Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

(Mise à jour) HP marque les CD au laser

» WINDOWS : mus2000

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

(Mise à jour) HP marque les CD au laser

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 13/01/2004 à 18:55:10  

Plus besoin d'étiquettes pour personnaliser ses galettes. Depuis fin janvier, HP équipe certains de ses PC d'une nouvelle génération de graveurs, capables de dessiner un motif directement à la surface des disques.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 13/01/2004 à 18:55:11  

avec le cdrw F1

(Publicité)
  1. Posté le 13/01/2004 à 19:37:41  

et avec brio d'ailleur, dommage qu'ils aient arreté la prod de leurs fabuleux graveurs...Le systeme d'hp, contrairement à celui de yamaha, consiste à RETOURNER le CD et non à le faire avec l'espace restant du disque, voila

bzz
  1. Posté le 13/01/2004 à 20:39:01  

tout dépend de ce qu'il y a de l'autre côté du cd non ? Un logo par exemple.Et puis ça dépend aussi de la matière utilisée pour recouvrir l'autre côté non ?

adolf
  1. Posté le 13/01/2004 à 21:01:56  

Je ne comprend pas! c ptete si facile!!!

(Publicité)
guillaume_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/01/2004 à 09:44:50  

C'est exactement ce qui est écrit dans l'article : la surface qui ne contient pas les données doit être recouverte d'un film thermosensible !!!!Mais c'est vrai que c'est une belle évolution de la technologie développée par Yamaha !

Invité
  1. Posté le 14/01/2004 à 17:20:14  

tu vas sur google et tu tapes le nom du cd.tu as une liste qui apparait, tu choisis ton cd.tu le télécharges.une fois le téléchargement terminé, tu ouvres ton lecteur de cd-rom, et voila, le cd y est.c'est fini!tu viens de télécharger ton premier cd!!

Invité
  1. Posté le 26/01/2004 à 04:11:36  

La semaine dernière 3 téléchargements de CD se sont terminés dans la même nuit. Résultat au matin: impossible d'ouvrir mon lecteur: la porte était coincée par les 3 CD qui s'y trouvaient!Pft!... Y-z'auraient pu penser à ça quand même!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 26/01/2004 à 08:17:11  

" C'est l'un des ingénieurs du constructeur [HP] américain qui en serait à l'origine"...Je ne sais pas si 01net est mal renseigné ou si HP veut se vanter d'une technologie vieille de plus d'un an mais dans tous les cas Klang a raison car yamaha a bien mis au point ce procédé. seul inconvénient, la marque ayant cessé de fabriqué des graveurs (suite à une concurrence d'autres marques à bas prix (et à basse qualité) ! ) les médias à double face inscriptible n'ont pas vu le jour.....alors qu il en etait question a la sortie du dit yamaha cdrw f1 !De plus, si HP fabriquait des graveurs performants et innovants ca se saurait !

Invité
  1. Posté le 26/01/2004 à 15:24:01  

Ouai moi aussi je me suis fait avoir g cliqué 5 fois, et je precise sans faire exprés (pas bête l'ami tout de même), et vlan voilà mon nouveau graveur de dvd double face plextor à 800€ qui pête (chariot fendu) et bien sur quand j'appel le SAV on me dit ouai et bien fallait faire attention, c'est vraiement de c***a**s chez plextor.Pfff...on te prend pour un jambon et on te vend du matos de merde, c'est fini j'irai plus acheté de matos de chez eux.

claudette
  1. Posté le 31/01/2004 à 19:01:59  

Saluts,J'imagine que cela implique qu'on possède un graveur CD ?Merci

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 31/01/2004 à 19:47:58  

ça marche aussi avec les disquettes

Invité
  1. Posté le 02/02/2004 à 12:59:01  

si tu es patient et adroit.....un petit marteau et deux chiffres à frapper (1 et 0 ça suffira...)....et tu graves directement sur un cd vierge ta compil....:-))

Invité
  1. Posté le 16/02/2004 à 22:07:31  

c meem pas marrant à la longue

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/02/2005 à 20:36:16  

La techno Yamaha appelée DiscT@2 n'a rien à voir. Comme dit plus haut, ça grave sur la partie non utilisée du CDR, et puis le résultat n'était pas aussi bon que Lightscribe.Bref, les technos ne sont pas identiques et celle d'HP a l'air bien meilleure !

Invité
  1. Posté le 23/02/2005 à 09:26:52  

Perso, j'utilise une imprimante jet d'encre et des cd à surface blanche imprimable, ca prend pas 20 min come le LightScribe et en plus, c'est déjà en couleur...

guillaume_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/02/2005 à 10:07:18  

Le problème reste celui de la tenue dans le temps d'une telle impression. Avec lightscribe au moins quand c'est fait, c'est fait...Ceci dit le temps de gravure du dessin en mode "fin" est vraiment très (trop!) long... presque 30 min... et pour le moment il n'y a que des CD lightscribe de dispo (en petites quantités).Mais bon ça va se généraliser, aller de plus en plus vite... mais pour la couleur j'ai comme un doute ! Mais bon on verra bien !

Invité
  1. Posté le 23/02/2005 à 10:25:14  

La tenue dans le temps ne me parait pas être un problème, les CD et DVD sont 99% du temps dans le noir (boitier, rangement, ...) et la lumière détériore donc très peu la couleur.De plus, dans 30 ou 50 ans, quel sera encore l'intéret des données sur ce disque. On sera depuis bien longtemps passé au XYZ_D qui permettra de stocker 100Go (en simple couche bien sur) et on aura déjà transferer nos vieux cd sur ce XYZ_D.

Invité
  1. Posté le 23/02/2005 à 11:15:51  

Et bien moi j'ai été victime d'une coupure de courant, résultat je me suis retrouvé avec la moitié d'un cd, un graveur qu'a pris feu et qui a foutu le feu à l'ordinateur et à tout l'immeuble, en plus quand la police est venu enquêter ils ont trouvés le demi cd et ils m'ont arrêté pour tentative de téléchargement illégal de CD :-))))))))))

Invité
  1. Posté le 23/02/2005 à 11:32:20  

L'intéret moi je l'ai déja. Je grave plus de 400 CD uniques pour mes clients par an. Ras le bol de coller des étiquettes avec mon logo et mes coordonnées. L'impression directe avec l'imprimante sur les faces avec l'imprimantes c'est bien pour un logo mais c'est nul si tu as des photos.Dés que ce sera diffusé je l'adopte ce nouveau graveur.

Invité
  1. Posté le 23/02/2005 à 14:18:18  

Pour la qualité avec des photos, je suis pas d'accord avec toi, peu de gens font la différence entre des DVD vidéos du commerce et ceux qui sont imprimés. J'imprime sur pas mal de DVD pour des reportages vidéos et je peux te dire que la qualité est très bonne, infiniment meilleur qu'avec des étiquettes (dont la colle attaque la surface du disque).Si tu fait plusieurs CD par jour, je suis pas sur que tu trouve admissible qu'il faille 30 minutes pour du NOIR/Blanc, en couleur, combien de temps ca va prendre, quel sera la qualité ?

Invité
  1. Posté le 28/02/2005 à 17:23:03  

La techno est certes HP mais ce n'est pas HP qui   fait les graveurs mais d'autres constructeurs...

Page :
1

Aller à :