Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Microsoft contraint de vendre deux versions de Windows

3 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Microsoft contraint de vendre deux versions de Windows

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2004 à 21:47:33  

Le groupe de Redmond doit exécuter les sanctions prononcées à son égard en mars dernier. Il a 90 jours pour mettre sur le marché une version de Windows exempte de Windows Media Player.

Lire l'article complet

piouk
  1. Posté le 22/12/2004 à 21:47:33  

Vraiment n'importe quoi! Si on suit le principe Microsoft n'aurait pas non plus le droit de mettre par défaut dans son OS IE, MSN, l'utilitaire de gravure de CD, l'utilitaire de compression des fichiers sans winzip, l'utilitaire de création d'un réseau local, etc... En gros y resterait plus rien à part l'OS qui permet de naviguer dans le disque dur puis c'est tout?!Personnellement je n'aime pas Windows Media Player, je le trouve vraiment pas pratique et je préfère largement Winamp, c'est pour ça que j'utilise Winamp 5, et pourtant ça ne me gène pas du tout que WMP soit installer par défaut dans WinXP, ça ne m'empêche pas de prendre un autre logiciel et ça n'empêche personne d'ailleur! Quand je vais sur un PC qui n'a pas Internet (ce qui m'arrive souvent par exemple chez des amis ou dans des établissements scolaires) je suis bien content d'avoir Windows Media Player pour lire les vidéos que j'ai mise sur mon CD, car quand il n'y sera plus comment faire? On sera obligé de mettre un lecteur sur le CD en plus de la vidéo, ce qui mange de la place inutile! On se plaint de payer Windows trop cher et on force Microsoft à lui retirer des fonctionnalités alors franchement c'est n'importe quoi... Windows Longhorn à l'air vraiment génial et je suis pressé qu'il sorte mais si la commission Européenne continue avec ce type de loi à la con il restera plus rien dans Windows Longhorn... Ils feraient mieux de trouver une solution viable pour le P2P (comme le légaliser en faisant payer un abonnement supplémentaire au FAI) plutôt que de faire ça...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/12/2004 à 22:16:56  

Pourquoi empecher de NOUS fournir gratos un logiciel de lecture ?? Il y aurait mieux à faire au niveau de l'Europe !!!!!!Que de soccuper de celà !!

Invité
  1. Posté le 22/12/2004 à 22:32:40  

Si ça servait à rien,pourquoi Bill a t'il fait appel? Au moins la concurrence va pouvoir s'installer et surtout innover .Car de ce coté là si on attend que Crosoft le fasse....

Invité
  1. Posté le 22/12/2004 à 22:56:07  

Avant (sous w95 et 98), il n'y avait pas le windows media player qu'on a maintenant (je crois qu'il ne supportait même pas les mp3) donc c'est vrai que j'avais winamp et je trouvais ca génial.Mais maintenant, vu la qualité et les possibilités de WMP, je ne vois même pas l'utilité d'en essayer un autre. Je trouve qu'ils ont fait des progrès énormes chez crosoft.Mais c'est là la faille de leur système : quand on vous propose un outil de qualité gratuit et pré-installé pourquoi aller voir ailleurs ? c'est ça qui les met en situation de monopole.En temps qu'utilisateur lambda c'est bien de pouvoir utliser un lecteur multimédia facilement. Par contre c'est vrai que pour la concurence c'est un sacré obstacle !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/12/2004 à 23:02:48  

Tu as raisons à ce sujet pout Windows Media Player c'est n'importe quoi. Si tu vas chez un ami pour lui faire écouter ton cd ou ton divx et qu'il n'a qu'une version light de windows ca va être difficile.Quand vous avez linux mandrake personne ne vous oblige a installer les 300 logiciels fourni avec.

Invité
  1. Posté le 22/12/2004 à 23:11:17  

La solution ne consisterait-elle pas à continuer de livrer WMP avec windows mais de donner la possibilité à l'utilisateur de le désinstaller?

Invité
  1. Posté le 22/12/2004 à 23:18:43  

Desolé, vous etes a cote de la plaque. Les pratiques de microsoft n'ont pas changées en 20 ans : imposer un produit pour en imposer deux autres. Et si il faut truquer les règles de la concurence en introduisant des petites variantes sur les standards quand on a 95% du marché et des cours de justice trainardes ou complaisantes il ne faut pas se géner.De word a windows, de windows a ie et windows serveur ; d'ie aux activex et a msn ; de windows serveur a iis et echange. Quand on met le doigt dedans plus moyen d'en sortir et c'est exponentiel.Pas le peine de s'étendre sur les détails, tout le monde connait l'histoire de DR-DOS et celle de netscape. Tout le monde a t-il bien pris conscience que sortir les activex et saboter l'implementation de la machine java de sun sous windows était liés ; tout le monde sait-il que pour gérer un parc de postes windows (il faut toujours word et excel) il faut un serveur windows alors qu'active directory s'appuie sur des standards vieux de 10ans mais... subtilement différents. Partant de là si on ne veux pas gérer deux bases d'utilisateurs on est plutot tente d'installer une messagerie windows, un serveur web iis, un serveur exchange, des PDA pocket PC et pareil à la maison avec les TV windows ce (ouf un flop) et bientot le frigo.Continuez à rêver de longhorn et cherchez donc palladium dans google ; tous vos problèmes vont etre règlés très prochainement. Radicalement.

(Publicité)
termi111
  1. Posté le 22/12/2004 à 23:46:02  

je trouve ça un peut gros de reprimender microsoft quand il font quelque chose de bien.microsoft met un lecteur ms n'interdit pas l'utilisation d'un autre lecteur.je trouve aussi normale que windows ns invite a utiliser d'autre application microsoftMSN WMP...j'utilise MSN ms je vais aussi sur des tchatje lis met video avec WMP mais certaine avec BS playeurL'un n'empeche pas l'autre.je ss pour que microsoft devellope d'autre utilitaire je les trouve simple, joli et adapté a mais besoinils sont aussi mieux integrer a windowsje pensse que la cour de justice a d'autre chat a fouété@+

snipe
  1. Posté le 23/12/2004 à 00:36:02  

il est nul lelecteur il cherche la ptite bete entre les erure r de lecteure et ou ilplante a un moment doner pour loire les vio les dvd den parlon pas alors a quoi bon ......

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 00:58:50  

Evidemment Winamp est evidemment le meilleur lecteur du marché, petit, pratique...Le WMP est lui super utile aussi. On a pas internet, on veut regarder une video, écouter un mp3... on est bien content davoir un lecteur robuste ... qui lit pratiquement la plus part des fichiers...Pourquoi interdire d'integrer un lecteur qu'on peut aller télécharger gratuitement, si on a le net evidemment...M***** c'est comme si on allait au mac do, on commande des frites et on nous refuse l'acces au ketchup, faut remonter chez soi et aller chercher du ketchup... Mais c'est du n'importe quoi !!!!!!!Et puis bon ... quand on sait que windows a souvent le monopole de l'ingeniosité... je ne connais pas beaucoup de lecteur qui sont nés avant le WMP, ils ont bien le droit d'avoir un petit avantage...Bien sur la concurence est désavantagé ... mais lorsque Mac, ou meme d'autres créateurs de software copient les idées de Microsoft ... Exemple concret ... bien sur :Le fait qu’Apple ou Google soit incapable de sortir une version finale de leur outil de recherche avant la mise en bêta public de la MSN ToolBar Suite début 2005, laquelle comporte ce fameux outil. Assez entendu stop laissez champs libre a la concurence... Et comme dit tres bien Piouk ... ya dotres chats a fouetter .. Notemment le P2P...Et le jour ou Windows integrera un antivirus, ou meme un antispy ou adware.. La tout le monde sera bien content ...TSSSSS

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 02:37:30  

Personnellement je trouve que c'est une avancée , meme si ca ne plait pas à tout le monde ... C'est vrai que le modèle tout inclus est séduisant , masi il est difficile , lors de l'installation de choisir son lecteur multimédia , son navigateur ... Il faut faire les installations d'autres après l'install ... Quand j'achète windows je le fais pour avoir un systeme d'exploitation pas pour avoir un ensemble qui ne me servira pas ... Je préfèrerais avoir le choix entre un windows dépouillé (sans IE , sans Outlook express , sans lecteur multimédia)moins cher , ou mieux fini car parfois ca laisse à désirer ... J'ai une machine sous linux , mais ma machine principale tourne sous windows et j'en suis très content . J'utilise média player (ou plutot il est associé à VLC . Winamp etait très bien , mais depuis la 3 mon ordi me pose des problemes à l'installation ou lors de l'utilisation ... J'utilise selon les moments avant browser , opéra , ou firefox . Ce qui me gène surtout c'est que ces logiciels soient installés par défault , alors qu'ils ne sont pas nécessaires à un systeme d'exploitation , qu'il n'y ait pas le choix des éléments à installer (avec le choix des concurentsà lors de l'install . Comment faire lorsque l'on ira dans un ordinateur non équipé de wmp lorsque l'on va sur internet ? En ayant le choix de l'installation de tel ou tel composant , meme concurent de windows . C'est tout !!! Longhorn super ??? Et pour l'utiliser il faudra une machine assez puissante , rien qu'à voir XP et les minimum requis (les besoins réels sont très largement au dessus afin de ne pas trop ralentir la machine ...)

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 03:02:30  

et encore de la merde........poubelle.....vive l' autre !

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 06:44:09  

Il n'y a qu'à faire comme avec Linux : proposer lors de l'installation de Windows plusieurs logiciels "player" comme Winamp, WMP, Real Player, Quick Time etc...A quand un CD avec l'OS et 2 ou 3 autres CD avec des softs ??? Ce serait plus simple

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 07:36:54  

je suis a 100% daccord un coup bien sur si on a internet que WMP Sa SUCK! oui sa chit a 90% du temps quand tu lis les dvd pis quand tu reussi l'interface est pourri nulle a chier donc si il peuvent l'enlever sa serais Vraiment Génial!Dans le fond ce qui serais le mieux c'est que microsoft donne le choix d'installer cqu'on veut pis cqu'on veut sa serais long mais efficasse!

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 08:07:57  

Si ça te va pas t'as ka pas l'installer, si tu demande une install personnalisé, tu peux parfaitement décocher WMP ! En revanche, si les gens de Bruxelle s'inquietent des problemes de concurrence, ils feraient mieux de se pencher sur les prix d'achat des revendeurs : je peux vous dire que je suis une petite société d'info (matériels et services informatique aux PME et particuliers) et qu'il m'est tres difficile voir impossible de vendre du matériel pour la simple raison que mes prix d'achat sont très largement supérieurs (pour le meme matos) que les prix de vente en grandes surfaces ou dans les grosses boutiques (ex. : une config en grande surface à 799 € moi je l'achete 900, comment un client va venir chez moi même si je la vend prix d'achat, car je vous rappelle kil est interdit de vendre à  perte !). CA C UN VRAI PROBLEME alors messieurs au lieu de vous acharner sur de faux problemes (keske qu'un player dans l'économie informatique d'aujourd'hui ?) donnez donc la possibilité aux petites entreprises de rivaliser avec les grandes surfaces ou bientot les agriculteurs ne seront plus l'exception à devoir se plier et se soumettre à l'esclavage imposé par ces puissances qui elles sont REELLEMENT en situation de monopole !!!!!!

default76
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/12/2004 à 08:33:22  

Vu que le pare feu est déjà une vraie passoire, même avec la SP2, je suis pas pressé de voir un antivirus ou anty-spyware Micorsoft.Qu'ils se concentrent plutôt pour livrer des produits sans gros bugs. Devoir mettre à jour l'OS alors que le PC est neuf, désolé, je comprends pas.

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 08:49:05  

Je pense que c'est la solution la plus simple : Laisser la possibilité d'installer ou pas les softs, et de les désinstaller aussi sans soucis.Force est de constater que Krosoft ne marche pas si mal que ça (A part quelques soucis de temps à autres...).Quand 90% des utilisateurs se demandent encore dans quel sens on met la disquette, avoir un OS complet avec tout un tas de petits softs est bien pratique. Tous le monde n'est pas capable de configurer correctement un PC, de savoir avec quoi on lit du mp3, du DVD... quand ca marche tout seul, c'est bien.C'est à cause de ca que les ventes de PC ont augmenté : C'est devenu facile. Si on enleve tout, on retourne 10 ans en arriere, à l'époque ou l'informatique etait une affaire de connaiseurs.

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 08:52:07  

c'est une bonne chose d'empecher Bilou d'imposer wmp. Les gens vont à la facilité donc une foi habitués, ils changent dificilement. Changer de logiciel demande un certain temps d'adaptation et beaucoup ne le prendront pas. Ce qui, il faut le reconetre, est fort domage car wmp est tout de méme un lecteur moyen.Peut de codecs en natif(mpg, wav, mp3, midi, avi, jpg, bmp et bien sur wma). Si l'abscense de real et quick time est compréensible, où sont passé l'ogg vorbis, le flac et le aac?   Et le Dolby stéréo?Ne parlont pas de l'extraction qui ce limite au wma, qui plus est réglé par defaut avec un systeme de copyright!!A ce demander si ms ne fournit pas wmp uniquement dans le but d'assoir sont propre format...winamp ou jet audio proposent des alternatives bien plus intérésente avec des interfaces plus intuitives (surtout jet audio, mon preferé, touts os confondu)Et le pauv. qui a pas internet il reste trés limité avec son wmp, méme si c'est toujours mieu que rien.Pouvoir choisir de l'instaler ou pas me semble suffisent, tout comme les autres (I.E et compagnie).L'idéal serait de proposer plusieurs alternatives sur le cd d'instal. de window, mais bon là faut pas réver...

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 08:58:25  

Je rigole en entendant que WMP ou IE ou outlook express sont gratuit. La vérité c'est que microsoft s'il n'était pas en situation de monopole devrait vendre son windows seul et deux fois moins chère. Apres on aurait le choix entre des outils payant et des outils gratuits. Mais ne dites pas que WMP et IE sont gratuits, ils sont compris dans le prix de windows !!! c'est juste de la vente forcée !!Le jour M$ va décider d'intégrer Word à windows et de vendre windows 100 € plus chère que va t'il se passer  ? On achetera quand meme windows puisqu'on a "pas" le choix et donc achetra aussi Word sans avoir le choix !Le scandale c'est que microsoft veux vendre son windows sans WMP au même prix que celui avec !!!

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 09:18:23  

Arrêtez de délirer,faîtes un effortpassez à MacOS X si vous êtes un demeuré de l'informatique ou à Linux si pour toucher un peu votre bille. et dormez tranquilleParce qu'il y en a marre Nom de D...

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 09:23:48  

La commission européenne n'a jamais interdit à Microsoft de fournir gratos un logiciel de lecture !!La décision de la Cour de justice européenne interdit simplement à Microsoft de la "vente forcée" et de l'abus de position dominante" : c'est à dire que Microsoft n'a plus le droit d'intégrer des logiciels qui sont sur le marché concurentiel (du style WMP, anti-virus, ...) et de les installer 1) sans vous demander votre avis, 2) en vous empêchant quasiment de les enlever (vous avez déjà essayer d'enlever IE6 ?? lol) et 3) surtout, de ne pas fournir aux concurrents les données d'interopérabilité leur permettant de bien faire marcher leurs propres softs sur WinXP ou autre.C'est Microsoft et lui seul qui a décidé de vendre la future version "light" légale de son OS au même prix que la version complète illégale d'aujourd'hui. Pour moi, c'est la réaction basique d'un mec véxé et pas content d'avoir perdu qui se venge ! Il ne faut critiquer QUE Microsoft dans ce choix. Bruxelles défends les consommateurs, oui, mais aussi les milliers d'emplois dans toutes les sociétés informatiques qui n'arrivent pas à pénétrer le marché avec leurs soft parfois très bons, et bien meilleurs que ceux de Billou.Je pense que c'est aux géant de l'informatique (HP, DELL, et autres) de faire peser leur poids énorme sur Microsoft pour lui faire comprendre que moins de fonctionnalité = moins cher, et nous faire ainsi bénéficier d'un OS à meilleur prix.  

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 09:32:38  

Après, libre à Billou de fournir gratos si ça lui chante ses logiciels dans des CD du style "kit de logiciel Microsoft", mais à côté on aurait aussi un CD avec "kit de logiciel pas Microsoft".Ainsi, libre à chacun d'installer Firefox plutôt qu'IE6, AVG antivirus, ou Norton, et pas l'antivirus maison Billou, Winamp plutôt que WMP ... (ce ne sont que des exemples).Les concurrents fournissent aussi une bonne partie de leurs logiciels gratos : combien d'utilisateurs prennent la version payante de Winamp ? Assez peu je pense ...Par contre, en fournissant des logiciels super évolués gratos, et en ne baissant pas le prix de son OS allégé, là Billou se fout de la gueule du monde, et se met dans une position de foutage de gueule du consommateur et de la justice qui lui attirera surement d'autres procés dans l'avenir.Je préfère payer mon OS à 90 € et un kit logiciel à 10 €, plutôt que le tout à 100 €, et ainsi avoir le choix de mon kit à 10 € selon les éditeurs que j'aime (les chiffres sont évidemment bidons à titre d'ex.)Si Microsoft n'était pas un voleur, nous y serions tous gagnant dans cette décision.

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 09:37:09  

"mais lorsque Mac, ou meme d'autres créateurs de software copient les idées de Microsoft ..." Tu plaisantes, je pense... (quoi que, tu n'en as pas l'air). Microsoft est le roi incontestable de la copie d'idée et de softs. Windows ne sait toujours pas (même sur XP) gérer correctement les polices de caractères pour une utilisation pro, par ex... et c'est normal, les typos ont été inventées par Apple, mais ce n'est pas le sujet.(Quant à Longhorn, si vous voulez avoir une idée de ce que ça va donner, jeter un oeil sur MacOS X.3 qui contient plus de 50% de ce que Longhorn va contenir en terme de navigation.)Sérieusement, si WMP n'était pas dans Windows, tu le téléchargerais ailleurs, non ? Ou est le problème ?

olrt
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/12/2004 à 09:38:45  

Il a été dit que les versions de Windows avecet sans WMP seraient vendues au même prix.Donc je ne vois pas en quoi WMP est "vendu".D'autre part la vente forcée c'est bien là le pb :quand vous achetez un PC de marque dans le commerce,on vous le vend avec Windows sans demander votreavis.J'ai l'impression qu'on ne voit pas la poutreque l'on a dans l'oeil (lol).

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 09:48:14  

Le problème, c'est que les gens qui parlent ici sur ce forums sont en grande partie des personnes pour qui l'informatique n'a pas grand chose de sorcier et qui sont informés de ce que la concurrence offre. L'informatique se démocratise de plus en plus : gisèle, l'épicière du coin à la retraite a son PC pour communiquer avec ses ptits enfants ! Et ces personnes là, on les force à utiliser Microsoft.MS se donne la fausse bonne excuse de vouloir simplifier la vie des gens, mais :1) leurs logiciels sont pas toujours les meilleurs loin de là (cf les milliers de bugs et la passoire qu'est Internet Explorer)2) leur seul et unique but est de mettre à mort la concurrence de façon délaoyale et illégale.Ces chers développeurs sont parfaitement capables de faire un CD à part avec des logiciels à installer très simplement. Un prog. d'install bien fait est super simple à mettre en oeuvre.Et quand tu dis que que MS n'interdit pas un autre lecteur, et moi je rajouterai aussi les antivirus, les spywares, les firewall, les messageries, ... : c'est partiellement vrai, car ils ne communiquent pas l'intégralité des données nécessaires à un fonctionnement optimum des softs de la concurrence. C'est de l'abus de position dominante à l'état brut !

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 09:51:00  

Lorsque j'installe une distribution Linux j'ai la possibilité d'installer ou pas des applications comme totem, mplayer, xine, xmms et j'en passe.... J'ai le choix et ils ne sont pas intégrés au système d'exploitation. C'est la même chose pour les navigateurs Internet rien ne m'empèche d'avoir Lynx sans Firefox ou Epiphany sans Netscape.... Tout est indépendant.Un système d'exploitation par définition est une couche intermédiaire entre le matériel et les logiciels. Il est simplement là pour permettre aux logiciels de s'exécuter sur une machine.Internet explorer, msn, wmp, wordpad n'ont pas leur place dans windows... C'est pour ça que vous les payez sans même vous en apercevoir. En revanche les utilitaires de configuration que ce soit pour le réseau, l'utilisation de clés usb ou autres ont leur place.Lorsque j'installe windows je n'ai pas le choix IE est inclu puisque de toutes façon c'est un des fondements de windows, tout fonctionne grace à lui (ces lui qui gère les fenêtres par exemple)Ce qui est scandaleux c'est de ne pas pouvoir désinstaller des trucs comme le flipper, IE, wordpad...point final !

eric_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/12/2004 à 09:51:03  

Moi je me pose une seule question suite à cette décision STUPIDE de la commisssion de Bruxelles : où vont les 497 millions d'euros qu'elle vient d'encaisser ?

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 09:53:52  

Plusieurs players sur le CD install de Windows, c'est précisément ce que proposait MS pour régler ce litige. je pense aussi que c'était la meilleure solution. car livrer uun Windows sans player, c'est absurde. on est en 2004, plus en 1990. perso, j'aime pas WMP mais dans ce domaine, la concurrence est réelle. on a une grande variété de players si on veut. le cas Internet Explorer est plus problématique , surtour avec les nombreuses failles à répétition.

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 09:58:18  

Quelques questions à la redaction ou toute personne informée :- Quel utilisation sera faite de l'enorme somme versée par microsoft? Ou a qui sera-t-elle reversée?- La commission s'est prononcée sur WMP, qu'en est-il de IE ou le pare-feu du SP2?- En allant sur Internet, comment peut-on visualiser les video sans avoir à installer Real Player qui contient trop d'espion?Merci par avance pour vos réponses dénouées de polémiques

eric_
  1. Posté le 23/12/2004 à 09:59:06  

Bruxelles n'a donc rien de mieux à faire qu'agacer le monde avec ces histoires de prétendus monopoles ? Et les magouilles du Comité d'Entreprise de l'EDF, tout ça payé avec l'argent des contribuables, elle s'en occupe ? De plus le fait d'avoir WMP n'a jamais empêché d'installer un autre lecteur sur sa machine : la plupart des internautes disposent également de Real player, Quicktime, Winamp et tout le monde est content. Cette sanction est symptomatique de ces décisions de technocrates qui ne comprennent rien à rien ! Mais au bout du compte on va avoir quoi ? Un marché des lecteurs multimédia éclaté, non standardisé, et de toute façon ça ne changera RIEN DU TOUT : une fois l'ordi acheté, ben au lieu d'avoir WMP en natif, on ira le charger sur le site de Microsoft et c'est quitte.La seule différence ? 10 mns de chargement en plus, autrement dit ça compliquera uniquement la vie du consommateur qu'on est censé protéger.Et encore, à condition d'avoir une ligne haut débit, sinon... Je ne défends pas Microsoft qui n'est certainement pas exempt de tout reproche, je n'ai pas d'actions chez eux, mais cette décision est la plus ridicule que l'on n'ait jamais prise à l'encontre d'une entreprise privée ! De toute façon le recul montrera la stupidité de cette sanction. Question : quid d'Apple ? J'espère que Bruxelles va prendre la même décision et imposer la suppression de Quicktime des Macintosh...Si les éditeurs d'OS doivent virer tous les outils préinstallés, alors qu'on enlève de Windows :- NotePad & Wordpad - La calculette - Les jeux (houlàlà ça va jaser dans les bureaux)- le lecteur CD audio - Explorer (comment on fait pour télécharger Firefox si on n'a pas déjà Explorer ?)- les outils d'accessibilité pour les handicapés - etc etc...Si on suit cette logique, retour à la préhistoire de l'informatique : on livre l'OS sans rien et c'est à l'utilisateur de se débrouiller pour tout télécharger et installer !!!

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 10:00:14  

Chaque composant a son prix. Le fait que MS vende les 2 aux même prix est purement marketing (et amorti depuis longtemps). Imaginez d'acheter un véhicule de base en payant un prix toutes options...

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 10:07:39  

je crois qu'il va falloir que tu revises TRES TRES rapidement ton histoire de l'informatique !!!!!!!Quand tu dis : "monopole de l'ingeniosité" => je crois qu'il faut que tu ailles te faire soigner tres rapidement, mais avant, tu passes par la case logicile libre et tu cherches 15 secondes via google, et tu vas t'apercevoir que tu a equivalent, au pire, et regulierement mieux, surtout en terme de ressources.

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 10:13:37  

Comme cela s'est déjà passé avec des distribution de IE pour des produits partenaires (Shockwave), ne risque-t-on pas de se voir proposer par les installations MS, des versions non actualisées des logiciels concurrents...

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 10:32:27  

Je pense que l'amende va rentrer dans les comptes de l'UE comme les PV rentrent dans le budget de l'état francais. Donc cette somme va permettre de financer des infrastructures, des programmes de recherches ou des aides aux pays de l'est. Ca fait ca de moins à donner en impots :)

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 10:59:37  

Real Alternative permet de se passer de Real...C'est libre.... et ça marche très bien !

tutux
  1. Posté le 23/12/2004 à 11:00:50  

light, efficace, completement parametrable, etc ... le contraire de media player

tutux
  1. Posté le 23/12/2004 à 11:08:18  

Ce n'est pas pour faire plaisir au consommateur lambda que billou vous fournit WMP. Si ça l'etait, il ovous laisserait la possibilite de l'installer ou non. C'est d'ailleurs en grande partie ce qui lui est reproche par l'europe, vous forcer a l'installer.Ce faisant billou impose par la force des choses son standard sur les media numeriques (90% des pc tournent sous windows) et a terme lui permettra d'imposer son format de DRM prorpietaire avec royalties monstrueuses a la clé. C'est aussi simple que ça. En imposant l'installation de WMP, microsoft ne fait qu'avancer des piosn decisif pour la standardisation de ses futurs produits et en ne fournissant pas les données de son code il empeche les autres developpeurs de mettre en avant leurs propres formats.

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 11:09:57  

Que c'est beau la liberté d'expression ! Certains l'ont compris, et (ab)usent de leur droit.Car la plupart des participants à ce sujet disent, répètent, redisent, et rerépètent, la même chose. (On se demande combien de temps certains ont tourné leur langue dans leur bouche avant d'écrire ces lignes de génie...)En effet, une grande partie des propos est erronée ; il n'y aucune analyse derrière, et c'est bien dommage car les arguments recherchés et donnés par quelques-uns ne méritent pas d'avoir fait un effort de plus de deux secondes top chrono pour les trouver. Enfin si y'en a qui n'ont que ça à faire...

Invité
  1. Posté le 23/12/2004 à 11:10:45  

Comme cela a été dit, le vrai problème est bien que Micro$oft nous incite (force ?) à utiliser ses logiciels et non ceux de la concurrence. Intégrer de nombreux softs utiles à un système d'exploitation bien cher payé est certes une bonne chose, mais lorsque seuls les programmes d'un éditeur peuvent être installés (la procédure inverse, parfois péniblement possible, est trop souvent impraticable), il y a de quoi s'indigner.La réponse à ce problème peut être de regarder chez les autres, sachant que lorsqu'il de gagner des Brouzzouf$, la firme de Redmond de ne prive pas de s'inspirer ailleurs. Le meilleur exemple est de loin le logiciel libre, qui a une philosophie de loin différente de celle de Microsoft. Linux, dans la plupart de ses distributions (distinctes versions proposées), est décliné sous plusieurs CD ; un unique disque pour le système en lui-même, et le reste pour les logiciels, pilotes, ou aides.Mais surtout, lors de l'installation, il est possible de choisir entre les divers logiciels que l'on souhaite installer ; on a donc le choix et surtout la possibilité de les essayer, afin si on le souhaite, ne conserver que celui q'on trouve meilleur dans une tâche particulière (traitement de texte, retouche audio, vidéo, photo, messagerie, ...).Ainsi les problèmes de concurrence, de sécurité, d'offre logicielle, ou toutes les autres questions philosophiques que les nobles intervenants à ce forum ont pu se poser, se trouvent résolues. Que ce beau le concept du libre...

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :