Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Microsoft dément les problèmes de batterie liés à Windows 7

LOGICIELS : michel69, baboun95, 1 utilisateur anonyme et 124 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Microsoft dément les problèmes de batterie liés à Windows 7

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 09/02/2010 à 18:46:28  

Dans un billet, le président de la division Windows explique que son système d\'exploitation n\'est pas responsable des problèmes de batterie rencontrés par de nombreux utilisateurs après une mise à jour vers Windows 7.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 09/02/2010 à 18:51:18  

Le premier article de 01net jugeait les dires de Microsoft peu crédibles car un certain "DanLee81" avait dit sur je ne sais trop quel forum qu'il avait mis son BIOS à jour et que le problème existait toujours, que par conséquent le problème ne venait pas du BIOS!

Mince alors, il semblerait finalement que les propos de Microsoft étaient -contrairement à ce qu'affirmait 01net- plus crédibles que ceux de DanLee81!! Qui l'eut cru!

Faut dire que l'argument de DanLee81, cité par 01net, était très pertinent: il a mis à jour son BIOS, le problème persiste, donc le problème ne vient pas du BIOS. Donc la prochaine fois MM. de 01net quand il y aura un bug dans Windows vous le mettrais à jour, et s'il bug toujours vous pourrez dire que le bug ne vient pas de Windows!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 09/02/2010 à 18:55:28  

Ben, c'est ça quoi ! M*rde alors ! J'me suis fait avoaaaar par les Softies !!

Invité
  1. Posté le 09/02/2010 à 19:20:35  

De mon coté depuis la migration vers windows 7 pas de soucis de batterie avec mon Acer Aspire 5920. Sachant que j'ai migré de vista à 7 au mois de septembre.

Invité
  1. Posté le 09/02/2010 à 21:44:58  

J'ai le warning sur l'état de la batterie, mais comme c'est un vieux Thinkpad IBM, ça ne me parait pas anormal que la batterie ne soit effectivement plus au top.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 10/02/2010 à 05:16:42  

J'ai un PC portable Compaq C700 fonctionnant sous Vista et je suis passé l'année dernière sous Windows 7 RC, j'ai effectivement remarqué ce phénomène de réduction de temps d'autonomie de la batterie et suis passé d'une autonomie d'un peu plus de 2 heures à 10 minutes.

Invité
  1. Posté le 10/02/2010 à 09:20:52  

Bonjour,
 Pour ma part du jour au lendemain, mon P.C Dell studio 1735 ne recharge plus ma batterie.Il détecte le niveau de batterie mais indique " branché mais pas en charge ".
 Mon bios étant déjà a jour je ne peux rien faire...J'avais penser a des faux contacts pourtant ma batterie à un niveau de vie actuel de 3/5, ce qui semble correct.

Invité
  1. Posté le 10/02/2010 à 09:45:03  

J'ai un DELL* Vostro 1710 et j'ai vire Vista* pour Win7 et je ne rencontre pas de problèmes avec la charge et l'utilisation du portable. Il faut vous dire qu'une batterie mal utilisé au "depart" s'use plus vite qu'une batterie correctement utilisée. Chez les constructeurs, nul est fait mention comment utiliser "sa batterie" sachant que celle-ci ne peut être remplacée que par la même dont vente. En temps que technicien, j'ai vu des batteries mortes au bout de 8 mois car mal utilisée. maintenant toutes les batteries renferment un micro-contrôleur qui gère sa durée de vie ce qui évite bien des soucis. j'ai vu : batterie gonflée, carte mère grillée, batterie en surchauffe etc et j'en passe. La sécurité passe par là et coûte cher mais en rien l'OS est responsable, simplement il nous donne des indication, via le micro-contrôleur de la battrie, son état. Nous ne sommes plus sous WIN 95/98. Une batterie bien utilisée dure "3 ans" en moyenne. Voilà, je ne défend pas WIN7 mais il nous aide. Alors bon achat pour le remplacement.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 10/02/2010 à 10:00:31  

J'ai un siemens amilo 1510 la batterie marchait très bien sous windows xp et dès que j'ai remplacé windows xp par windows seven tout a dégénéré pour me signaler que ma batterie est nase(ndr..);
 Et depuis je ne fonctionne qu'avec la prise d'adapteur éléctrique.
 Les contres attaques de microsoft sont mensongères

Invité
  1. Posté le 10/02/2010 à 10:05:15  

Il y a deux mois, j'ai fait l'acquisition d'un portable SAMSUNG neuf avec vista, autonomie de +- 2 heures, après la mise à jour vers Win7 j'ai constaté une perte d'un tiers de l'autonomie, moins 1h30 pour un travail dans les mêmes conditions...?

fabien2004
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/02/2010 à 10:21:12  

Je ne sais pas si c'est le chance ou autre, mais moi je suis passé à Windows 7 sur mon portable depuis fin septembre et depuis, RAS. L'autonomie de ma batterie n'a pas significativement diminué.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 10/02/2010 à 12:23:35  

Bonjour, après 3 recharges de la batterie,l'autonomie est passée de 2heures à 1h30 ??? Ordi asus, windows 7, ordi acheté fin décembre 2009.

Invité
  1. Posté le 10/02/2010 à 12:28:19  

Constat sur une version d'évaluation de w7 où le niveau était de 50% alors que sur secteur et chargée. Après utilisation de Linux, plus de bug. PC de moins d'un an.

Invité
  1. Posté le 10/02/2010 à 12:37:57  

C'est exactement ça, sous win xp la batterie tenait au moins 1H30 (neuf près de 3h), mais en passant sous 7 j'ai eu le fameux message et elle ne tient plus que 10 minutes.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 10/02/2010 à 16:12:30  

Bonjour, en ce qui me concerne j'ai rencontré ce problème sur mon Sony Vaio NS12M/W ou Windows ne reconnait plus la batterie et donc deviens inutilisable ! après avoir passé a Windows 7, au bout d'un moi il ma affiché ce problème et depuis je suis coincé !!! voila si quelqu'un a une solution ou a rencontré le même problème sur ce modèle ?

fredo-boulette-38
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 10/02/2010 à 16:24:13  

Mais non les produits Microsoft sont connus pour ne pas avoir de problème.

Quand Vista utilisait trop les batterie des portable ce n'était pas de la cause de Vista mais parce que les PC portable utilisait mal les batteries et que les utilisateurs n'utilisait pas la désactivation d'Aero ....

C'est pas facile de dire que le PC sous Seven comme dans Vista utilise trop la carte graphique pour tout ce qui est décoration.

De plus même si c'est beaucoup moins qu'avec Vista le disque dur est très sollicité par rapport à ce qui se passe sous XP SP3.

Mais comme il n'y a pas de solution simple ou de patch à fournir, il vaut mieux dire que c'est le matériel qui doit suivre et pas le soft qui doit s'adapter.

fredo-boulette-38
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 10/02/2010 à 16:32:35  

Proverbe Shadoks que j'utilisais bien des fois quand j'étais en SSII face à un bug...

Invité
  1. Posté le 10/02/2010 à 17:23:45  

Bonjour,

J'ai depuis aujourd'hui ce message :

'Envisagez de remplacer la batterie" alors qu'elle est complètement chargée

La batterie est tres recente puisque le PC est un Asus  eeePC1201N reçu le 5 janvier...

C'est quand meme fascinant de voir ces grandes entreprises nier de si mauvaise foi, alors que tout semble prouver qu'ils sont en tord.
 Toyota (Prius), Apple (batteries), microsoft avec son OS, sa console ...

Juste Pitoyable, au prix on l'on paye ces produits.

Invité
  1. Posté le 10/02/2010 à 17:52:04  

Aucun problèmes de batterie avec mon portable Dell Studio acheté il y a un an et demi.
 Au contraire, l'installation de Windows 7 a permis d'allonger le temps d'utilisation de mon portable : 2h avec Vista et jusqu'à 3h, voire 3h30 (en économie d'énergie) !!

A noter : la batterie d'un ordinateur portable doit être entretenue si l'on ne veut pas que ses capacités chutent rapidement.

Invité
  1. Posté le 10/02/2010 à 18:51:56  

Salut !
 Juste pour dire que mon PC (portable) étant sous Vista, que j'ai par la suite mis sous Seven ne fonctionne plus ! Il ne se recharge plus. Problème du chargeur je pensais au début, mais en lisant cela, serait-il possible que ce soit lié au changement d'OS ?!

Invité
  1. Posté le 10/02/2010 à 22:09:00  

Pareil pour moi ! J'ai un portable HP que j'ai migré de XP Pro bits à Seven Pro 32 bits (réinstallation complete car les maj c'est jamais top) et j'y ai gagné en autonomie. Ma seule modif c'est l'activation de la virtualisation dans le bios.

Invité
  1. Posté le 10/02/2010 à 22:27:13  

étant sur XP avec un ACER AMD 64x2, 2Go de RAM de 2 ans, je tenais 1h d'autonomie sans rien faire et sans veille/veille prolongée.

étant sur SEVEN depuis 3/4 mois, mon PC ne tient même pas les 5 minutes !!!

donc faut pas dire... Mr Crosoft tu déconne !

Invité
  1. Posté le 10/02/2010 à 23:07:19  

J' ai 3 pc portable et tous les 3 indiquent Batterie hs apres quelques semaine d' utilisation.
 Le dernier pc avait a peine 6 mois.

C' est rageant de voir ça et en plus ça passe pas sous garantie et vu le prix d' une batterie neuve : Merci Bill !

Invité
  1. Posté le 11/02/2010 à 07:50:35  

En effet, la batterie de mon HP de 2007 ne se charge plus au-dessus de 27% alors que j'avais une autonomie de 100% et presque 6 heures avec 12 cellules avant la mise à jour de Vista à Windows 7.

Invité
  1. Posté le 11/02/2010 à 09:24:05  

La batterie de mon easy note BG46 fonctionnait très bien (autonomie de 3 heures). Mais, depuis mon passage sous Windows 7, elle refuse de se charger. Windows responsable ? Je ne sais pas trop quoi en penser.  

Invité
  1. Posté le 11/02/2010 à 12:03:32  

Encore hier, j'étais sur batterie, mon pc à moins de 2ans... et batterie déchargée en même pas 30min. C'est un sony. Dire que mon ancien PC datant 2004 je tenais presque 2h....!

Invité
  1. Posté le 11/02/2010 à 13:05:57  

Je veux juste couper le sifflet à ceux qui disent qu'il n'ont pas de soucis, et que ceux qui disent qu'il y a un problème c'est parce qu'ils ont de vieilles batteries, c'est FAUX, j'ai une toute nouvelle batterie, qui fonctionnait très bien avec vista, à peine passé sur Seven, ma batterie ne tient plus que 10minutes, alors faut arrêter les conneries, Seven ou le bios, on s'en fout, mais on veut tous une solution !

Invité
  1. Posté le 11/02/2010 à 13:52:38  

J'ai eu le meme probleme, mais depuis que j'ai optimisé mon pc il n'est plus apparu (impossible de vous dire quelle logiciel).

Donc je ne pense pas que ça soit un probleme totalement lier à W7

Invité
  1. Posté le 11/02/2010 à 15:50:48  

Effectivement windows 7 crée des problèmes de batteries. Celles de mon laptop a exploxer en moins de 3 mois et faire cuire le circuit électronique de celui-ci.

Invité
  1. Posté le 11/02/2010 à 17:39:59  

La direction de M$ a fait fermé la discussion originale de juillet 2009. Le nouveau lien :

http://social.technet.microsof [...] c257a78b17

Invité
  1. Posté le 12/02/2010 à 19:54:09  

Je passe en 3 semaines de 2h00 d'autonomie à 15 minutes......merci win7

Invité
  1. Posté le 12/02/2010 à 21:27:29  

Le problème avec beaucoup de portables c'est que la batterie renseigne de façon très succinct l'os de son état . J'ai passé mon Lenovo sous Win7 . Les Lenovo/Ibm ont un logiciel de contrôle de la batterie très avancé (d'où leur prix). Et j'ai rien remarqué de particulier. Mais je confirme que Win7 me fait perdre environ 15% d'autonomie que XP Pro.

Invité
  1. Posté le 15/02/2010 à 11:21:04  

En effet, quand je suis passé à Windows Seven, ma batterie, qui me permettait d'utiliser mon PC durant au moins 2h, ne me permet plus que 20 minutes d'utilisation... Je confirme qu'il y a vraiment eu un problème technique et je ne rejette pas l'hypothèse du problème de Windows Seven.

Invité
  1. Posté le 28/02/2010 à 12:30:48  

Suite a mon problème sans solution (batterie non reconnue) j'ai décidé de réinstaller Windows vista (os d'origine de mon portable) et bizarrement la batterie fonctionne comme avant a la perfection mais comme Microsoft le dit ce n'est pas eux les fautifs lol

Invité
  1. Posté le 03/01/2011 à 16:32:53  

Attention, il ne faut pas tout mélanger ! Beaucoup de personnes ont tendance à confondre baisse d'autonomie et détérioration de la batterie ! Migrer de WinXP à Win7 va OBLIGATOIREMENT faire baisser l'autonomie de la batterie : Win7 utilise intensivement le DD et le GPU pour toutes ses nouvelles "fonctionnalités" , du coup il est évident qu'un même PC tiendra moins longtemps sous le nouvel OS.
 Pour ce qui est de détériorer la batterie, il arrive sur certaines marques de PC (ceux qu'on trouve en grande surface = bas de gamme) que laisser la batterie branchée en même temps que le cordon d'alimentation détériore la batterie très rapidement.
 De même, plus on charge/décharge une batterie, plus elle s'use rapidement ! Win7 faisant une utilisation intensive de la batterie pour fonctionner tout simplement, il risque donc de mettre à genoux très rapidement les batteries un peu faiblardes => la boucle est bouclée ! Micro$oft se cachera toujours derrière l'excuse du matériel qui ne suit pas, puisque qu'il sera impossible de mettre en cause une "fonctionnalité" précise de son nouvel OS...

Invité
  1. Posté le 18/06/2013 à 07:56:49  

Bonjour, j'ai migré de Vista vers 7 la semaine dernière. J'ai acheté une batterie neuve il y a 2 semaines. J'ai fait les mises à jour via Windows Update et en plein milieu des mises à jour l'ordinateur s'est arrêté d'un coup. Ne fonctionne plus que sur le secteur. et la jauge de chargement reste bloqué à 70%. Quelle paquet est responsable ?

Page :
1

Aller à :