Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Free Mobile : un nouveau système d'identification très décrié

29 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Free Mobile : un nouveau système d'identification très décrié

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 23/02/2012 à 16:11:43  

Sur le site de Free Mobile, les abonnés sont depuis peu confrontés à une nouvelle interface d'identification destinée à parer aux problèmes d'usurpation de compte. Le moins que l'on puisse dire est qu'elle est loin de faire l'unanimité au sein de la commu Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 23/02/2012 à 16:46:39  

Pour moi c'est pas un probleme ce systeme.
 En fait c'est le meme principe que la Banque Postale. Donc j'y suis habitué.

On va pas pleurer pour un peu de sécurité quand meme !!!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 23/02/2012 à 16:49:34  

Il aurait fallu mettre le mot de passe en saisi par clavier numérique. Maintenant il faut retenir par coeur login/mot de passe, alors qu'avec le système classique pour le login et clavier pour le mot de passe, au moins on pouvait laisser le login enregistré par le navigateur (c'est très bête de laisser son navigateur retenir ses mots de passe)

Invité
  1. Posté le 23/02/2012 à 16:51:26  

Moi aussi je suis à la banque postale mais au moins ils ont pas été con a la bp, ils ont mis en place le clavier pour le mot de passe

Invité
  1. Posté le 23/02/2012 à 16:51:27  

Moi aussi je suis à la banque postale mais au moins ils ont pas été con a la bp, ils ont mis en place le clavier pour le mot de passe

(Publicité)
  1. Posté le 23/02/2012 à 17:12:55  

C'est de la fausse sécurité. Les keyloggers peuvent prendre des captures d'écran à chaque clic pour connaitre les codes.

Par contre, c'est une vrai contrainte pour les utlisateurs honnetes.

Invité
  1. Posté le 23/02/2012 à 18:00:46  

La question est dans le titre... Pour la Banque Postale c'est du "mouse over" pas incassable non plus mais la quantité d'info à analyser augmente singulièrement (...et puis un key logger il faut l'installer sur la machine cible...)

Invité
  1. Posté le 23/02/2012 à 18:18:24  

Que du Buzzzzz!
 mais jusqu’où irez vous dans la non-information et le non-événement pour générer du trafic sur votre site:
 "Trés décrié" Par qui? Vous seul a priori.
 "Une levée de bouclier" Combien? un chiffre?
 "Certains sites et forums" Lesquels? des noms?
 Tout ça pourquoi? parce que 3 geeks trouvent "trop long" de passer par un système de sécurité digne de ce nom.
 A quand une vraie info, factuelle, vérifiée...et intéressante?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 23/02/2012 à 18:19:24  

Le Français éternel raleur! Moi je suis satisfait de ce nouveau système plus sécurisé! C'est le même que pour ma banque. On ne se connecte pas 10 fois par jour sur l'espace client non plus, faut arrêter de se plaindre de devoir tout retaper à chaque connexion!

Invité
  1. Posté le 23/02/2012 à 18:24:47  

Elle est où la contrainte? C'est la même chose sur les sites des banques. Et quand tu vas au distributeur chercher de l'argent, tu tapes ton code.
 Moins y'a d'effort à faire plus ils sont contents!
 On ne se connecte pas 10 fois par jour sur l'espace client de free pour suivre la conso... illimitée!

Invité
  1. Posté le 23/02/2012 à 18:32:40  

C'est un très bon système, quant aux applications de suivi de compte, il faut quand même être inconscient pour donner ses identifiants. Pour ceux qui sont allergiques à  tous changements,je leur conseille de retourner chez sfr ou chez orange. Ou bien d'utiliser "lastpass" comme moi.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 23/02/2012 à 18:40:03  

Tout à fait d'accord !
 Et décriez par qui ? Par 01 comme d'hab des qu'il s'agit de free !

award_le-retour
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/02/2012 à 18:44:03  

il n'y a rien à redire sur ce système + sécurisé.

merci free

kimi1
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 23/02/2012 à 19:40:31  

Ok pour quelqu'un qui a un forfait illimité, mais pour un jeune qui aurait un forfait 2€, auquel on fait confiance pour la gestion de ses SMS/appels, c'est un peu plus limite
 J'avais déjà eu un mal fou pour réussir à faire passer régulièrement mon frère sur son espace client pour être sûr qu'il ne fasse pas de hors forfait, alors maintenant si en plus je dois lui dire de retenir ses identifiants et retaper son code à chaque fois, ça risque de sérieusement se compliquer

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 23/02/2012 à 19:43:24  

Les personnes qui trouvent l'interface nulle
 Sont plutôt gaga. Je viens de l'essayer et cela est fluide et sans problème.

Invité
  1. Posté le 23/02/2012 à 19:44:06  

Invité
  1. Posté le 23/02/2012 à 19:44:37  

Invité
  1. Posté le 23/02/2012 à 19:58:38  

Perso, j'utilise Firefox qui mémorise Identifiant et MdP.

Avec ce nouveau système, je dois aller dans Options rechercher mon Identifiant (ou dans ma Messagerie) alors que le MdP est affiché automatiquement (crypté) par Firefox, ça fait bizarre !

Invité
  1. Posté le 23/02/2012 à 20:23:18  

ARIA tu connais ?
 Visiblement non. Comme tous ceux quine voient pas le problème avec cette interface de merde.

Toujours pas compris l'intérêt d'ailleurs...

Ah c'est contre les keyloggers bas de gamme. Ben j'en ai pas d'installé sur mon poste :) et si j'en avais les probabilités seraient grandes d'avoir des keyloggers un peu plus évolués capables de déjouer cette protection

Invité
  1. Posté le 23/02/2012 à 20:59:36  

Pourquoi décrié cette méthode plus sécure et utilisée par beaucoup de banques ?
 C'est simple, efficace et surtout beaucoup plus sécure.
 Bah! on ne peut satisfaire tout le monde et surtout pas 01net et consors .... !!!!

Invité
  1. Posté le 23/02/2012 à 21:08:23  

je viens de l'essayer et le mot de passe s'ecrit au clavier. Vous êtes de mèche avec SFR ou quoi ?

ou sinon au moin vérifier !

Invité
  1. Posté le 23/02/2012 à 21:08:23  

je viens de l'essayer et le mot de passe s'ecrit au clavier. Vous êtes de mèche avec SFR ou quoi ?

ou sinon au moin vérifier !

Invité
  1. Posté le 23/02/2012 à 21:12:46  

erreur dans l'article : on n'utilise pas le pavé pour le mot de passe, et pour cause, on ferait comment avec les lettres, mais on ne rate jamais une occasion de taper sur Free, tellement que c'en est vraiment ridicule !
 et à 01net, c'est chiant de taper un code pour envoyer un message, au Point, il n'y en a pas...

Invité
  1. Posté le 23/02/2012 à 21:14:23  

Ben, 01net appartient au meme groupe que BFM (tu sais, les ALERTE INFO et les FLASH car il y a une plaque de verglas à Trifouillis-les-oies qui pourrait peut etre potentiellement faire deraper un hypothétique autobus qui serait presque rempli d'enfants, mais pour le moment rien ne s'est encore passé) et egalement au meme groupe que RMC Infos (tu sais, Jean Jacques Bourdin et les Grandes Gueules qui hurlent à l'arnaque et l'escroquerie à longueur de temps, et qui toutes les 5' te passent des pubs pour gagner 1500 euros ou se faire pomper le soir meme en envoyant des sms surtaxés).
 Ben 01net, c'est le meme adn, juste adapté à la techno. C'est le business modele qui veut ca : on vit avec la pub, pour faire payer la pub il faut des auditeurs, et pour les faire venir il faut du bon ragot et du scandale. Lorsque Niel fait des conferences de presse, il emploie les memes methodes (pour revenir au theme de l'article :)

Invité
  1. Posté le 23/02/2012 à 21:25:11  

Bon en même temps c'est 01, c'est pas comme si c'était du journalisme....

Invité
  1. Posté le 23/02/2012 à 22:02:46  

bonjour a tous je vien juste metre mon grain de sable.
 j ai pri un abonement freemobile pour mes parent a 2euro, qui n ont pas internet car habitant en coreze il n y a que orange qui est present.
 pouvez vous me dire sans suivit conso a joindre par telephone ou sans aplication suivit conso, commebnt ils voient leur consomation.ils on un petit smartphone sur lequel le fait de rentrer chaque caractere est une mission.
 donc pour mon cas , le fait que free bride les application ca m enbete, surtout quand il ne semble pas pret a proposer une application officiel.un suivit conso c est pas du luxe c est juste le minimum comme le repondeur.je suis pro free, mais la assez degoute.
 desolé pour les fautes

Invité
  1. Posté le 23/02/2012 à 22:39:51  

Qu'il faille inscrit son identifiant à la place de son mot de passe où es le problème?

Invité
  1. Posté le 23/02/2012 à 23:03:00  

Pourquoi FREE ne permet-il pas de modifier les mots de passe qu'il fournit, et qu'il est difficile de mémoriser- Pour le reste, ce n'est pas un problème

Invité
  1. Posté le 23/02/2012 à 23:05:35  

C'est quoi le problème ??? ,il suffit de noter sur un carnet mot de passe et identifiant les reporter et le tour est joué.Si au moins cela apporte une sécurité supplémentaire pour le compte tant mieux.
 Ce système existe pour les banques Sécu etc...

Invité
  1. Posté le 24/02/2012 à 01:14:57  

quelle merde free mobile, j'ai déjà laissé tombé. Quand je vois les blaireaux qui continuent de les soutenir contre vent et marée, faut vraiment être maso ou alors un grain qui tourne pas tout à fait rond

Invité
  1. Posté le 24/02/2012 à 06:25:12  

Et bien au moins on se sentira moins piraté avec cette nouvelle procédure pour moi c'est ok, mais y a en tout le temps qui rale.

Invité
  1. Posté le 24/02/2012 à 09:13:31  

comme d'hab dès qu'il s'agit de free, 01 est la pour casser, au moindre changement, positif ou négatif.

Invité
  1. Posté le 24/02/2012 à 10:20:42  

Ce serait génial si ça fonctionnait : maligne fonctionne , mais je n'ai plus d'accès à mon compte .Un peu con pour quelqu'un qui veut créer d'autres lignes , non ?

Invité
  1. Posté le 24/02/2012 à 10:29:36  

Faudrait apprendre à lire !Ce n'est pas ce qui est dit dans l'article.

Invité
  1. Posté le 24/02/2012 à 10:32:58  

Apprenez à lire... Et par ailleurs, je ne vois pas en quoi l'article critique Free ??? Au contraire.

Invité
  1. Posté le 24/02/2012 à 10:33:27  

Pas de soucis pour moi, nécessite juste de se rappeler de son identifiant ce qui n'est pas la fin du monde (une identification par numéro de téléphone calmerait la majorité des râleurs je pense)

A ceux qui se plaigne qu'il est sur le login et pas le mdp, regardez la forme du mot du passe et imaginez la tête que devrait avoir le clavier numérique XD

Par contre 2 gros bémols :
 - quid des malvoyants (qui plus est peu à l'aise en informatique), avec l'ancien système tout était enregistré et il suffisait de se loguer, la il y a une difficulté supplémentaire pour eux (connaissant quelqu'un dans cette situation je sais de quoi je parle)
 - Application iphone dans les choux : à quand une appli officielle??

Invité
  1. Posté le 24/02/2012 à 10:44:55  

Le pavé numérique est totalement idiot au bord du vice rédhibitoire. 1/ il faut avoir avec soi son numéro de compte et ses numéros en cas d'abonnements mulitples (car ce n'ets pas le n° de téléphone) 2/ Il faut aussi noter les différents codes secrets fixés d'office par Free et inmodifiables, non mémorisables car composés de chiffres, lettres, mazjuscules, minuscules et signes. Sans ces notes impossible de consulter la console de gestion à l'extérieur. Ou est la sécurité s'il faut se promener avec ces diverses notes ? 3/ Impossible d emodifier le mot de passe en acs de perte ou viol bonjour les problè-mes 4/ impossible d'automatiser - SUR SON ORDINATEUR PERSONNEL protégé - les codes d'accès et mots de passe = perte de temps considérables si on a plusieurs abonnement (et même un eul). Cette nouveauté est ridicule : une stupidité et si elle est maintenue j'irai sur PRIXEL (mêmes tarifs que FREE à peu près) ? Le modèle même de la sottise de techniciens qui s'amusent à des modifications inutiles ! Ils devraient plutôt, comme sur Free Internet - instaurer le filtrage des appels entrants pour ne pas être importuné par des appels et des SMS publicitaires ou indésirables : ca serait une véritable avancée utile, pratique au succès garanti !

Invité
  1. Posté le 24/02/2012 à 10:56:52  

bonjour. Un peu déçu aussi par FreeMobile mais j'attends encore un peu pour prendre décision. Services peu développés (mais la société commence), et surtout une carte SIM limitée à 20 contacts enregistrables. On attendait Free sur le prix, certes, mais aussi sur les services et, pour le moment, je reste sur ma faim mais je patienterai jusqu'à l'été. Belle idée que celle d'offrir le filtrage des appels entrants, pourquoi FREE le propose sur son téléphone adsl et pas sur son téléphone mobile ? Comprendra qui voudra. PS je pense que l'interlocuteur précédent parfait de "vol" et non de "viol" des identifiants lol !

Invité
  1. Posté le 24/02/2012 à 11:09:52  

Si ton "ORDINATEUR PERSONNEL protégé" est aussi bien protégé que ça, c'est que tu dois te croire intelligent non? Mais pourquoi ne l'es tu pas assez pour te souvenir toi même de ton identifiant et mot de passe? Tu fais comment pour accéder à tes comptes en banque sur le net?
 Donc oui, sérieusement, va ailleurs si t'es pas content, mais essaie de te remettre en cause car la on frise le ridicule.

Invité
  1. Posté le 24/02/2012 à 11:15:06  

le plus simple serais d'avoir un numéro d'appelle ou SMS pour avoir sa consomation.Mais aussi pouvoir modifier son identifiant et son mot de passe sur le site. Allez FREE un petit effort!!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :