Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Mozilla et Microsoft lancent un Firefox aux couleurs de Bing

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Mozilla et Microsoft lancent un Firefox aux couleurs de Bing

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 27/10/2011 à 11:17:21  

La fondation Mozilla et l'éditeur Microsoft proposent une version spécifique de Firefox, customisée pour les utilisateurs de Bing. Lire l'article complet

fabien888
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/10/2011 à 12:20:13  

Microsoft n'a rien a faire avec Mozilla Firefox beaucoup trop de chose ce sont mal passer avec l'installation de plugins a nôtre insu j'espère que cela ne va pas recommencer et nous détruire et pourrir ce superbe navigateur surnommé le petit panda roux.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 27/10/2011 à 13:06:17  

Panda roux.... merci aux premiers glandus qui ont traduit "firefox" comme des cochons! ils aurait pu choisir vache bleu ou chevre rose, vu que firefox veut dire "renard de feu" ... et je vois que l appelation panda roux continue de trainer de ci de la...

Invité
  1. Posté le 27/10/2011 à 13:10:42  

Oui. Ca s'appelle un "surnom". Et ce surnom il provient d'une proximité visuelle entre le panda roux et le renard.

http://fr.wikipedia.org/wiki/M [...] u_logiciel

Merci de lire avant de se croire maître du monde en sortant de deux heures chez Wall Street Institute. :D

Invité
  1. Posté le 27/10/2011 à 13:13:13  

Et bien non, Firefox est bien le nom anglais pour désigner un panda roux, animal qui existe bel et bien et qui ressemble à un petit renard. Firefox peut également faire référence à un renard.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 27/10/2011 à 13:15:00  

çà montre que Mozilla firefox est de plus en plus utilisé et çà fait plaisir de l'entendre. Un jour peut être on verra des produits Microsoft sur la Ubuntu pourquoi pas. En tout qu'à j'encourage le partenariat, mais c'est pas encore d'actualité.

Invité
  1. Posté le 27/10/2011 à 13:15:03  

çà montre que Mozilla firefox est de plus en plus utilisé et çà fait plaisir de l'entendre. Un jour peut être on verra des produits Microsoft sur la Ubuntu pourquoi pas. En tout qu'à j'encourage le partenariat, mais c'est pas encore d'actualité.

Invité
  1. Posté le 27/10/2011 à 13:21:34  

Firefox est un des surnoms fréquemment donnés au panda roux.

http://www.bbc.co.uk/nature/life/Red_Panda

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 27/10/2011 à 14:34:03  

Puisque  google  est autant monopolisateur  d'internet   au point de le phagocyter  .

Invité
  1. Posté le 27/10/2011 à 15:38:13  

Au contraire, Firefox n'est pas de plus en utilisé. Sa part de marché diminue tout comme Internet Explorer au profit de Google Chrome depuis pas mal de mois maintenant.

dudush31
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 27/10/2011 à 19:02:18  

Bonjour,
 la traduction "panda roux" de Firefox n'est pas l’œuvre de "glandus", mais bien réelle et officielle. Chercher dans n'importe quel dictionnaire pour vous en convaincre.
 Firefox n'a jamais voulu dire "Renard de feu".
 Le Panda roux est un petit mammifère plutôt roux (d'où son nom) qui est la mascotte du navigateur éponyme en anglais. Je ne vois pas pourquoi vous parlez donc de "franchoullisation", puisque sur ce coup là, on a un mot bien à nous qui, je trouve, représente bien l'animal et non pas "franchoullisé", c'est à dire traduit littéralement de l'anglais Firefox - dont on ne sait pas trop d'où sort l’étymologie d'ailleurs.
 Pour revenir au navigateur, beaucoup de non-anglophones ne savent pas que la panda roux est la mascotte de Firefox, notamment je pense à cause du logo du navigateur qui ressemble beaucoup plus à un renard à la queue enflammée qu'à un panda roux.
 Le designer qui avait conçu le logo s'en était expliqué sur son blog ;il avait trouvé qu'un tel logo correspondait mieux à l'image que le navigateur renvoyait (dynamique, véloce j'imagine) plutôt qu'un logo s'inspirant des petits panda roux, qui, il faut l'avouer, ont plutôt l'air d'animaux placides et peu sauvage avec leurs bouille toute mignonne.
 Pour en savoir plus:
 Le panda roux sur le wikipédia français
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_panda
 Article de blog designer du logo (anglais):
 http://hicksdesign.co.uk/journal/branding-firefox
 Vieille explication de Mozilla pour le choix du nom "Firefox"
 http://www.mozilla.org/project [...] e-faq.html
 Et pour ceux qui douteraient encore, allez donc faire un tour sur le mozilla Store, vous verrez que les peluches vendues ne sont pas des renards :-):
 http://intlstore.mozilla.org/p [...] cts_id=122

(Publicité)
dudush31
  1. Posté le 27/10/2011 à 19:04:13  

Ma réponse s'adressait bien sûr à EtreSansNom et à ceux qui seraient tenter de sortir des erreurs similaires bien sûr, pas à fabien888

dudush31
  1. Posté le 27/10/2011 à 19:07:14  

01Net, vous n'auriez pas quelques soucis avec votre fonction répondre? Le message se met toujours en réponse du post "racine", et pas en réponse du message où on clique... Ca rend le tout confus. Et sinon je me suis replanté, ma mini dissert s'adressait à illitrus et consors... Dsl.

Invité
  1. Posté le 27/10/2011 à 20:17:41  

But It's Not Google

(Publicité)
treuj
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 28/10/2011 à 08:00:45  

Bon tout est dans le titre. On s'en moque de ce que veut dire Firefox. Ceci dit pour des adversaire Mozilla et Microsoft s'entende bien!

Sûrement besoin, de financement ...

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 28/10/2011 à 08:25:33  

T'en fait un beau de renard de feu :)
 Tu m'explique c'est quoi comme animal? un pokémon?

Le panda roux existe bel et bien, et c'est la traduction de Firefox. Si tu avais (un peu) étudié l'anglais, tu saurais que non, il ne suffit pas de traduire mot à mot pour avoir la traduction.

Ce qui est le plus marrant, c'est de venir agresser quelqu'un qui est totalement dans le vrai pour sortir une immonde connerie.

katzf45
  1. Posté le 28/10/2011 à 08:35:42  

Un "Firefox" est en réalité, non pas un "renard de feu", ce qui ne veut rien dire, mais une variété de panda de petite taille, de couleur rousse. De nombreuses photos de ces animaux sont disponibles sur le net, et l'on peut voir qu'en dépit d'un museau assez pointu, le panda roux a bel et bien des pattes d'ours, larges et griffues, et non de canidé, longues et fines.

Invité
  1. Posté le 28/10/2011 à 09:58:06  

Illitrus nous aurait-il tous trollés ?

clarcky
  1. Posté le 28/10/2011 à 10:23:44  

Voir titre !!
 Et quand tu commandes un hot dog, tu fais comment ????

clarcky
  1. Posté le 28/10/2011 à 10:27:45  

+ 1
 Message destiné à illetrollus

Invité
  1. Posté le 28/10/2011 à 10:42:11  

Les internautes sont vraiment formidable !!!
 Tout ce cinéma linguistique sur l'origine et l'interprétation du sigle "Firefox".

papounet17000
  1. Posté le 28/10/2011 à 13:45:04  

j'espère voir un jour un renard de feu manger un chien chaud.

miltonb2
  1. Posté le 29/10/2011 à 17:21:06  

Moi j'installe mes foxes et autres monks avec dogpile  + wot-adblock-siteadvisor. . . mais à vrai dire je n'utilise plus que chromium/iron sur mes os et uxes . . .

Invité
  1. Posté le 03/11/2011 à 23:21:27  

Euh...ben en fait t'as pas du bien ecouter pendant les lecons d'anglais.
 Un "Firefox" est bine un "Panda Roux" et non pas un "Renard de feu".
 "Renard de Feu" n'est en fait qu'une traduction vite faite, presque litterale dans le mauvais sens du terme...
 Fais une recherche depuis Google.com (pas Google.fr) et regardes les images, tu veras bien ce qu'en un panda roux et tu vera aussi la ressemblance avec le logo du navigateur...

Page :
1

Aller à :