Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

(Mise à jour) Un SP2 à prendre avec précaution

Invité
  1. Posté le 16/08/2004 à 18:30:10  

Reprise du message précédent :
Une boite française a réussi à caser un système complet avec suite buteautique, navigateur web, multimédia,... sur une clé usb :http://www.flonix.comEt en plus, ça a l'air convivial (faudra voir à l'usage).

Invité
  1. Posté le 16/08/2004 à 20:56:34  

Le sp2 corrige des failles de sécu. Vous esperiez quoi ? Donc voila le SP2 (que j'ai testé) c'est le Sp1 les failles de sécu en moins c'est tout!!!Après, le truc que vous allez voir (en tout cas le plus visible) c'est un nouveau firewall. Si vous jugez que votre ZAlarm est meilleur parce que vous avez lu un leak test fait par firewall-net (ou autre je m'en balance...) qui vous dit que le firewall du SP2 est moins bon, ok, pas de lézard désactivez le!!Le principal étant d'en avoir un!Sinon y'a pas d'avis a donner. l'OS est le même (c'est XP les gars pas longhorn) et vos softs tourneront de la même façon... Pas mieux pas moins bien.Ne vous laissez pas abuser par les journaleux qui crient alerte aux bugs!! C'est pour vendre du papier.9 softs sur 10 présents dans la liste microsoft sont listés parceque il faut ouvrir un port pour assurer un fonctionnement normal. C'est compliqué ça? Non alors bon rassurez vous le sp2 est un non évènement...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 16/08/2004 à 21:02:52  

Tu as une idée de ce que ça peut représenter un LAN de 300 micros qui passe au SP2. Avec un firewall par micro, des règles de filtrage de ports que tu ne connais pas, une (in)compatibilité logicielle que tu ne connais pas etc.Sur 1 micro c'est peinard mais sur 300 ou sur 1000 ?C'est à ça que ca sert une béta : anticiper pour t'éviter une catastrophe le jour J. Si tu ne comprends pas ça je peux rien pour toi.

maxine
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/08/2004 à 04:50:01  

http://www.microsoft.com/downl [...] 8d3cdb5aCa fait beaucoup pour un simple correctif.Je crois qu'ils ont reécrit à nouveau leur soft dont la qualité laiie rêveur :-(

Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 04:52:30  

mais oui, il serait super s'il n'y avait pas les autres et surtout si on ne s'en servait pas !!!

(Publicité)
kaella
  1. Posté le 17/08/2004 à 04:56:33  

rien de plus, rien de moins.Alors, tant qu'à faire autant prendre la knoppix française, la kaella de Linux Azur:http://kaella.linux-azur.org/

maxine
  1. Posté le 17/08/2004 à 05:01:51  

et bien, clairement M$$ adopte le système sécurité Unix après 20 ans d'égarement et on n'a pas fini de rigoler

olivier_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/08/2004 à 05:14:43  

Pour ma part, J'ai testé Linux avec la version 9.2 de Mandrake. Je n'avais pourtant aucun appriori et je pensais m'en sortir aussi facilement qu'avec Windows, en cherchant moi-même et en apprenant sur le tas.Malheureusement, rien que l'installation de mon modem ADSL m'a mis une grande claque derrière la tête. D'ailleurs, je ne suis toujours pas arrivé à l'installer.Pour être franc et honnête, il faut arrêter de dire que Linux est gratuit et abordable par tous les utilisateur sans difficulté. Si effectivement la distribution peut être téléchargée et installée gratuitement sur le net, l'utilisateur lambda devra faire appel tôt ou tard à un support technique qui se révèle payant. Ne parlons pas des newsgroups sur Linux : Les participants utilisent un langage qui en rebuterait plus d'un...M'enfin, ces deux OS sont très différents l'un de l'autre. Au final, la gue-guerre entre Windows et Linux me fait fortement penser à celle entre l'Amiga et l'Atari qui avait lieu au début des années 90.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 06:31:46  

sltcette querelle,  linux contre windows et vice verca est vraiment stérile, je suis certain que la plupart des personnes ne pouvant s'offrir une bécane, seraient simplement contents d'une baisse radicale des prix, et quelque soit l'os installé sur cette machine, l'informatique pour tous, là est le vrai débat , ne trouvez vous pas ?

Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 06:46:40  

Ok, ça sert à ça aussi une beta mais pas chez Microsoft. La beta, c'est un truc qui leur sert juste à tester leurs propres logiciels et encore ... Puisque cette mise à jour nous indique l'incompatibilité avec des dizaines de logiciels ! Non , je sais ce que c'est qu'une beta , une VA , une VSR mais je sais aussi que    Microsoft est bien incapable de s'engager sur un fonctionnement correct de ses applications qui sont certe en ameliorations constantes mais toujours en version beta au moment de la distribution . Microsoft gangne de l'argent en sortant n'importe quelle merde  alors pourquoi finaliser ces produits qui n'ont qu'une durée de vie limitée. C'est du commerce et du bon marketing mais pas de l'informatique et ça commence à se savoir . La SNCF en a fait les frais    le 15 et 16 Juillet il me semble !  

Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 07:44:51  

tout a fait d'accord je pense qu'ils ont seuleument oublie de nous dire de changer de PC et cela resoudrait les problemes !!!!!!.........mais lesquels?se faire du fric en se foutant totalement du consomateur

(Publicité)
olivier_
  1. Posté le 17/08/2004 à 07:52:42  

tout à fait d'accord, les pb se multiplient..Ceci dit, rien ne t'oblige à utiliser windows ! Plutôt que de hurler à la mort, passe sur autre chose ou développe ton propre os puisque t'as l'air de t(y connaitre.....

olivier_
  1. Posté le 17/08/2004 à 07:56:57  

vous êtes de petits marrants tous les deux !!L'utilité d'un OS est fonction de ce qu'on en fait, pas des jeux auxquels on joue !!!SI tu veux une console, tu prend millénium. Si tu veux faire de l'informatique, tu prends XP (voir 2000).Faut pas tout mélanger quand même !C'est vrai que millénium est pas très fiable ... suaf si tu ne fias que deux jeux !!! Quand à XP, excusez moi mais un tas de jeux anciens de tournent pas (support DOS) ou très mal ...JE vous engage à passer sur Nintendo.

Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 07:59:11  

il semble que pour toi xp soit la panacee mais tu oublie de dire que pour que tes jeux fonctionnent correctement qu'as tu mis comme carte graphique. Le problème n'est de faire la promotion d'un système par rapport à l'autre mais d'accepter que tous les quatre matins une socièté informatique détenant le monopole te dise que tout ce que tu avais avant il faut le mettre à la poubelle pour acheter des versions adaptées au nouveau système. Cela fait deux fois et plus que Microsoft joue avec ça. Si on l'accepte on est des moutons. Une bonne société doit garantir la non régression et la compatibilité avec les systèmes antérieurs sinon on change de nom le produit (si on est honnête).

(Publicité)
mezzo
  1. Posté le 17/08/2004 à 08:20:33  

... ça ce n'est pas une version monoposte ! La bonne version devrfait peser 100 Mo

Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 08:46:48  

linux tourne encore sans probleme (sans lancer x) sur un 386 avec 8mo de ram, windows n'a absolument pas cette souplesse et cette "scalabilité"... meme windows nt4 n'arrive pas a tourner sur ce type de machine... d'ailleurs pour faire tourner windows sur pda ils l'ont completement reecrit pour faire windows ce.pour l'application qui permet de faire tourner windows sous linux il y a wine (un émulateur), il ya aussi vmware qui permet de faire tourner un pc sous linux et windows aussi d'ailleurs.

Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 08:52:07  

"Les pirateurs ne s'attaquent qu'aux produits les plus populaires pour toucher un maximum de monde et force est de constater quesur le nombre totale de pc utilisé dans le monde miscrosoft domine, si linux etait à sa place je pense que l'on dirait exactement la même chose"La politique par defaut sous windows c'etait d'ouvrir toutes les portes a tous le monde et ensuite de faire de la protection. Sous linux (en general) tous les port(e)s sont fermes et ca ne pose pas de probleme particulier. Apparement dans le sp2, ils essayent de fermer les portes mais comme pleins d'applications sont concus pour fonctionner avec les portes ouvertes ca marche mal....

Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 09:21:58  

> Linux c'est convivialMouaaaaaaarffffffffffff !!!

Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 09:26:59  

>  Linux est un OS beaucoup plus sécurisé que Windows Ah ! ah!Arretez les gosses, vous êtes trop drôles.Et revenez quand vous aurez un parc de milliers d'unités à gérer, vous verrez comment XP *écrase* Linux en sécurité...

Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 09:44:17  

Ca me fait vraiment marrer de voir tous ces gamins critiquer Windows, sans même savoir ce qu'est un OS !Combien ont codé des millions de lignes de code en ASM ? AUCUN, bien évidemment !Ils ne seraient même pas capables de développer un Notepad !!Quand on voit la qualité du code de NT/2000/XP (ASM Win32, C et C++), développé par les meilleursprogrammeurs de la planète, on ne peut qu'applaudir devant le résultat *exceptionnel* qu'est XP.Rien que la gestion des mutexes, sémaphores, sect. critiques ou de la mémoire virtuelle au niveau Kernel, c'est de l'art...Mais ce ne sont pas de pauvres ados boutonneux qui vont être capables de juger cela...

Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 10:02:08  

Désolé, mais c'est quoi un knoppix ?Merci

Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 10:04:54  

Tu sais pas utiliser Google, neuneu ?

jean-edouard
  1. Posté le 17/08/2004 à 10:09:59  

De l'open source, mouarf, on est pas des pigeons !Heureusement que Microsoft existe, gràce à eux, tous les consultants comme moi se font entre 800 et 2200 HT Euros par jour, au lieu d'être un blaireau à faire de l'open source pour queue dalle ou se faire plumer sous Linux à 4 ou 5000 Euros par mois !

Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 10:50:37  

C'est marrant le changement , à chaque fois , y a des gros blaireaux qui pensent que ce qui existe ou ce qu'ils utilisent depuis des années , c'est ce qu'il y a de mieux . Pourtant , la société évolue et puis petits à petit , ou ils rentrent dans le rang et deviennent les plus gros utisateurs des nouvelles solutions (le Beauf ) , ou ils se marginalisent complètement en criant "de mon temps " ... mais ne se remettent jamais en question !Y'a tous ceux qui viennent d'adopter l'ADSL, un 4x4 ,un lecteur Divx , mp3, le Wifi...Ya toujours des adeptes du Vynil, de la casette VHS ,Des obstinés du téléphone fixe, du CD audio  . Et puis quelques autres qui réfléchissent aux prochains changements ...LeD Blanche , Linux , Openoffice , Winny etc ...

Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 11:16:30  

... <b>scalabilite</b>...

Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 11:31:33  

merci de ta charmante réponse, ça confirme la très grande gentillesse des adeptes de l'open source. Et après, ne venez pas vous plaindre d'apparaître comme une communauté fermée et arrogante et sectaire. Je vous plains.C'est pas avec des sales types dans ton genre que l'open source va devenir attractif.Et je pensais par ailleurs que le web était un espace où les gens pouvaient s'entraider, en faisant des résumés, des synthèses, en donnant des explications.   Visiblement, cette période a vécu... Je ne te salue pas, je risquerai encore de me faire insulter.

Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 11:33:05  

"Ne vous laissez pas abuser par les journaleux qui crient alerte aux bugs!! C'est pour vendre du papier.9 softs sur 10 présents dans la liste microsoft sont listés parceque il faut ouvrir un port pour assurer un fonctionnement normal. C'est compliqué ça? Non alors bon rassurez vous le sp2 est un non évènement.."C'est très exactement ce que dit l'article, faut apprendre à lire mon ami.

Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 12:27:21  

je suis en licence d'informatique, et je peux garantir que les gens qui ont codé windows XP ont vraiment fait du bon boulot.rien qu'un petit programme de gestion de mutex et de sémaphore est chiant a faire en C, alors faire un systeme d'exploitation :Srien a dire sur win xp

Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 12:46:47  

Je suis réparateur en informatique et ce que je dépanne tout le temps, c'est windows... Pourtant, je suis en train de mettre en place des outils sous linux pour les particuliers pour qu'ils n'aient plus de dépannages intempestifs à payer...Certains pensent que je met en péril mon propre boulot, car si les clients n'ont plus windows, cela implique bcp moins de dépannage (il y en aura encore, toutes les distributions linux ne sont pas parfaites....) Mais ce que je vois c'est qu'en améliorant les ordis de mes clients, ils pourront faire plus de choses avec (genre avoir leur propre site web chez eux) et c'est là que je vais pouvoir travailler avec plaisir et ne pas me sentir mal à l'aise de faire des factures comme quand j'en fais pour des cochonneries de virus et autres trojans...

arissa
  1. Posté le 17/08/2004 à 12:57:52  

La monoculture c'est dangereux !!!!

Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 13:07:58  

c pas la peine de s enmerdé a choisir entre win et Linux c'est très facile d'installé Win et Linux sur un pc il sifit d'installé linux sur une partision ou disque dur diférent de win et d'install LILO ou GRUB sur la zone d amorsage. et voila maintenant vous pouvé choisir au démarage entre win et Linux vous en faite pas même si vous débuté c très simple  ( Quand vous s'instalé Linux de toute manière Linux vous le propose)

Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 13:10:19  

Effectivement, un OS comme XP (ou NT, c'est le même noyau), c'est un travail de Titan.Etant aussi consultant et développeur, j'ai parcouru le code et c'est vraiment impressionnant (le Kernel est effectivement d'une complexité rare mais très propre, et la partie Network, ça décoiffe aussi...)Et il faut ajouter que dans 99% des plantages d'applis, c'est dû au fait qu'elles sont programmées par des gorets (les applis VB et tout autre clickodrome, c'est une cata, puisqu'accessible au premier venu)Et on peut rencontrer certains des dév. de Windows sur les Newsgroups de prog US, et je peux confirmer que ce sont vraiment des balèzes...

Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 13:17:00  

"Je suis réparateur en informatique et ce que je dépanne tout le temps, c'est windows."Encore heureux : quasiment personne n'utilise Linux !Les gens ne sont pas assez mazos pour passer 15 jours à installer leur modem !Si le parc Windows approche les 100%, faudrait réfléchir et se dire que c'est pas dû au hasard !On appelle ça l'ergonomie et la qualité.

Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 13:20:51  

Moi aussi je dis merci Billou !Car sans lui je ne serais pas consultant Windows et ne me ferais pas mes 1050 euros/jour !J'ai des potes qui bossent sous Unix et ils n'ont jamais dépassé les 600 euros/jour !

olivier_
  1. Posté le 17/08/2004 à 14:44:32  

t'as qu'à developper ton OS, ou passer sous linux !

Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 15:32:44  

malgré tout ce que l'on entend, XP2 est une réussite...fonctionne avec tous mes logiciels, les périphériques,Kav, Nero (6.20), word 2003 ...faut voir avec le tps!!!

Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 16:10:37  

>On appelle ça l'ergonomie et la qualité.Je suis mort.

Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 16:11:50  

Moi je pensais plutot abus de position dominante, vente liée, pression sur les fournisseurs, migration rendu  couteuse au maximum, format fermé, ...

Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 17:20:22  

Il faut arrêter de dire des conneries. Le format PNG n'au aucune faille, il y a juste une faille dans la librairie qui affiche l'image.De plus ce n'est pas une faille mais une vulnérabilité. Il y a quelqu'un qui en lisant le Code Source de la libpng a dit que c'était POSSIBLE de faire qqch de méchant avec une image PNG. Personne n'a réussi à exploiter cette vulnaribilité. "un nombre inférieur d'utilisateur qui fait que moins de pirates si interresse"Huhu, d'après toi, les pirates préfèrent pirater un utilisateur personnel ou un server ?Il y a pas mal de serveur sous Linux ...

Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 18:01:34  

Oh !Ils étaient géniaux ces PC (Remarqué le jeu de mot avec "CPC" !)Vous vous rappellez de Barbarian ? Chuckie Egg ?C'était le bon temps que "Run disc"...Et c'est vrai que ça plantait pas !Y'avait des erreurs Hardware par contre (notament avec les disquettes !)NB: Moi j'y joue tjrs, merci les émulateurs...Matthieu

Invité
  1. Posté le 17/08/2004 à 23:32:56  

"Quand j'achète une bagnole, déjà je ne suis pas assez con pour acheter français,..." = chacun son point de vue... et son libre arbitre :)Ce que je comprends pas, c pourquoi ne pas appliquer plus généralement ce beau principe = pourquoi acheter du windows et vouloir après des procès contre billou ? Faut être cohérent : si on pense que winchiot c de la m.rd. faut pas l'acheter et s'en plaindre après = suffit d'acheter ou utiliser autre chose !!!Coluche disait, je crois à juste titre, "si les gens n'achetaient pas, ça se vendrait pas" lol = il avait raison, ce philosophe populaire ;) car faut vraiment être c.n pour acheter de la daube quand on le sait d'avance... et faut même être le roi des c.ns pour venir s'en plaindre après sur les forums... MDR

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :