Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Un site marchand impliqué dans une fraude à la copie privée

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Un site marchand impliqué dans une fraude à la copie privée

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 29/11/2003 à 11:13:07  

Une quinzaine de personnes ont été interpellées pour importation et revente de CD et DVD vierges, sur un site de commerce en ligne, sans payer la copie privée.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 29/11/2003 à 11:13:07  

Alors si j'aibien compris, malgrès les protections sur les cd et dvd adoptées, on va continuer à payer cette taxe, sans pouvoir réaliser de copie !!!! bravo la france, championne de la taxe!!! tout comme la taxe de gasoil pour voiture polluante alors que la moins polluante'd'apres autoplus est un diesel! mdr !!!On est vraiment trop con en france.... renversons le pouvoir, cette bande de trou du cul monarchique (ouvrons enfin les yeux pour le voir!)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 29/11/2003 à 12:41:17  

On voit que fabrice fait bien la différence entre la matrice au cinéma et le vrai monde.Belle sortie Fabrice: "bande de trou du cul monarchique" (sans les "s" ), "championne de la taxe", et on en passe. Grosso modo, ton crédo c'est tout gratuit, plus du tout d'impôts (ou très très peu) et chacun pour soi (et Dieu pour tous )?On va aller loin avec toi , fabrice. Encore bravo !

Invité
  1. Posté le 29/11/2003 à 13:35:34  

Les taxes sont nécéssaires pour que tout fonctionne bien mais il y a des personnes qui ne sont de toute maniére ne sont jamais contentes...

Invité
  1. Posté le 29/11/2003 à 14:03:34  

Fabrice n'indique pas être contre les taxes. Il indique être contre l'état français qui met en oeuvre une taxe pour un motif et la garde alors que le motif  disparu. Tout le monde est d'accord sur le fait que le système étatique aussi appelé république a besoin d'argent pour ses réalisations et ses fonctionnement.Il reste cependant inexcusable que les taxes soient empilées uniquement pour cacher l'inaptitude des gouvernants 1) à annoncer franchement la couleur2) à ne viser qu'une chose : flatter l'électeur le plus puissant aux dépends de celui le moins "gueulard".Typiquement actuellement la position de l'état sur les cigarettes. Les taxes ne servent pas à diminuer la consommation de cigarettes mais à trouver de l'argent à mettre dans les caisses. Il suffit que les buralistes élèvent la voix pour faire machine arrière. A côté de celà, je n'ai pas entendu dire que le minstère de l'économie (SIC) allair réduire fortement sont budget ou que la banque de France allait se restructurer massivement même si son rôle est devenu minime depuis l'instauration de la banque européenne....

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 29/11/2003 à 14:07:58  

Je ne suis pas d'accord avec la forme, mais Fabrice a malheureusement bien raison sur le fond. On doit payer une taxe parce que soit disant on fait des copies qui ne sont plus techniquement possibles (lol). En résumé nous n'avons ni le beurre, ni l'argent du beurre. En résumé on se fout bien de notre gueule, à nous, pauvres C _ _ S !!!

Invité
  1. Posté le 29/11/2003 à 14:47:43  

Bon alors de deux choses l'une plus qu'on est soit disant des pirates qui telechargeont illégalement de la musique sur internet, puisque les cd deviennent inaudible de part la légalisation des systemes anti-copie, puisque les dvd sont protégés via systeme macrovision, à quoi sert la taxe sur les supports vierges ??? Personnellement à cela je reponds que si je vois un copy protected sur un cd je ne l'achète pas car je ne suis pas sur d'en faire un usage normal. Ou on paye la taxe sacem sur les cd et la copie devient légal ou on continue a payer cette taxe sans pouvoir copier et de ce coté ce sont les majors de l'industrie du disque et le gouvernement qui se mettent dans l'illégalite, il est temps de réagir et de ne pas dire Amen à tout.

Invité
  1. Posté le 29/11/2003 à 15:01:22  

Des taxes cela ne change pas! On baisse les impôts, mais on se rattrape sur ce dont on ne parle presque pas et qui à son importance.Des dépenses qui ne servent à rien, pour le prestige de la france, pauvre france. Dernière en date prendre les chomeur pour des cons afin d'économie?.Suppression de fin de droit, rmi, pare et supprimer des mois de chomage( sur le pare).Bravo le social.Le comble changement de logo pour l'anpe, des milliers d'euros!Es-ce vraiment indispensable?Pour qui nous prend on? En 68 on a faitle bordel pour moins que cela! Mais les jeunes actuels n'on pas de corones, fumette et rev, exta, bonjour la nouvelle france. Les rg sont tranquille!!!!En ce qui me conserne pour l'achat des cd et dvd vièrge je les hachette en gros par l'intermédiaire d'un mec qui bosse dans la marine et qui arrose tous son équipage et même l'amiral! On se marre tout de même bien en france, c'est peut- être pour cela que le monde entier envie notre connerie.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 29/11/2003 à 20:41:53  

Quand un chanteur interprete la loi à sa façon,quand pascal Negre d'Universal fait de meme on peut s'interroger sur la legalité de ce genre d'actions.Quant aux gendarmes il leur suffirait de se pointer sur n'importe quel marché s'il voulaient faire du CD vierge ,c'est moins mediatique.Pagny a vendu 600000 albums ,ça doit pas lui rapporter assez.

Invité
  1. Posté le 29/11/2003 à 22:47:29  

La jeunesse, elle t'emmerde, et elle fait ce qu'elle peut avec le monde que vous nous avez laissé.

Invité
  1. Posté le 30/11/2003 à 00:41:05  

Tu vas finir par faire une déprime... Les chômeurs ne sont pas des cons et personne au gouvernement ne dit cela ! mais le système Français du tout au social (ca ressemble aussi au tout à l'égout) commence à peser sérieusement sur la dette public, plus de sorties d'argent que d'entrées... il y a donc un problème... un problème qui relève de la faillite ! C'est bien d'aider les gens en difficulté, mais l'Etat ne gère pas que le problème des chômeurs... il faut répartir... Quand on ne trouve plus de boulot dans sa branche, on se forme pour apprendre autre chose, l'ANPE et d'autres organismes s'occupent de proposer des stages en fonction de vos désidérattas... il faut préparer un dossier de motivation et s'investir d'avantage ! Moi je ne veux pas payer pour des gens qui sont à vie au chômage ! Les différents gouvernements successifs ont laissé filer les dépenses sans compter les conneries genre affaire du Crédit Lyonnais et j’en passe !!! il est temps de redevenir un peu sérieux ! La France n’a plus les moyens de ses ambitions ! Les trente glorieuses, c’est terminé. En attendant, les réformes sont en cours… des réformes qui n’ont rien d’extraordinaires mais qui mécontentent une partie de la population… Moi je trouve que les réformes actuelles ne vont pas assez loin… tout ça pour ménager les électeurs… J’aimerai voir un gouvernement être capable de fermeté, quitte à faire du rentre dedans brutale pour réformer ce pays, sans penser aux prochaines élections.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 30/11/2003 à 00:46:24  

Les taxes sur les supports de stockage ne va pas dans les pôches du gouvernement. Ca s'est faux et ARCHI-FAUX.

naps
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/11/2003 à 00:47:39  

Je me ferai un plaisir de me mettre en travers de ton chemin !

naps
  1. Posté le 30/11/2003 à 01:10:03  

En réponse à Fabrice le révolutionnaire (étage du dessus):)L’Etat Français gère une masse de budget et la situation financière de l’Etat est intenable. Les dettes s’accumulent et la droite comme la gauche sont responsables de ces déficits à la chaîne. Il faut aussi être réaliste et réfléchir un peu : qui peut apporter des emplois en France (liste non exhaustive) : l’Etat en adoptant un système de fiscalité moins lourde (donc moins de rentrée d’argent, probablement moins d’aides, ou alors une optimisations des moyens pour une meilleure efficacité), les riches qui ont plus de facilités pour se lancer dans de très gros projets, les banques frileuses françaises qui ne prêtent souvent qu’aux gens qui ont un certain revenu et nous, quand on peu grappiller un peu d’argent dans la famille ou chez les amis pour trouver un financement pour démarrer son activité.Je trouve que le gouvernement actuel prend de bonnes décisions mais elles sont encore insuffisantes et trop timorées. Mais ils font aussi de grosses bourdes, mais ils ne sont pas les premiers et ils ne seront pas les derniers à en faire.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 30/11/2003 à 03:48:23  

"C'est une cinquantaine de gendarmes qui sont intervenus mercredi" Ils avaient vraiment besoin de 50 gendarmes pour ça ?  Une belle preuve que votre gouvernement se moque de vous !!

Invité
  1. Posté le 30/11/2003 à 07:44:26  

Ben oui et les artistes (compositeurs dans mon cas)peu ou pas connus ???Croyez-vous qu'ils bénéficient d'aides ???Et ben non...Rien ! Nada !Vive un monde où seuls les plus richespeuvent créer et s'exprimer librement.

naps
  1. Posté le 30/11/2003 à 08:45:13  

Moi je suis épaté par ta preuve…. Ils ont arrêté une dizaine de personne. Les gendarmes ne se déplacent jamais seul, dans ce genre d’arrestation, pour une raison de sécurité (tu ne sais pas ce que les gens que tu vas arrêter ont dans la tête) et de plus il faut un minimum de logistique… et l’impact psychologique pour les personnes arrêtés, la perquisition (fouiller des locaux doit prendre environs 4 heures voir plus)… and so on. Un peu facile de critiquer le gouvernement pour ce genre de chose, surtout que là, je ne vois pas vraiment l’utilité d’une telle critique. Il faudrait peut-être un jour que tu te mette à la place de l’un de ces flics… tu comprendrais sûrement l’utilité de débarquer en nombre. Les supers héros il n’y en a qu’à la TV.

Invité
  1. Posté le 30/11/2003 à 08:52:16  

Qui t'empêche de t'exprimer ? Où est la censure ? Par contre, il faut bien admettre que le système n’est pas vraiment très égalitaire… et c’est tant mieux… Maintenant je ne suis pas certain que ce soit les plus riches qui soient sur le devant de scène musicale ou autres… ils le sont devenus certes (riche pour certain), mais je doute qu’ils aient commencé avec un lingot dans le derrière :)

Invité
  1. Posté le 30/11/2003 à 09:44:23  

..on est trop con...J'ai jamais vu une bande d'abrutis content de payer des taxes! Tout arrive hein...Songer qu'a la TVA..L'impot de base sur tout produit que l'on achète..et bien non, ca vous lire ca suffit pas...Mais si vous avez trop d'argent, faîtes des dons aux gouvernements...Si vous êtes content de payer des taxes et que vous en voulez encore plus, c'est peut-etre que vous gagnez plein d'argents.Si Fabrice gueule sur les taxes, c'est peut-etre que tout simplement, il en a beaucoup moins..Mais ca..personne ne s'en soucie...Vos idées, aussi petites soient-elles, sont plus importantes...PS. Pendant que vous payez vos taxes sur les CD, moi je les achète à l'étranger...mais continuer à payer, il en faut..

naps
  1. Posté le 30/11/2003 à 10:35:13  

Moi, je crois que les abrutis pour réutiliser vos termes sont ceux qui pensent qu’ils peuvent avoir de belles infrastructures, une couverture maladie, toucher une retraite, destruction des déchets, les aides diverses… etc… etc… sans avoir à payer un seul centimes… ces abrutis comme vous dites qui remettent en question un système, certes, pas parfait mais qui permet de vivre correctement et dans des conditions dignes. Maintenant, en ce qui concerne la taxe sur les supports de stockage, elle est effectivement très discutable Le problème n’est pas de savoir si nous sommes content ou non de payer des taxes, mais plutôt de savoir à quoi elles servent et si l’usage de cette argent est à la fois justifié et bien réparti…. et cette question est justifiée dans la mesure ou c’est nous qui apportons ces revenus à l’Etat. Pour le reste, ceux qui pensent que payer le strict minimum est suffisant pour faire tourner un pays comme la France qui a une politique sociale ruineuse du fait du manque de réformes, sont tout simplement des gens a coté de la plaque. Il faut savoir ce que l’on veut dans la vie.

Invité
  1. Posté le 30/11/2003 à 12:59:23  

Je fais partie des "imbéciles" qui utilisent des CD-R pour faire les sauvegardes de leur disque. Pourtant je paye une taxe de "pirate par supposition". Autrefois lorsque les impôts vous pensaient coupables, vous deviez montrer votre bonne foi. Maintenant c'est aux impôts de montrer que vous êtes coupables.Ici, on n'a même pas la possibilité de montrer qu'on est innocent de tout piratage. On est condamnés.N'y a-t-il pas ici matière à repenser le concept asocié à cette taxe ?

Invité
  1. Posté le 30/11/2003 à 13:01:44  

Il faut bien sûr lire "de mes disques" et non "de leur disque" dans la première phrase. Faute de restructuration de phrase (déplacement). Désolé.

tyrax
  1. Posté le 30/11/2003 à 13:30:53  

Venez chercher vos Cd en Belgique ;) avec les cigarettes. Pour un peu pimenter la conversation, selon qq économistes nos Etats sont voués à la faillite ;)En belgique, le système social marche pas mal mais on a plein de taxes et d'impots, on a plus de ministres qu'aux USA, mais ca n'arrange pas les choses. Et on a aussi (véridique) une centaine d'ado qui ont sur leur compte en banque 86 000 000 € ou +. C'est ça qui n'est pas normal. Les taxes ne touchent pas les tout riches.  En résumé, allez au Caraïbes tranquil avec vot portable.

Invité
  1. Posté le 30/11/2003 à 20:57:31  

vous etes tous trop gros, trop cons, trop dégenérés et vous parlez Français comme des clodos bourrés.N'allez pas chercher de CD chez les belges ou quoi que se soit d'autre.

guillaume_
  1. Posté le 30/11/2003 à 21:21:41  

Je veux bien qu'il y ait une augmentation des aides à la culture.Mais pas qu'on reverse de l'argent aux éditeurs et aux majors, sans savoir ce qu'ils vont en faire ( reverser une aide à un jeune talent pour l'aider à murir, ou s'acheter une 3eme ferrari ??)

Invité
  1. Posté le 01/12/2003 à 09:08:31  

Y a t il aussi des taxes sur les HD ? est ce une taxe au Mo ?

Invité
  1. Posté le 01/12/2003 à 10:06:51  

La taxe SACEM s'applique à tous les supports numériques :DVD, CD-R, CDRW, cartes FLASH, lecteurs MP3, disques durs etc.Bref, tous les suppors suceptibles de contenir unmp3 que tu aurais pu télécharger illégalement.Grâce à cette taxe, que tu achète une carte flash pour ton appareil photo ou un DVD pour graver tes vacances, tu payes la taxe anti piratage...

guillaume_
  1. Posté le 01/12/2003 à 10:21:22  

Ce n'est pas une taxe anti piratage, mais une taxe pour soit disant le droit à la copie privée ( payer un cd taxé ne donne pas le droit , légal, à copier des mp3 piratés sur le net ...)

Invité
  1. Posté le 01/12/2003 à 11:17:51  

La jeunesse doit faire avec ce que les "anciens" lui ont laisse, mais tout se construit avec ce que l'on a.Que pensez vous faire de "constructif"?Il faudrait commencer a ne pas réagir par le menfoutisme ou la glandouille sous pretexte que vous ramassez les erreurs d'une autre generation.Nous avons du continuer a refaire le monde avec les "pierres" disponibles, que dirons de vous les futures generations?

Invité
  1. Posté le 01/12/2003 à 11:35:19  

je vois qu'il y a pire qu'un belge...

Invité
  1. Posté le 01/12/2003 à 12:03:54  

Actuellement il y a une enquête de faite car les taxes ramasé jusqu'à présent non pas été reversé aux auteurs. Mais ou est donc passé cet argent. De plus celui qui créer dans le multimédia des présentations doit payer une taxe alors qu'il crée sa propre oeuvre ainsi qu'un jeune compositeur qui veut créer sa musique il paye cette taxe pour envoyer sa maquette. Alors faut arrêter les conneries l'argent n'a jamais été reversé aux artistes donc ou est allé c'est argent on se le demande. Dans tout les cas elle n'a pas été perdu pour tout le monde.En tout cas je ne pense pas que le gouvernement à cet argent mais je pense plus aux majors.Mais cela ne reste qu'une supposition :) et non une accusation.

david_
  1. Posté le 01/12/2003 à 12:15:01  

Un détail sur cette taxe; si on la paye sur tous les supports numériques (ce que j'ignorais), c'est une atteinte à la liberté d'expression. En effet, si on souhaite enregistrer ses propres créations, il faut bien le faire sur un support. Et donc, il faut payer pour avoir le droit de... créer et de s'exprimer. Pour une démocratie, c'est un peu étrange dans le principe.

Invité
  1. Posté le 01/12/2003 à 15:55:51  

Malheureusement, quand on s'emporte, on a de la peine à se faire entendre... il faut faire des compromis, être gentil avec tout le monde et comme ça on devient "le Tapie" du coin...Mais en fait, Fabrice a raison. Et c'est tout.

Invité
  1. Posté le 01/12/2003 à 16:59:39  

Non non P Forth,ta phrase était belle et bien correcte, car il s'agit "du" disque "des imbéciles"...

Invité
  1. Posté le 01/12/2003 à 17:50:03  

Mesdames, Messieurs, bonjour.Depuis Emmanuel Kant, nous savons que la démocratie est du despotisme éclairé : entre nous et le gouvernement se place en intermédiaire un système composé de l'administration (lente, mal structurée, trop complexe, gaspilleuse), de la justice (les tribunaux eux aussi sont noyés sous le papier et chargé de punir des infractions toujours plus nombreuses du fait d'un nombre de lois bien supérieur à ce n'importe quel cerveau pourrait retenir et appliquer), d'un système exécutif violent et composé de machines à frapper genre CRS, Policiers, Gendarmes, et ne l'oublions pas de l'armée. Toutes ces unités disposent pour augmenter encore un peu plus l'animation établie par le gouvernement, de langages, de vocabulaires différents ce qui fait que l'on a bien du mal à se comprendre. Le bruit inhérent aux moyens de transports modernes, voiture, train, avion, mobylette et autres scooters finissent par nous empêcher complétement de nous écouter et donc de nous entendre. Donc dans un tel chaos, le gouvernement régne en abrutissant et en animant un maximum grace à la télévision : les sages du csa regardent aussi les films X de Canal+ et les expériences sexuelles de loft story et de leurs clones.

Invité
  1. Posté le 01/12/2003 à 17:52:14  

Quand à l'argent, qu'un bon nombre d'entre nous semble avoir besoin, il est gaspillé du fait que le système l'engouffre et sait très très mal le géré : à la fin de l'année, les sous qui restent dans les budgets des unités de l'état est gaspillé ou dépenser à la va vite, on brule les pneux à l'armée, ... Dans les écoles, quand 100 ordinateurs sont livrés, au lieu qu'un seul CD d'installation soit fournis, ce sont 100 CD qui sont livrés. Les entreprises privées arnaquent elles aussi l'Etat puisque les acheteurs de celui ci n'y connaissent rien : aussi les rideaux tombent, les ordinateurs rament, les logiciels sont non adaptés, tout cela parceque les fonctionnaires ne sont pas formés et se désintéressent de l'informatique : ils sont esclaves de l'état, ne l'oublions pas... Les éléves évoluent croissent, grandissent et se forment dans ce merdier. Bref tout ce petit monde qui forme la basse cour, se bat pour gagner un peu de temps, un peu d'argent, un peu de liberté.

Invité
  1. Posté le 01/12/2003 à 17:53:29  

Seulement, il faudrait qu'un jour chacun prenne conscience que le bonheur d'autrui est aussi le bohneur des autres : nous vivons en interdépendance. Les politiciens, eux se frottent les mains et font beaucoup de conneries et de maladresse il faut bien le dire (scandale du sang contaminé, envois de leurs enfants dans le privé, propos injurieux comme Mr Berlusconi): ils ont de l'argent, créé des types de personnes comme le pauvre, le riche, créé des disctinctions qui se tranforment en sources d'affrontement, mettent leurs enfants dans des organismes privés de haute qualité (ce qui montrent que pour eux l'éducation nationale ce n'est pas suffisant et ils ont bien raison), se coupent complétement du réel, et nous font croire qu'ils s'opposent entre partis politiques. Ils noient le poisson sous une idéologie tellement complexe à comprendre que même eux, au plus au sommet n'arrivent pas à communiquer : les ministres se contredisaient lors des derniers évenements preuvent que ça ne se comprend pas même au sommet, c'est grave mais heureusement, les salaires de ministres tombent. Mais les politiciens ne sont pas vraiment coupable de tout : le système est vraiment ingérable, donc c'est normal qu'il n'est pas un contrôle total donc ils agissent pour le mieux les concernant, ils piratent le système en l'utilisant au mieux et donc en tirant partie de ces faiblesses. Ils sont bien organisés en clan, en ethnie on pourrait presque dire et vivent sur la crédulité et l'inconscience des concitoyens.

Invité
  1. Posté le 01/12/2003 à 17:54:23  

Ils ont de plus la force avec eux et balancent les flics ou l'armée sur ceux qui sont trop mécontents et qui agissent. Alors émergent des groupements violents genre intégristes et autres terroristes, et le chaos augmente de part le manque de conscience et l'incompréhension des uns et des autres. La conclusion, c'est qu'il faut être sage, et être à la fois bon et mauvais car dans la vie, nous n'avons pas forcément le choix d'être toujours du côté de la loi, du côté du bien : les lois sont contradictoires et incompréhensibles par les non initiés, le bien n'est pas une conception identique dans tous les esprits et souffrir pour qu'un autre sois bien n'est pas toujours acceptable. Bref essayons de nous entendre, de privilégier le concensus, de nous unir au lieu de nous disperser. Sinon, les méchants politiciens auront toujours le dessus grace à leur étiquetage et leur division du peuple issu de l'école. Acceptons que les choses ne soient pas parfaites, que les conceptions, les visions, les idées des autres peuvent être différentes mais n'acceptons pas tout : augmentons la qualité de vie de tout un chacun, en respectant son prochain, donc par voie de conséquence en se respectant.Mesdames, Messieurs, merci de m'avoir lu.

Invité
  1. Posté le 01/12/2003 à 18:06:04  

Je connaissais la taxe sur les droits d auteurs mais pas la taxe sru les cd vierges peut etre indirect mais en plus on en rajouteil n y a que un mot BOYCOTT les grandes marques fabricant de support et vous allez Voir comme ils vont pleurerQuand ils vont s'apercevoir de baisse de ventesArreter de passer pour des Vaches a Lait

Invité
  1. Posté le 01/12/2003 à 22:55:29  

D'accord, il faut des taxes. Mais je ne suis pas d'accord (et je ne l'ai jamais été) avec la taxe sur les supports informatiques.D'abord parce que j'utilise CD et DVD pour archiver mes photos et vidéos. J'ai une vidéothèque de 3000 films (originaux pour les 3/4, le reste est enregistré à la TV) et dans les 1500 CD audio originaux. J'ai versé une cotisation phénoménale à la SACEM, et cette taxe supplémentaire me reste en travers de la gorge.De plus, le produit de cette taxe n'ira pas (ou très minoritairement) relancer la créativité française, puisqu'elle finance des daubes comme Star'Ac. Il est trop facile d'accuser le piratage: mes achats de CD ont chuté depuis 2-3 ans, simplement parce que plus grand chose ne m'intéresse dans la production actuelle.Enfin, quand je copie à l'aide de mon graveur une distrib Linux, j'aimerais savoir combien Mandrake touche? Rien? Comment cela se fait-il?Bref, ok pour les taxes utiles, mais celle-là est stupide par le principe et par son fonctionnement. Elle est le pur produit du lobby du disque.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :