Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Mise au point à 60 euros chez Free

mousquet

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Mise au point à 60 euros chez Free

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 21/07/2004 à 14:01:20  

Pour les anciens abonnés, se procurer une Freebox n'a rien de gratuit. Une pratique qui mécontente les clients de la société.

Lire l'article complet

christ38
  1. Posté le 21/07/2004 à 14:01:20  

je trouve pas normal de payer free pour un changement de modem

(Publicité)
ismael
  1. Posté le 21/07/2004 à 14:16:53  

C'est vraiment n'importe quoi cette histoire. Etant abonné chez free depuis 1 an et demi je suis indigné !!J'attends la freebox depuis pas mal de temps et c comme ça qu'on nous l'"echange" ?? C'est marqué nul part !!ça serait pas de la vente forcée par hazard ?

Invité
  1. Posté le 21/07/2004 à 14:24:37  

d'un côté les abonnées de free ont raison de raler, mais d'un autre côté c'est un peu normal. Qu'est-ce que va faire free de tout ces modem sagem si vous lui retourner? rien...alors autant les faire payer au prix qu'ils valent actuelement et vous renvoyer une freebox par la suite.C'est un peu normal pourune société qui veux se faire de la tune mais pas pour les abonnés...m'enfin bon, ptet qu'ils reviendront sur leur décision...qui sais..

Invité
  1. Posté le 21/07/2004 à 14:48:53  

nouvel abonné, je suis content des tarifs...mais pour ce qui est de la QoS, il y a largement mieux (surement moins bien aussi).Pour le tel. via www, c'est pas mal, comme la télé...quand ca veut bien marcher !!Je suis dans le 92, dept plutot au top question cablage vu que la Défense est à coté, mais la freebox cherche le réseau, et cherche, ... et recherche...bref, ce n'est pas ce que l'on peut appeller quelque chose d'au point !!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 21/07/2004 à 15:21:14  

et en plus elle est pas belle, on dirait un vieux magnetoscope

petitlouis
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 21/07/2004 à 15:41:57  

a defaut de magnetoscope, la freebox vous offre la possibilité de surfer sur internet (debit et parametrage imbattable), TV (cela s'est bcp amélioré et le choix de chaines est tres interessant, et la telephonie)regarder les decodeurs numeriques, sat & co la freebox est leur frere jumeaux niveau design, et puis le principal c que cela marcheA+

Invité
  1. Posté le 21/07/2004 à 15:52:10  

Héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 21/07/2004 à 15:58:39  

Je ne vois pas pourquoi Free serais obligé de te remplacer gratuitement un équipement qui fonctionne et qui leur appartient par un autre. Tant que le service est fourni et que ton modem fonctionne...C'est toi qui est demandeur d'un nouvel équipement et c'est donc normal que tu payes, ne serais-ce que des frais d'envois ou l'ancien modem devenu inutile.

Invité
  1. Posté le 21/07/2004 à 16:36:02  

Abonné a free depuis toujours rtc, pui après adsl, je ne ferait aucune polémique, si on me demande 60 euros pour la freebox, alors que jusqu'a présent elle etait proposée gratuitement, je dirais tout simplement "au revoir a free".

Invité
  1. Posté le 21/07/2004 à 17:12:59  

Abonné de la première heure, j'en ai eu marre d'attendre et j'ai eu raison, maintenant j'ai la Freebox V3 et plus de Sagem, ça m'a couté 7E. Les explications sont ici:http://www.hifocus.net/phpBB/viewtopic.php?t=19182

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 21/07/2004 à 18:26:57  

J’ai signé il y a plus d’un an pour 512 Ko à 29,90€/mois. Le prix était intéressant.Mais les prix du marché ont baissé !Je ne suis pas encore parti car Free me tient par « le prix à payer pour résilier » et, surtout, parce que Free, pour rester compétitif et réussir à garder les anciens clients et en trouver de nouveaux, a proposé des améliorations notables :Passage à 1024 Ko puis la Freebox à 5 Mo avec le téléphone et les communications gratuites pour toute la France (sauf numéros spéciaux) et nombreuses chaînes de télévision gratuites (avec possibilité de divers bouquets payants), le tout pour le même prix !!! Mais... voyez la suite :

Invité
  1. Posté le 21/07/2004 à 18:29:12  

Il a même été annoncé que le modem Sagem serait échangé contre une Freebox, pour les lignes non dégroupées, pour permettre l’utilisation des services téléphone et télévision ! Il n’a jamais été question de payer quoi que ce soit !Les anciens abonnés sont restés chez Free car le prix redevenait intéressant !Face à l’énorme injustice qui est de faire payer l’échange (59,90€) aux anciens et en faire cadeau aux nouveaux arrivés, j’ai vraiment envie de partir, même si je dois payer la résiliation…Ce n’est absolument pas le montant qui me pose problème mais uniquement le sentiment d’être victime d’une énorme injustice !Soit on fait payer tout le monde, soit on ne fait payer que les nouveaux (remerciant les anciens pour leur fidélité), soit on ne fait payer personne, ce qui est la solution la plus commercialement juste, à mon avis.Le dégroupage total, offert aux anciens, suite au mécontentement manifesté par de nombreux Freenautes, en compensation de l’injustice de l’échange payant Sagem/Freebox, ne m’intéresse pas !La Freebox ne gère pas les fax… et j’en ai besoin et, surtout, je me demande combien me coûterait un retour chez FT en cas de départ de chez Free si, par exemple, une nouvelle « bavure » de ce genre, voire pire, venait à se produire ??? Chat échaudé…J’attends de voir si Free change rapidement d'attitude et me permet de reprendre confiance et rester encore un moment chez le FAI n°1 ! Un peu de pommade ne fait pas de mal…

Invité
  1. Posté le 21/07/2004 à 18:44:21  

Il faudrait faire comprendre à Free qu'il n'est pas facile de gagner des part de marcher en trouvant de nouveaus clients, mais qu'il est encore plus dur de garder ses anciens client... La solution la plus simple serait de fidéliser ses anciens clients (qui ont fait confiance à Free depuis bien longtemps) en leur offrant l'échange du modem Sagem par la Freebox sans aucun frais. De plus, Free nous laisse l'ancien Sagem en cas d'échange (à 60 €uros)... C'est très cher pour un Sagem d'occasion, on le trouve facillement entre 1 et 18 €uros sur les sites de ventes d'occasion...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 21/07/2004 à 20:32:22  

mais arrete de dire nimporte koi bordel, tu crois que tu la pas payer ce modem en payant ton abonnnement??? Quand tu feras une résiliation chez free et que tu payera le prix de cette resiliation, je pense ke tu reviendras sur t paroles mais bon...

Invité
  1. Posté le 21/07/2004 à 21:54:13  

pour ceux qui en ont assez d'attendre, depuis plus d'un ans( mon cas), et qui ont decidé de payer 60 € parce qu'il sont fatigué par cette attente , ce voit en plus pris pour des cons, parce qu'en payant les 60€ free à deja depassé le delais pour l'echange, il s'avait annoncer un suivi sur notre compte, il n'yas n'as aucun, et au telephone il n'en savent pas plus, donc là ca depasse tout, on veut payer pour l'echange, et il ne se passe rien,ca va faire bientot un mois d'attente, celui qui à decider de resilier, de ne rien payer, l'auras peut etre avant.Je demande à free de respecter ces clients et de leurs donner un minimum d'explication,aucune communication absolument aucune, je n'ais jamais vu ca.

Invité
  1. Posté le 21/07/2004 à 22:32:20  

non, pas vente forcée;free existe par ses abonnés,leur faire payer la freebox, et pas aux nouveaux, c'est prendre les anciens pour des kons, et je n'aime pas (prétention?)Et que voulez-vous que l'on fît du sagem ?Il est vrai que si on veut moderniser une carte de son pc,ou l'écran, on se la paye.Moi j'attends,d'abord c'est pas clair avec le non-maintien de l'abonnement FT,et de plus dans ma région, non dégroupée,la freebox se désinstalle souvent

Invité
  1. Posté le 21/07/2004 à 23:41:22  

J'ai beaucoup hesité entre le 9 et free et mon choix s'est definitivement porté sur le 9 : pas de frais de resiliation, un service compétent et des cgv beaucoup moins contraignantes. La vraie liberté, quoi. Un exemple parmis tant d'autres : la telephonie illimitée gratuite. Le9 dit que les appels sont illimités dans la durée comme en nombre sauf interruption technique du service, tout à fait normal. Chez Free, la telephonie est illimitée également mais free se resèrve le droit de facturer 0.03 cts la minute si ils estiment que l'on abuse du système. A partir de combien d'heures de communication abuse t'on du système ? Ca, ils ne le précisent bien sur pas dans les cgv. Il y a certes quelques exemples mais ca reste bien vague... Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres dans les cgv.Free, sous ses faux airs de democrate internet est en fait un veritable dictateur ayant des pratiques commerciales honteuses et qui tiennent leurs abonnés (souvent chez eux par affection pour le fai et qui se sont fait avoir par ses belles promesses) par la peau des fesses. L'exemple du sagem est des plus flagrants. Il y a aussi le fait que les tarifs soient les memes partout. Vous trouvez ca normal qu'un mec qui ne peut avoir que du 512 paye le meme prix que le gars qui a la freebox et la tele ?J'ai choisi le neuf et je ne pense pas que je le regretterai meme si je n'aurais "que" du 2 mega et pas la television. Et je sais que si je veux partir, je ne me sentirais pas obligé d'attendre trois ans...

Invité
  1. Posté le 21/07/2004 à 23:59:54  

Je viens de relire les cgv du 9 et il y a une clause qui engage le client à ne pas abuser du forfait telephonique notament par la connexion illimitée...C'est plus clair et parait moins sévère toutefois.

bob_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2004 à 00:03:33  

J'ai pensé au 9 mais je n'ai trouvé aucune information technique sur leur site (tres mal foutu), impossible de savoir si l'IP est fixe ou pas, liste de modem compatible tres restreinte,aucune photo ni detail technique de la 9Box, n° de tel pour avoir des details qui n'est plus en service et renvoie sur un autre ou il faut un n° d'abonné..... bref le foutoir, pas tres engageant!Je leur ai envoyé deux mails pour avoir des infos , j'attends tjs la réponse, du coup je suis chez Free.On peut dire ce qu'on veut de Freee, mais au moins ils ne considèrent pas le client comme un newbie qui n'a aucun interet pour la boite "noire" qu'il s'offre.

Invité
  1. Posté le 22/07/2004 à 00:25:06  

Je n'ai eu aucun problème pour obtenir tous les renseignements sur le site du neuf. J'ai meme vu une photo de la neufbox qui soit dit en passant n'est pas tres belle avec son look de radio reveil...Le n° que j'ai appelé pour de plus amples renseignements était fonctionnel ne m'a pas demandé mon n° d'abonné....Par contre, chez free c'etait un peu le bordel. Faut croire qu'on est pas fait pour le meme FAI ;-)PS : le neuf ne propose pas d'IP fixe. Si tu en veux une, ma phrase du dessus sera confirmée :)

zack-cedill
  1. Posté le 22/07/2004 à 07:15:26  

Abonné chez Free depuis plus septembre 2002, j'avais choisi de bénéficier de 2 mois d'abonnement gratuit : pour cela, j'ai acheté mon propre modem pour éviter déjà à l'époque de payer éventuellement des frais de retour dans une procédure "draconnienne" que je voyais venir !(exemple : procédure de résiliation de l'abonnement téléphonique à onetel - filiale de free - qui est proposé sur le site de free "sans abonnement" est d'une gymnastique intellectuelle incroyable sinon ... prélèvement permanent ... : comprenne qui pourra ! chez free c'est comme ça !) Aujourd'hui, je suis heureux d'avoir économisé pratiquement 120 € (= deux mois d'abonnement + frais d'échange épargnés) car je vais obtenir la Freebox sans "échange" payant.J'ai appris à me méfier du "gratuit" ou du "offert" meme si cela est très tentant.

Invité
  1. Posté le 22/07/2004 à 07:43:09  

La pétition est à 4700 signatures.http://www.PetitionOnline.com/sagbox/

Invité
  1. Posté le 22/07/2004 à 07:50:13  

Pour ma part, c'est très simple : Aurevoir Free !Non seulement j'ai attendu cette freebox trop longtemps (alors que suis un ancien et fidèle client depuis le bas débit) mais on me la propose payante (contre mon vieux sagem) alors que les nouveaux clients l'ont gratuite. Dire que je leur ai trouvé au moins un dizaine de clients parmi mes relations et amis qui me faisaient confiance. Mais là, je peux vous dire que je vais participer à leur refaire un nom et les autres personnes qui veulent passer au haut débit iront chez 9, voir chez le cegetel si leur offre cegetel box offre une réelle alternative à free.Comment refaire un nom à Free :- Les offres de résiliation qui n'ont rien de Free (voir ci-dessus)- Des services dont la qualité et la continuité laissent à désirer (problèmes avec le téléphone, télévision numérique qui marche mal, services hotline de pus en plus interminables...).- Temps d'attente record pour se faire ouvrir une ligne et recevoir une freebox.- Une adresse IP fixe (merci à Free le flic !).- Impossibilité d'utiliser un fax sur une ligne totalement dégroupée par Free.- Et une philosophie où on ne récompense pas la fidélité à son FAI mais où on s'empresse à emprisonner les nouveaux clients dans des clauses de contrats arnaqueuse (Modem Offert ! -sic).

Invité
  1. Posté le 22/07/2004 à 08:50:11  

Je suis abonné Free depuis maintenant 18 mois. N'habitant pas Paris, je n'ai pas pu bénéficier de l'offre de dégroupage immédiat et donc de la Freebox.J'ai été dégroupé en Août 2003 et ai du attendre jusqu'a à la fin juin pour obtenir "l'échange" de mon modem Sagem contre une Freebox (pour info ce qui m'intéresse dans la Freebox, c'est essentiellement le téléphone gratuit).J'ai orienté plus de 10 personnes vers Free qui ont toutes et tous une freebox avec tel gratuit.Faire payer les anciens clients de Free pour obtenir les mêmes droits qu'un nouvel abonné est une pratique discriminatoire et anti-commercial.J'entends parler de frais logique car wifi - routeur pour la dernière version de la Freebox, mais un nouvel abonné n'a pas 60 € de frais pour obtenir une Freebox.Résultat des courses, j'ai résilier mon abonnement Free. Coût de résiliation = 99 € - (18 mois ancienneté * 3 € = 54 €) = 45 € !Conclusion en résiliant mon abonnement Free et en me réabonnant, ça me coûte moins cher que d'"échanger" mon modem Sagem par une Freebox.Pour ce qui ont de l'ancienneté, je vous conseil de faire tous ça ! Ca va coûter de l'argent à Free (frais de gestion - coupeur de la ligne auprès de France Telecom - modem Sagem sur le dos etc...) et en plus vous serez bien considérer car vous serez nouveau client !Merci à tous

Invité
  1. Posté le 22/07/2004 à 08:56:41  

www.free-news.net"Près d'un an après le lancement de la téléphonie sur Freebox et plus de 6 mois après le lancement de la télévision, Wanadoo sort la "LiveBox".Ce terminal tripleplay sera vendu 99 euros ou loué 3 euros par mois. Il permet d'accéder à une ligne téléphonique IP en 087X, d'accèder aux services de Ma Ligne TV. Elle intègre par défaut le Wifi, le Bluetooth, plusieurs ports USB, un modem ADSL et un routeur.Pour bénéficier d'une connexion internet de 2048/128, de la téléphonie sur IP et de la télévision il faudra débourser au total 39.90€/mois (abo Wanadoo sur 24 mois) + 3€/mois (location LiveBox) + 5€/mois (abo téléphonie sur IP) + 0.13€/appel (quelle que soit la durée) + 16€/mois (Ma Ligne TV) + 21€/mois (TPSL).Au final - pour une offre Triple Play - l'abonné paiera 84.90€/mois (pour une ligne en 2048/128 bien loin de ce que l'on connait en zone dégroupée) sans compter les frais de mise en service de Ma Ligne TV ainsi que le coût des communications IP. Il n'est pas possible non plus de passer en dégroupage total pour économiser les 13€/mois de l'abonnement de la ligne fixe."

Invité
  1. Posté le 22/07/2004 à 08:59:20  

meilleur service (réel service client...). Plus cher certes, mais il ne se foutent pas de votre gueule.

Invité
  1. Posté le 22/07/2004 à 09:15:43  

Ben tu vois, moi je considère que le sagem 800 est une vraie daube. Assoscié à un chipset via, ça déconnecte toutes les 43 secondes. Pour le nullissime hotline de Free, c'est mon PC qu'est merdique. Mais bizarrement, j'ai réussi à bidouiller ma connection avec un vieux ECI telecom que j'avais chez Club Internet. Et ça marche nickel. Donc, leur Sagem, ils peuvent se le récupérer : il a jamais marché !

Invité
  1. Posté le 22/07/2004 à 09:50:00  

l'objectif premier de free est de , desolé si je vous decois, de gagner de l'argent, ce qui est le but de toutes les entreprises. Les offres sont calculées pour etre le plus competitives possibles dans la guerre des prix des fai. c'est normal qu'il ya ait un cout de resiliation, free paye le degroupage a ft et comme la plupart des services d'acces a internet, un client n'est pas rentable imediatement (environs 10 mois pour devenir rentable). de plus tout est dans le contrat. comme disais je sais plus qui: "si ca te plait pas, signes pas!!!"personne oblige les anciens abonnées a prendre une freebox, je comprends que ca puisse enerver un peu mais dites vous que le prix de 60 euros est certainement calculé au plus juste.de plus j'ajouterai qu'avoir une ip fixe est un avantage (chez d'autre fournisseur d'acces c'est meme  un service a payer en supplement).quand au telephone, c'est vrai qu'il ya des petites coupures de service (de plus en plus rares d'ailleurs).alors arretez de vous plaindre, vous avez signé et tout etait ecrit sur le contrat!pour ma part, si c'etait a refaire, je resignerais sans probleme, c'est grace a des offres comme celle de free que le marché de l'internet est si competitif en france et que l'on ne paye plus 45euros par mois pour 512 maleureux kb/s !!!

Invité
  1. Posté le 22/07/2004 à 09:55:27  

honte comme je le rappel,en mai 2004 je change d'adresse sans changer de numerots,je fait toutes les procedure de renvoie du modem et papiers recomander etc,ma ligne et effectivement acive depuis,mais rien sur mon compte,plus de factures plus d'infos ligne plus de modem,et le comble plus d'avancement de mon iscription, pour free tout va bien et me repete de pacienter,cela fait 3 mois !!!plus de modem,comment je surfe ???je paye mon abonement modem compris,alors ils doivent me deduire le modem que j'ai plus !!!50 mails et 5 euros de comm hotligne n'arange rien,j'ai fai ma demande de resiliation et rien n'aparais sur mon lien compte,ils sont completemnt a coter de la plaque, c'est pas possible!!!

Invité
  1. Posté le 22/07/2004 à 10:00:37  

tu a raison,mois voir plus haut j'ai aussi resilier et fait carement un changement de numerot fixe pour etre certain qu'il von bien m'envoyer une freebox et faire la demande de emboursement ,ca me coute 2 lettres recomander c tout !!

Invité
  1. Posté le 22/07/2004 à 10:43:12  

4731 signatures et ça continue de monter...

Invité
  1. Posté le 22/07/2004 à 11:47:27  

Effectivement Free n'est pas un service public (heureusement!): elle doit faire du profit et les clients sont libres de la choisir comme fournisseur et de souhaiter ou non échanger leur matériel. Personne de force personne. C'est la loi du marché, parfois dure à comprendre dans notre société française assistée et fonctionnarisée.

Invité
  1. Posté le 22/07/2004 à 12:00:04  

Moi je suis abonné depuis 8 mois j etais content des prestation de free avec le sagem, et le jour ou j ai vue qu il voulais faire payer la freebox, j ai renvoyer mon modem avec la lettre de résilliation.

mystique
  1. Posté le 22/07/2004 à 13:16:14  

Eh oui les gars. Mon modem sagem est en panne et je fais une demande de remplacement. Oh! surprise! il me le remplace par le modem sagem.

Invité
  1. Posté le 22/07/2004 à 13:19:54  

Et moi je pète : proutproutproutproutprout

Invité
  1. Posté le 22/07/2004 à 16:31:57  

héhéhéhéhéhéhéhéhé!

Invité
  1. Posté le 22/07/2004 à 16:35:35  

y'à pas à dire free c'est les meilleurs.héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé!

Invité
  1. Posté le 22/07/2004 à 18:26:57  

Regroupés en association avec pétition commune pour trainer Free vers un tribunal, leur service juridique réfléchiras à deux fois avant des procédures qui la mettront sous les feux des médias.Une pub mal venue avec l'inculpatition du pdg pour des histoires pas propre. Il vaut qu'il evite d'en rajouter une couche en ce moment pour Free. Quand au pb du modem, j'avais deander en fonction de ma zone soit la freebox, soit un sagem Ethernet/Usb pour éviter les pbs de l'usb. Attente 1 mois pour les 2 modems ; mais une facturation active dès l'activation chez Ft. A croire que chez Free on paie avant d'avoir fait ses courses, un comble. De plus, la hotline est plus rapide par mail pour le côté technique pour le commerce, il exécute les ordres des dirigeants. Mais il faut remettre Free dans une meilleure pensés vis à vis des anciens abonnés, ce qui releve du geste commercial,qui va finir au vu des pressions par arriver.

Invité
  1. Posté le 22/07/2004 à 20:23:57  

ou alors je veux bien payer le sagem mais à son juste prix soit 15€ pas plus

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :