Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business
 

1 utilisateur anonyme
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Microsoft contraint de vendre deux versions de Windows

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 11:10:45  
 
Reprise du message précédent :
Comme cela a été dit, le vrai problème est bien que Micro$oft nous incite (force ?) à utiliser ses logiciels et non ceux de la concurrence. Intégrer de nombreux softs utiles à un système d'exploitation bien cher payé est certes une bonne chose, mais lorsque seuls les programmes d'un éditeur peuvent être installés (la procédure inverse, parfois péniblement possible, est trop souvent impraticable), il y a de quoi s'indigner.La réponse à ce problème peut être de regarder chez les autres, sachant que lorsqu'il de gagner des Brouzzouf$, la firme de Redmond de ne prive pas de s'inspirer ailleurs. Le meilleur exemple est de loin le logiciel libre, qui a une philosophie de loin différente de celle de Microsoft. Linux, dans la plupart de ses distributions (distinctes versions proposées), est décliné sous plusieurs CD ; un unique disque pour le système en lui-même, et le reste pour les logiciels, pilotes, ou aides.Mais surtout, lors de l'installation, il est possible de choisir entre les divers logiciels que l'on souhaite installer ; on a donc le choix et surtout la possibilité de les essayer, afin si on le souhaite, ne conserver que celui q'on trouve meilleur dans une tâche particulière (traitement de texte, retouche audio, vidéo, photo, messagerie, ...).Ainsi les problèmes de concurrence, de sécurité, d'offre logicielle, ou toutes les autres questions philosophiques que les nobles intervenants à ce forum ont pu se poser, se trouvent résolues. Que ce beau le concept du libre...

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 11:29:00  
 
Ah oais, mais si t'avais vraiment lu mon message, et je ne pense pas que c'est le cas !!!!! (merci au passage...) t'aurais remarqué que je parlais de la nouvelle génération et non pas de win 3.1 qui copie l'idée de l'interface graphique... c'est bon c'était y'a 20 ans .. on peut avancer maintenant non ?Et puis depuis le retour de Steve Jobs aux manettes d’Apple, toutes les bonnes idées du patron viennent en fait de Redmond.  Spotlight. Une technologie de recherche, présumée instantanée, pour vous y retrouver parmi tous les documents présents sur votre mac, mails compris. Il s’agit d’une idée du patron de Microsoft : Bill Gates. Evidemment, c’est grâce à la date de sortie de Longhorn sans cesse repoussée que des concurrents comme Google ou Apple ont pu sortir avant Microsoft un outil aussi puissant. Oui, c’est une bombe dans le monde du Macintosh, mais il faudra s’y faire, le grand visionnaire du XXème siècle, l’architecte de l’informatique du XXIème siècle est à l’origine d’une des innovations majeures de la prochaine révision de Mac OS X.Et puis bon, vu que tu ne réponds pas a l'accusation que je porte a l'égard des toolbars de Apple, et de Google, je suppose que tu a vu la une preuve ultime.Et puis bon, Mac OSX mac OSX ... a part le graphisme  qu'est ce que tu trouve de bien ???????Et si tu avais encore une fois lu mon message tu aurais remarqué que je parlais d'une hypothese de non internet... et oui quand on a pas internet ... comment veux tu telecharger le Wmp??????Allez a bon entendeur !!!!

(Publicité)
tutux
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/12/2004 à 11:36:09  
 
a part a vous permettre de crier votre rancoeur. Peut-etre eut-il ete plus judicieux d'essayer d'analyser le pourquoi de cette decision. Le but recherche par bruxelles est de forcer a rentrer dans le marché concurrentiel et l'empecher ainsi de pratiquer des tarifs tres elevé grace a leur monopole. En installant d'office le WMP, M$ s'assure une penetation de son logiciel de media sur 90% de la planete. On voit tout de suite a quoi ça pourra servir lors des negociaitions des futurs standards video. Avec une telle position M$ est capable d'imposer son format, ce qui lui assurera des rentes monumentales. tout ça sur le dos du consommateur. Essayez donc de retrouver les documents fournis par m$ à la COB americaine (me souviens plus du nom de cet organisme), vous verrez alors que la position monopolistique dans le domaine des OS permet a billou de faire 85% de benefice sur le prix d'un OS. Un des business les plus rentables de la planete.Il n'est pas question ici de macintosh qui ne represente qu'une part ridiculement anecdotique du parc des machines dans le monde.

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 11:55:25  
 
Est-il compatible avec tout les flux video. Exemple sur le site d'allocine?

plis
  1. Posté le 23/12/2004 à 12:04:05  
 
Pendant un siecle,les detaillants nous ont escroqués .En general les grandes surfaces sont bien plus cheres que les detaillants à part quelques produits d'appel .Une clé USB à carrefour c'est 50% plus cher que chez un detaillant.C'est fini le racket.Si vous ne vous en sortez pas ,c'est que vous etes pas fait pour le commerce .

(Publicité)
eric_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/12/2004 à 12:42:29  
 
Je ne défends pas Microsoft (pas d'actions chez eux;-) mais il faut quand même rétablir quelques vérités car on dit beaucoup de bêtises à leur sujet : quand tu installes Windows, tu as tout à fait la possibilité de ne pas installer tous les composants et cochant où décochant des cases.Idem pour Office : personnellement je n'utilise ni PowerPoint ni Access, ben au moment de l'installation j'ai choisi "installation personnalisée" et j'ai décoché PowerPoint et Access, et je gagne de la place sur mon disque dur.En revanche j'ai WMP 10 et j'en suis très content car il me permet d'un clic de ripper mes CD en MP3, je n'ai rien trouvé d'aussi pratique et facile pour faire ça - et gratuit.Ce qui ne m'empêche pas d'avoir plusieurs autres lecteurs multimédia (au moins 5 différents, de Real à Winamp en passant par VLC...).

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 12:48:15  
 
entierement d'accord zoomplayer rulez.

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 12:53:37  
 
Je voudrais pas dire mais si vous acheté un ordi normalement vous avez des CD de drivers (carte son ,mere ,graphique etc) et souvent il y a des cd avec des lecteurs dessus ...WMP est bien gratuit tu peux le prendre sur n'importe quel site internet , et c'est pas comme certains shareware ou tu l'a 3O jours et hop ...Winamp c'est sympa pour les format de sic qui sont rare .OGG .mod etc . apres brayer sur microsoft ça me fait bien rien , comme déjà dit durant l'install si t'es pas content tu décoche et meme pire si t'es pas content tu n'as cas pas prendre windows , franchement faut arreter la connerie , ok beaucoup de personne ont des ordis mais peu savent vraiment s'en servir . et ceux qui croivent s'y connaitre pcq y savent faire un CTRL+ALT+SUPPR se taisent merci :)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 13:02:32  
 
Ce n'est pas mac qui a copie microsoft puisque c'est apple le premier qui a creer l'ordinateur de maison. c'est donc microsoft qui a piquer des idees a apple. C'est la loi du plus fort. non ce qui est deguelasse c'est que lorsqu'on achete un pc, on soit obliger d'acheter windows. Pour quand la possibilite d'acheter un pc sans rien, ou avec linux???

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 13:05:16  
 
Quid d'apple? Et bien mon cher eric apple c'est 5% des os dans le monde, ce qui ne s'apparente guère à une position dominante. De plus il est extrêmement aisé de "désinstaller" quicktime et d'utiliser un autre lecteur. Pour finir les "technocrates" tant décriés sont le dernier rempart face à l'extrême concentration du capital résultant des fusions-acquisitions de ces dernières années ne laissant ainsi plus grand choix au consommateur. Il sufit de voir ce qu'il s'est passé par exemple pour la téléphonie mobile en France ou les groupes pétroliers pour la vente au détail de carburants: des ententes illicites, qui ont été condamnées.  Le problème de Microsoft c'est d'abord de ne pas donner les codes sources pour qu'un éditeur tiers de logiciels apporte des améliorations à l'OS (ce qu'on appelle l'innovation); ensuite Microsoft il faut le rappeler  achète le silence de ses concurrents (Novell par exemple) qui se font très grassement payer pour  retirer leur plainte. Le jour où il n'y aura plus de concurrents sur la place, je doute que l'ami Bill propose à tous les gars qui ont perdu leur boulot de les intégrer chez Microsoft...Là il s'agit des emplois de demain mais tout le monde s'en fout

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 13:16:35  
 
Mais papprenez a lire les posts !!!!!!!J'ai souligné depuis le retour de Steve Jobs aux manettes d’Apple....On s'en fout de ce qui s'est passé ya 50 ans...En effet peut etre que Windows a copié l'interface graphique ... et alors?????Fallait bien nan ... Tu t'imagine encore aujourdui evoluant dans une interface de commandes...TSSSSEt puis, mr qui veut absolument évolué sur Linux... on voit bien que tu n'as pas cherhé...Seul les portables ne sont pas équipés de Linux...Or tu peux tres bien trouver des PC de bureau équipés ac Linux, que ce soit chez Surcouf ou autre part.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 13:20:37  
 
Je m'installerai bien Linux ou Mac OSX mais si mon boulot consite à decortiquer l'actualité télévisée et que ces connards de France 2 et France télévision m'imposent leur Format Microsoft de merde , je fais comment ?

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 13:26:56  
 
la grande majorité achetent un PC avec Win installé et ne le reinstallent jamais .Ils ne savent meme pas que d'autres lecteurs existent .Ils acheterons la boite à musique de win et eliminerons sans s'en rendre compte toute concurrence et toute innovation ,c'est bien le fond du probleme .La commission europeenne a fait du tres bon travail et va permettre à de nonbreux developpeurs de se mettre au travail pour nous faire profiter de leurs decouvertes .Combien d'entreprises Gates a t'il tué dans l'oeuf par ses manoeuvres deloyales ?Combien de dizaines de milliers d'emplois perdus ?Que des gens regroupés par leur passion aient pu developper Firefox par exemple alors que Gates laisse Explorer stagner depuis des annees sans se gener puisqu'il a acquit le monopole des navigateurs en dit long sur la strategie de ce dictateur .Vous en avez pas marre des virus qui nous pourissent la vie ?C'est sans doute pour ça que Gates va commercialiser un antivirus ,c'est vrai qu'il est bien placé pour savoir où sont ses failles.Qu'un Hacker de banlieue puisse pirater un systeme d'exploitation auquel ont travaillé des milliers de programmeurs ne vous etonne pas?

eric_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/12/2004 à 14:07:22  
 
Tu dis "Combien de dizaines de milliers d'emplois perdus ?"Tu oublies de dire "combien de milliers d'emplois créés par Microsoft ?"Les gens qui bossent chez MS tu crois qu'ils sont malheureux ?Quant à parler de Bill Gates comme un "dictateur", je pense que tu n'as pas bien mesuré la bêtise de cette affirmation.Tu sais vraiment ce qu'est un dictateur ? Un mec comme toi peut-être ?Si il n'y avait que des dictateurs comme Gates sur cette terre, le monde tournerait sûrement un peu mieux...

(Publicité)
eric_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/12/2004 à 14:15:18  
 
Encore heureux que Microsoft ne publie pas ses codes-sources : c'est son gagne-pain !C'est marrant cette histoire de codes-sources : on demande à Microsoft ce qu'on ne demande à aucune autre entreprise, informatique ou non.Tu vas demander à Renault de dévoiler ses secrets de fabrication ? Où à Chanel de donner la recette de son parfum n°5 ? Où à Coca-cola la recette du coca ?Alors pourquoi demander à Ms ce qu'on ne trouverait pas normal de demander à Adobe ou à Macromedia ?Faut arrêter avec cette histoire de sources, Microsoft n'est pas philanthrope, c'est une boîte commerciale et elle est là pour faire du profit, point-barre. Et si vous étiez a leur place vous feriez pareil, voire pire. Parce-que je pense que quand on est Bill Gates on a une sacré responsabilité sociale, et je ne suis pas sûr que les rigolos qui aboient sur ce forum auraient le dixième du sens des responsabilités de l'équipe dirogeante de Ms...

remi_7
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/12/2004 à 14:28:41  
 
car Apple donne également des outils pré-installés avec ses OS !

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 14:30:52  
 
Faux, 300?Je dirais plutot que tu peux installer quelques milliers logiciel gratuitement.....;))

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 14:47:49  
 
C'est normal cette interdiction !Le monopole sur le format video .WMV (encrypté avec des DRM) pose un GROS problème : comment les lire sur Linux ou Macintosh ?Bien fait pour leur gueule... :-D

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 14:49:44  
 
Carrefour proposait des PC avec la Mandrake, mais depuis que le Billou y à mis son nez.....Carrefour s'est ravisé, (bizar: en même temps le pdg à eu une augmentation de salaire!)mdrL'autre possibilité est l'assemblage.Mais il reste encore un magazin, allez voir vous même:http://www.planete-saturn.fr/frontend/images/promotions/cata_190704/page1.html

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 14:51:44  
 
pourquoi le "consommateur" devrait-il le désinstaller!?Il faut le choix de l'installer ou pas!??

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 14:57:16  
 
compris au fond du problème qui se pose içi entre l'UE et Crosoft.Il est normal que quad Microsoft fait des logiciel, ils soient mieux intégrés à Windows! ils ont le code source rien de plus simple d'adapter le code d'un soft à l'OS. C'est ce que l'UE veux, donner la possibilité aux concurents de pouvoir mieux gerer cet aspect là et plein d'autre chose encore...

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 15:09:07  
 
Non, je t'arrete tds!Je ne suis pas d'accord avec toi car:=>Combien d'emplois crées par les alternatives de Microsoft? Si tu me repond moins que par M Gates, je demande à savoir qu'elle sont tes arguments.=>M Gates n'est pas un dictateur mais une personne qui détiend un quasi-monopole des systemes d'exploitation mais les personnes commencent à se reveiller, d'où l'essort incontestable d'abbord des logiciels multi-plateformes (firefox) puis des systemes d'exploitation (Linux).=>Ce qui est incontestable, M Gates n'a rien n'a faire de ses employés et du restes du mondes: pense tu réellement que un navigateur (IE) peut rester deux ans sans modifications...Ceci est du à l'absence de concurence ( s'il y en avait eu, tout le monde aurait vu que IE était obsolete) il à fallu attendre des virus comme Sasser pourque M Gates commence à rebosser sur les failles de son systeme!=>Je suis daccord avec toi, mais pas tout à fait: S'il y avait que des M Gates sur la terre, nous ne pourrions pas voir les réels possibilités d'un systeme d'exploitation et nous trouverions alors les virus normaux ( sous Linux, je peux surfer sans précausions!)Alors nous trouverions que nous sommes au maximum de nous capacité et que M Gates fait tout pour nous vu que rien de mieux existe!J'aimerais bien que l'on débate...Amicaluxement

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 15:19:25  
 
Le mot dictateur est peut-être fort, à moins qu'on ne parle d'abus de position dominante (dictature économique)."Si il n'y avait que des dictateurs comme Gates sur cette terre, le monde tournerait sûrement un peu mieux..."Ah trop fort ! et qui "rebooterait" la planète ?Remarque... j'ai l'air de ricaner... mais les récents gros virus, c'est ça : des société entières qui se retrouvent bloquées (exemple la SNCF)http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-389675,0.htmlWindows est très clairement "évoqué"...Les monopoles fragilisent les systèmes.

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 15:55:11  
 
C'est quoi le format donc tu parles ?Sous un Unix (que ce soit Linux, MacOSX, Solaris, *BSD ou autres...) il est possible de lire quasiment tous les fichiers! Renseignes toi.Après il est probable que tu travailles avec un format propriétaire, non documenté... C'est la chose à éviter et c'est la seconde chose grace à laquelle microsoft domine si facilement, ils ont su imposer leurs .wav, .bmp, .wmv, .wma, .doc, .xls, etc.

eric_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/12/2004 à 16:04:05  
 
Martin, tu dis :"Ce qui est incontestable, M Gates n'a rien n'a faire de ses employés et du restes du mondes".On peut accuser Gates de tous les maux, mais certainement pas de celui-là, restons sur le débat "Microsoft Windows / monopole".Je m'intéresse à peu aux problèmes géopolitiques et au développement économique, et je t'informe au cas où tu ne le saurais pas que Bill Gates est le premier donateur mondial en termes de financement d'ONG et organisations humanitaires et de développement. Je n'ai plus la somme sous la main mais les sommes qu'il verse chaque année sur ses deniers personnels aux organisations pour le développement en Afrique sub-saharienne sont hallucinantes : ça se compte en milliards de dollars, je dis bien sur ses finances personnelles.Et puis un type qui finance intégralement le musée Jimi Hendrix à Seattle (avec Paul Allen) juste parce-qu'il est fan et que Hendrix était de Seattle, perso je trouve ça bien et je me dis qu'il ne doit pas être si mauvais que ça ;-)Quant à dire qu'il n'en n'a rien à faire de ses employés, c'est un grand patron comme les autres. Mais je connais des milliers de gens qui rêvent de bosser chez Ms... (juste pour le fric ? Nooon !).C'est étonnant quand même pour une boîte qui maltraite le monde entier, non ?Arrêtons de diaboliser cette boîte et son dirigeant, c'es grâce à eux que l'informatique est devenue populaire et à la portée de tout un chacun. Bref qu'elle s'est démocratisée, n'en déplaise au informaticiens rétrogrades qui voudraient bien garder leur petit pré-carré... Ne me dites pas que c'est la démocratie qui vous fait peur.

sam_
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 23/12/2004 à 16:18:44  
 
D'accord avec toi sur le fond . Mais si on parle de vente forcée , c'est justement ces géant de l'informatique (DELL , packard etc .. ) qui posent problème .Qu'en est il de ces milliers d'ordinateur vandu tous les ans dans les supermarché avec un beau windows XP préinstallé , sans cd rom d'installation et uniquement une belle diskt rouge pour reformater et re installer ? Ces géant de l'informatique hard FONT de la vente forcer , Micro$oft FAIT de la vente forcé. Tant qu'il n'y aura pas un plus grand choix de systèmes d'exploitations au niveau de la grande distribution , il y aura des situations de monopolesBien à tous ;-)

  1. Posté le 23/12/2004 à 16:21:34  
 
Fier d'être Européen. L'Europe et ses Etats membres ont montré qu'ici on ne règle pas les problèmes à coups de millions de de dollars pour faire taire les plaignants. Cela démontre aussi que l'on a pris conscience des menaces stratégiques (notamment le risque de la prise de contrôle des technologies DRM par une société privée). Cette décision pourra faire également jurisprudence afin qu'une société ne puisse imposer l'installation de logiciels "chasseurs de pigeons". Car c'est bien cela qui est derrière WMP ou Real Player ou iTune : des appâts attrayants et offerts gracieusement pour se brachcher sur des infrastructures hautement lucratives. Car nous sommes tous des consommateurs et des pigeons potentiels.Bravo à l'Europe.

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 16:31:32  
 
le cas d'Apple est totalement différent... Apple crée son propre système d'exploitation pour ces Mac, alors que Microsoft ne vend pas de pc, ils n'ont donc pas à suivre l'exemple de Microsoft. Si Apple ne donne pas ces outils dans son OS qui va les développer à sa place? Il n'y a pas beaucoup d'éditeurs qui vont s'amuser à développer des logiciels pour Mac alors qu'il ne représente que quelque pourcent du marché des ordinateurs... Essaie les différents outils de Mac Os X et tu n'auras pas envi qu'on vienne te les enlever...

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 16:39:54  
 
Alors je suis daccord avec toi que M Gates à participé à l'essort de l'imformatique.Je ne dis pas non plus que M Gates est un homme "con" ou encore "malhonnete" ou autre.Mais que payer Carrefour pourqu'il retire de la vente leur PC avec la Mandrake pré-installé est un peu fort de café, passé moi l'expression!Il est donc, un homme sur certains points tres honorables mais sur d'autres j'ai envie de lui cracher à la figure...Et vous savez, lorsque l'on à de l'argent on peux mettre les biblots de son salon dans un musée tant que l'on en a, mais lui il préfere la music.Et ce musée ne contruburé-t-il pas au monopole de microsoft?(concentration conglomerale)Je pense pas que la démocratie ait à voir quelque chose dans nos histoires ( à moins que je me trompe ), car le faite que Microsoft mets des brevets sur les logiciels libres pour les tuer, ( à moins que ils n'aient pas compris que cela les tuerai) n'est pas tres "démocratique".Enfin je pense que M Gates n'est pas vraiment si pire que tout autres PDG mais le fait que l'on parle bcp de lui vient du faite qu'il détiens un quasi-monopole.M Gates commets toutes ces "mauvaises" actions que parce qu'il voit bien que le navire Microsoft à une breche!Ce n'est qu'un être humain.Maintenant il vous reste à choisir entre le Patronat ou les Ouvriers...Et comme on dit chez nous: l'union fait la force.

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 17:06:59  
 
Euh, ce serait pas parce qu'en fait, les PC de B. Gates se vendent pas ? Simple supposition. Quant à l'augmentation, bienvenue dans la vie réelle : tu en connais beaucoup toi, des PDG qui n'en ont pas eue, même les années ou leur boite se caissait la figure ???

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 17:36:24  
 
Boîsson rafraichissante aux extraits végétaux :Colorant, E150D, Acidifiants E338-E330, extraits végétaux, caféine, conservateur E211, Plein de sucre:DSinon décocher la case pour installer WMP à l'installe de windows Xp : montre la moi, stp.On parle de windows Xp ici, pas d'une autre version ...Je m'arrête tout de suite ici car de toute façon certains posts sont anti-constructifs.Y'en a peut-être 10 dans le tas de réponses que je vois ici qui ont pondu un truc senséAussi : Non, c'est pas Bruxelles qui attaque Ms, mais l'UE qui est située là-bas, je pense franchement que les bruxellois eux-même s'en fichent de Microsoft...Enfin ...

zedix
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/12/2004 à 20:18:29  
 
Mis à part quelques reponses sensées et constructives, on peut quand même lire un tas d'aneries assez monumental."Et puis bon, Mac OSX mac OSX ... a part le graphisme qu'est ce que tu trouve de bien ???????"Bien. Et toi, à part le graphisme que connait tu de ce systeme ? Pas grand chose apparement. Enfin, j'ai peur que le debat soit inutile avec quelqu'un qui tire de tels jugements à l'emporte piece ...Bon, sinon, on a eu droit à l'eternelle histoire de ces "salauds" de microsoft qui ont tout piqué à Apple..., ces même Apple qui ont tout piqué à Xerox, apres que Steve Jobs ait visité le PARC ...(http://www.parc.xerox.com/abo​ut/history/default.html)Venons en aux failles de securité des logiciels de Microsoft ... Je suis le premier à reconnaitre que certains des logiciels tels qu'internet explorer, ou encore outlook soient de vraies passoires, ceci dit, beaucoup de vers et virus pourraient être evités si les utilisateurs (lambda ou non, d'ailleurs) faisaient des mises à jours regulieres ...Pour finir, je pense qu'effectivement, il n'est pas plus mal que Microsoft ne puisse plus imposer son Windows Media Player, surtout avec l'avenement de la distribution de musique, films ... en ligneCordialement, un utilisateur de FreeBSD.

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 23:14:22  
 
Il faut savoir qu'un constructeur, s'il veut avoir la licence de masse pour installer Win... sur DES pc qu'il vent, paye une licence de win... pour CHAQUE pc qu'il vent, qu'il y ait win... dessus où pas (y'a déja eu dès procès la-dessus au US).  Donc un constructeur qui veut vendre 90% de ses PC avec win... paye les licenses pour 100% des PC qu'il vend...

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 23:27:49  
 
Les interfaces graphiques ? c'est ni apple ni billou... c'est le xerox palo alto ressearch center, plus de 10 ans avant le mac... Et on oublie que sous unix, on a XWindows, qui est aussi vieux que l'interface du mac..Toutes les bonnes idées viennent de redmond ? J'attend d'en voir une :-D A part bai... le consommateur (la oui, ils sont fort) je vois pas.PS, mon boulot, c'est les réseaux informatiques... Deviner qui nous fiche la grouille ? qui ne respecte jamais les standards ?GAGNE!!! Crosoft !

Invité
  1. Posté le 24/12/2004 à 10:25:30  
 
donne moi le nom de ton détaillant, je suis curieux de voir si ce kil vend n'est pas tombé du camion, pour reprendre ton exemple : clé USB 2.0 128 Mo = 14.95 mon prix d'achat, prix de vente chez Surcouf : 14.90 !!Parle de ce que tu connais !

Invité
  1. Posté le 24/12/2004 à 10:29:19  
 
vas simplement dans Ajout/supp de prg, puis dans composants de Windows, puis décoche WMP. Tout simplement !

Invité
  1. Posté le 24/12/2004 à 11:58:04  
 
Bon je risque d'etre violent et de couper court a toute discussion mais OS c'est Operanting System sois systeme d'exploitation sois logiciel permettant d'exploiter la MACHINE et pas systeme exploitant la machine , vous me suivez .. donc un os pour moi c'est linux , son kernel et X puis ENSUITE au choix on installe les programmes permettant de manipuler des données sous une forme autre que des fichiers (video , son etcetc) donc Non aux systemes "embarques" qui surchargent les os (si les systems ms n'etaient pas bardes de IE + OU + WMP bah ca serais bien plus stable je pense) et puis apres tout le soucis de fond n'est pas que ms fournisse ses produits ou pas le soucis est que gisele (tm) elle ne sais pas qu'autre chose existe , elle achete un ordinateur comme un four a micro onde (merci la FNAC et CARREFOUR ....) donc elle ne sais pas qu'un pc est evolutif materiellement et logiciellement parlant .... et microsoft n'as aucun interet a lui faire entrevoir cette possibilite .... enfin bon ha si au fait a la personne qui as ouvert une boit info qui prend l'exemple de la cle usb "pour sur si tu commences a du mal a atteindre les prix de surcouf tu as du te tromper de branche ou change de fournisseurs" et je sais de quoi je parle j'ai une EURL de vente de materiel dans la cambrousse et je m'en sors tres bien en proposant des tarifs bien plus bas que surcouf (pas dur pas dur) ... ne le prends pas mechament mais change de fournisseur d'urgence .... Bon pamphlet crosoft ferme .. bonnes fetes à tous et n'hesitez pas à essasyer un petit linux il y en as qui se lancent a partir d'un cd et qui ne touchent pas a votre disque dur ca s'apelle des live cd (recherche google pas msn par pitie :p)

Invité
  1. Posté le 24/12/2004 à 12:41:11  
 
Oui je sais qu'en allant dans :1 panneau de config2 Ajout/desinstallation de programme3 Onglet Installation windows4 Chercher WMP / Windows Mesenger ce genre de trucs5 Le virerBien mais l'utilisateur moyen lui ne sait pas où chercher tout ça et windows la plupart du temps lui dit "Il n'est pas conseillé d'afficher le contenu système de ce dosser etc..." enfin une tartine du genre.De même, saura-t-il ou chercher cela quand on sait que la plupart du temps pour supprimer un programme il va dans le menu démarrer et cherche l'icone "désintaller" ?De plus Wxp n'a JAMAIS proposé de ne PAS l'installer durant l'installation (je disais bien durant l'installation faut lire, petit)Et tiens, essaie, vire windows messenger oui oui, lance outlook et coche "lancer la messagerie instantanée au démarrage d'outlook" ( ou un truc du genre ) qui vla donc ?Oh ça alors windows messenger que j'ai viré y'a même pas 30 secondes ! ( tu veux le screen ? )Je me demande donc ( j'ai pas testé ) ce qui se passe avec un truc similaire quand on parle de déinstallation de Windows media player.

Invité
  1. Posté le 02/01/2005 à 01:03:30  
 
Vous êtes qui Monsieur pour m'ordonner de me taire sous pretexte que mes connaissances informatiques ne sont pas égales aux votres? Surement un de ces grands Linuxiens qui sous couvert de supprématie intellectuelle, se gardent bien de mettre leur système d'exploitation à la portée de tout un chacun; des fois qu'il nous viendrait l'idée de vous porter ombrage en puissant un jour devenir votre égal et nous autoriser l'abandon de Windows! Mieux encore êtes-vous Windowsien convaincu, fier de votre savoir, méprisant du quidam qui OSE en achetant un PC chez Carrefour ou Darty ou un autre, essayer de jouer dans la même cour que vous! Vous critiquez, Monsieur, Bill Gates et compagnie, mais en vous comportant de la sorte vous êtes aussi vilain que lui. Certes votre monopole ne se veut pas technologique, mais intellectuel et il est, j'ai regret de vous le dire, tout autant malveillant...Les tyrans en effet usent des mêmes armes que vous pour dominer les masses en leur interdisanr le droit à l'ouverture intellectuelle.Le sot se tait et accepte sans broncher tout ce qu'on lui ordonne. Mais sachez, cher Monsieur, que plus seront nombreux les idiots, qui ne savent que faire un CTRL+ALT+SUPPR, et plus le prix de votre OS favori se maintiendra à son niveau actuel. Alors, priez pour que tout un chacun un jour puisse posséder le même joujou que vous, celà sera pour vous un gage de qualité. C'est en effet la consommation qui fait avancer la technologie et permet aux savants tels que vous de briller en société. Sachez rester modeste, car sans nous vous ne seriez rien...Un ami qui vous veut du bien et qui n'est pas limité au CTRL+ALT+SUPPR mais qui déteste le mépris quand celui-ci s'adresse à plus faible que soi...NB: Notez également que tous les fabricants de PC ne fournissent pas systématiquement les CD d'installation, mais plus souvent des disquettes de boot qui permettent des installations typiques à partir d'une zone cachée du disque dur...

Invité
  1. Posté le 02/01/2005 à 01:36:19  
 
Nous y voici; nous y voilà! Linux, il n'y a que cela de vrai...Ca c'est un OS... C'est du vrai, du costaud, du pas cher, du pas gros; pas gourmand et sympa qu'il nous est ce tout petit pingouin. Mais pour beaucoup Linux, c'est aussi intouchable que les glaces du pôle ou se trouve l'animal qui vous sert de blason. Quand un Linux sera aussi simple qu'un Windows (pour le commun des mortels s'entend),Bill va trembler sur ses belles certitudes. Mais d'ici là, il va se faire encore un bon matelas de billets verts. Sortez moi un Linux que j'installe facilement, que j'emploie aisément sans avoir eu à faire maths Sup, maths Spé, ou école d'ingénieur, que Gisèle (Encore du mépris dans certains propos Linuxiens) et les autre configurent facilement, qui s'achète sur PC chez Carrefour ou un autre, même au prix d'un XP (mise à jour ou OEM), compatible avec tous les périphériques du commerce, et je migre illico vers le divin Pingouin. Ah oui, dernier détail! Il faut que le PC, acheté en grande surface, je rentre à la maison, je déballe le carton, quelques clics de souris, les kits de connexions, les modems, les mots de passe, le tout configuré, imprimante installée, une demi-heure plus tard, je suis sur internet, j'ai gravé mon CD etlu un DVD. C'est la seule éxigence; elle est de taille je sais, mais ce sera à ce prix que Bill Gattes se taira... La balle est dans ton camp petit Pingouin fûté. Au boulot mon garçon et on enterre Windows sans tambour ni trompette. Je suis l' affaire de près et j'attends du nouveau. J'en ai marre de Windows, mais il n'y a pas grand chose qui lui fasse concurence...A bientot cher Monsieur  et surtout bon courage

Invité
  1. Posté le 03/01/2005 à 22:49:36  
 
Les renault sont homologuées par l'état francais garant qu'elles ont un fonctionnement normal. Cylindre, pistons on voit en gros comment ca marche et quand il y a un vice de fabrication, la caisse se plante contre un arbre et tout le monde est au courant. Premiere différence, quand crosoft (ou un autre pond des machins buggés tout le monde trouve ca normal, moi compris. Seconde différence rien ne me dit qu"xp ne ralentit pas parceque je n'ai pas le processeur Itruc avec lequel crosoft a des accords commerciaux, rien ne me dit qu'il n'envoie pas la liste de mes fichiers a un organisme quelconque. Je confie a ma machine mes photos de vacances, ma musique, mes comptes en banques mon courrier personnel, mes mots de passes divers et variés, mes bookmarks, la liste des sites web que je visite. Et j'aimerais savoir ce qu'il en fait, et ca ne me parait pas etre complètement dément. Sans les sources je ne le saurais jamais (je ne compte pas étudier en totalité rassurez vous, mais chacun un petit bout ca le fait).Oui je veux les sources de windows parcequ'un logiciel n'est pas un produit comme un autre, c'est pas une brosse a usage indéterminé, il inclu une part "d'intelligence". Laissons faire crosoft et nous perdrons meme le droit d'aller décortiquer le binaire et les trames le réseau, il y a encore du boulot pour la CEJ et ses fonctionnaires .Et je répond par avance : oui j'ai lu des morceaux de code source du noyau linux.

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :