Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Opera 10.50 met la pression sur ses concurrents

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Opera 10.50 met la pression sur ses concurrents

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 02/03/2010 à 19:16:02  

Opera Software vient de mettre en ligne la dernière version de son navigateur, réservée pour l\'instant à Windows. A l\'usage et en termes de performances, Opera impressionne.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 02/03/2010 à 19:41:44  

Quand j'ai commencé à découvrir de manière "correcte" le net, je suis passé à Opéra : j'avais adoré mais c'est bête à dire l'interface de la v10 m'a totalement repoussé je suis reparti sous IE à ce moment là.

IDEM pour ff : la v3 m'était insupportable. Outre mon caractère de c*n qui n'aime pas les phénomènes de foire : Beaucoup de monde choisisse FF à IE juste parce qu'on leur dit de le faire pas parce qu'elles ont testées auparavant.
 Je boycotte donc par principe (^_^)

Safari ? C'est du apple : beau mais chiant à utiliser pour quelqu'un qui est habituer à Windows. ( et pis quelques fonctionnalités que je n'ai jamais trouvées qui sont manquantes )

Passons :D
 Ensuite est arrivé Google Chrome, j'ai testé et j'ai adopté. L'interface est minimaliste au possible. C'est le top à mon sens : On se prend pas la tête pour les chercher les options, pour les raccourcis ...

Toujours une petite envie de revenir à Opéra qui m'a laissé une forte impression pendant quelques temps.
 Faut que je teste cette nouvelle monture et pourquoi pas : je l'adopte sur mon W7.

Car trop gourmand pour un netbook d'après les tests faits.

Pour moi : Chrome et Opéra ? comme les deux meilleurs navigateurs du moment ?

(Publicité)
lgoman
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/03/2010 à 19:52:28  

A quoi bon changer de naviguateur maintenant si on en a trouvé un très bon et très performant! Comme safari! Certe il n'est jamais premier quelque soit le teste mais deuxième! De plus, je le trouve plus conviviable et stable (quand je parle de ne pas changé de naviguateur, je ne parle pas d'internet explorer qui "est" un "naviguateur internet" et aussi une source de bug!).

Invité
  1. Posté le 02/03/2010 à 20:38:55  

IE est un navigateur web, pas un navigateur internet. Opera non plus il me semble. Safari encore moins. Peut être un firefox ou un chrome bourré d'extension. Sinon en tant que navigateur internet, il y a Konqueror.

La différence serait un peu trop longue à expliquer, pour qui veut savoir, il y a internet.

Invité
  1. Posté le 02/03/2010 à 20:44:13  

J'ai depuis pas mal de temps testé ses évolutions, j'ai définitivemant voté pour lui! aucun bug,rapide,ergonomique,look sympa,j'ai juste trouvé un seul site qui ne fonctionne pas avec lui!...........je le conseille vivement!!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 02/03/2010 à 20:57:19  

A chaque fois que que je vient sur 01net sur tous les test passé il toujours que IE8
 est dernier moi j'ai les 5 navigateurs du moment et je peut dire que IE8 est le meilleur navigateur serte plus la mais le meilleur après je dirai chrome et firefox avec ses extension opera et safari sont bien nul

Invité
  1. Posté le 02/03/2010 à 21:29:08  

Personnelement, j'ai été bluffé de ces scores au divers Benchmark. J'ai donc tout de suite installé le logiciel. Et bien, j'ai été un peu décu...
 En effet, a vu d'oeil, je le l'ai trouvé moin rapide que Chrome. J'ai donc chronometré le temps d'affichage des pages web (en faisans plusieurs essais) sous Opera 10.5 et Chrome 5.xx. Et bien, chrome prenait -Environ- 4 seconde en moins à m'afficher chaque page web, même en ayant déja visiter celle-ci. De plus, j'ai connu quelque lenteurs sur Google reader....
 Apres, très bonne interface, presque aussi bien que chrome =D.
 Je le garde donc en bon navigateur secondaire, mais il n'a pas remplacé Chrome.

Invité
  1. Posté le 02/03/2010 à 23:17:06  

reste sous safari mais corrige QUAND même ton orthographe

(Publicité)
sardacile
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/03/2010 à 23:21:07  

Bonjour,

je suis sous Opera depuis plus de six mois, et j'étais très content de la 10.10. J'ai fait la mise à jour, et les fonctionnalités sont toujours innovantes et agréables, la rapidité je l'avais expérimenté en béta c'est bluffant (en ce moment je n'ai pas une connexion me permettant de comparer).

Mais là où le bât blesse c'est le manque de sérieux peu coutumier des développeurs afin de sortir au plus vite la version et coïncider ainsi avec le "ballot screen" (à mon sens assez stupide, mais c'est un autre débat). Du coup des bugs non résolus (la dernière RC a été diffusé 24h avant la release finale...) selon des utilisateurs et pour ma part un bug où plus rien ne s'affichait, pour finalement relancer le software.

Côté mémoire c'est en effet plus gourmand.

Bref on attend maintenant la "vraie" version finale, corrigée, qui vaudra alors probablement pour le coup d'être vraiment essayée, car je ne vois pas ce qu'elle aura à envier à quelconque navigateur.

Ray > Opera ne fait pas que navigateur Web, mais aussi client mail, IRC, bittorrent, widgets, RSS etc... Donc navigateur Internet ou 'suite internet' pour Opera ne me semble pas vraiment incorrect.

Igoman > Mais sérieux c'est quoi cette manie d'écrire "Comme même" ? Ca veut rien dire en plus. On dit et écrit "quand même". Je ne veux pas être méprisant, mais je vois cette faute partout et je ne comprends pas d'où cela vient.

Invité
  1. Posté le 02/03/2010 à 23:29:21  

J'utilise couramment Firefox 3.6 mais j'ai aussi d'installé sur mon pc Opera 10.1 depuis plusieurs mois.
 J'ai toujours trouvé que Opera était une bonne alternative quand on souhaite avoir 2 navigateurs ouvert en simultané.

Alors après installation de cette version 10.5 j'ai eu une très bonne impression, le produit me semble vraiment plus rapide qu'avant.

L'interface utilisateur a été apuré ce qui ne lui fait pas de mal non plus. Tous mes anciens réglages ont été récupéré sans problème, jusqu'aux réglage de blocage de publicité intempestives que j'avais fait pour certains sites web.

Donc excellente version, même si je pense que vais rester avec Firefox en browser principal pour ces nombreux addon complémentaires, par contre je n'utilise pour ainsi dire plus jamais IE8 maintenant.

Invité
  1. Posté le 02/03/2010 à 23:32:47  

perso moi aussi j'ai testé tout les navigateur (opera 10.50, ie 8, firefox 3.6, chrome 4.xxx et meme la 5 beta, safari 4 et d'autre comme maxthon et avant broswer) et pour moi celui qui me convient le plus est opera depuis sa version 9. je le trouve complet rapide et beau. Pour ma part je trouve que ie8 n'est pas assez rapide (j'ai un vieu ordi donc c'est peut etre la cause) et pourtant je vais pas dire qu'il est nul. firefox a été mon navigateur assez longtemp mais quand j'ai essayé opera j'ai tout de suite changé. apres vien safari que je trouve tres peu ergonomique et tres moche tout comme chrome (qui se ressemble beaucoup) meme si celui ci tend a s'ameliorer avec ses extensions.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 02/03/2010 à 23:37:43  

Nan, vas-y explique-moi ! Ça m'intéresse de savoir pourquoi tu qualifies Konqueror de "navigateur internet" alors que ses développeurs le qualifient de "web browser". :rolleyes:
 A la limite Opera mériterait bien mieux cette appellation - si elle avait un sens; puisqu'il permet à la fois de naviguer sur le web, aller sur les newsgroup, se brancher sur l'IRC et consulter ses e-mails via son client courrier. Sans compter qu'il permet aussi de partager ses fichiers avec Unite et de télécharger des torrents. Bref...

reactif
  1. Posté le 03/03/2010 à 00:01:10  

Me fait rire les réactions "moi je dis le meilleur c'est..." hormis les teste qui compare de façon clair tout reste une histoire de gout personnel, donc faut arrêter de penser convaincre la terre entière que sont choix est le meilleur.
 Le but est de naviguer sur le net avec ce dont on a besoin et pour la rapidité, pas sur que l'on y voit la différence et quand bien même une seconde de plus a charger et vous restez toujours autant inertes devant l'écran, on peux pas dire que ca changera la productivité mondiale. C'est qu'une histoire de marketing. Pour la sécurité, déjà faudrait former les gens a être moins bête car même un soft 100% ils serait capable de déclencher une guerre malgré tout depuis leur PC.

awbebe
  1. Posté le 03/03/2010 à 01:35:46  

Je partage entierement ton point de vue. Tout navigateur, si performant qu'il soit, a des avantages et des inconvenients.
 A la limite....tout est une question de gout et de choix personnel.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 07:01:34  

Autant écrire tout de suite : je suis pro M$ et je le resterai qq soit ce que les autres feront.

C'est beau une telle fidélité à des produits qui sont mal finis et copiés sur les concurrents.

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 07:24:24  

Egalement sous Opera depuis un moment (version 10), la 10.1, à l'époque de sa sortie m'avait laissé pantois tant elle était déjà nettement plus rapide et complète que tout ce que la concurrence proposait.

Au fur et à mesure des évolutions de la dite concurrence, l'écart en terme de rapidité se comblait, et encore seul Chrome (enfin chez moi Chromium) pouvait éventuellement prétendre à un affichage et lancement plus rapide. Je dis bien EVENTUELLEMENT, car pas toujours vrai.

Mais là... C'est dingue. Pas de mot, ah si, en plus il est beau XD.

Conso mémoire, je ne m'y attarde pas franchement, n'étant guère limité en la matière, mais effectivement, il apparait nettement plus gourmand et conçoit qu'il puisse gêner les gens de ce côté là.

Ils feront très certainement des mises à jour à ce sujet comme ils l'ont fait concernant l'usage processeur exagéré il y a quelques mois.

De bugs, je n'en ai encore point vu, et pourtant je le sollicite dans des conditions ou la version 10.10 plantait parfois...( W7 x64 n'était pas toujours très copain avec la 10.10)

Et effectivement Opera est, et prétend, il me semble, être une suite internet, ce qui est le cas. Aucun navigateur ne peut se targuer d'avoir une panoplie aussi fournie, pas même Seamonkey.

Pour le "Comme même"...Les gens écrivent comme ils parlent... Ce qui en dit long, d'une, sur justement leur langage, deux, sur le fait qu'ils n'écoutent, ni ne s'écoutent, sinon, ils entendrait le ridicule et ne le reproduiraient pas à l'écrit...

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 07:51:11  

Bonjour OPERA ne m'impressionne pas !... mon site est sur JOOMLA - j'ai un module qui ne fonctionne pas correctement - et je vais sur un site...que j'ai testé avec OPERA, la page reste vide...le site ne fonctionne pas du tout. alors que tout se passe bien sur FIREFOX...je reconnais ttfois que c'est un excellent navigateur qui demanderait PLUS d'attention de la part des internautes ! :-)

cordialement

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 08:22:00  

...
 - j'ai bien précisé que j'étais habitué à Windows pas à un MAC : Je n'ai pas dit que je préférais W à M
 - c'est sur que tester de son plein grés 5 navigateurs pour voir celui qui me convient le mieux c'est être pro M$ et resté campé à IE
 - en disant que mes préférés sont Chrome et Opéra, je ne vois pas que vient faire M$ là dedans.
 - d'autant plus qu'on parle juste de navigateurs pas d'OS, suite bureautiques, lecteurs média ... ... ...

Donc la seule conclusion qu'on peut en tirer c'est que je suis un niais pour utiliser windows (puisque je suis habitué à lui) pas un Pro M$.

et Merci de m'avoir ouvert les yeux : Chrome et Opéra sont fait par M$ (:joke:)

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 08:37:02  

Pour moi il n'y en a aucun de bon. Ils sont tous identiques et tous les mêmes erreurs. Aucun d'eux n'est capable de supporter les animations des sites perso. Le seul à pouvoir le faire reste le IE. Alors, 01net et tous les autres qui nous disent, celui-ci est peut-être le meilleur faudrait revoir vos copies et stopper ce genre de fausses infos.
 De plus, j'ai voulu aussi récupérer sur un site des textures, le seul "encore" à le faire c'est IE, ni Firefox, ni Opéra, ni Chrome ne le fait.
 Alors quand ces navigateurs pourrons rivaliser à 100% contre IE ils pourrons faire les malins mais pour l'instant, y'a du boulot......
 J'utilise par chrome par défaut parce qu'il me plait, facile d'utilisation. Création des favoris excellent mais, je suis souvent obligé d'utiliser IE

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 09:00:24  

Bon alors on va encore dire, oui, il se moque...
 Mais, les gars: apprenez à parler avant d'écrire.
 apurer (v.): 1.(finances)vérifier un compte, effectuer un apurement.
 épuré  (nominal): censuré, châtié, filtré, pur, purgé, purifié

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 03/03/2010 à 09:15:45  

C'est vrai qu'il est franchement pas mal, et super rapide. Lorsqu'on charge un onglet, le temps de cliquer dessus , la page est déjà chargée.

pseud0
  1. Posté le 03/03/2010 à 09:16:43  

Citation de l'article : "C'est le plus gourmand de tous les navigateurs, mais vu ses nombreux atouts, on lui pardonne aisément"
 Ca c'est de l'argument! Si je fais un dépassement mémoire sur ma machine, sûr que je vais les voir les autres avantages, ça va ramer oui!!!

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 09:24:12  

je rigole :le + rapide soit,60% des internautes arrivent péniblement à dépasser
 1/2méga en download...c'est comme pour les autos :fiesta,clio,207 elles se ressemblent toutes et on parfois les mêmes dessous .question de gôut donc ou de "je ne suis pas un mouton, j'utilise pas IE "Je me marre encore un coup tien.bonne journée.

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 09:52:52  

"La différence serait un peu trop longue à expliquer"

vas-y explique la différence ... donne une définition de 'web' pour voir.

thaijef
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/03/2010 à 10:10:51  

Quand un pro MS parle de copiage, c'est l'hôpital qui se fout de la charité!!!!
 Depuis ses débuts d'abord sur Apple pour les graphismes, interfaces, corbeille, widgets, dock et j'en passe(B.Gates avait même été jeté dehors "manu militari"....)
 Ensuite sur Nescape pour son navigateur...

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 10:38:39  

Affichage dégradé des images en mode Turbo ON (voir image proposée par google.fr), affichage correct avec turbo off.
 Sinon, super rapide, et paramétrage des options sympa !

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 10:46:11  

Déjà commence par construire tes phrases pour que l'on comprenne quelques chose.
 Ensuite on ne parle pas de download de fichiers, mais d'affichage des pages.

Si tu gagnes du temps, pour afficher des sites, avec un navigateur, c'est toujours bon à prendre. Et le gain de temps se mesure à n'importe quel débit ADSL.

Ensuite choisir de ne pas utiliser IE, ce n'est pas "pour ne pas être un mouton", c'est tout simplement parce que l'on a comparé (sécurité, rapidité, fonctionnalités). IE souffre de nombreuses failles de sécurité, dont une très grosse faille découverte récemment.

Après chacun choisit son navigateur selon ses critères, et par habitude (lorsque l'on est habitué à un navigateur il est parfois difficile d'en changer).

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 10:46:55  

"comme même" à la place de "quand même"... Ne cherche pas loin, il y a beaucoup d'analphabètes que tu ne le penses !
 Entre ça et ceux qui écrivent encore pire qu'ils ne parlent !!!

Pour revenir sur Opéra, que cahcun fasse ce qu'il veut ;)

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 10:52:06  

Je suis d'accord, chacun son navigateur et tout ira bien. Perso j'ai IE8 ET Firefox et je m'en sors très bien.

Ta parole est sagesse :o)

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 10:53:14  

Tout est dans le titre, j'aime bien, mais si ils ne permettent pas de bloquer les pubs, alors c'est rapé ;-)

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 11:00:45  

Non, AdBlock + existe pour Opera.
 Ici : http://fanboy.co.nz/adblock/opera/

josegaut
  1. Posté le 03/03/2010 à 11:07:48  

au lieu de quand même et ou sinon :-)

A part ça, Chrome était encore il y a peu le plus rapide, maintenant c'est Opera, et puis je suppose que la fondation Mozilla ne va pas se croiser les bras...

J'ai installé Chrome "pour voir" et c'est vrai qu'il est rapide mais je n'ai pas envie de butiner à tout bout de champ pour aller cherche le dernier carat en rapidité...et je continue donc à utiliser Firefox, où j'ai trouvé mes marques.

Je suis cependant surpris, à la lecture des graphiques, de voir à quel point IE8 est à la traîne...au sens propre du terme.

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 11:16:46  

google chrome est le meilleur navigateur !

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 11:16:47  

google chrome est le meilleur navigateur !

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 11:24:53  

Salut....Tu serais gentil de faire des phrases correctes merci, je t'assure, la conjugaison c'est pas si inutile que ça en fait....

Quand à IE8 c'est une daube....il est dépassé depuis longtemps face à la concurrence et tant mieux si des développeurs trouvent des innovations intéressantes dans les nouveaux navigateurs d'aujourd'hui. Je reste attaché à firefox mais pourquoi pas faire un test de ce nouvel Opéra après tout....

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 11:39:40  

Internet est un réseau.

Le Web est l'un des protocoles utilisés sur ce réseau parmi de nombreux autres (ftp, mails, newsgroup, irc pour ne citer que les plus grand public).

Les navigateurs web ne sont donc pas des navigateurs internet puisqu'il ne permettent que d'aller "surfer" sur des pages... web.

Comme l'a dit "peutz" je pense que Opera à la rigueur doit pouvoir être qualifié de navigateur internet car il me semble qu'il est le plus complet aux niveaux des outils internet (et pas web).

Firefox doit pouvoir l'être aussi avec quelques (et non pas bourré) extensions (FireFTP pour le FTP, ChatZilla pour IRC...)

Et encore, le terme "navigateur" est quand même très spécifique au web.
 Pour les autres protocoles internet on parle plus d'"outils" ou de "clients".

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 12:08:14  

MAis si il y a bien un bloqueur de pub intégré en standard dans Opera. Utilisable avec le clic droit de la souris !
 Ensuite il ne vous reste plus qu'à cliquer sur image que vous ne voulez plus voir sur la page affiché à l'écran !

Il est à mon avis un peu moins puissant que adblock+ mais beaucoup plus simple à paramétrer. Donc pour la majorité des gens il sera très bien !

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 12:17:52  

Google chrome me fait penser aux nouveaux appareils a rayon X que l'on va installer au contrôle des douanes dans les aéroports.
 Avec un tel lecteur, votre vie privé et intime n'aura plus de secret pour celui qui vous propose si gentiment cet outil !

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 12:47:42  

Oui, vous avez raison !

Google Chrome est le meilleur navigateur pour offrir votre vie privée sur un plateau à Google !

Ignorer ce fait nuit gravement à votre vie privée !

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 13:50:55  

J'utilise Opera depuis 6 mois, et je le trouve génial. Beaucoup plus convivial que Firefox, DragonFly est un outil équivalent a Firebug, en standard. Aussi correcteur orthographique intégré.

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :