13:53  

Et je m'en veux...Mais pour les autres, le sms c'est de la daube !

Invité
  1. Posté le 24/05/2004 à 14:17:05  

J'ai déjà laissé tomber la télé. Une chose à la fois. Le portable, c'est pas bien dur non plus. Et puis je l'oublie toujours, je l'ai jamais sur moi...

cheche38
  1. Posté le 24/05/2004 à 14:19:18  

je suis pas d'accord pour les appels - cher par tranche horaire car par ex la journé les appels sont surfacturé. ex: la mobicarte. c'est pour ca que je suis passé sur un forfait compte mobile(bloqué). voila, je reste a votre disposition pour d'autres infos!!! yann.cheche@caramail.com g 14ans

Invité
  1. Posté le 24/05/2004 à 16:25:15  

La tv je suis d'accord avec toi: c'est naze tout ce qui y passe!! Mais il faut quand même bien avouer que aujourd'hui le portable est bien utile, surtout dans le cadre de l'entreprise; il est vrai que pour les particuliers il n'est pas toujours indispensable...(et encore...)

Invité
  1. Posté le 25/05/2004 à 14:28:38  

Je découvre cet article alors que je rentre à mon bureau en colère : je viens d'acheter une carte Bouygues Nomad, la durée de validité a diminué de moitié. Elle est passée de 6 mois à 3 mois, et le prix de 45 à 35 euros. Donc sur 6 mois il me faut débourser 70 euros au lieu de 45, soit une augmentation de 55%. J'attends donc avec beaucoup d'impatience l'ouverture à davantage de concurrents. En effet j'ai déjà quitté France Télécom puis SFR pour des problèmes de qualité de service ou non respect du contrat, etc.

Invité
  1. Posté le 31/05/2004 à 14:11:37  

La fin du monopole de France Télécom, c'est comme celle d'E.D.F....Le dire , soit ! Le faire : Pas queqtion !

Page :
1

Aller à :