Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Mandriva s’apprête à lancer sa minidistribution Linux, Instant-On

2 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Mandriva s’apprête à lancer sa minidistribution Linux, Instant-On

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 04/11/2009 à 19:32:28  

L’éditeur français va sortir courant novembre un Linux minimaliste, afin de pouvoir utiliser un PC portable quelques secondes après son démarrage pour des tâches basiques comme la navigation ou l’envoi d’un courriel.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 04/11/2009 à 19:47:26  

La vidéo l'atteste : Il faut 16 secondes pour arriver sur le bureau.
 A tout cela, il faut rajouter le temps de l'affichage classique des infos du bios, dmi, etc...
 Sur cette vidéo, le noyaux linux à déjà été chargé et que la barre de progression est déjà entammé quand la vidéo commence.
 J'en conclu sans peine, qu'il faut facile rajouter une bonne dizaine de seconde minimum, soit un total de 26 secondes minimum pour arriver sur le bureau.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 04/11/2009 à 20:20:07  

Dans les mesures de temps de boot le bios n'est pas pris en compte et c'est bien normal puisqu'il varie beaucoup d'un ordinateur a un autre

Invité
  1. Posté le 04/11/2009 à 20:27:17  

"Dans les mesures de temps de boot le bios n'est pas pris en compte et c'est bien normal puisqu'il varie beaucoup d'un ordinateur a un autre"

Tout comme l'ensemble des composants du PC.

Alors que penser de temps de 10 secondes, si ce n'est qui ne veut rien dire ?

Ne serait ce pas juste au final un coup de pub mensogieux pour celui qui n'a pas la même configuration matérielle et qui prendra pas en compte tous les autres à coté que j'ai mensionner dans mon post précédent?

Invité
  1. Posté le 04/11/2009 à 20:52:47  

je viens de le faire sur ma Deb (4 secondes après le bios) ....
 Tu peux aussi l'avoir su ton bubuntu ;)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 04/11/2009 à 21:24:31  

J'ai mon Amtrad CPC qui démarre instantanément !
 Comme quoi le temps passe mais l'informatique régresse !

Invité
  1. Posté le 04/11/2009 à 21:34:16  

Ok, commentaire qui ne servira à rien, mais plutôt que juste mettre "+1", je préfère mettre une tartine.

Oldschool is always betta dude!

Invité
  1. Posté le 04/11/2009 à 21:58:42  

Allez cher amis utilisateurs de linux toutes distributions confondues.
 Continuons de vanter notre os chéri contre vents et marées.
 Certe nous venons de subir une vaste claque avec la sortie de windows 7 mais rien n'est perdu, l'année dernière certains constructeurs de pc nous ont suivis sur notre lancée et nous avions réussi à gagner 1% de part de marché dans le coeur des particuliers.
 Réveillons nous, faisez comme les éditeurs de nos distributions préférées et continuer à proner linux encore plus haut et fort que nous l'avons fait jusqu'ici.
 Nous pouvons sincèrement et sans vantardise espérer arriver à 2,1% en 2011 si nous unissons nos effort et réussisons à faire oublier les incident du passage à linux.
 Je vous fais confiance, s'il vous plaît, ne me décevez pas, je et le libre comptons sur vous.
 Je vous remercie d'avance de l'investissement que vous promulguez dans ce sens et je vous assure qu'un jour ou l'autre, nous vaincrons !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 04/11/2009 à 22:02:42  

A part qu'il faut payer 10 à 15 € pour avoir ce qu'on a avec n'importe quelle distribution linux gratuite ?

Invité
  1. Posté le 04/11/2009 à 22:06:47  

pppfffff !!!!

avec ubuntu 9.04 épuré un peu mon pc démarre en 11 s (sans compter le bios 4S)

ou est la nouveauté ,???

Invité
  1. Posté le 04/11/2009 à 22:08:58  

Et à part ça ...T'aimes les rillettes?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 04/11/2009 à 22:34:40  

Je crois bien que je préfère payer quelques dizaines d' euros pour une version OEM de WS7 installée sur un PC que d'en payer 15 pour une linux minimaliste.... Et d'ailleurs ça n'empêche pas d'installer un linux gratuit à côté.
 On va quand même pas s'entretuer pour de telles évidences....

Invité
  1. Posté le 04/11/2009 à 23:26:00  

vive linux . puis pour ceux qui joue ben acheter une Xbox . Mdr

Invité
  1. Posté le 05/11/2009 à 00:23:54  

Les programmer open source comment peuvent ils gagner la vie s'il ils donnent les softwares gratuitement. Pour moi, des codes open source ne sont que des codes alpha. Ils donnent au publique pour le corriger. Puis des codes finals ils intègrent dans des softs payantes.

Voulez-vous utiliser des versions im-maturations. Pour moi les gens qui croient à open source comme un religion sont des tester volonté.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 05/11/2009 à 02:58:38  

Tout ce qui contrebalance le monopole Microsoft est bon ; à l'utilisateur de choisir et de s'informer...tant qu'il en a la possibilité... Danger!

jeanlucesi
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/11/2009 à 06:36:08  

J'ai Vista tous les soir je le met en veille et en 2 secondes me voici sur mon bureau.........

Invité
  1. Posté le 05/11/2009 à 07:22:49  

Pas bien du tout, la mise en veille sert seulement pour couper le pc quelque instant, quelques heures, mais pas toute une nuit, windows a besoin de redémarrage, pour pouvoir se mettre à jour, et aussi pour se rafraichir la mémoire!!! Préferez l'arret total a la mise en veille, moi j'ai windows Seven, il démarre en moins de 1 mn (50 à 55 secondes).

Invité
  1. Posté le 05/11/2009 à 07:27:19  

Pour des mamies qui veulent écrire une lettre, relever leur compte email et écouter la radio et visualiser les dernières photos des petits enfants, il n'y a pas besoin de plus.
 Je suis entrain d'installer Mandriva 2009.1 sur une trentaine de postes rebutes et les personnelles de notre institution sont d'accord pour avoir Linux mais veulent le minimum de programme, donc je pense qu'une toute petit variante de cette Mandriva séduira des utilisateurs.

Invité
  1. Posté le 05/11/2009 à 09:18:27  

T'as raison, continuez d'utiliser Windows, cet os payant, en retard et sans cesse soumis à l'attaque de tas de virus.
 Si les utilisateurs de linux sont si satisfaits de leur os, c'est entre autre parce qu'il n'y a pas de virus dessus.
 Il est évident que si linux montait à 10 ou 20% de part de marché, alors de nombreux virus commenceraient à être développés pour cet os.
 Je suis pour que linux reste a 1% de PDM. Laissons les ignares payer pour avoir des virus et laissons les malins avoir gratuitement un os clean.

Invité
  1. Posté le 05/11/2009 à 09:21:15  

Tout est dans le titre.
 Mon Kubuntu 9.10 le fait déjà (sans le chargement du bios bien sur) et l'os est complet et gratuit.
 Pour quoi payer pour un OS minimaliste dont le principal argument peut déjà être obtenu avec d'autres distributions gratuites?

Invité
  1. Posté le 05/11/2009 à 10:15:10  

Pk payer cet OS alors que par exemple un Ubuntu aura les mêmes fonctionnalités puis une personnalisation des softs ???Certe 10 a 15 € c'est pas la mort mais il exite Ubuntu qui est aussi un OS léger démarre en 30 secondes et il est GRATUIT.... Le seul avantage que je peux voir c'est l'usage réduit de la batterie du netbook avec cet OS Mandriva.... affaire à suivre.

Invité
  1. Posté le 05/11/2009 à 10:16:49  

"Pour moi, des codes open source ne sont que des codes alpha".... on voit que tu n'a jamais mit le nez dans un code source :/  
 Ce n'est pas parce que des développeur travaillent bénévolement qu'il font du mauvais travail. D'ailleurs des codes propriétaire s'inspirent (voir pompe pur et simpleemnt) du code open source.
 Et dans le cas présent la distribution est open-source mais pas gratuite.

Invité
  1. Posté le 05/11/2009 à 12:10:32  

Mandriva retourne inlassablement vers ses vieilles erreurs...

Refaire du payant avec quelque chose qui ne peut pas se vendre. Et après il vont se plaindre qu'Ubuntu fait mieux.

Vraiment dommage.

Invité
  1. Posté le 05/11/2009 à 12:42:28  

Vola, voila voilaaaaaaaaaaa...Chacun sa merde ! Mon p'tit père...

Invité
  1. Posté le 05/11/2009 à 14:05:01  

...c'est la seule solution quand t'as pas un milliardaire derrière toi. Cessons cette idée reçue : libre ne veut pas dire gratuit ! Je rappelle au passage que Canonical n'a toujours pas réussi à gagner assez d'argent avec Ubuntu pour équilibrer ses dépenses.

On peu très bien acheter du logiciel libre, il n'y a rien d'humiliant à cela !

Invité
  1. Posté le 05/11/2009 à 14:17:20  

... les virus et les trous de Sécu ça n'existe donc que chez MS ? Vous êtes probablment mal informés.....
 http://lwn.net/Security/

Invité
  1. Posté le 05/11/2009 à 14:23:11  

Chacun a le droit de choisir ses bonnes oeuvres... C'est déductible des impôts ?

Invité
  1. Posté le 05/11/2009 à 15:29:06  

dans les 15€ il n'y a pas de support utilisateur qui est vendu avec? (au passage je rappelle que les versions OEM de windows (au moins XP) est vendu sans support (voir le cluf)).

Invité
  1. Posté le 05/11/2009 à 15:55:39  

C'est vrai que Mandriva continue à se mettre des oeillères... A croire que tu souhaitent qu'ils fassent faillite.

C'est logique de vendre quelque chose que tu trouves gratuit partout.

A mais c'est vrai c'est de la faute de Canonical.

Invité
  1. Posté le 05/11/2009 à 16:51:07  

Avec ubuntu, Linux fait largement son petit chemin dans la cour des grands. Ubuntu est passé de 6  à 18 millions en 1 ans d'après l'équipe d'Ubuntu. Ubuntu commence à se propager. L'objectif ce n'est pas de battre windows c'est de satisfaire nos besoins. Moi çà me convient.
 MANDRIVA une distribution française très bonne, comme quoi on fait aussi bien que les USA.

Invité
  1. Posté le 05/11/2009 à 19:34:40  

Open source ne veux pas dire gratuit nécessairement, surtout quant la soit disant gratuité est en faite paye par quelqu'un autre, mais si cela est un business modèle accepte par celui qui paye, soit c'est très bien.
 Mandriva a un autre business modèle qui est base sur une communauté fidèle, et alors ou est le problème ? Ce n'est pas moins dans l'esprit de GNU/Linux, qui quelque part est le dénominateur commun d'une diversité et d'une saine compétition, exactement l'oppose du monde propriétaire.
 Il me semble que pour une compagnie, le modèle de Mandriva, ou l'on vend un produit et dont les bénéfices permettent de continue le développement est beaucoup plus sain qu'un produit gratuit donc sans valeur quelque part dont une activité commercial étrangère au produit éponge le développement du produit dit ''gratuit''.
 Pourquoi devrions nous tous utilise Ubuntu, n'est ce pas être finalement un peu comme tout les péquins qui utilise Microsoft ou Mac ?
 J'ai aussi installe Ubuntu, n'ai jamais rencontre de problème rédhibitoire mais les critiques acerbes de la communauté d'ubuntu particulièrement a l'endroit de Mandriva m'a toujours rebute.

Invité
  1. Posté le 05/11/2009 à 20:16:23  

... Je met le mot Ubuntu et c'est la crise d'hystérie.

- J'ai jamais dis qu'il fallait que tout le monde utilise Ubuntu
 - Ubuntu != Canonical.
 - Canonical tire ses revenus des services comme la quasi totalité des entreprises qui bossent dans le libre.
 - Pour ce qui set des critiques il y en a dans les deux sens.

Le seul point que je voulais soulever, c'est que le modèle économique de Mandriva existe depuis 11 ans et n'est toujours pas viable. Ce serait peut être temps de revoir la politique commerciale de l'entreprise...

Ici encore, proposer une petite distribution à la vente alors que de nombreux produits gratuit sont dispo est à mon avis un non sens.

Et en allant sur la page de cette version, on se rend compte qu'il faut envoyer un email pour en savoir plus... C'est un peu délirant.

Après j'utilise pas Mandriva, mais je pense que ça reste une excellente distribution. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas une certaine prise de conscience sur le devenir de l'entreprise.

Maintenant si vous continuer a fermer les yeux c'est bien dommage.

Invité
  1. Posté le 05/11/2009 à 21:48:36  

C'est quoi cette vidéo de présentation... De pire en pire...

Invité
  1. Posté le 05/11/2009 à 23:12:02  

que les gens peu expérimentés, ils vont utiliser une mini-distribution sur leur PC sans Windows ! Laissez-moi rire, et ayez au moins l'honnêteté de les prévenir qu'il vaut mieux qu'ils ne soient pas trop exigeants (envoyer des mails et surfer sur le web), et qu'ils apprennent à se passer de leur scanner, imprimante, caméra vidéo,...Et bien sûr que leurs gamins n'ont plus qu'à s'acheter une console de jeux...
 N'oubliez pas que les logiciels libres comme Firefox, Thunderbird, OpenOffice, ça marche très bien (et parfois même mieux: voir par exemple la qualité des fonts) sous WS.

Invité
  1. Posté le 06/11/2009 à 07:20:11  

Le problème de Mandriva reste le verrouillage des fabricants et donc la vente lie.

J'ai installe des optiplex neuf avec Mandriva pour des postes en libre service dans une bibliothèque, la fréquentation sur les postes a double, Mandriva est donc un produit qui répond au besoin de la clientèle pour peu qu'on l'essaye.

Pour revenir a cette mini distribution, j'ai remplace l'apple de ma mere (77 ans) par une mandriva avec quatre programmes sur le bureau. Firefox, thunderbird, openoffice,kphoto, j'aurais volontiers débourser 15€ auprès de Mandriva pour soutenir l'entreprise et pour avoir pensée a un produit répondant parfaitement au ainées ou les limites en informatique qui n'ont besoin que de quatre programmes sans emmerdes.

Invité
  1. Posté le 06/11/2009 à 15:36:39  

"Ce n'est pas parce que des développeur travaillent bénévolement qu'il font du mauvais travail" je n'ai pas dit qu'ils font du mauvais travail.
 mais ce que je veux dire: (presque pareil) "D'ailleurs des codes propriétaire s'inspirent (voir pompe pur et simpleemnt) du code open source." voilà des profit.

Pour des personnes adorent des softs prendre marque open source. Ils se considèrent ^^etre intel mais en réalité, c'est à l'envers.

redguff
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/11/2009 à 17:34:44  

Bonjour. :)
 Xpud fait pareil, gratuitement !
 http://www.xpud.org/index.fr.html

Invité
  1. Posté le 16/11/2009 à 16:19:29  

http://www.commentcamarche.net [...] -aux-virus

http://pjarillon.free.fr/redac/virus.html

Il y a des failles mais justement très vites corrigées.

De nombreux tests ont étés effectués en connectant un pc sous linux sur internet avec TOUS les ports ouverts et sans antivirus ni parefeu pendant plusieurs jours. Résultat? Rien, pas d'infections.

Je mets au défis quiconque d'en faire autant avec windows. L'attente avant la première infection se compte en secondes.

Invité
  1. Posté le 21/12/2009 à 18:57:57  

Le jour ou on pourra faire tout ce qu'on peut faire sous Windows sous une distrib linux, a savoir: pas galérer a installer un programme, pouvoir jouer a des jeux autres que Wow et Tux racer, et éviter de se cramer les yeux quand on regarde son écran tellement c'est moche et mal pensé.

Et aussi tant qu'a faire, au lieu de proposer des dizaines  de distrib différentes, pourquoi pas unir les talents et les forces pour proposer un OS de qualité ?

Invité
  1. Posté le 22/12/2009 à 08:46:47  

Bonjour,

J'utilise winbdows 7 et ubuntu et franchement chacun à ses qualités. Mais ce qui m'énerve dans votre commentaire c'est que vous parler sans rien connaitre. on peut faire tout ce qu'on fait sous windows sous linux. L'installation de programme avec synaptique et bien plus pratique que le système de windows. Par exemple si je veux installer vuze sous windows il faut que je le télécharge, puis je double clic et je valide trois fois que je veux l'installer et que je suis l'admnistrateur... Sous linux j'ouvre synaptique, je selectionne vuze, je clique sur installer et ça télécharge tout seul, et ça s'installe tout seul aussi. Pour les jeux on peut jouer via Wine mais je le concède c'est chiant. Cependant quand les distributeurs arrèterons de toucher des pot de vin de microsoft peut-être développeront-ils pour linux et Mac... Après pour ce qui est moche et qui "crame les yeux" ça ne reste que votre point de vue sur de l'esthétique ou alors vous n'avez pas vue de linux depuis 10 ans (peut-être d'ailleur vous n'en avez jamais vue.)

Bien cordialement

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :