Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

SECURITE : mimydestroy et 117 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Free Mobile : un nouveau système d'identification très décrié

Invité
  1. Posté le 24/02/2012 à 11:15:06  

Reprise du message précédent :
 le plus simple serais d'avoir un numéro d'appelle ou SMS pour avoir sa consomation.Mais aussi pouvoir modifier son identifiant et son mot de passe sur le site. Allez FREE un petit effort!!

lucovitch
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/02/2012 à 11:15:10  

Bonjour,
 Sur le smartphone doit se trouver un indicateur de temps de la dernière connexion et du total des connexions avec remise à zéro éventuelle.
 Si tes parents n'ont pas internet, ce n'est quand même pas la faute de Free !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 24/02/2012 à 11:17:23  

la messagerie est aussi compté par le téléphone alors qu'elle ne consome pas de minute!

Invité
  1. Posté le 24/02/2012 à 11:30:58  

Avec un keylogger bien discret installé (par un hacker ou un état très curieux)  malicieusement sur votre machine toutes les frappes du clavier peuvent êtres enregistrées à votre insu, c'est pourquoi ce système est pour le moment une bonne parade.

jedi08
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/02/2012 à 11:38:05  

Franchement je peste depuis que j'ai mon forfait à 2 euros car il est impossible de connaitre sa conso sur un téléphone autre qu'un smartphone.Free ne pouvait il pas faire un suivi conso comme les autres opérateurs (Ex : orange : #123#). Cela réglerait le problème de suivi conso immédiatement.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 24/02/2012 à 12:43:46  

Vraiment trop fort FreeMobile...

Pas besoin de keyloger pour pirater un compte... Le images n'ont pas la même taille : Le "0" 712b, Le "1" 596b...

Il faut 5mn à un pirate pour attraper les clics...

Ils feraient mieux de permettre un identifiant unique pour tous les compte Free... Ou mieux un OpenID...

A bienôt.
 n1c0s.

Invité
  1. Posté le 24/02/2012 à 14:43:09  

excusez moi mais suis je le seul qui n'arrive pas à se connecter sur ce nouveau site ??
 j'ai beau cliquer le bon identifiant et le bon mdp (récupéré 3x car je me demandé si je n'étais pas fou) et à chaque fois je retombe sur la page d'identification ...

Invité
  1. Posté le 24/02/2012 à 15:13:09  

Tu as trop raison, depuis que free a fait patienter tout le monde en decembre et que enormemnt de gens cherchaient des infos 01.net n'arrete pas "D'essayer" de faire du buzz grace a free mais ils sont ridicule car au resultat tres peu d'info concrete des comparatifs de prix faussés et quand free securise c'est pas bien... au final si 01.net supprimait tout les articles ou il y a il parrait, d'apres une source, il se pourrait (ex:iphone5, ipad3, galaxy s3.....) il y aurrait vraiment pas grand chose a lire 01.net c'est de la presse people, navrant...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 24/02/2012 à 16:32:51  

quelle réponse ridicule ! son numéro de compte en banque on le connait et son mot de passe aussi puisqu'on l'installe soi-meme. Le numéro de téléphone on le connait aussi sauf que free ne l'utilise pas mais utiulise un numéro de compte et fixe un mot de passe avec chiffres, lettres (minscules et majuscules) et même des signes ! donc impossible à mémoriser surtout lorsque l'on a 3 comptes FREE.. Alors au lieu de répondre des sottises il vaut mieux tourner sa plume 7 fois dans la main... cela dit l'intelligence et la capacité à réfléchir avant de dire des sottises n'est pas donnée à tout le monde.

Invité
  1. Posté le 24/02/2012 à 16:51:11  

manifestement Chrichrilolz (ou plus probablement FREEfreeloz, car il doit bosser chez free!) ne sait pas lire : l'internaute expliquait bien qu'il est impossible de consulter la console en dehors de son domicilme sans emporter le n° d'abonné (et pas le numéro de téléphone) et les mots de passes de FREE très compliqués, surtout s'il y a plusieurs comptes. Je partage cet avis et je trouve aussi totalement stupide le pavé numérique de FREE.. Au fait.. pourquoi il n'existe pour accéder au mial de FREE ou au compte FREE ADSL ? curieux non ? alors voici le stule du mien :
 Téléphone 06.51.19.xx.xx
 et voila ce que je suis obligé d'inscrire pour aller sur la gestion de free (mobile)
 n° d'abonné (le téléphone aurait sans doute été trop simples pour les ingénieurs de free) : 105397561 (numéro fictif bien sûr je ne vais pas donner le mien)
 Mot de passe Yz#iL_2b (fictime aussi mais très ressemblant) facile à retenir n'est-ce pas ?
 Donc pas d'autre solution effectivement que de noter et d'emmener les notes avec nous puisque le mot de passe ne peut être changé.
 Moi je n'ai qu'un abonnement, mais je comprends facilement que la manip est indigérable pour ceux qui en ont plusieurs, et qui veulent consulter la consommation depuis un autre ordinateur que chez eux (même chez eux d'ailleurs mais on peut avoir un pense bête sur l'écran... très pratique aussi et très discret!). Il faut être complètement bouché pour ne pas le comprendre, ou peut être salarié de free !

Invité
  1. Posté le 24/02/2012 à 17:29:32  

Bonjour,
 00 en tant que journal ou webzine a toujours été écrit par des pseudo-journalistes ne comprenant pas grand chose à la technologie qu'ils prétendent présenter.
 Surtou ne pas expliquer pourquoi, ce que font les banquesavec leur mot de passe à 6 chiffres se casse en quelques fractions de secondes, surtout quand ce code est laissé en clair sur un téléphone puisque c'est le même.
 Surtout ne pas expliquer que le principe utilisé par Free en étant à l'envers (de l'usuel mot de passe en chiffres) permet de gagner du temps sur la mise à jour des malwares.
 Surtout ne pas expliquer qu'il y quasi-aucune chance que les applications stockant le mot de passe et l'identifiant de free sur un iPhone ou sur de l'Android, le stocke autrement que d'une façon permettant de le casser en quelques secondes.
 Il ne me paye pas: http://www.securite-informatiq [...] le728.html
 Cordialement.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 24/02/2012 à 20:46:01  

Slt, FREE s'est aperçu de son erreur et a ajouté une rubrique pour changer le mot de passe, ce qui permet de faciliter la mémorisation du pw. A quand le remplacement du n° de contrat tout simplement par le numéro de téléphone et le problème sera presque totalement réglé (mis à part l'automatisation de la connexion à la gestion de l'abonnement) ? enfin quel manque de jugeote.

coconuts23
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 25/02/2012 à 11:40:39  

tout est dans le titre , c'est une securité vraiment pourrite
 je viens de me connecter
 donc je tape l'identifiant avec leur clavier
 les chiffres apparaissent sur la page

donc je vois pas ou est la securité la dedans

et le pass il faut le tapé ,
 alors avec un outil de hack basic ca se detourne

je vois pas l'interet
 freeyzonriencompri

Invité
  1. Posté le 25/02/2012 à 13:10:00  

ils otn le droti de ne pas avoir itnernet les clientsd ailleurs ont pas forcement internet mais peuvent suivre leurr conso

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 25/02/2012 à 13:13:32  

non c pas pareil qua la banque car le login nest jamais avec un clavier comme cela

Invité
  1. Posté le 25/02/2012 à 14:35:43  

Plutôt que bloquer les développeurs qui font du super boulot en nous proposant des App de qualité...  On attend de Free Mobile de nous simplifier l'authentification, non de la complexifier !!!... ou alors... que Free nous sorte une App digne de ce nom, rapido !

Invité
  1. Posté le 25/02/2012 à 20:24:19  

Je trouve que Free nous complique parfois les choses. C'est vrai que le plus dur est souvent de trouver la simplicité, et ils ont dû se dire dans leur tête qu'être un peu plus dans le style des banques dérouterait moins leurs clients.
 Pas de bol, ils ont inversé le système identifiant / mot de passe. Il faut tout retenir en prime. Ou alors il s'agissait d'une simple réplique aux applications smartphone.
 Bref les prix sont faibles, mais pas la simplicité.
 Ce qui me dérange le plus c'est l'impossibilité de changer de tarif préférentiel. Genre passer de 0€ à 16€.
 J'ai lu ça sur le net:
 http://www.freemobinaute.com/2 [...] -000001215

Invité
  1. Posté le 26/02/2012 à 12:30:38  

Oui FREE permet de modifier son mot de passe depuis quelques jours.. mais il faut encore emporter son numéro de contrat pour pouvoir se connecter à la gestion d el'abonnement et consulter sa consommation au lieu d'utiliser son numéro de téléphone ! Dans la complication "on a tout compris : c'est FREE"

Invité
  1. Posté le 26/02/2012 à 12:41:25  

Les + de FREE :

- tarifs incontestablement
 - conservation des messages 1 mois
 - bonne couverture (avec Orange)

Les - de FREE :

- connexion (très) compliquée (trop) au service abonnés
 - adresse non modifiable (même s'il y a erreur)
 - RIB non modifiable (même si on change)
 - impossibilité de changer de forfait depuis la gestion
 - annuaire rubrique professionnelle non proposée (ni mention d'une profession)
 - pas d'adresse de facturation si différente (pour les aboinnés à l'adsl FREE))

- problèmes indépendants de FREE :

- délais en cas de portage : Free n'est pas responsable c'est l'engorgement du GIE chargé du portage qui est fautif

Invité
  1. Posté le 27/02/2012 à 10:34:18  

Enfin, Niel fait pas pareil, il fait de "l'acceptation client" ce que d'autre devrai faire. En gros tu es attaché a la marque, non pas car tu es sous engagement, mais parceque "tu partages" les valeurs et l'image de l'entreprise (comme La Pomme, Google ou FB etc ...)
 pas = je suis pas client Free pour autant ^^

Invité
  1. Posté le 28/02/2012 à 13:27:00  

> annuaire rubrique professionnelle non proposée (ni mention d'une profession)

logique. C'est pas un abonnement à destination professionnelle ! (cf usage de bon père de famille)

Invité
  1. Posté le 29/02/2012 à 11:38:54  

Je suis désolé en Corrèze il n'y pas que orange
 j'y habite et je suis avec free depuis 2000

Invité
  1. Posté le 04/03/2012 à 09:30:57  

Bonjour,

Oui, le fait de devoir taper son identifiant est vraiment casse-pieds. Pourquoi changer ça alors que sur mon espace client freebox mon identifiant et mot e passe sont enregistrés comme sur n'importe quel site.
 Je suis au Crédit Mutuel et effectivement pour des raisons de sécurité on doit taper son identifiant et mot de passe au clavier à chaque fois, mais pas à la souris ce qui est grrrr.

Au moins qu'on laisse le choix dans la console qui est bien maigre d'options.
 Je sais, je sais que Free, et je suis le premier à le dire (puisque j'ai fait souscrire près de 100 personnes en 1 mois et demi), offre un produit à un prix exceptionnel. Mais quand même qu'on ne puisse plus supprimer sa boîte vocale (##002#) c'est dégueulasse, car c'est juste pour faire un peu plus de fric. Hé oui, les appels coûtent moins cher à free qu'ils ne coûtent aux autres opérateurs. Donc c'est plus rentable pour eux qu'on tombe sur leur messagerie plutôt qu'un téléphone qui sonne dans le vide.

Je n'apprécie pas ce manque de liberté "FREE" et j'aimerais bien que sur les centraux téléphoniques freeobile soit libéré la fonction d'activation et désactivation des répondeurs '##002# - ##006#  -##61#  - ##62-# etc... c'est ça aussi le FREE-berté.

Invité
  1. Posté le 13/10/2012 à 20:32:03  

Vous en avez marre de ce nouveau système d'identification ? Une solution existe !
 Pour les utilisateurs de firefox : installez simplement le module https://addons.mozilla.org/fr/ [...] uto-login/
 Une version pour Google Chrome sera bientôt disponible (http://www.youtube.com/watch?​v=ircWtl4Kht4)

Invité
  1. Posté le 20/06/2013 à 07:41:30  

Sinon y'a un système de sécurité génial qui s'appelle la double identification.
 Genre vous vous connectez à l'aide de votre propre email / mot de passe et on vous envoie un code (sur votre email/mobile) à saisir dans une deuxième étape d'authentification !
 Surtout que leurs clavier numérique aléatoire (LOL en quoi c'est une sécurité) doit être facilement contournable... (oui oui tout ce qui est disponible côté client peut-être utilisé, on peut ainsi simuler l'appuie sur le pavé juste avec du JavaScript qui va dire de cliqué à tel endroit...)
 À méditer :-°

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :