Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

SECURITE : ibizastweet et 1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Radars de tronçon : la nouvelle génération de mouchards bientôt sur les routes

Invité
  1. Posté le 29/01/2010 à 15:24:36  

Reprise du message précédent :
 Vu le nombre de post, le sujet passionne les foules. Toute action qui permettra de sauver des vies est louable, il faut bien faire comprendre aux automobilistes que nous ne sommes pas dans une arène et quiconque ayant eu une expérience plus ou moins traumatisante d'accident de la route avec les conséquences que l'on connait sur la vie des proches, ne me contredira pas.

Bien sûr, nous conduisons tous "beaucoup mieux que les autres" et surtout les vieux, les femmes, les débiles, les pas doués ...etc. La vérité est que nous devons nous adapter à la moyenne des conducteurs et comprendre que la route n'est pas le lieu idéal où exprimer sa supériorité de mâle, surtout quand on se sert de sa voiture car on n'a pas assez de muscles à montrer.

Pour info, j'ai déjà eu des PV pour dépassement de la limitation de vitesse, et je suis souvent également assez acerbe envers les radars automatiques qui sont à mon sens placés dans des endroits pas toujours accidentogènes. Maintenant, au vu des résultats, il semble que ce soit ces fameux radars qui aient fait baisser le nombre d'accident, ce qui parrassait irréalisables il y a encore quelques années.

Donc, un peu de civisme et soyez raisonnables pour les autres et pour vous même.

dqr33
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2010 à 18:07:17  

...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 30/01/2010 à 10:24:42  

Je suis pas certain du tout du respect des distances entre les radar si ils sont mobile et installé par des agens de gendarmerie qui touche une commission.

dqr33
  1. Posté le 30/01/2010 à 19:49:21  

Je suppose que tu veux parler de la bonne mise en place des radars ? Je sais qu'il faut qu'il fasse un certain angle avec la voie de circulation à surveiller, entre autre...

Il y a un risque effectivement que le radar soit mal positionné et par suite qu'il se trompe sur la vitesse qu'il mesure, en plus ou en moins d'ailleurs.

Sais pas ce qui se passe lorsqu'un radar mobile relève beaucoup plus d'infractions qu'il ne devrait...

Statistiquement, on doit pouvoir savoir si le nombre est normal ou beaucoup trop élevé, même en laissant une "marge d'erreur" conséquente. Un nombre de contestations beaucoup plus élevé que la normale devrait aussi mettre la puce à l'oreille.

Je ne sais pas ce qui est fait...

J'avoue que si je ne crains pas trop ce genre d'erreur avec les radars fixes (AutoPlus avait levé le lièvre pour certains radars...) ou pour les jumelles (pas le même principe), il m'arrive de penser à cela avec les radars mobiles, d'autant qu'il me semble malaisé de contester...

Je ne sais pas non plus si les statistiques sur le nombre d'infractions par type de radar suivant l'endroit où ils sont placés sont publiés...

Ceci dit, ils sont assermentés et censés faire correctement leur boulot. Et si leur quota n'est pas atteint (j'aime pas du tout cette façon de faire, si elle est exacte...), il existe suffisamment d'endroits où ils sont quasiment certains de faire du chiffre sans pour cela avoir à "détraquer" leur mesure en mettant mal en place leur radar.

Dire cela ne veut pas dire que je les accuse de piéger les automobilistes et que je m'élève contre ça : je respecte les limitations de vitesses en toutes circonstances et ne crains donc pas plus que ça ces radars "piégeux". Si tout le monde se comportait ainsi...

Et pour finir, cela ne veut pas dire non plus que je ne me ferais jamais avoir : une simple distraction sur un zone 50 pas très crédible peut bien m'arriver un jour...

Invité
  1. Posté le 31/01/2010 à 11:44:27  

Ce bouton existe ; il s'appelle CRUISE CONTROL !!!!!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 02/02/2010 à 17:43:27  

Aujourd'hui on s'offusque qu'il y ait un soldat mort en Afghanistan. C'est la guerre!

Par contre, cela n'offusque personne qu'il y aient 4000 morts sur les routes françaises! Et dans ces 4000, il y a certainement des gens qui n'ont rien demandé à personne! Je veux dire qui roulaient tranquille.

La vie n'a pas de prix. Quand c'est fini c'est fini. Il n'y a pas de joker. Mort ou estropié c'est pareil.

Aujourd'hui, on construit des voitures confortables où l'on s'y trouve bien alors pourquoi allez vite. Vivez cool.

Cela ne sert à rien de courir après je ne sais quoi!

Et puis vous savez donner de l'argent bêtement c'est vraiment dommage.

Ah oui pour finir pas besoin d'hurler à la vache folle ou manger du bio si vous roulez à tombeau ouvert avec le portable à l'oreille.

Mais bon le sujet est vaste.

Invité
  1. Posté le 02/02/2010 à 23:25:14  

il faudrait que le fisc crée un abonnement aux PV, avec des formules illimitées, comme ça chaque mois tu payes ton forfait PV, t'es heureux t'es clean,....c'est pratique et simple et y'a plus besoin de radars.L'abonnement c'est l'avenir...

Invité
  1. Posté le 08/02/2010 à 15:46:51  

Arrêtez un peu ce jeu stupide, tout le monde a un jour ou l'autre dépassé la limitation de vitesse sur route. Mais lequel de ces comportements est le plus dangereux : Celui qui roule un peu plus vite que la vitesse maxi (repéré par le radar automatique) ou celui qui respecte la vitesse mais pas les distance de sécurité (radar inneficace9 ?
 Pour info, la tolérance est de 5% ...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 09/02/2010 à 18:16:28  

C'est louable de faire en sorte qu'il y ai moins de morts sur les routes, mais il y a d'autres chantiers a voir plutot que forcement la limite de vitesse :
 1 avoir l'abs, l'esp, les airs bags de séries sur tout les modèles de voiture (que ne ça soit pas réservé aux voitures "haut de gamme" )
 2 interdire les pneux lowcost de type savonette sous la pluie
 3 Avoir des infrastrucures routières en bon état (ça se dégrade de plus en plus)
 4 un ethylotest éléctronique coupe circuit
 5 Suprimmer les rails de sécurité tranche motards
 6 Se pencher plus sur les distances de securité
 7 la visite médicale passer un certain age (comme les routiers)
 La liste est non exhaustive. Bref il y a beaucoup de chose a faire autre que de faire la répression mais la répression rapporte plus.

Un rapport ( http://www.runoff-team.com/mod [...] rticle=185 )explique que lavitesse est un facteur agravant mais pas déterminant, la différence est notoire !

Tient aussi un chantier de sécurité qui ne rapporte rien mais qui pourrais saver des vies : les accidents domestique, 20000 morts par an et pas une com de l'état qui tient tant a nous !!! Comment ça se fait ? Pas d'argent a mette dans les caisses ?

source : http://securite-enfance.org/ca [...] ci_dom.htm

Sur ce bonne journée a tous

dqr33
  1. Posté le 10/02/2010 à 09:56:09  

Mais force est de constater que les radars, sans en être probablement la cause principale, ont permis de diminuer le nombre des victimes de la route et de passer de 16000 à 4000...

Pas d'accord pour  le 1

Pour le 5, faut surtout adapter...

"la vitesse est un facteur aggravant mais pas déterminant", certes, mais moins tu vas vite, moins tu as de chances d'y rester, que tu sois la cause de l'accident ou pas ! (sans tomber dans le travers de cet argument débile : "y a qu'à limiter à 10km/h"...)

D'accord pour les accidents domestiques, mais à part faire de l'information voire de la prévention, je vois pas trop comment faire, à moins d'interdire tout bricolage, etc !

Invité
  1. Posté le 17/02/2010 à 08:51:04  

Très bien, ce type de radar car avec les radars fixes actuels pour lesquels on est prévenu par de grands panneaux, il faut pour se faire prendre soit être un chauffard, soit le roi des cons, j'espère qu'avec ça on verra moins de fous sur la route.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 17/02/2010 à 08:57:41  

Tu n'as qu'a respecter la vitesse autorisée et tu n'as aucun soucis à te faire, pas de points retirés pas d'amende à payer, c'est mon cas

Invité
  1. Posté le 08/10/2010 à 05:58:23  

simple petite observation:j'essaie le plus possible de respecter les limitations prescrites.Je me fais donc systématiquement dépasser....
 Je ne compte plus les conducteurs impatients qui m'ont dépassé en fort excès de vitesse, au premier feu rouge... Quel intérêt ???

Invité
  1. Posté le 12/11/2010 à 13:22:17  

C'est simple !
 Un GPS vous donnera en permanence votre vitesse réelle et chrono. Pas compliqué.
 Et étant donné qu'il peut rendre d'autres services, c'est la meilleure solution pour savoir à tout moment votre vraie vitesse.
 Il en existe maintenant de très peu chers.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 12/11/2010 à 13:27:02  

Vous vous étonnez que l'état aie besoin de votre pognon !
 Comment voulez vous qu'ils finançent l'aide sociale apportée à tous les immigrés qui viennent vivre chez nous ?
 Vous me direz que ça n'est pas l'endroit pour en parler et pourtant, il faut savoir que d'entretenir chez nous tant de gens qui ne travaillent pas a un coût. Que vous le vouliez ou non, que vous l'acceptiez ou non. Les immigrés n'y sont d'ailleurs pour rien biensûr mais ceux qui les font entrer pour permettre de maintenir les salaires au plus bas, eux, y sont pour qq chose !

Invité
  1. Posté le 12/11/2010 à 13:31:20  

D'autant plus qu'il faut savoir que si vous roulez trop lentement avec un pot catalytique, il finira pas se colmater et alors vous en aurez pour plus de 1.500 € de frais de remplacement.
 Donc, de temps en temps, après avoir roulé lentement, il est nécessaire de faire de bonnes accélérations pour "déboucher" ce pot maudit et onéreux.

Invité
  1. Posté le 25/04/2011 à 17:06:53  

le constructeur de radar est un frére ou beau frére de GILLES DE ROBIEN ancien ministre qui a fait cette loi , sans commentaire.............

Invité
  1. Posté le 30/11/2011 à 12:54:07  

J'utilise quasiment tout le temps le régulateur de vitesse (surtout sur autoroute) et le limiteur en ville. Mais pourtant, avec un affichage digital au conmpteur et 3km de décallage avec la vitesse reelle à 130, je me suis fais flashé une fois en ville avec le limiteur enclenché à 53km/h avec un radar mobile embarqué. Tout simplement parce que je pense que la voiture n'était pas bien positionée et que la mesure était fausse mais comment le rpouver ???

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :