Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business
 

Tintin10 SECURITE : kev59400
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

TNT : Matignon tranche en faveur du MPeg4 pour les chaînes payantes

Invité
  1. Posté le 28/12/2004 à 05:22:01  
 
Reprise du message précédent :
comme l'a fait très justement remarqué je sais plus qui ici même: c'est pas l'débat... MAIS, je voudrais quand même dire mon avis sur le sujet, parce que j'aime bien dire mon avis, et pis c'est l'endroit pour. La mauvaise télé, c'est pas la faute à Le Lay ou autres. Pas Que. Si on regarde la télé, on est aussi responsable. Pourquoi ? parceque consommateurs !  Pourquoi, de l'avis de tous, la télé était meilleure quand il n'y avait qu'une chaine ? Il y en a maintenant une infinité, et finalement, personne n'y trouve son compte... un sociologue a écrit un truc génial là dessus, si vous trouvez son nom, je suis preneur. La question reste posée.  On incrimine les reponsables, mais de ne pas réagir, nous sommes aussi responsables. Le problème, l'éternel problème de l'image... Qui dit image dis subjectivité. Qui dis communication dis subkectivité. Qui diq MOTS dis subjectivité. C'est obligatoire. L'absolu n'existe pas... Tout est relatif. tout n'est pas tout noir. Ni tout blanc. Rien n'est possible, mais on peut essayer... oulà, il est tard, je divague, je vais me coucher... Enfin merde, arrêtez de regarder la télé, ça vous éviteras des ulcères !

Invité
  1. Posté le 28/12/2004 à 05:29:04  
 
La liberté résiderais donc, d'après toi, dans le choix ?tu as 4 heures et une copie double pour me répondre.Non, sérieux, je pose le question là, sans déconner, juste comme ça : Est ce que trop de choix ne tuerais pas le choix ? (ouais, je sais, j'ai le sens de la formule, et ce qui est bien, c'est que vous pouvez l'adapter à tout : ex : trop de pain tue le pain, trop de mots tue les mots, trop de Mpeg4 tue le Mpeg4, enfin, allez y, laisseer vagabonder votre immagination...) La question reste posée.........................​..............................​...........

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 28/12/2004 à 07:35:17  
 
Laissez faire, la TNT coûte tellement cher en investissement de diffusion (en particulier au niveau des régies audiovisuelles et des relais) que d'ici-là on aura le temps d'être passés à plusieurs autres normes de diffusion. La télé aura peut-être même disparu ! Ca me rappelle le câble des années 80...Question bande passante, les formats de compression actuels pouraient nous permettre d'augmenter le volume du flux de 80 fois. Problème, il n'y aura peut-être bientôt plus de contenu commercialisable compte-tenu de la pyramide des âges qui va raréfier les stagiaires gratuits, sans parler des intermittents...

Invité
  1. Posté le 28/12/2004 à 11:29:28  
 
La question n'est pas de savoir QUOI emettre (le contenu) mais COMMENT (quelle norme de compression). S'il est vrai que la norme Mpeg2 est trés utilisée, elle est obsolète. Depuis début 2003, la norme MPeg4 AVC H264 est entièrement définie (contrairement à ce que l'on peut entendre). Il suffit de faire une petite recherche sur le net pour s'en convaincre. Elle offre un ratio compression/qualité bien meilleur que celui du MPeg2. A l'heure où la France se lance dans la TNT, est ce bien raisonnable de prendre une norme complètement dépassée comme le Mpeg2 ?

mtarzaim
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/12/2004 à 11:06:46  
 
Eteindre sa télé parce qu'on la trouve nulle, c'est bien ...... sauf que niveau audimat, seuls ceux qui continuent à la regarder sont comptabilisés !!!Résultat, on a des émissions ciblées sur un type de public (celui qui se contente de ce qu'on lui donne). Rien n'est fait pour faire revenir les déçus du cathodique !Si la télé se dégrade depuis quelques années (et encore, dégradée par rapport à quoi ?), c'est parce que, au lieu de faire des demandes de boites de mesure audimat pour faire connaitre son avis, les anti-télés se coupent du petit écran. Leur avis ne rentre donc plus en ligne de compte, et seule la partie émergée du téléspectateur est visible. D'où un cycle de "crétinisation" sans fin : je fais un programme débile = certains coupent leur télé = les audimats augmentent puisque le nombre de spectateurs maximum diminue (2/99 > 2/100) = je fais d'autres programmes débiles = ...Pour ma part, je suis favorable au mpeg4. Je regarde de moins en moins la télé, étant devenu accro à la "vidéo à la demande" et au tous-loisirs-en-un-pc (tv, musique, jeux, etc.). J'ai l'habitude de cette technologie (le DivX n'est plus tout jeune dans le monde de l'informatique), et je trouve normal de faire le choix du bi-standard maintenant, plutot que de devoir changer de décodeur dans un an.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :