Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business



|||-  

Le magasin high-tech Dabs.com franchit la Manche

 

1 utilisateur anonyme
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur Sujet :

Le magasin high-tech Dabs.com franchit la Manche

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2004 à 14:41:19  
 
Le spécialiste anglais de produits électroniques ouvre un site français, première étape de son extension européenne. Dabs mise sur les composants pour se faire un nom dans l'Hexagone.

 Lire l'article complet

petitlouis
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2004 à 14:41:19  
 
qui a deja testé ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 14:49:50  
 
j'ai observé differentes pages du site:Plutot élévé les prix pour quelquun de Paris.plus de 50 euros de difference sur les prix avec certaines boutiques de la capitale !Meme si les frais de port sont offerts jusqu'au mois de juin cela fait super cher.Je comprend pourquoi les anglais viennet acheter en France !

choubi
  1. Posté le 15/04/2004 à 15:47:40  
 
Dabs :- le choix : bif-bof ça dépend pour quoi- les prix : bof- l'interface du site : bof (même si c'est pas CDiscount :-))Bon ben je sens que ça va faire comme pour la banque Egg : un petit tour et puis s'en retourneJ'arrive pas à comprendre l'intérêt de proposer un nouveau site sans rien apporter de plus que les concurrents :- soit des prix- soit davantage de choix ou une spécialisation- soit une image particulière, un marketing agressif- ou alors de nouveaux servicesRien de ce qui précède n'est apporté par DabsDonc je vois pas l'intérêt de commander chez euxA moins que j'aie raté qqchose ?

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 18:26:43  
 
Bonjour,Français habitant l'angleterre depuis qqs ans, je me sert de dabs ici et c'est vraiement génial !surtout le site web- on connait l'état des stocks- quand on commande, on sait quand la commande est traitée, emballée, expédiée...- s'il y a un pb avec un ou plusieurs produit, on vous propose de faire envoyer simplement une partie de la commande- si un produit est indisponible, généralement en 24h vous avez une date de disponibilité et généralement elle est pour le jour suivant- le truc généial c'est que tout est géré sur le site web, personne a appeler, il n'y a pas a attendre au téléphone et essayer d'expliquer son cas ensuite ! on peut tout faire, tnat que la commande est pas traitée, on peu enlever des articles et apres on peut acceder a l'historique des commandes et si on a un produit déffectueux, on retrouve la commande et on choisi le produit a renvoyer et pouf il sort un code rma !- on a un compte et ils gardent en mémoire mes différentes addresses de livraison et mes numéros de cb, comme ça quand on commande c tres rapide- ici en angleterre, les commandes passées avant 18h sont livrées le landemain si tous les produit sont en stock. La en france vu que la logistique est en GB, c'est sûr que ça prendra 2-4 jours mais si leur site marche et que la logistique bouge en france, vous verrez comme c bien pratique ;)bref, le site anglais de dabs est pour moi le meilleur site de vpc que j'ai vu, j'espère que le site fr aura les mêmes caractéristiques.enfin voila, juste pour vous dire que j'adore...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 21:31:01  
 
Tous les autres sites existants permettent déjà de suivre l'état de la commande (emballage, expédition...) sur leur site. Il y en a même qui peuvent envoyer un mail à chaque changement de statut de la commande. Je ne vois pas où est la nouveauté.Certes ça met plus d'une journée à arriver, mais ça m'étonnerait que Dabs arrive à faire mieux.- Soit ils passent par La Poste et ça ne va pas être mieux que les autres- Soit ils font appel à un transporteur privé externe, et ça va couter bonbon.

Invité
  1. Posté le 16/04/2004 à 01:47:34  
 
boyd travaille chez dabs...

Invité
  1. Posté le 16/04/2004 à 09:16:07  
 
Ya rien d'innovant làTout ce que tu listes est déjà effectif chez nombre de sites françaisDonc rien d'innovant, ce sont juste des services communs pour un site de venteEn revanche, si Dabs avait en effet une astuce pour se passer de la Poste (branquignols), oui, là, ça m'aurait intéresséMais sinon bofEt ta diatribe dythirambique n'y fera rien, sinon de me convaincre que soit tu bosses pour eux, soit tu as des billes dans l'affaire :o'

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 16/04/2004 à 09:53:23  
 
arf mais non je bosse pas pour dabs :) et g pas de billes du tout ;)mais il faut dire que vu que je suis en angleterre depuis 2 ans, ça fait le meme temps que j'ai pas trainé sur les sites de vente en france alors la derniere fois que j'avais commandé c'était sur perenoel.fr et le site était loin de faire 1/10ème de ce que j'ai trouvé ici. De plus évidemment, ya eu des complications  si vous voyez ce que je veux dire...Bon ben moi j'en suis content ici alors bon, mais il faut dire que Royal mail en angleterre, ils assurent un max, les lettres et les colis ils filent à une sacré vitesse !

zelong
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2004 à 10:53:03  
 
" on a un compte et ils gardent en mémoire mes différentes addresses de livraison et mes numéros de cb"CQFD

Invité
  1. Posté le 16/04/2004 à 10:57:24  
 
J'habite aussi en Angleterre depuis quelques annees et chuis d'accord avec toi boyd sur Royal Mail, La Poste peut en prendre de la graine !Par contre pour Dabs... Ils avaient bonne reputation a leurs debuts, leur site est bien foutu, mais depuis 2 ans c'est pas le top (état des stocks non mis a jour sur le site, SAV impossible a contacter, remboursements qui prennent des semaines...)En bref, mieux vaut ne pas avoir de couffes avec eux; ils ont du boulot a faire avant d'arriver au niveau d'Amazon !!

(Publicité)
zelong
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2004 à 10:58:01  
 
"mes numéros de cb" = c bon ça ;-))) Pourquoi pas mon code confidenciel? ce s'rait tellement plus pratique...

mordicator
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2004 à 13:32:30  
 
Si la societe est serieuse, ce ne me pose pas de problemes de laisser mon numero. De toutes les facons au moindre paiement ils l'auront alors...Ca doit faire 4/5 ans qu'Amazon a le miens, jamais eut de soucis!Mais ca n'empeche pas d'etre vigilent (avec ou sans e-commerce d'ailleur), je verifie mon compte frequemment!

Invité
  1. Posté le 19/04/2004 à 06:22:37  
 
Boyd, c'est hallucinant !!! Tu connais Dabs sur le bout des doigts !!! Tu n'as que cela à faire ??? NON, tu bosses chez ce VPCiste !!! Il faut vraiement arrêter ....

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 19/04/2004 à 07:28:11  
 
si tu ve raquer tres cher tu as DHL ou autres (tout mes paquets colissimo arrivent en 2 jours !!!

Invité
  1. Posté le 29/04/2004 à 17:32:53  
 
Bonjour,dabs.com vous remercie tous de vos commentaires constructifs sur notre site Internet. En effet, une chose est sûre – nous ne serons pas une nouvelle « EGG » ! D’une part, il nous reste beaucoup de travail sur notre site et sur notre offre produits, mais d’autre part nous croyons effectivement pouvoir devenir l’un des premiers Revendeurs des Périphériques Informatiques Enligne en France. Nous espérons pouvoir mettre tout cela à l’épreuve pendant les mois à venir et nous avons eu le plaisir de constater que nous avons déjà généré beaucoup d’intérêt en France, notre site ayant reçu à peu prés 30.000 visiteurs uniques.De plus nous travaillons consciencieusement pour assurer que nous pouvons vous offrir un service qui est sans pareil, non seulement en terme de logistique, mais également en terme de prix. Effectivement, nous constatons que nos prix sur les Composants sont déjà extrêmement compétitifs et nous travaillons actuellement afin d’assurer que notre pouvoir d’achat nous permet de vous proposer des prix encore plus compétitifs sur les Périphériques et sur les autres Matériaux.Par ailleurs, dabs.com a racheté un Revendeur B2B (SOS Developers - début 2003) ayant des bureaux à Paris et à Nice, ce qui témoigne notre engagement au Marché Informatique Français.Ben Treuherzwww.dabs.com P.S. Boyd ne travaille pas chez nous, mais merci quand même pour les remarques !

 Page :
1

Aller à :