Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Opera Mini disponible pour l'iPhone et l'iPod touch

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Opera Mini disponible pour l'iPhone et l'iPod touch

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 13/04/2010 à 09:09:20  

L\'application gratuite sera disponible très rapidement pour l\'iPhone et l\'iPod touch.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 09:33:09  

Quand je vois que microsoft à payer une amende injuste. Je me demande pourquoi apple ne devrait pas payer des amendes de 1 à 10 Milliards pour concurrence déloyale avec safari sur l'iphone, et avec l'itunes qui empêche d'autre société de progresser dans la vente de titre de musique.

Apple devrait etre condamné très lourdement pour son abus de position dominante !!

La commision européenne est-elle corrompu par steve job ? à en voir la jurisprudence en cours suite au procès de microsoft je crois que oui...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 09:41:13  

Tout simplement parce qu'il ne sont pas en position de quasi monopole comme peut l'être Microsoft.

Mais je conçoit que la politique d'Apple concernant  le choix des applications sur l'appstore est un peut ... sévère. Si j'avais a développer pour mobile je me poserais pas mal de question.

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 13/04/2010 à 09:50:41  

C'est pas trop tôt! 20 jours pour valider un truc béton... Quand c'est des applis pleines de filles à poil ça prend moins de temps chez Apple.

Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 10:08:22  

Même payant, je pense que j'aurais pris. Safari même sur iphone reste perfectible.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 10:51:15  

peut etre mais je ne peux toujours pas lire les fichiers swf en flash sur aucun site!

tigzy
  1. Posté le 13/04/2010 à 10:57:37  

Flash est un plugin, si Apple n'en veut pas, aucune appli ne pourra l'integrer.

Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 11:02:17  

c'était de la rhétorique mais merci pour votre réponse, bien sur flash ne marche pas et n'est pas intégré au browser comme google se promet de faire.
 De plus le rendu du texte est hasardeux, le formatage fait sortir le texte des cadres sur pas mal de sites, les caroussels d'images en CSS ne fonctionnent pas sur CNN, bon c'est vrai il est rapide, le zoom aussi, mais ça parait pas fini fini

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 12:47:57  

J'aurais parié que Apple refoulerait Opera à cause du fait que c'est un navigateur... J'ai perdu on dirait :)

*Fonce vite le télécharger et le tester*

tigzy
  1. Posté le 13/04/2010 à 12:49:30  

;)

Moi aussi je pensais qu'il n'en voudraient pas.

Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 14:50:00  

Voila premier test rapide... J'adore l'interface à la Jeanne Mas (en rouge et noir :p ) et le screen de démarrage :)

Par contre Je n'ai pu joindre aucun site avec la 3G, même pas google... Alors que tout marche sur safari... J'espère que ça remarchera bientot :/  

(Publicité)
sardacile
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/04/2010 à 18:41:37  

apparemment il y a un réglage pour que cela marche sur SFR. Il faut allez dans les réglages avancées et choisir le protocole HTTP au lieu de SOCKET. Après c'est ce que j'ai lu, à qui confirmer par quelqu'un qui a un iPhone (ce n'est pas mon cas).
 Par contre du coup je me demande si tu ne passera pas à côté de la compression et du cache sur les serveurs d'Opera.

Invité
  1. Posté le 14/04/2010 à 07:14:11  

Effectivement je suis sur SFR. Et ton truc a marché du tonnerre de brest ^^

Dommage pour la compression, mais en attendant que SFR se compatibilise pour Opera, ça devrait faire l'affaire ^^

tigzy
  1. Posté le 14/04/2010 à 08:27:19  

C'est génial en wifi...
 Certains disent que l'agencement des pages est mal fait, mais c'est parce qu'il ont activé l'option "mobile" dans les reglages, qui ne marchent pas bien ....

Dommage aussi que le multipoint ne soit pas géré. Peut etre dans une prochaine MAJ

En tout cas ça va beaucoup plus vite.

(Publicité)
vicioso3
  1. Posté le 14/04/2010 à 21:53:11  

il tourne en rond chez moi. la première page s'ouvre et après plus rien. b

Invité
  1. Posté le 13/08/2010 à 06:26:26  

Opéra mini ne fonctionne pas comme un browser classique. Les requêtes & les pages transitent par leurs serveurs afin d'y être interprétées et compressées en simple image (à l'instar d'un VNC pour les bureaux à distance).
 Ainsi, techniquement, flash pourrait être supporté par Opera Mini.

Alors manque de développeur chez Opera, censure de l'AppStore ?

Page :
1

Aller à :