Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business



|||-  

Un malware relance le débat sur la sécurité de Mac OS X

 

 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Un malware relance le débat sur la sécurité de Mac OS X

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2011 à 16:41:07  
 
La polémique enfle sur le web suite à l’apparition d’un nouveau logiciel malveillant visant Mac OS. Elle remet sur le devant de la scène l’éternelle question de la sécurité du système d’exploitation d’Apple.   Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 19/05/2011 à 17:12:42  
 
Système d'exploitation ultra fiable et sécurisé ou pas, il faut rappeler que pour 99,99999% des cas, la faille de sécurité se situe entre la chaise et le clavier...

(Publicité)
lgoman
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2011 à 17:18:03  
 
Pour moi, qu'on soit sous Windows, Mac ou Linux, exécuter un logiciel dont on ne connait pas la provenance, c'est un risque à assumer! Les personnes qui font cette acte en sont responsable et son des danger public! Avant d'utiliser un ordinateur, on apprend à l'utiliser!
 Chaque système à une même faille, l'utilisateur lambda...

Invité
  1. Posté le 19/05/2011 à 17:25:30  
 
Un Mac ? C'est quoi ? La jolie boite de couleur très chère pour les bobos, les gays ou les femmes parisiennes du secteur tertiaire ? Ha, connais pas, désolé.

 Parce qu'il faut vraiment être un idiot utile de gauche pour acheter un Mac alors qu'il n'y a pas plus ultra libéral que Apple : marketing de l'obsolescence, marché captif, produits très chers (on paye le nom), etc.

Invité
  1. Posté le 19/05/2011 à 17:46:47  
 
Si vous n'êtes pas un troll, je regrette que vous ayez une vision aussi étroite et préformatée d'une des plateformes les plus efficaces et performantes du marché.
 Dans mon domaine d'activité qui est très exigent sur les critères techniques, seuls les macs sont capables de tenir la charge.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 19/05/2011 à 18:01:56  
 
A vrai dire dans son commentaire il n'a pas critiqué les performances logiciels et matériels des produits Apple.

 Il critique le monde marketing fermé et couteux créé par la société pour ses utilisateurs.

Invité
  1. Posté le 19/05/2011 à 18:04:09  
 
En ce qui concerne l'obsolescence elle affecte tous les matériels informatiques, que ce soit voulu ou non par le fabricant. On ne peut rien y faire. Même un Netbook à 300 euros sera dépassé dans deux ans. La différence du mac c'est qu'on peut toujours en tirer une certaine valeur à la revente. C'est un calcul à faire. C'est vrai qu'on ne peut pas changer les pièces facilement sur un mac mais c'est faisable (cf www.ifixit.com). Et puis à quoi bon mettre à niveau une tour de PC en changeant tout l'intérieur tous les deux ans? Que deviennent les pièces changées? Est-ce que c'est vraiment rentable quand une tour neuve coûte deux fois moins cher que la mise à niveau? L'obsolescence touche tous les composants de toutes les marques malheureusement. Ce n'est pas forcément une stratégie délibérée mais plutôt une compréhension fine des désirs du consommateur qui sont très bien exploités par de bons entrepreneurs ayant compris comment assurer la pérennité de leur revenus. On ne peut pas reprocher à Apple de ne pas être suicidaire, surtout après tout ce qui a été investi dans la R&D à certaines périodes (surtout mac OS et l'iphone). Si ça se vend à ce prix, c'est qu'il y a des gens pour payer. C'est comme pour tout.

Invité
  1. Posté le 19/05/2011 à 19:38:20  
 
Vous ne savez pas vous servir d'une machine  alors  , mon pc  un intel  q9450 sur  une cm  asus p5e64 ws evolution a 4 ans  et  est encore  valable pour 1 ou deux ans  .
 Un mac à la revente  ? ah oui vous le  bazardez au bout de deux ans parcequ'il est foireux  à cet age  et vous embobinez un gogo  pour  lui  donnez une machine  claudiquante  .
 Escroquerie ? Non apple  , think different .


(Publicité)
wheelman
  1. Posté le 19/05/2011 à 21:25:24  
 
excuse moi mais je ne suis pas forcement d'accord avec toi!! ok l utilisateur est en cause pour la majorité des cas!! mais rien qu'en visitant une page web on peut choper ce type de virus!! une amie en a fait l’expérience il y a quelque mois!!(c'était une page parlant du point de croix)!! donc elle n'a pas eu besoin d installer des logiciel pour avoir ce virus!!

artusbecker
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2011 à 21:48:43  
 
Il critique surtout les gays, les parisiennes, les socialistes... Faites donc un effort si vous voulez être pris au sérieux ! On parle d'informatique ! Comment accorder une once de crédit à une personne qui nous donne un avis hors sujet imprégné d'une rancoeur passionnée plutôt qu'une analyse raisonnable.

 Je pense qu'avec un peu de temps et peu d'effort, un codeur peut facilement créer de nombreux virus ciblant MacOs X. Mais ici, l'objectif du pirate est de faire de l'argent. Pour cela, il doit ratisser le plus grand nombre de personnes. Pourquoi se donner du mal pour toucher moins de 10 % des ordinateurs de la planète quand on peut faire la même chose sur les 90 % de ceux qui tournent avec Windows ?

Invité
  1. Posté le 19/05/2011 à 22:08:14  
 
Ca y est vous allez pouvoir trembler les macqueux, à force de vous la péter, les virus commence à vous atteindre.

(Publicité)
artusbecker
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2011 à 22:48:15  
 
J'en frémi d'horreur... C'est la fin des haricots... Ce n'est pas le premier virus qui tourne sur Mac et je dors toujours aussi bien.

Invité
  1. Posté le 19/05/2011 à 23:38:46  
 
je suis de droite, vivant en province et mon iMac et mon MacBook Pro 17'' (normal jai aussi du pouvoir d'achat etant de droite) qui ont plus de 3 ans fonctionne encore a merveille et ne sont pas prêts a être "bazardés".

 Coté virus, rien de particulier, c'est vrai que je n'ai jamais installe un software que je ne connaissais pas.
 Bref un utilisateur heureux sur mac et qui est content de discuter avec des utilisateurs sur pc heureux d'utiliser un système d'exploitation aussi génial que le dernier Windows...

Invité
  1. Posté le 19/05/2011 à 23:58:00  
 
C'était cet après midi. Je tape un texte et là, mon curseur défile en alignant des "q" sur plusieurs lignes. J'ai cru au virus. J'ai redémarré 2 fois avant de comprendre que mon clavier Bluetooth était allumé dans mon sac...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 20/05/2011 à 01:14:27  
 
Les gens possédant des Mac sont des gens riches, normal qu'ils attirent les pirates... et nul système est infaillible. Moins facile à pirater peut-être, mais pas impossible.

Invité
  1. Posté le 20/05/2011 à 02:04:54  
 
Ce genre de message ne mérite que le mépris tellement il est absurde... Commence par utiliser un Mac et tu comprendras pourquoi de plus en plus de gens passent au Mac et oublie Windows...

 Oh by the way mon cher Watson vous connaissez beaucoup de gens qui ont fait le chemin inverse? Passer de Mac à Windows... Doit pas y en avoir beaucoup...

 Et by the way again en matière de système fermé Windows et un cas d'école et encore pour ton info Mac est basé sur des standards connus.... pas Windows...

lennart
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/05/2011 à 05:34:05  
 
Le problème des fans de la pomme, c'est qu'ils croient que la sécurité s'en tient toujours qu'aux nombres de virus sur une plateforme.
 Malheureusement avec internet, le wifi, les sites web, les webphones, les réseaux sociaux, aucune plateforme n'est à l'abri.

Invité
  1. Posté le 20/05/2011 à 07:11:59  
 
Franchement, s'imaginer capitaliser dans du materiel aujourd'hui, desole, c'est de la connerie. apple ne vaut pas mieux que les autres, meme a l'argus. Il n'y a qu'a voir les ecrans d'iphone se casser pour s'en convaincre...

 Ensuite personne ne vous force a changer de machine - faut arreter la course aux armements. Vous pouvez acheter a un imbecile la plus chere des machines possibles : ca restera un imbecile qui perdra 10x plus de temps que quelqu'un forme a l'outil informatique. C'est la formation des usagers qui prime - CQFD.

 Enfin, apple a parfaitement compris le cote "frime" actuel, et vend acutellement du jouet. Les gens n'ont pas conscience que tous ces appareils pesent TRES LOURD dans la balance ecologique de la planete, que nos ressources ne sont pas infinies avec 6 milliards d'individus sur le globe, que les conditions de travail des gosses qui fabriquent ces appareils a la chaine feraient honte au premier d'entre nous, et qu'acheter impulsivement pour se consoler de je ne sais quelle injustice ne vous rend pas plus heureux, juste plus pauvre et naif...

 Finalement, apple est le digne representant du gaspillage planetaire avec des appareils clairement concus pour une duree de vie ecourtee. Ce n'est pas le seul, mais vu sa position niveau materiel economique, je ne lui chercherais pas d'excuse : il n'en a aucune.

Invité
  1. Posté le 20/05/2011 à 07:44:31  
 
Bonjour,

 Dans un premier temps, je condamne ces propos homophobe et raciste. Est-il si difficile de construire une critique valable sans pour autant tomber dans des propos de ce niveau ? Je suis par ailleurs surpris de ne pas constater de réaction des modérateurs bref ^^.

 Il a toujours existé des virus, des spyware sur Mac.
 Compte tenue de la faible part d'utilisateur Mac dans le monde, il est des plus logique de constater un nombre de logiciels malveillant inférieur que sur Windows.
 Dans tout les cas, le top du top reste Linux car il est sous licence Libre, contribué par des millions de personnes et reste le top du top dans la lutte anti-virus.

 Au niveau du rapport puissance/prix, un Mac restera toujours plus faible en puissance vis a vis d'une configuration Windows/Linux pour le même prix.

 Je suis sur d'une chose, les produits Apple comme les autres demandent de plus en plus de ressources. Un Mac de 2ans n'intéresse plus énormément de monde.
 Même si l'on peux toujours bidouiller certaines choses, le remplacement de pièce est un vrai calvaire quand bien sur c'est possible.

 Cordialement

epervier2977
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/05/2011 à 08:31:13  
 
Cela ne vole pas haut chez vous, encore quelqu'un qui n'y connait rien et qui parle de n'importe quoi. Sorti des sentiers primaires on est perdu dans une rolls ?
 Pour info Windows passe son temps à copier Apple (en vain) et leurs produits sont développés en premiers sur Apple (Pack Office) C'est là qu'ils développent leur imaginaire pour essayer de faire comme... Mais à chacun sa spécialité on développe plus facilement sur windows (enfin avant toutes les précautions à prendre contre les virus). Et on écrit les programmes multimédia sur mac seul capable de développer une vitesse inégalable. Mais ce n'est pas compréhensible pour tout niveau.
 Bonne journée

epervier2977
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/05/2011 à 08:34:43  
 
c'est évident que tous les smartphones sont mieux, fabriqué par des adultes exclusivement, qu'ils n'ont aucun composants polluants, c'est sur c'est du vide, moche et lents. Mais on l'excuse ce n'est que du windows

Invité
  1. Posté le 20/05/2011 à 09:25:37  
 
Obsolescence programmée ?

 En PAO, un Mac génère des Go de données quotidiennement, pendant 7 ou 8 ans, sans aucun ralentissement. Jamais réussi à faire ça avec un PC...

Invité
  1. Posté le 20/05/2011 à 09:29:31  
 
wahou que de passion, juste un petit mot pour dire 1) que les macs sont fabriqués en Irlande (la bas on ne fait pas travailler les enfants que je sache)
 2) c'est notre mode de consommation qui est en défaveur de la planéte et non pas les fabriquant qui font vivre des familles entières.
 3) ça fait 25 ans que je partage mes taches entre mac et pc et franchement pour tout ce qui est images-video-gros traitements je suis mac 100%. Pour la petite bureautique c'est 50-50. Il est vrai que pour la navigation c'est PC, apple ayant toujours refusé de se mettre aux standard du web, mais peu importe.
 Je pense que le débat est malheureursement toujours puéril.
 Le besoin que beaucoup ont d'appartenir à un groupe ou une caste (windows-mac) ne fait que l'affaire des fabriquants.
 Je consomme en fonction de mes besoins, c'est pour cela que j'ai toujours mon vieux macbook wall street 400MHZ qui tourne comme une horloge et un pc qui date de 4 ans.
 Je n'envisage pas de changer.
 Battez vous pour savoir quel est le meilleur, ca doit vous défouler.
 Une chose pour finir, il est vrai que la simplicité mac (installation, fonctionnement, fiabilité, intuitivité) font qu'il y a de plus en plus de concommateurs mac. Le réve serait que le parc mac-pc-unix soit partagé un 1/3 egaux.
 J'ai personnellement dirigé des gens vers le pc quand il ne traitaient pas d'images et ne voulaient un ordinateur que pour le courrier et les jeux des enfants, à l'inverse, je les envois chez mac dés que la gestion de l'ordinateur comporte beaucoup d'images ou de technologie récenté.
 Faites votre choix et respectez celui des autres.

 Quant aux virus, c'est le même phénomène que la violence, elle est dirigé vers ceux qui sont faibles avec peu de resources plutot que ceux qui ont les moyens de se battre.

Invité
  1. Posté le 20/05/2011 à 09:30:33  
 
Bonjour,

 Ma soeur qui a acheté un Netbook dans ses débuts il y a plus d'un an, a eu, pour 350€, un appareil plutôt performant, et surtout avec 10h de batterie EFFECTIVES (13h promises)...
 Depuis un an les caractéristiques techniques des Netbook ont bassé, ils sont tous repassés sous Windows (ce qui augmente mécaniquement le prix de 50 à 100€ selon la version de Win7 et diminue les performaces), et leur batterie est au mieux de 6 ou 7h (même les Netbook "jusqu'à 10h d'autonomie" n'en ont au mieux que 7h... sauf peut-être en veille où ils en ont sans doute plus... mais quel est l'intérêt ?...)...
 Bref, les constructeurs n'aimant pas l'idée que leurs PC avec les matériels les plus chers (et performants) n'intéressent que des gamers... et ne veule pas vendre à bas prix des PC avec des caractéristiques plus que satifaisantes.
 Les constructeurs coulent volontairement le marché du Netbook...

Invité
  1. Posté le 20/05/2011 à 09:45:53  
 
Oui de toute façon le maillon faible de la chaîne est généralement l'utilisateur.

 Mais je suis heureux de constater que les seuls qui ne sont pas touchés sont les adeptes des distributions ... GNU/linux!! Finalement il y a du bon à rester petit et discret.

 Il est clair que le hacker malveillant voudra toujours faire un maximum de profits et viser les standards de masse. En cela Apple qui grappille régulièrement des parts de marché à du soucis à se faire. Tôt ou tard il devront ce soucier de cette nouvelle contrainte ... sécurité.

eric-le-bourlout
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/05/2011 à 09:51:05  
 
:-D

proemetus
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/05/2011 à 09:53:04  
 
Je ne suis pas forcément pour les macs, mais bon ... un virus passe (qui plus est à cause d'une interface chaise/clavier défectueuse) contre 1000 virus pour les PC. Pas de quoi alimenter les discutions.

Invité
  1. Posté le 20/05/2011 à 10:10:42  
 
"pff trop cher ces Macs, du coup bah je vais dire haïr tout les gens qui en ont"

Invité
  1. Posté le 20/05/2011 à 10:16:47  
 
alors bobo45678...
 te voila énervé , tu dois avoir un mac et ne supporte pas qu'on en dise du mal...
 Tu dis : de plus en plus de gens passent a mac en quittant windows... NAN NAN , de plus en plus de gens quittent mac et windows pour aller vers du linux, des tablettes..ca oui, mais le reste c est qu en france, et oui , et tu sais pour quoi, et bien on est le pays qui a le plus de Bobo au monde, donc le pays ou mac est le mieux placé... vu que les mac c est le plus souvent pour les bobo.. tu est d accord ou pas avec ca, mais pour se payer une machine de ce prix la, a moins d etre un bon bourgeois aisé, on  s offre un notebook, un pc pas cher et pas un mac impayable.... ensuite et bien le bobo, qui est bien de gauche (enfin qui aime le dire et le croire), se justifie.."oui mac cest mieux, pas de virus, plus stable...) Pour ce qui est de systeme ouvert/fermé , ben l os c est du pareil au meme ( sauf qu appel a piqué un noyau unix, bsd d ailleur je crois, l a modifié et verrouillé comme windows....mais heureusement pour tous ceux qui ne peuvent pas se payer un mac tous les deux comme toi, microsoft contrairement a la pomme, laissent les utilisateurs de leur pc installer ce qu ils veulent ( gratuit, payant), et ne demandent pas la cb a chque fois contrairement a mac...
 Enfin tout ca pour dire que faut arreter de dire n importe quoi...tu aime mac et la pomme, et bien tant mieux pour toi, je trouve qu ils font de tres bon produits aussi, mais le prix !!! la politique de la marque!!! l absence totale d évolutivité a moindre cout... faut arreter

Invité
  1. Posté le 20/05/2011 à 10:36:28  
 
Hey Epervier... Tu dis que ca vole pas haut..mais lit ton post mon petit, c est ridicule...ho les vilains se volent des soft et des idées...si c était le cas, ca attaquerais en justice a tout va...c est ce qu ils font (d ailleurs en ce moment aussi, mais pas entre eux deux...)alors tu dis office piqué par crosoft a la pomme...tu dois vouloir parler de works et appleworks..rien a voir avec office = produite differrent..et toi qui parle de voleur, comment tu appelle une boite qui utilise le boulot de la communauté ( le noyau unix, un de ceux derivant de bsd  , pour developper un nouveau os ( l os 10 oui oui !!!) , en le modifiant juste ce qu il faut pour se l approprier, puis bien le verrouiller, et l intégrer a sa politique commerciale ... cherche sur le net tu va vite a voir honte de ton niveau d info sur ce dont tu parle...
 Ensuite sachez que pour une utilisation normale (bureautique, web, lecture video et musique ,stockage des photos de l apn, et meme traitement leger de tes video maison), et bien à moins de 300 euro, chez un assembleur du coin tu aura une unité centrale, neuve,garantie 1 an certes ne te permettant pas de jouer comme sur console, mais tu peux t amuser des jeux moins gourmand que les denieres nouveauté...(comme sur un mac en fait pour les jeux).tu pourra y mettre un linux "passe partout" qui ressemble beaucoup au syteme maocOS10( a ben oui linux, c est au depart un noyau unix, comme l os 10 du pommier), avec un bureau des icones... et ce pc, il tiendra longtemps, et pour quelques 10aines d euro dans 2-3ans tu le gardera au gout du jour, et idem deux ou trois ans plus tard... arretez donc les lieux communs, et regarder autour de vous avant de poster ce genre de bétise...

artusbecker
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/05/2011 à 13:21:11  
 
Bonjour.

 Les Macs ne sont pas moins fabriqués en Chine que tous les autres ordinateurs.

 Mais bon, ce n'est pas le sujet. On parle ici de virus informatique sur Mac et Windows.

artusbecker
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/05/2011 à 13:30:18  
 
Bonjour.

 J'ai signalé par deux fois le contenu homophobe et sexiste du post en question au modérateur... Quoi qu'il en soit, son auteur doit savoir qu'il pourrait sans problème être traduit en justice pour ses propos. Espérons pour lui qu'il a bien camouflé son adresse IP ou qu'il n'utilise pas son ordinateur personnel pour raconter de telles inepties.

Invité
  1. Posté le 20/05/2011 à 13:45:48  
 
le problème vient pas de MAC mais des imbéciles qui se font piéger...

Invité
  1. Posté le 20/05/2011 à 14:35:22  
 
"des dangers public".. on va se calmer là !! peut-être que ton ordi c'est ta vie, mais installer un virus sur une bécane n'a jamais tuer personne aux dernières nouvelles.. ce qui est un danger public c'est toi à mon avis

Invité
  1. Posté le 20/05/2011 à 17:08:13  
 
Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, la BBC publie un article intéressant sur la psychologie des fans de marques: leur cerveau réagirait comme celui des croyants à une religion...

 http://www.bbc.co.uk/news/business-13416598

Invité
  1. Posté le 20/05/2011 à 17:41:51  
 
J'ai bien un Mac et je ne suis pas un bobo ! Ni de gauche !
 Il faut arrêter avec ses préjugés non prouvés.
 Tous ceux qui ont si ils sont comme ça, tous ceux qui sont comme ça pense comme si...
 Mais bon, je vous laisse vous battre.

Invité
  1. Posté le 20/05/2011 à 18:00:25  
 
qu'un ordi c'était pour faire des trucs en son, image, texte, calculs, et autre navigation et courriers. maintenant y'en a qui font du fric avec ? et j'étais pas au courant.
 je suis passé du Mac au PC à mon boulot. Pas de regrets juste des habitudes à changer après le sujet était bien un malware sur Mac . alors j'ai au moins appris que les malware étaient sexuellement transmissible, catégorielle ( il touchent les pauvres, les crétins , les riches , les aisées, les homosexuels, les hétérosexuels, les athées et les croyants, les slaves , les africains .... finalement tous le monde). bref une analyse puissante d'un truc dont on au fond on a rien à foutre

marquise06
  1. Posté le 20/05/2011 à 21:47:59  
 
@seb980
 Je suis Mac, j'ai toujours eu un Mac  et je suis de droite, alors ce que vous dites est vraiment ridicule, votre bassesse d'esprit oh là là !!!! Heureusement que tous ne sont pas comme vous ? Êtes vous jaloux ? Sinon Mac ne rentre pas en ligne de compte...

Invité
  1. Posté le 21/05/2011 à 12:21:20  
 
moi j'ai un mac  depuis plus de 10 ans et un pc je prèfère mac c'est sur mais je continue a bosser aussi sur pc car j'en ai besoin pour le boulot et je ne suis pas un bobo j'ai longtemps économiser pour pouvoir me l'offrir et maintenant j'économise pour le changer !!

Invité
  1. Posté le 21/05/2011 à 17:37:56  
 
C'est toi qui mérite du mépris, car moi, je suis passé de Mac à PC, car j'en avait marre que Apple IMPOSE SA VISION DES CHOSES:
 obligé de passer pas itunes pour démarrer son ipad 2 alors qu'apple le vante comme l'ère post-PC
 et j'en avait marre que 80% des logiciels soit payants sur appstore, alors que c'est le contraire sur WIN-Linux

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :