Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

(Mise à jour) Netscape remet son navigateur à flot

INTERNET : Tintin10 et 73 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

(Mise à jour) Netscape remet son navigateur à flot

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 01/12/2004 à 21:19:31  

Une mouture d'évaluation est disponible en téléchargement. Le navigateur joue les cartes de la compatibilité et de la sécurité.

Lire l'article complet

pingo
  1. Posté le 01/12/2004 à 21:19:31  

bonne new pour la concurrence, mais qu'apporterat-il de + que Firefox??

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 01/12/2004 à 21:27:24  

je remarque que dans la plupart de ces news, on passe sous silence OPERA qui présente de nombreux avantages et fonctionnalités mais qui semble boudé des médias Est ce une simple impression ?

1. Posté le 01/12/2004 à 21:35:36  

Pourquoi  ??? parce que c'est sponso par de la pub pour la verson gratuite... et la pub...beurk !!!

seb_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/12/2004 à 08:59:49  

On croit rêver... Pendant combien de temps encore lira-t-on cette assertion complètement débile ?! Un site ne peut pas être "optimisé" pour tel ou tel navigateur, un site doit respecter les règles du W3C.org, c'est tout. Et quand un site ne peut passer que sous IE car il ne respecte pas ces règles, il faudrait dire qu'il est "limité" pour IE, c'est ça la vérité !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 02/12/2004 à 09:55:54  

Utilises Opera et tu verras que la pub n'est absolument pas gênante (tu peux aussi l'utiliser en plein écran et là ... miracle plus de pub). Il en faut pour tous les goûts, personnellement la campagne de pub permanente pour Mozilla dans tous les medias (on ou offline) m'irrite tout autant.

moonheart
  1. Posté le 02/12/2004 à 10:51:16  

IE permet d'utiliser des fonctionalités ergonomiques qui améliorent de beaucoup le confort de navigation possible dans un site web.Ces améliorations ne sont pas reconnues par le W3C car elles sont de vraies passoires de sécurtiés... mais ceci dit, cela mis à part, si un site est concu pour tirer partie de la TOTALITE de ces fonctions ergonomiques que seul IE reconnait (et pour cause, vu qu'il les a introduites) alors il n'est pas faut de dire qu'il est "optimisé" pour IE.Même si cela est fort déplaisant à admettre, c'est la vérité.Maintenant le problème c'est que moi je préfère moins d'ergonomie mais une sécurité digne de ce nom... les autres font ce qu'ils veulent et préfèrent IE à FF si ca leur chante.

Invité
  1. Posté le 02/12/2004 à 10:59:16  

Il existe encore Opera ;) ?Il a un avenir aussi ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 02/12/2004 à 11:04:28  

Il est vrai qu'il y a un tas de site internet, même pro qui ne fonctionnent que sous IE (Windows update ;) ). Les standards du W3C sont vraiment bon et évoluent petit à petit... faut être patient.J'utilise Firefox à 98%. Dans la fonctionnalité de IE que j'aime bien, c'est la coloration des scrollbars. Le reste, activeX et compagnie, ça ne devrait pas exister tant que la sécurité n'est pas revue.

Invité
  1. Posté le 02/12/2004 à 11:08:01  

qu'opéra ai un bandeau publicitaire te détange ?? que dire alors de la plupart des pages web ?? regardes deja le nombre de pubs rien que sur la page où se message sera affiché ... et puis un bandeau publicitaire a part de la fenetre d'affichage ne gène pas ! on ne peut pas tout vouloir gratuit et ne rien donner en contre-partie !! développer des logiciels, quelqu'ils soient coute de l'argent, et en plus tu n'es pas obligé de l'utiliser !!!  croire que demain on va raser gratis est une utopie !!

Invité
  1. Posté le 02/12/2004 à 12:28:25  

le support du moteur de IE pour les sites non comptatibles.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 02/12/2004 à 12:47:02  

j'ai aucune pub en configurant firefox :) et la pub sur le net quand on a une connection lente c quand une belle emmerde. De plus il me semble pas que cette news parle d'opéra mais de netscape ki est basé sur firefox.

cedric_
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 02/12/2004 à 13:36:17  

Firefox avec l'extension AdBlock, plus une petite heure à naviguer sur le net pour bloquer un max de servuers de pub (du style ad.pub.net) et voila, quasi plus de pub en naviguant.

Invité
  1. Posté le 02/12/2004 à 14:52:18  

que de faire un explorateur qui donne l'impression aux developpeurs web que leur code est conforme au W3C...En fait c'est encourager microsoft a continuer à ne respecter aucune norme tout ça pour imposer ses brevets qui ne sont que des repompes des recomandations, mais sous un autre nom, avec un autre code...C'est donc un retour en arriére plutot qu'une évolution vers une compatibilité trés simple à obtenir : le respect des recomandations lors du codage du site...

(Publicité)
eric_
  1. Posté le 02/12/2004 à 16:52:48  

j'ai un mac et os x, dieu merci il y a Firefox et thunderbird, sinon un vieux poussif IE 5.1 ou l'ancien netscape. Bref merci a saint mozilla et sont bras droit GECKO pour nous servir. Mais l'idée est bonne car IE pour os X c'est du 2 cylindres poussif. Si ça marche pensé à la pomme...

Invité
  1. Posté le 02/12/2004 à 18:33:30  

De séb : "Un site doit respecter les règles du W3C.org, c'est tout. Et quand il ne respecte pas ces règles, il est "limité" pour IE, c'est ça la vérité !"De GoGreg"J'utilise Firefox à 98%. Dans la fonctionnalité de IE que j'aime bien, c'est la coloration des scrollbars. Le reste, activeX et compagnie, ça ne devrait pas exister tant que la sécurité n'est pas revue"Entièrement d'accord avec tout cela !!! De plus, AOL (pour Netscape) s'est approprié le travail de centaines de codeurs issus du monde des sources libres, pour ressortir en version buggée à nouveau... ce navigateur ne mérite même pas le statut de sous-projet. Direction poubelle !!!

Invité
  1. Posté le 03/12/2004 à 10:26:02  

il y  8-10 ans, il n'y avait pas d'autre alternative, c'était IE ou navigator (netscape)On peut remercier netscape pour avoir contribué largement à tous les navigateurs alternatifs suivants.opera (du tout en un), c du topfirefox est encore trop buggé pour une utilisation sous windows

Invité
  1. Posté le 03/12/2004 à 11:31:57  

Oui, en plus il déchire, j'utilise Opéra et Mozilla ( Firefox & Co. )Mozilla = Gecko = Netscape grâce à son code source de 1998 puis maintenant Netscape se base sur Mozilla

Invité
  1. Posté le 07/12/2004 à 16:27:34  

En analysant les stats d'un des mes principaux sites, j'ai du me rendre à l'évidence, les navigateurs autres que IE qui l'avaient visités reprensentaient exactement 1.1% de traffic et 0.1% du revenu...Pas de quoi investir 4 mois de travail pour devenir conforme aux normes.On, a beau dire les utilisateurs moyens il ne se posent pas beaucoup de question tant que ça marche.

Invité
  1. Posté le 10/12/2004 à 10:30:47  

Netscape apporte une chose importante c'est l'intégration de la messagerie

Invité
  1. Posté le 22/12/2004 à 16:05:03  

ce prototype pas fini, imparfait et, si j'ai bien compris, tellement inutile, on l'a testé pour nous, inutile d'y aller ! L'article est tellement négatif, que çà me donne envie d'essayer  par moi-même, histoire de savoir pourquoi :  où est le lien, je ne l'aurais pas vu ? Merci

Invité
  1. Posté le 04/03/2005 à 20:16:37  

Buggé ?Firefox ?T'as essayé une version récente ?Ces mois que je l'utilise. Pas eu un seul plantage.

Invité
  1. Posté le 04/03/2005 à 21:43:56  

c'est vrai qu'opéra est bien (en tout cas mieux que IE) mais sincèrement je préfère largement Firefox. C'est comme ça et ça ne s'explique pas.

Invité
  1. Posté le 04/03/2005 à 23:26:52  

Je l'ai pas mal teste avec differents site et plug , plus de 180 sites , DHTML,Flash....Rapide , fonctionne plutot bienMais aucune extension de firefox n'est compatible, d'ou une personnalisationn tres en retard.A noter que les acces Mail integre(via scheduler) plantent vers hotmail suite a une mauvaise gestion des passeports.FireFox est loin devant, en stabilité, et en personnalisation (ex onglets et pop et ad block)A suivre. Netscape doit poursuivre, sinon c'est mort, Firefox ecrase tout en ce moment.

aban
  1. Posté le 05/03/2005 à 01:40:15  

C'est un peu un comble, ça.Netscape se base sur Firefox, qui lui-même est une version autonome et proposant des fonctionnalités supplémentaire du navigateur Mozilla, qui, lui, est issu de l'ouverture de code source de... Netscape !Je trouve dommage que Netscape soit passé dans un mode plus ou moins commercial, mais bon. Pour survivre, le Netscape Communicator connu à dans les années 90 devait bien en arriver là.

Invité
  1. Posté le 05/03/2005 à 02:45:05  

Perso j'utilise FF depuis la version 0.9 mais je rencontres quelques bugs avec la v1.0.1 notamment avec les applications Java (plateforme SUN). Avec la 1.0 c'était les bookmarks qui partaient en sucette de temps à autres, because bcp trop d'entrées sans doute : 400); pour la 0.9, là c'était hot : bérézina assurée! Sans oublier les nombreux plug-ins proposés en download gratos, c top!!!Hormis les gadgets, de nombreux trucs sympas et surtout UTILES!!Ben sinon, IE n'est qu'un lointoin souvenir pour moi mais en revanche, j'ai un brin de nostalgie amicale pour Navigator, mon premier browser, snifffff :)

Invité
  1. Posté le 05/03/2005 à 03:00:24  

Ils ressortent une version quand? ;)

1. Posté le 05/03/2005 à 06:14:38  

Cette extension existe depuis longtemps sur Firefox. Avec l'avantage que ça ouvre une fenêtre IE. Au moins cela ne sème pas la confusion pour l'utilisateur.

1. Posté le 05/03/2005 à 06:20:58  

Vu que FF détient maintenant une part non négligeable des outils de navigation, il ne faut pas dire "site optimisé pour IE", mais "site limité pour IE".Pourquoi IE ne respecte pas les standards du W3C ?Pour notre plus grand bien ? ou bien pour enfermer les sites "optimisés" IE dans les standards spécifiques de Microsoft ?

1. Posté le 05/03/2005 à 06:24:41  

Ahahahah ! merci pour ce moment de détente...Le gars il développe son site "limité" pour IE et il s'étonne qu'il n'y a que des navigateurs IE qui le consultent.On croît rêver !  Beau troll.

Invité
  1. Posté le 05/03/2005 à 09:06:35  

Ai voulu aller voir le site de téléchargement de Virgin; "IE only télécharger la dernière version ici..." Sans commentaires, j'suis parti aussi sec. Dommage qu'on puisse pas leur laisser des messages pour les engueuler vertement !!

fracolo
  1. Posté le 05/03/2005 à 09:38:25  

Bienvenue sur VirginMega.fr !Il y a encore pire !Voici le message que j'obtiens, sous Linux avec FF :Les navigateurs adaptés au surf sur ce site ne sont pas encore disponible pour le système d'exploitation que vous utilisez.Voici la liste des plate-formes permettant d'accéder à toutes les fonctionnalités du site :- Plateforme Windows (98 SE et supérieur)

moboutou
  1. Posté le 05/03/2005 à 10:37:25  

sinon tu peux toujours utiliser Lynx, avec l'ADSL çà déchire grave :))))

Invité
  1. Posté le 05/03/2005 à 14:19:08  

Vous avez une option superbe qui bloque toutes les fenètres pop-up. La pub tuée dans l'oeuf ou presque.Reste les bandeaux. Y a t'il une astuce pour s'en débarrasser. ( Sur Opera une option permet de supprimer toutes les images. Reste plus que du texte ... )Rien que pour çà, les géants de la pub ne veulent pas en entendre parler ....

Invité
  1. Posté le 05/03/2005 à 14:21:56  

On pourrait aussi sortir de nouvelles versions de dinosaures, que Darwin n'a pas prévus ....

Invité
  1. Posté le 05/03/2005 à 20:18:47  

tu dis : "Sur Opera une option permet de supprimer toutes les images. Reste plus que du texte ... "Cette option est aussi disponible sur Firefox.

Invité
  1. Posté le 05/03/2005 à 22:38:14  

Aucun pb sur le site www.virginmega.fr avec Mozilla 1.5 sous W2K, idem sur le site de Microsoft. Bon, maintenant, si tu te pointes avec Lynx sur la plupart des sites, c'est clair que tu vois pas grand chose. Donnez des exemples, qu'on juge sur pièces au lieu d'affirmer ces choses.C'est une légende ces sites exclusivement réservés à IE ou alors s'est voulu car ils exploitent des fonctionnalités exclusivement réservées à IE (ActiveX, VBScript coté client ou autre), en général s'est pour des applications dédiées à une population d'utilisateurs bien identifée : en Intranet ou Extranet.A+

deckarudo
  1. Posté le 07/03/2005 à 13:54:46  

Sans vouloir entrer dans une polémique inutile, Mozilla offre plus de fonctionnalités que Firefox. Il évolue à un rythme pour l'instant plus soutenu (mais à terme on peut craindre que Firefox devienne prioritaire ?).Je trouve personnellement Mozilla bien supérieur à tout ce qui se fait aujourd'hui en matière de browser, sans même parler des excellentes extensions du type GoogleBar, Web Developer, Adblock, User Agent Switcher, etc. (compatibles Firefox il est vrai). Il ne lui manque plus que l'intégration du moteur de rendu de IE (Trident) pour le webdesign et là on atteint le nirvana :)Mozilla Powwaaa !

deckarudo
  1. Posté le 07/03/2005 à 13:56:31  

Et tu peux télécharger le composant additionnel ici :http://adblock.mozdev.org/C'est TRES efficace :)deck

antibill
  1. Posté le 07/03/2005 à 14:52:26  

Il faut : Windows /IE / WMP...Ils ne sont pas prêts de m'y voir télécharger quoique ce soit, sur leur site...Et chez Fnac, c'est le même topo...

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :