Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

TNT : Matignon tranche en faveur du MPeg4 pour les chaînes payantes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

TNT : Matignon tranche en faveur du MPeg4 pour les chaînes payantes

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 24/12/2004 à 17:20:03  

Le Premier ministre n'a pas suivi les injonctions du Conseil supérieur de l'audiovisuel. C'est la norme de compression vidéo MPeg4 qui servira à diffuser les chaînes payantes de la télévision numérique terrestre.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 24/12/2004 à 17:20:03  

Matignon a tranché pour le mpeg4, c'est chez TF1 que çà va être la fête eux qui ont montré leur désaprobation pour le mpeg2.Comme çà si vous voulez des chaines payantes il faudra certainement un décodeur TF1 pour certainement, il n'y a pas de petit profit.Vous inquiété pas TF1 vous prépare encore de la "bonne" télé sur les nouvelles chaîne qu'elle possédera. Pauvre France...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 24/12/2004 à 18:01:28  

Pour moi y a pas a chipoté tv par adsl est la meilleur offre et pour ceux qui ne peuve pas l'avoir il y a le satelitte

Invité
  1. Posté le 24/12/2004 à 19:07:58  

mpeg4 contre mpeg2, c'est le payant contre le gratuit, le privé contre le service public, l'intérêt de quelques uns contre l'intérêt commun!C'est l'histoire du pot de fer contre le pot de terre. Mais le fer fond si on le chauffe même si la terre peut se briser!Il ne faut hésiter à faire intervenir nos "chers" députés et sénateurs qui sont les "garants" du service public! (paraît-il!)Pas de problèmes: vous paierez pour voir la star ac en envoyant des sms payants et en commandant toutes les "effigies" formatées que l'on vous proposera et qui vous seront envoyées par une société privée d'expédition. Mais pour voir tout cela, le décodeur payant vous sera fourni en téléphonant à un numéro surtaxé...Ainsi va la vie de la télé "intelligente"..

sam_
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 24/12/2004 à 19:15:46  

Bonjour, En millieu semi urbain il n'est pas toujours possible de poser une parabole, et l'égibilité de la télé par adsl est encore faible alors...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 24/12/2004 à 19:37:42  

l'utilisation d'une parabole reste limitée, la tnt ouvre de nouveaux horizons pour les délaissés de tout les systèmes actuellement existant

Invité
  1. Posté le 24/12/2004 à 21:10:44  

Perso, je paie deja ma redevance et je n'investirais  pas un rond de plus pour me faire lobotomiser  numeriquement. Rien a cirer donc de votre TNT. Payer pour avoir droit a des chaines de qualite ? Ok, pas de probleme : supprimons la redevance, tuons rapidement les dernieres chaines publiques, et ne faisons plus que de la tele privee a la carte. De toute facon, la tele publique est morte. Avec tchernobyl, on sait qui controle l'info. On nourrit les gueux a coup de jeux debiles et de  musique (il faut les faire rever pour mieux les endormir). Des milliers d'annees pour en arriver a s'auto-cretiniser entre nous. Mes respects.    

Invité
  1. Posté le 25/12/2004 à 00:09:51  

Bien Vur Rodin, on ne devrait même plus parler de Television tellement ce mot a perdu de son sens.Un tube cathodique pour les vaches , a defaut du train.Mes hommages, et bravo a la critique.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 25/12/2004 à 00:51:51  

Moi aussi, je critiquais la télé, et je trouvais les programmes stupides, exactement comme vous. Et je la regardais, exactement comme vous.Maintenant je n'ai plus de télé, je ne la critique plus, je m'en fous royalement ! Il y a tellement mieux à faire de son temps.Qu'attendez-vous ? Vous parlez d'auto-crétinisation ? Mais vous en êtes les responsables !

Invité
  1. Posté le 25/12/2004 à 02:34:48  

à quoi bon se lancer dans la TNT, tandis que l'ADSL et le WiMax sont là ?sûrement encore une affaire de gros sous.... comme tout ce qu'on voit à la TV française.De la daube, et bientôt en numérique...bravo

Invité
  1. Posté le 25/12/2004 à 10:25:08  

Suffi, en théorie,de pas regarder TF1, de ne pas regarder les chaînes payantes (mais dans les bouquets,par ex., il y a des trucs intéressants).Les chaînes payantes,quelles qu'elles soient,ont une logique commerciale : fournir le moins, pour faire payer le plus.A terme, elles sont donc vouées à faire des programmes inintéressants.Donc, il faut regarder les chaînes publiques, et surtout gueuler pour que le contenu ne soit pas seulement de la soupe pour gavage de cerveaux...Par exemple en adhérant, militant pour les télé associatives et/ou les associations de consommateurs de télé (ex.Les pieds dans le Paf).

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 25/12/2004 à 10:31:41  

Les fauteurs initiaux sont les programmateurs et autres dirigeants type Le Lay, Messier et autres tenants du Fric Roi.Ils ont proposé, vendus, matraqués des programmes tellement débiles que tu as fini par te tirer.Les coupables, les voilà.Nous, nous sommes responsables de notre facilité, mais elle est cultivée par le souvenir d'émissions et de films valables, ainsi que l'addiction à l'image qui nous tranquilise, comme le feu réchauffait Cro-Magnon...

Invité
  1. Posté le 25/12/2004 à 11:01:27  

entierement d'accord avec toi

Invité
  1. Posté le 25/12/2004 à 14:06:13  

Je ne comprend pas les personnes qui s'acharnent après la soit-disant "Télé Poubelle" et en particulier TF1. Je pense qu'il faut des chaines de télévision pour tout le monde. Plus de chaines pour plus de liberté, vous ne voudriez quant même pas revenir à un programme unique. A ces gens là, cessez de raler, rien ne vous oblige a regarder les "programmes poubelles".

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 25/12/2004 à 14:44:23  

De mon côté je n'ai plus de télé et/car je ne veux pas payer la redevance, par contre je voudrais pouvoir regarder mes DVD ailleurs que sur mon ordinateur portable... seule solution, mater mes films en Mpeg ou autre sur un videoprojecteur .... seul support ne contenant pas de tuner donc qui n'est pas sous le coup de la taxe. Maintenant de là à payer pour du contenu privé qui s'apparente à de la bouillie... et puis si je veux garder un oeil sur l'information imagée et animée y'a pleins de site Internet pour ça !

Invité
  1. Posté le 25/12/2004 à 16:41:55  

tv francaise ou ca ?? tout est fric   americanisation a outrance   meme les journaleuxemploient des mots dont ils  ne comprennent pas le sensdes rodddger federrer (pour un suisse pas mal hien)ou des maîkeul shumi  alors que les allemands eux meme disent michael (ch)je ne suis pas encore fanchouillard mais je sens que ce vient doucement grace a tous ces faiseurs de fric

Invité
  1. Posté le 25/12/2004 à 17:09:14  

le tapis rouge a ete mis pour le retour des otages mais avant de partir est ce que il ne touche pas une prime de risque?oui alors messieurs mediter selon que vous soyez puissant ou miserables...........ou alors faites se que je vous dit mais......france repu..banan...misererum?

Invité
  1. Posté le 25/12/2004 à 17:57:49  

Chacun est libre,le problème est d'une part que les responsables qui ont accordé licence à ces télés parlaient d'un "mieux-disant culturel" et que les Lelaid et consorts s'étaient engagés sur la culture et patati..D'autre part, ces chaînes captent l'essentiel des ressources publicitaires (cf "temps de cerveau...)en bénéficiant, entre autres, des équipements publics qui permettent l'acheminement, la transmission des programmes. Elles ne reversent rien, en terme de taxes à la collectivité publique sur les sommes énormes qu'elles engrangent, alors que le service public se bat avec des ressources infimes.Vous me direz que le service public n'a pas vraiment, dans la pratique, une logique a-commerciale, mais, sur le principe, prendre les bénéfices (privés)en utilisant le matériel public, je trouve trop "beurre et argent du beurre".Enfin, vous savez bien que quantité de personnes, notamment les enfants et les ados, ne sont pas capables de discerner entre télé-poubelle et télé de qualité, alors le ibre choix, c'est un argument, typiquement libéral pour laisser tranquillement les vautours se gaver.

Invité
  1. Posté le 25/12/2004 à 18:01:47  

il faut libérer les bandes ahertziennes analogiques donc la TNT est préconisé pour décharger nos canaux.C'est tout simple mais obligatoire. Donc pas le choix. Mais avoir fait le choix du mpg4 est une absolue hérésie puisque chacun connait la prauvreté de ce codec évolutif. Si on veut une télé moche, prennons le Mgp4 : pas de réactivité aux changements de lumière et de couleurs. Il n'y a que le Mpg2 qui rend le réalisme de l'image.Néanmoins j'espère qu'un jour, nous aurons un codec qui prendra 2x fois mois de place mais en attendant ce n'est surtout notre dvix qui peut rivaliser avec la qualité DVD.Le fond du problème, c'est que nous utilisons des tuyaux et que nous adaptons les usages dessus.Alors tant que l'on ne va pas travailler sur des infrastructures supportants des gros débits, on aura des usages de daube. Si dire que le Numérique rime avec image de daube, je préfére l'analogique !

Invité
  1. Posté le 25/12/2004 à 19:35:44  

L'autocritique est une spécialité bien française (conséquence heureuse des cours de philo en terminale ?) mais qui ne doit pas systématiquement ressembler à de l'auto flagellation !Il m'arrive assez régulièrement d'aller à l'étranger et de zapper le soir à l'hôtel afin justement de me faire une idée de ce que valent nos chaînes franchouillardes en comparaison de ce qui se fait ailleurs en Europe ou dans le reste du monde. Jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé de franchement mieux que les programmes diffusés en France. Partout on retrouve des filles peu vêtues, des jeux à la con (on critique Julien Lepers mais chez lui il faut réfléchir...), une information superficielle et des tonnes de séries américaines. Et je ne vous parle pas des pays où la télé est ouvertement à la solde de la dictature en place...Alors SVP prenons un peu de recul sur notre télé et cessons de la décrire comme une horreur absolue. Bien sûr qu'il y a des programmes sans grande valeur mais il n'y a pas que ça, on peut regarder autre chose. N'oublions pas que les chaînes se calquent sur notre comportement de téléphages : elles proposent, à nous de disposer.Il y a une solution simple pour bannir la médiocrité du petit écran : ne plus la regarder ! Les "lois" de l'audimat se chargeront alors naturellement de faire le ménage.

Invité
  1. Posté le 25/12/2004 à 19:36:56  

L'autocritique est une spécialité bien française (conséquence heureuse des cours de philo en terminale ?) mais qui ne doit pas systématiquement ressembler à de l'auto flagellation !Il m'arrive assez régulièrement d'aller à l'étranger et de zapper le soir à l'hôtel afin justement de me faire une idée de ce que valent nos chaînes franchouillardes en comparaison de ce qui se fait ailleurs en Europe ou dans le reste du monde. Jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé de franchement mieux que les programmes diffusés en France. Partout on retrouve des filles peu vêtues, des jeux à la con (on critique Julien Lepers mais chez lui il faut réfléchir...), une information superficielle et des tonnes de séries américaines. Et je ne vous parle pas des pays où la télé est ouvertement à la solde de la dictature en place...Alors SVP prenons un peu de recul sur notre télé et cessons de la décrire comme une horreur absolue. Bien sûr qu'il y a des programmes sans grande valeur mais il n'y a pas que ça, on peut regarder autre chose. N'oublions pas que les chaînes se calquent sur notre comportement de téléphages : elles proposent, à nous de disposer.Il y a une solution simple pour bannir la merde du petit écran : ne plus la regarder ! Les "lois" de l'audimat se chargeront alors naturellement de faire le ménage.

Invité
  1. Posté le 25/12/2004 à 21:34:00  

Bravo et oui nous savons (si nous le savons) que le monde est divisé entre les riches et les pauvres. On peut effectivement renoncer à la télévision mais c'est trop Facile aussi. Comme si on fermait les yeux... Mais on peut être plus rigoureux sur le choix des programmmes et couper son récepteur quand il le faut. Pour ma part je ne regarde jamais TF1, ni les real TV, etc etc...Ce n'est pas grand chose je le sais mais je pense que c'est un début. Ensuite je parle avec mes enfants j'essaie d'expliquer et déjà ils ne regardent pas non plus ces émissions où on les fait rêver béatement. Et d'autres choses encore pour sensibiliser et faire comprendre  mais je sais que c'est dur et pas évident... mais courage et salut RODIN et les autres...

Invité
  1. Posté le 25/12/2004 à 21:54:05  

à part si tu n'as pas d'endroit pour placer ta parabole , il est interdit de t'empécher d'avoir une parabole, c'est le "droit à l'image", qui te permet d'installer une parabole si aucun autre systéme ne te permet d'accéder à la chaine que tu désire, et ça tombe bien sur le satellite il y a pleins de chaines innacessible en france par un autre moyen.

Invité
  1. Posté le 26/12/2004 à 07:21:24  

Il m'arrive parfois, dans mon zappage, de tomber sur la TV italienne RAI1.Eh bien, franchement TF1 c'est ARTE à côté d eux.-> un grand nombre de jeux débiles avec des potiches aussi dévêtues que possibles, et qui ne sont là que pour se faire mater pour combler la pauvreté de l'émission.C'est vraiment affligeant.

Invité
  1. Posté le 26/12/2004 à 11:19:16  

Salutje suis chez Free, tout près du DSLAM.Là télé est vraiment de mauvaise qualité à côté de Canal Sat ou de Noos Numérique.Ca ressemble à un mauvais DivX je trouve.Si la TNT est plus proche de CanalSat par exemple ca peut etre excellent.Par contre, vu qu'ils viennent de choisir le MPG4, je suis sceptique...

Invité
  1. Posté le 26/12/2004 à 11:50:47  

dire que le telé publique est morte et que la redevance est injustifiée je pense que c est mal analyser les evenements surtout historiques !!!!!Pour moi la télé publique meme si elle se conforme peut etre un peu trop aux teles privées est justement un rempart conter cette invasion d ela tele poubelle Regardez plsu france 5 qui a d ailleurs progressé en audience ((( les gens ne sy trompent plus !!!) et interessez vous davantage a l histoire de la privatisation pr vous permettre de dire d etelles contre verités sur le service Public a bon debatteur merciiiii

tomasi
  1. Posté le 26/12/2004 à 13:24:55  

il est quand meme triste qu'à l'heure actuelle le lieu ou j'habite ne possede pas l' adsl ...alors la tnt!...

Invité
  1. Posté le 26/12/2004 à 14:31:51  

le choix du mpeg4 est sans contexte la meilleur solution du point de vue qualiter/poids de megaoctetquand ont pense qu'un film d'une 1h30mn tient en 250MO cela laisse rêveur,avec un rapport pareil les films à la locations sur internet style videoclub par internet à de beaux jours devant lui c'est clair

Invité
  1. Posté le 26/12/2004 à 17:52:07  

Je lis les différents posts et je ne peux m'empêcher de poster à mon tour tellement le débat se dénature.La question était ces derniers mois va-t-on choisir la norme MPEG4 ou MPEG2. Va-t-on passer une fois de plus pour des ringards ? (cf http://www.electronique.biz/article/234683.html)On ne parle pas de la piètre qualité de la tv française. Ce n'est pas le propos désolé ...Dans un premier temps, notre cher ami J-P Raffarin pour donner l'impression qu'il ne cédait pas aux sirènes de TF1 dont le P-DG Patrick Lelay se faisait le défenseur tout azimut de la norme MPEG4. Pb, le CSA était plutôt pour le MPEG2 considérant que cette norme était bien établie en Europe + particulièrement en  Espagne, Suède, Finlande, Allemagne, Suisse et Grande-Bretagne où, pour ce dernier, les téléspectateurs sont assez satisfaits de l'offre ! Cela d'autant qu'il ne se posait pas de problème d'approvisionnement, les constructeurs de cartes dvb TNT se sentant prêt à faire face à la demande, ce qui n'est pas le cas des cartes dvb MPEG4 encore très peu usitée et à peine en début de cycle de vie du produit. (cf http://www.electronique.biz/ar [...] ml).../...

Invité
  1. Posté le 26/12/2004 à 17:53:34  

.../...Le gouvernement a donc tranché dans un premier temps pour la norme MPEG2 pour les chaînes gratuites ce qui a conforté le CSA sauf qu'entre temps notre ami P. Devedjian, ministre délégué à l'Industrie poussé par TF1 et M6 et les industriels du secteur s'est mis à parler de TVHD. Or, la TVHD s'accomode très mal de la norme MPEG2 même si force est de constater que tout le monde s'en fou un peu de celle-ci tellement on en est qu'à son balbutiement ! Une seule chaîne (la chaîne Euro1080) en tout et pour tout pour le moment ... mais comme P. Devedjian a demandé aux chaînes de produire certaines émissions en TVHD sous la pression des industriels du secteur pro-MPEG4, le gouvernement a dû incruster la norme MPEG4 et on se trouve dans une situation totalement ubuesque parce qu'il va falloir développer des équipements hybrides supportant les deux normes MPEG2 pour les chaînes gratuites et MPEG4 pour les chaînes payantes. De quoi donner des sueurs froides aux nouveaux entrants et notamment NRJTV qui souhaitait que le dossier soit bouclé au plus vite. Parler de Wifi, Wimax ou câble hertzien est faire fausse route puisqu'il s'agit de permettre l'amélioration et la multiplication des programmes à moindre prix avec des antennes hertziennes qui ne bougent pas et qui constituent encore aujourd'hui le 1er moyen de recevoir les chaînes françaises. Suivent ensuite la tv par câble, le satellite puis tout récemment la TV s/ ADSL nouveau challenger..../...

Invité
  1. Posté le 26/12/2004 à 17:54:23  

En ce qui concerne la qualité de la TV française. Sachez que le Français lambda aime voir les programmes cul cul, sinon, on n'en ferait pas. Le gros pb est le niveau de qualité des chaînes publiques qui elles (à l'exception de France5 et Arte) proposent des programmes très en deçà de ce qu'on attend d'autant que la redevance est élevée et qu'elle sera désormais greffée à la taxe d'habitation (merci Sarkozy!). Quand on voit les programmes de la BBC, France Télévisions a de quoi rougir même si la redevance ne sert pas qu'à la tv puisque celle-ci sert avant tout à payer ceux qui la collectent et aussi à gérer l'INA (Institut National des Archives) dont on aime voir les images d'avant-guerre ...@+ Plume sèche

Invité
  1. Posté le 26/12/2004 à 23:06:40  

Non tout ceci n'est qu'un cadeau pour tf1.Le mpg4 ne sera pas disponible avant 2006 d'aprés les constructeurs (voir message d'origine) autant de gagné pour permettre à tf1 de couler ses concurrents de la tnt.Le flop de la tnt est donc déja programmé ...Tf1 saura s'en montrer reconnaissant n'en doutons pas.Quand à la HD vous pouvez toujours réver.

Invité
  1. Posté le 26/12/2004 à 23:36:20  

Ce n' est pas la meme qualité, c' est vrai. Mais combien cela coute d' avoir Canal sat et un abonnement adsl + telephone gratuit ??? Calcules et ensuite, compares ce qui est comparable. Merci.

Invité
  1. Posté le 27/12/2004 à 11:45:04  

Chez moi je peux mettre une parabole ... mon soucis, c'est qu'entre la parabole et le satellite, il y a une barre d'immeuble ... le droit à l'image me donne-t'il le droit de plastiquer les fondations de l'immeuble ?Et oui, semi urbanité ne veut pas dire désert ...

Invité
  1. Posté le 27/12/2004 à 11:46:00  

La tnt et l'adsl n'ont rien à voir ... la tnt passe par le réseau hertzien, donc si tu as la télé, tu peux avoir la tnt ...

Invité
  1. Posté le 27/12/2004 à 11:57:02  

Tu peux demander à un réparateur de télé de te déconnecter ton tuner, te filer un papier le certifiant.  Si tu as un controle du service des redevances, tu as la preuve que ta télé n'a pas de tuner, et que tu n'a donc pas à payer la redevance.

Invité
  1. Posté le 27/12/2004 à 13:47:22  

Je suis heureux de voir qu'une décision politique déchaine autant de polémiques sur le télévision. Mais le sujet c'est oui ou non pour le MPEG4 pour les futures chaines payantes hertziennes. Peu importe la qualité des programmes c'est le téléspectateur qui choisit (bien ou mal selon son goût !) et encore moins selon l'origine du groupe (privé ou public !). Pour une raison incompréhensible, Matignon décide de prendre comme système de télévision une norme encore jeune et dont les fournisseurs grand public d'électronique n'ont aucune expérience. On va encore frollé la catastrophe façon Freebox ou livebox au démarrage de la TNT avec des décodeurs à la durée de vie limitée ou à la qualité discutable. Si on voulait torpillé la TNT on ne si prendrait pas autrement !!! Pourquoi payé un décodeur pour les chaines gratuites qui ne sera valable qu'un an et ensuite redébourser encore une fois de plus pour les payantes. Etant donné que la norme MPEG2 est déjà "rentabilisée et mature" par une présence généralisée en Europe, les coûts des décodeurs en etait plus bas ! Mais serait aussi pour des nouveaux diffuseurs un gain sur le plan technique (des régies, moyens de diffusion moins chère) seulement TF1 ET M6 voient d'un mauvaise œil l'arrivée de concurrents qui vont les priver de revenus. Ne nous trompons pas cette décision est en fait un compromis, le gratuit commence en MPEG2 comme prévu il y a déjà 5 ans mais pour calmer TF1 et M6 (CANAL+ aussi d'ailleurs) on coupe toute véléité à des nouveaux entrants sur la marché juteux du payant. Matignon retire d'un côté et redonne de l'autre. Pas de concurrence = pris toujours haut pour assurer la rente (et les actionnaires des groupes de communication).

Invité
  1. Posté le 28/12/2004 à 02:35:20  

C'est évident que du coté des services de la redevance, ils ne savent pas qu'après avoir déconnecté le tuner de ta télé, il te suffit d'y brancher un récepteur satellite (par exemple un démodulateur TPS de location) pour pouvoir recevoir les chaines TV Françaises hertziennes. Donc, pas moyen d'echapper à la redevance.

Invité
  1. Posté le 28/12/2004 à 03:09:28  

Pendant longtemps, TF1 s'est battue pour que soit adoptée la norme MPEG 4 pour toutes les chaines de la TNT, sachant que cette norme ne serait pas prete avant longtemps. L'objectif était de retarder au maximum le lancement de la TNT pour retarder la concurrence pour sa chaine gratuite TF1 qui à l'arrivée de nouvelles chaines gratuites, perdra forcément une part de son énorme marché publicitaire. Et puis le bouquet TPS, dont TF1 est actionnaire à hauteur de 66 %, n'est toujours pas rentable à l'heure qu'il est. L'un des principaux motifs d'abonnement à ce bouquet est la diffusion de l'ensemble des chaines nationales en numérique (TPS est le seul à diffuser TF1 et M6 en numérique par sat).Mais désormais, le MPEG 2 a été adopté pour les chaines gratuites, le lancement rapide de la TNT est assuré. Aussi TF1 se doit d'essayer d'en tirer profit en diffusant sa chaine premium payante TPS Star le plus tot possible (elle aurait aimé pouvoir la lancer dès le 1er mars 2005 en meme temps que les chaines gratuites alors que les TV payantes sont censées démarrer à partir de septembre 2005 seulement) pour recruter de nouveaux abonnés qu'elle tentera ensuite de convertir à son bouquet TPS, à l'image de ce qu'a fait en partie CANAL + pour son bouquet  CANALSATELLITE. Le problème, c'est qu'avec le choix du MPEG 4 pour les chaines payantes, TPS Star ne pourra pas etre diffusée en hertzien avant longtemps.

Invité
  1. Posté le 28/12/2004 à 05:22:01  

comme l'a fait très justement remarqué je sais plus qui ici même: c'est pas l'débat... MAIS, je voudrais quand même dire mon avis sur le sujet, parce que j'aime bien dire mon avis, et pis c'est l'endroit pour. La mauvaise télé, c'est pas la faute à Le Lay ou autres. Pas Que. Si on regarde la télé, on est aussi responsable. Pourquoi ? parceque consommateurs !  Pourquoi, de l'avis de tous, la télé était meilleure quand il n'y avait qu'une chaine ? Il y en a maintenant une infinité, et finalement, personne n'y trouve son compte... un sociologue a écrit un truc génial là dessus, si vous trouvez son nom, je suis preneur. La question reste posée.  On incrimine les reponsables, mais de ne pas réagir, nous sommes aussi responsables. Le problème, l'éternel problème de l'image... Qui dit image dis subjectivité. Qui dis communication dis subkectivité. Qui diq MOTS dis subjectivité. C'est obligatoire. L'absolu n'existe pas... Tout est relatif. tout n'est pas tout noir. Ni tout blanc. Rien n'est possible, mais on peut essayer... oulà, il est tard, je divague, je vais me coucher... Enfin merde, arrêtez de regarder la télé, ça vous éviteras des ulcères !

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :