Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Microsoft : « Continuer à utiliser Windows XP devient problématique »

Labbaipierre LOGICIELS : DanielP60, pperey33, 1 utilisateur anonyme et 97 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Microsoft : « Continuer à utiliser Windows XP devient problématique »

redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 02/07/2010 à 14:39:41  

Microsoft tournera définitivement la page Windows XP le 22 octobre 2010. Après dix ans de loyaux services, l'OS arrive au bout de ses limites. Explications avec Philippe Perechodkin, de Microsoft.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 15:06:17  

"Tous nos efforts et nos ambitions sont désormais concentrés sur Windows 7."

Windows XP a encore de belle année devant lui, avec ou sans support technique.

"Nos" efforts, "nos" ambitions, il ne faut pas oublier que c'est l'utilisateur qui a le dernier mot.

Windows 7 pourquoi pas, mais sur un PC sans carte graphique dernier cri, sans IE9 (mais Firefox), la 3D (quelle blague), Ecrans tactiles (A domicile ça sert à quoi ?), etc... un bon Windows XP suffit amplement.

Le DOS est mort, je m'en souviens encore, à bon ? et pourtant il y en a encore qui s'amusent avec des abandonwares, sous DOS.

Alors l'OS c'est en fonction de ses besoins, pas en fonction de "leurs" intérêts.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 15:26:43  

IE 9, windows live pas compatible sur XP uniquement pour faire vendre des licences Win7 c'est tout.

Comme si il était impossible de les adapter sur XP.

Enfin moi c'est pas un problème je n'utilise pas IE et windows live je l'ai qu'au boulot et j'ai 7...

Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 15:28:57  

Quand j'pense à DOS, je joue encore à Sam&Max: Hit the road (DosBox, mon sauveur!). Ouh, la vache combien j'ai pu avoir de trips dessus!!

"-J'ai quelque chose dans l'oeil!
 -Essaie de l'enlever avec une fourchette! Avec moi, ça marche à tout les coups!"

ou encore:
 "C'n'est pas un vrai mec, Sam! j'peux garder sa tête en souvenir? pourquoi elle fait tic-tac, à ton avis?"

Là où on sent la bonne idée de chez Microsoft (ou le coup Marketing), c'est d'avoir inclus une émulation Windows XP pour tous nos vieux programmes. Mais dispo uniquement sur l'édition intégrale (ou en tout cas pas l'édition Starter ou celle de M. Tout Le Monde)...

à ce propos, elle est plutôt moyenne: j'ai essayé Windows 7 en version Beta l'année dernière, impossible de faire tourner Neverwinter Nights dessus.

Certes, windowsXP n'est plus soutenu par son papa, mais il a tout de même des beaux jours devant lui, dans le coeur des utilisateurs.

Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 15:32:09  

Toujours les mêmes commentaires anti-microsoft, libre & co. ..

Si vous voulez rester accroché aux anciennes techno. c'est votre droit. mais respecter les décisions qui vous dépassent..

7 marche plus que très bien chez moi :) XP n'est plus, et je vous conseil d'en  faire autant si vous en avez la possibilité.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 15:35:54  

Windows xp  est un très bon OS c'est un fait .
 Les abandonware sont des jeux  abandonnés  donc  hors sujet    .De plus il y a des logiciels qui émule DOS  pour y jouer  compatible  windows 7 il me semble .

Puis bon vu le prix  OEM ou normale  de windows 7 , je trouve que c'est de la mauvaise fois  de s'éterniser  avec windows xp .

On verra avec le temps si win 7 est aussi valable que  win xp .

Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 15:39:44  

J'ai windows 7 64 bit professionnel   l'emulation   de windows  xp  est gratuite mais en téléchargement  sur le site de M$ avec l'iso de l'os  .
 Je ne te dis pas comment faire , à toi de chercher   pour la peine  .

Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 15:48:12  

on tue le cochon gras chez Microsoft, il ne rapporte plus alors on l'élimine vive 7 qui va rapporter du cash pensent t'ils !

sauf voila on est en crise même dans l'entreprise on se tourne vers le libre.

et le libre pour surfer sur le net, ou faire un document word/ excel, y'a pas besoin d'une config de bête, les veux clouds font même mieux et pour pas cher.

quand aux scientifiques et dessinateurs autocad, matlab, etc, c'est pas grave ils rachéteront tout !  (ou se tourneront sur linux c'est inclu dedans -) ), le revers c'est que ça dépends du matos et c'est trés aléatoire

(Publicité)
barba-papa
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/07/2010 à 15:58:04  

attention la derniere mise a jour de XP est en fait un virus qui autodetruira le systeme de ceux qui ne seont pas passé sous W7 ah mais !!!

lgoman
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/07/2010 à 16:02:34  

On vaudra payer pour avoir les correctifs des bug....magnifique! Surtout sous windows! Il faudra donc payer pour avoir un système qui un peu près stable....normale?
 Enfin, se n'est plus mon problème, je suis sous mac et ubuntu!

Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 16:07:06  

"Puis bon vu le prix OEM ou normale de windows 7 , je trouve que c'est de la mauvaise fois de s'éterniser avec windows xp."

Je dirais que la mauvaise foi, c'est plutôt de dire "Continuer à utiliser Windows XP devient problématique".

Parce que que la problématique n'est pas de migrer vers Windows 7, mais de voir l'intérêt de dépenser de l'argent (hors machine neuve) pour délaisser Windows XP qui marche très bien.

Et désolé de le dire, ce n'est pas IE9, Windows Live Essentials, la 3D, la prise en charge par Microsoft pour répondre aux questions, etc... qui sont des motifs valables.

D'ailleurs, je rigole, "répondre aux questions", je n'ai jamais eu la moindre question à leur poser, quelque soit l'OS, DOS, Windows 98Se, Windows XP...autant se débrouiller tout seul, avec l'aide d'internet de temps en temps.

La mauvaise foi, c'est de ne pas développer IE9 pour Windows XP (par exemple), mais bon, je dirais tant pis pour eux, en ce qui me concerne Windows XP fait très bien l'affaire, Windows 7 est plutôt bon, mais je n'ai pas envie de l'acheter.

Et pour les émulations "Windows XP" dans Windows 7, c'est effectivement réservé aux versions Pro et Intégrales, c'est à dire environ 319/329€ en boite pour la dernière...

C'est pas cher 329€ pour faire tourner du Windows XP ? Chacun son budget.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 16:07:19  

Microsoft est une entreprise  logiciel , il faut bien  quel gagne sa croute , non ?
 Elle ne va pas passer son temps  à entretenir un système d'exploitation indéfiniment .
 Elle renouvelle sa gamme  pour gagner de l'argent où est le souci ?
 Il y a quoi de malhonnête ?

Vous n'êtes pas content  passez  à macos  , non seulement vous tuerez des emplois  de petites entreprises car  apple ouvre des pointes de ventes  spécifiques .
 Vous pourrez gueuler que vous ne pouvez pas  faire fonctionner des composants sans faire sauter la garantie de la pomme .
 Vous passerez votre temps  à payer des  softs alors qu'on à leur équivalence  gratis sous M$ .
 Vous aurez  le même ordinateur  que  votre collègue mac-eux , mais  vous  en sourirez de joie  , tel  un membre d'une secte .

tyranausor
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/07/2010 à 16:08:15  

Un OS peut être démodé suivant l'allure à laquelle les nouvelles technologies (et menaces) évoluent, mais, un ordinateur peut rester avec son OS plusieurs années! C'est juste pour le commerce que tout dois changer tous les cinq ans!

Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 16:14:49  

Des bugs  , mouai  ,  il y en a  aussi  sous  mac , sauf  qu'elle ne communique jamais dessus et le fait en douce .
 Etonnant  cette critique de la part d'un mec  qui se dit  utilisateur d'un système open source , à croire  qu'il ne comprend rien au fonctionnement de ce qu'il utilise .

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 16:20:15  

Microsoft a fait une offre aux 1000 ou 10000 premiers  acheteurs  pour la france . 110 € la version pro 50 € la version familiale .
 Fallait faire comme moi  et sauter sur l'occasion .
 Le prix est ce qu'il est  , il est élevé c'est un fait .
 Maintenant si tu as des regrets  , je n' y peux rien , il ne fallait pas dormir ce jour là .

Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 16:42:28  

"Maintenant si tu as des regrets , je n' y peux rien , il ne fallait pas dormir ce jour là."

Aucun regret, je reste sous Windows XP, sous Firefox, un point c'est tout.

Et puis, faire des promos occasionnelles, au lancement avec un nombre limité de licences, tout en gardant un prix élevé pour les autres, tout au long de l'année, c'est se foutre de la gueule des clients.

Mais bon, c'est comme les tentatives de Microsoft pour expliquer qu'il faut absolument abandonner Windows XP au profit de Windows 7, la bonne blague.

Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 16:55:56  

En 2012 microsoft  lancera  windows 8 , il y aura peut être des offres de lancement   .
 Vu que tu te feras un nouveau pc  pour alors  c'est à toi d'être attentif et de saisir l'opportunité de l'avoir à moindre prix .

Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 16:56:05  

oki,7 mieux; alors pk 10 min après avoir installer 7 , déjà des problèmes avec mon imprimantes, mon tuner tnt qui a que 2 ans.
 Problème déjà sur vista.Pour moi 7 n'est que vista alléger et changer de forme.windows xp pas compatible park il est pas intéressent économiquement donc pk s'emmerder a le rendre compatible.il le laisse mourir ces tout. pk ne pas faire un systéme en reprennent xp qui a fait ces preuve et l'améliorer au lieux de continuer sur du système qui emmerde.

Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 17:01:28  

Vous me faites rire vous! Un autre linuxien qui est convaincu que Linux est sur le point d'être adopté par le grand public... mais vous semblez oublier que Linux représente 1,5% du marché mondiale...

molikern
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/07/2010 à 17:05:45  

Bon si vous n'avez pas prévu dans votre budget, un budget windows;
 Vous n'avez qu'à télécharger windows 7. Bizarrement, il est gratuit un peu partout sur le web, suffit de traîner un peu sur planete-lolo par exemple... et aux dernières nouvelles le téléchargement direct est légal, même hadopi s'en moque.

Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 17:44:30  

je cite : sauf voila on est en crise même dans l'entreprise on se tourne vers le libre.

et le libre pour surfer sur le net, ou faire un document word/ excel, y'a pas besoin d'une config de bête, les veux clouds font même mieux et pour pas cher.

Alors ok les entreprises se tourne vers du libre,mais pas pour les os, ou très peu, il utilise open office, firfox, ou autre mais sur un xp, vista ou seven ! linux n'est pas pratique pour les entreprises, car il est gratuit, mais faut payer des formations au salarié pour qu'ils sache sans servir ! de plus plein de logiciel pro ne sont dévellopé que pour windows ! moi dans mon métier tous les logiciels spécifique éxiste uniquement pour windows.

Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 17:50:47  

"En 2012 microsoft lancera windows 8 , il y aura peut être des offres de lancement . Vu que tu te feras un nouveau pc pour alors c'est à toi d'être attentif et de saisir l'opportunité de l'avoir à moindre prix."

J'ai effectivement monté mon PC actuel de toutes pièces, il y a quelques années, carte mère, processeur etc...

Par contre, il n'est pas question de changer de PC avant très très longtemps, certainement pas en 2012, peut être 2020 ou plus.

Parce que selon moi, l'informatique est arrivée à un tournant, Office XP fait très bien l'affaire pour écrire quelques courriers, pas besoin d'Office 2010, sans parler d'open office gratuit.

Les jeux, qui étaient, il y a encore pas si longtemps l'apanage des PC deviennent chiants pour l'acheteur avec toutes leurs protections "anti-pirates", connexion internet permanente, inscription obligatoire sur steam etc.., alors je n'en achète plus, non plus.

Si ce n'est pas pour les jeux, pourquoi avoir une machine de course, pourquoi renouveler le matériel, carte graphique dernier cri (par exemple), juste pour les jeux et logiciels que j'ai déjà et qui fonctionnent, avec mon matériel ?

Si, je ne renouvelle pas mon matériel, pourquoi acheter un nouvel OS, puisque l'ancien marche parfaitement ?

Et voila le serpent qui se mord la queue, alors que jusqu'à présent, on avait un serpent consumériste, jeux meilleurs, donc besoin de carte graphique/processeur plus performants, donc d'un nouvel OS pour gérer le matériel récent, on tombe dans l'effet inverse...

Lassitude devant le nouveau, le chiant avec bridage (Jeux), les bugs et incompatibilités, les vous avez le droit mais..., seulement avec la version intégrale plus chère..., tant d'éléments qui n'incitent plus à acheter.

En gros le serpent consumériste est en panne, par manque d'argent, par manque d'envie et par la très grande faute de toute une industrie qui a trop vouloir en faire, trop brider, trop emmerder les clients, va voir ses ventes en chute libre, dans un avenir proche.

Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 17:58:13  

1.5%du marché mondial, c'est pas si mal, mais il me semble bien que c'est un peu plus.
 Mister fric a dit 7 c'est cool, et puis ils en font de la pub à la télé, alors ça doit être super bien......mister fric avait fait la même pour vista!!
 110€ ou 329€ pour un OS, c'est beaucoup trop, c'est de l'arnaque! D'autant plus que les seules perfs garanties à 100% sont les bugs, et ce dès l'installation.
 Au moins avec le libre, la communauté se sort les doigts et résout rapidement les problèmes: c'est l'esprit internet tel qu'il a été pensé au début.
 XP a fait ses preuves sur une décennie, après trois patchs majeurs. Mais au moins, il tourne bien et n'est pas (sur)contrôlé comme 7.
 La vrai performance, c'est surtout d'avoir un OS qui tourne vite et bien, qui soit peu gourmand en ressources, et qui s'adapte aux nouvelles technologies.
 Bref, à chacun son trip, mais surtout, arrêtons de suivre tels des moutons la logique commerciale qui sous l'étiquette du "tout beau tout neuf" n'a qu'un seul but: nous alléger le portefeuille!

Bêêêêêêêêê...........mais sans moi ;p

Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 17:59:35  

Ca c'est cool, une opération marketing de consolidation, faite par Microsoft, Windows 7 gratuit, juste histoire de ne pas connaitre l'inéluctable problématique de Windows XP ? ;o)

Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 18:06:00  

"W7 bat XP sur des machines anciennes".
 Je sais pas vous, mais moi j'y crois pas. J'ai un laptop de 4 ans, et je pense que XP laisse plus de performances pour les applications.

lgoman
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/07/2010 à 18:20:05  

Bon c'est sure que généralement, les utilisateurs de linux n'aime ni microsoft, ni Apple car les licences ne sont pas libre! Mais moi, j'aime bien Mac et Linux et non je n'ai pas de bug dessus et oui je l'allume très régulièrement! voir même tout les jours!
 Pour info, mes linux étaient des ancien XP (netbook et un vieux transportable)! et j'aime mon iMac 27 pouces!

Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 18:23:01  

Critiquer est facile. Tellement simple.
 A mon avis, si vous pourriez gagner ce que ces personnes gagnent vous n'hésiteriez pas! Et ne dite pas que l'argent ne vous intéresse pas et qu'il y a des questions d'étique! C'est faux! Plus on s'en fait mieux c'est!

Ils ont décider ainsi, c'est leurs décisions et celle de personne d'autre. Vous n'êtes pas content, tant pis.
 Personne ne vous oblige à utiliser microsoft.

Cordialement. Xelio.

Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 18:33:20  

windows xp continueras avec ou sans microsoft pourquoi ,il y a des internautes
 qui sont des grosse tete et tres intelligent qui feront vivre xp malgré que j'ai windows 7 ,j'ai commencé par xp il est trop bien.
 10 ans qu'il existe cet os vive  xp.
 ps:je voudrait mettre windows7 sous xp sa serais geniale.

Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 19:16:36  

Microsoft c'est 1000 emplois tout au plus en France. C'est plus qu'Apple mais les recettes engendrées ne profitent pas à l'Europe, ni à la France d'ailleurs.

Ceux qui achètent des macs pour la majorité, se foutent complètement de changer les composants tous les ans. Ce ne sont pas des gamers avant tout.

C'est bizarre j'ai un iMac Alu 24" avec Snow Leopard dessus, et je n'ai payé aucun logiciels. En plus, pas mal de ceux que j'utilise sont libres. Je précise que j'ai rien cracké. Les softs uniquement payants sur mac, c'est un mythe.

Mais où est le problème d'avoir le même ordi que son voisin ou son collègue ? J'ai un ordi qui marche et qui fait ce qu'on lui demande de faire c'est tout.

electroc
  1. Posté le 02/07/2010 à 19:33:44  

OK , términé le noyau 6 de xp , et vive le noyau 7 de Seven . Mais que fait on de Vista qui est aussi basé sur le noyau 7 ? et qui a été baclé pour contrer le leopard, que son nom était Vienna, qu'il était prévu pour les tables tactiles en multi touch. Alors on le mets à la poubelle,, alors qu'il valait une fortune, et qu'il tourne bien en 64 bits. Vous nous avez fait le meme coup qu'avec MIllenium ! Messieurs de Microsoft, vous êtes des escrocs en col blanc , vous prenez les clients en otage , comme d'habitude

Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 19:47:47  

Pour la bonne raison, outre marketing, que XP est parfait, au sens ou on ne pouvait pas faire mieux avec son noyau. Ils on fait table rase avec Vista, et 7 reprend le noyau stabilisé de Vista (stabilisé grâce au utilisateurs qui ont acheté cet OS de m****).
 Donc, avec le noyau de 7, tu peux faire mieux que avec celui de XP, mais c'est sur que la performance, c'est pas ce que recherche tout le monde.

1. Posté le 02/07/2010 à 21:11:06  

J'ai lu tout les commentaire et la franchement, je suis sidéré,
 Windows 7 bug et tout et tout, xp c'est mieux, faut quand meme rappeler que xp quand il est sortit merdais aussi et encore plus que 7 et c'est au fils des correctif, des service pack et d'autre chose, qu'il s'est stabilisé.

Sinon je remarque que tout le monde se comporte de la même façon quand xp est sortie et en le comparant avec 98 .

Sinon pour moi, je suis sur 7 est depuis que je l'ai je n'ai pas eu un seul plantage ni problème de compatibilité pour les jeu ou logiciel, et pourtant j'en demande encore plus au système que lorsque j'avais xp donc niveau stabilité rien a redire et performance de même au niveau de l'action réaction

Pour Linux, faut pensé que tout n'est pas exploitable Dessus, d'accord si c'est taper une lettre, une bonne machine a écrire suffit, donc voila

Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 21:58:11  

Le jour où ils sortiront un OS telle révolution de XP ils pourront dire "on tourne la page" mais là jusqu'à XP les principales améliorations des OS supérieurs c'est juste le graphisme niveau bureau, barre des taches, icônes, etc .....
 Alors avant de se montrer devant la presse autant qu'il se montre au boulot.  

Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 21:58:41  

Non, pas d'accord !
 Pour écrire une lettre la vieille machine à écrire n'est pas suffisante... un dico à côté d'elle est un outils indispensable pour certains. Et que ce soit sous XP, Vista, ou 7, je crois que pour certains, il faudrait un gant de boxe articulé au dessus de l'écran, gant qui donnerait un coup de plus en plus persuasif pour que le scripteur ressente l'envie de soigner sa prose.

Invité
  1. Posté le 03/07/2010 à 02:39:04  

Sérieusement, là, je me marre bien ...

7 est aussi performant que XP sur un netbook, non mais de qui ils se fouttent ? C'est pas parc qu'une machine peut faire tourner un OS que l'OS sera fluide ...

Bref, n'importe quoi total quoi.

Invité
  1. Posté le 03/07/2010 à 02:58:24  

Du moins dans mon cas, j'avais un netbook sous XP et puis récemment un autre sous 7. Celui sur 7 est aussi fluide et plus sécuritaire. Cependant, on ne peut pas le personaliser à souhait contrairement à XP...dommage.

Invité
  1. Posté le 03/07/2010 à 04:10:48  

Après avoir sabordé les avancées technologiques de MPM d'il y a 30 ans que l'on atteint à peine maintenant avec des machines 10 fois plus puissantes... bref je suis pour que l'on oblige mondialement une maintenance minimum de 20 ans sur les OS comme pour les constructeurs automobiles les pièces détachées...ça stabilisera les incessantes upgrades bidons, les prix de vente ubuesques etc.

Invité
  1. Posté le 03/07/2010 à 05:30:12  

Quand on a le monopole on peut faire gober n'importe quoi.
 Windows xp = problématique ? Etonnant que M$ associe ces deux mots, ils se dénigreraient presque sans le vouloir... De toute façon, presque tout le monde utilise leur windows sans se poser de question alors on peut fourguer et dire n'importe quoi, ça marchera toujours et ça ne changera rien quant aux habitudes des consommateurs.

Invité
  1. Posté le 03/07/2010 à 05:33:58  

Enfin quelque chose à d'intelligent
 Je suis entièrement d'accord avec votre propos

Invité
  1. Posté le 03/07/2010 à 05:37:46  

Enfin quelque chose à lire d'intelligent
 Je suis entièrement d'accord avec votre propos

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante