Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business



|||-  

Les machines équipées d'un XP piraté seraient des nids à virus

 

 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur Sujet :

Les machines équipées d'un XP piraté seraient des nids à virus

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 02/08/2011 à 09:14:16  
 
Selon une étude réalisée par l’éditeur Avast, les ordinateurs victimes d’une infection sont à 74 % équipés de Windows XP. Les versions piratées de l’OS sont les cibles idéales pour les hackers.    Lire l'article complet

bmael
  1. Posté le 02/08/2011 à 09:23:24  
 
Est-ce que les pourcentages ne correspondent pas simplement aux pourcentages d'utilisateurs des différents systèmes :
 74 % sur XP, 17 % sur Vista et 12 % sur 7.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 02/08/2011 à 09:33:30  
 
Bonjour, votre phrase "Les versions piratées de l'OS sont les cibles idéales pour les hackers" est erronée car il ne faudrait pas oublié le vrai sens de "hacker" qui est une personne qui essaye de pirater ou de s'infiltrer dans un système un réseau ou un site web pour détecter des failles et les corriger, les personnes qui piratent pour le plaisir ce seraient plutôt des Black Hat.

eonis35
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/08/2011 à 09:58:49  
 
Les white hat et les black hat font bien parti de la communauté des hackers.

 Ne mélangez donc pas tout.

Invité
  1. Posté le 02/08/2011 à 10:08:02  
 
Hackers / Black Hat tout le monde s'en fou de la différence, l'important c'est de comprendre le sens...
 Car si on veut aller plus loin dans l'absurdité de ta réponse : " C'est pas un black hat qui a fait ça c'est un homme, car un black hat c'est juste la traduction de Chapeau noir en anglais..."

(Publicité)
eonis35
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/08/2011 à 10:23:05  
 
Je suis tout à fait d'accord avec votre réponse.

 Certains cherchent des erreurs là ou il n'y en a pas.

raspoutinn
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/08/2011 à 10:36:52  
 
Sachant que ces PV infectés sont une menace de perte de données pour les PC des clients qui acquis les licences légalement et qu'en plus ça ne représenterait aucun coût supplémentaire de production ou de support pour MS, on peut se demander dans quelle mesure il n'est pas de la responsabilité de la société MS de permettre le téléchargement des téléchargement des correctifs à ces PC piratés.
 Une entreprise qui soigne ses clients dans un intérêt mutuel bien compris l'aurait déjà fait d'elle-même, en ne confondant pas lutte contre le piratage et mise en danger de ses propres clients.
 Faudra-t-il un procès de la part d'un particulier pour que, comme récemment avec les retards de la SNCF, cette entreprise retrouve la notion de client et les obligations (morales et juridiques) qui vont avec ?

eonis35
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/08/2011 à 10:39:51  
 
En l'occurence, ceux qui piratent XP ne sont pas client de MS. Je pense que cela clos rapidement le débat que vous essayez de lancer

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 02/08/2011 à 10:42:14  
 
Vous avez bien raison ! D'ailleurs l'autre jour j'ai vu l'épicier du coin donner une pomme de son propre étalage à un pauvre pour éviter que celui-ci ne vole celle du client qui venait de l'acheter...

 raspoutinn c'est le frêre de Hackers ?

Invité
  1. Posté le 02/08/2011 à 10:49:01  
 
Je pense que vous avez mal compris le propos de raspoutinn.

 Il parle des personnes honnêtes suceptibles d'être infecté par un PC ayant un XP piraté donc non client comme vous le dites.

 Cependant vous êtes tout à fait pardonné car moi même j'ai eu du mal à comprendre son raisonnement...

Invité
  1. Posté le 02/08/2011 à 10:56:16  
 
Pour répondre à votre question, il semblerait que non. Fin 2010 la part des marchés était grosomodo :
 XP 51
 7  25
 Vista 16
 Mac 7
 Linux 1

 Depuis, 7 croit au détriment de XP et Vista, sauf sur le continent africain ou Xp est très présent.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 02/08/2011 à 13:03:15  
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord. La proportion de personnes achetant une licence de Windows XP qui est pirate est infinitésimale. Et puis, il est tout à fait possible de faire les MàJ, même lorsqu'il est piraté, et cela pour XP, vista ou 7. La solution est d'avoir une licence valide, mais pour ceux qui ont une version pirate et qui n'ont pas de bases en informatique, là ça pose problème..
 Un moyen de régler le problème est d'apprendre les rudiments d'informatique à tout le monde. Combien de gens pensent "qu'ils s'y connaissent" alors qu'ils ne connaissent pas grand chose?

Invité
  1. Posté le 02/08/2011 à 13:19:28  
 
entre les gens  qui cliquent  n'importe ou, les multi-utilisateurs d'une même machine, un seul bureau, des droits non definis en fonction si c'est un enfant de  10 ans ou si c'st un adulte qui utilise le net, l'explosion des senior, je ne suis pas sur que l'OS piraté ou non soit  rellement la cause, mais plutot  du manque d'information fiable des utilisateurs "debutants".
 Cordialement.

Invité
  1. Posté le 02/08/2011 à 17:12:33  
 
tout les windows que j'ai utilisé etaient pirates et j'ai rarement eu un virus sur mes bécanes .....
 en premier lieu parce que microsoft autorise quand meme les MAJ de securité , ensuite parce que les cracks de windows permettent quand meme d'acceder au MAJ , et que l'utilisation d'un antivirus ce fait de la meme maniere sur un windows original et un pirate .
 je pense surtout que les gens pensent que comme ils utilisent un vieux OS ils ont moins de chances de ce faire veroler...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 02/08/2011 à 19:54:02  
 
Ils sont vraiment forts chez Microsoft.

 Si 74% des machines infectées sont sous XP, 17% sous Vista et 12% sous Seven, j'en déduis avec effarement que... 103 % (\o/) des machines infectées tournent sous un de leurs OS.

 Mais je suis de mauvaise fois : ça doit simplement vouloir dire que les différentes distributions Linux et OSX représentent ensemble -3% des machines infectées. Unix, champion incontesté de la sécurité, CQFD ^^

Invité
  1. Posté le 03/08/2011 à 00:54:57  
 
C'est très intéressant de parler des Windows XP piratés, nids à virus, mais les Windows Vista et 7, piratés, ne sont ils pas au moins aussi dangereux, voir plus, parce que justement la méthode d'activation pirate est plus complexe ?

 Il suffit de chercher un peu, des méthodes complexes existent, qui si j'ai bien compris dans certains cas, vont même jusqu'à réécrire une partie du BIOS !!!!

 Alors la question peut se poser, un Windows XP piraté, n'est-il pas au final moins dangereux, parce que à priori plus simple à pirater, qu'un Windows Vista/7 qui demande de grosses magouilles ?

 En fait si Microsoft, avait une politique de prix dégressifs, un peu comme pour les logiciels ludiques, qu'un Windows XP puisse, par exemple, encore pouvoir s'acheter maintenant pour nettement moins cher que lors de sa sortie, ne serais-ce pas la meilleure façon de lutter positivement contre le piratage ????

 Mais évidemment, si l'on veut vendre cher un Windows Vista et interdire la commercialisation des Windows XP, ensuite interdire la commercialisation des Windows Vista, pour vendre cher un Windows 7, sans qu'à un moment il ne soit possible de se procurer légalement un des OS Microsoft vieillissants, pour moins cher (comme dans les jeux), il y aura forcément plus de piratage et donc aussi plus de virus.

 Les prix de Windows 7 en magasin sont figés dans le marbre, aucune fluctuation à la baisse avec le temps, celui qui achète un Windows 7 en boite, le payera aussi cher à sa mise sur le marché, aussi cher, juste un peu avant que Windows 8 ne vienne le remplacer...

 A mon avis, surtout en matière de logiciels, c'est une politique étrange, mais comme Microsoft fait tout pour forcer la migration à grands frais vers les nouveaux OS parce que, soit disant tellement mieux que les anciens, il en oublie que si l'on achète pas une machine neuve, où l'on vous vend de force un Windows avec, il serait sans doute beaucoup plus intéressant de vendre moins cher les anciennes versions de Windows en parallèle avec les nouvelles, plutôt que ne pas vendre du tout à cause des Windows piratés.

 Maintenant, quand on a quasiment un monopole sur les OS, Microsoft préfère peut être se faire pirater, plutôt que les gens changent définitivement de crémerie.

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 03/08/2011 à 08:30:56  
 
"Il suffit de chercher un peu, des méthodes complexes existent, qui si j'ai bien compris dans certains cas, vont même jusqu'à réécrire une partie du BIOS !!!! "

 Dans la MBR (Boot), pas le BIOS! Le BIOS on n'écrit pas dedans, et fort heureusement.


Invité
  1. Posté le 03/08/2011 à 08:49:22  
 
Exact, j'avais pas repéré l'erreur sur les chiffres, c'est assez marrant.
 Mais si tu veux connaitre les parts de marché, comme l'a précisé qqu'un avant c'est 92% Windows, 7% mac et 1% Linux.

 Autant dire qu'il n'y a aucun intéret pour un hacker à s'attaquer du Linux d'autant que les utilisateurs Linux sont la plupart du temps un peu "geek" et donc au courant des pièges du net. Si tu étais pic-pocket, irais tu dans le métro parisien ou à Perpet sur Mouzon pour opérer ??? Ca ne veut absolument pas dire que Linux est mieux sécurisé que Windows!

Invité
  1. Posté le 03/08/2011 à 08:51:33  
 
Toi encore plus : l'étude est de Avast, et non de Microsoft.

 Lis les articles avant de critiquer qui que ce soit.

 Taper sur M$ en toute occasion et pour n'importe quoi est vraiment devenu un sport chez certains ...

Invité
  1. Posté le 03/08/2011 à 08:53:59  
 
Une machine peut-être infectée et en Dual boot (ou plus), donc avec Linux et Windows (par exemple).

 Ce qui peut expliquer l'écart.

Invité
  1. Posté le 03/08/2011 à 11:24:55  
 
Apparemment il y a plusieurs méthodes, l'une que vous dites, mais l'autre pouvant modifier une partie réservée au tag des PC de grandes marques, pour auto-activer le Windows des PC, dans le BIOS.

 Juste pour dire, le BIOS permet aussi de régler l'heure, et pourtant Windows, un logiciel (OS) le fait aussi, de l'autre les les firmwares se reprogrammes aussi par logiciels...

 Donc, la Méthode la plus complexe est de modifier le tag du BIOS.

 Je me trompe peut être, mais comme dit le BIOS n'est pas figé, le firmware s'il est re-programmable non plus.

bernie-noel
  1. Posté le 03/08/2011 à 13:36:32  
 
Jamais aucun soucis avec la version de XP "WinLSD SP3", installée il y a trois ans après le plantage du xp original suite à un virus, et une version peu abouti d'Avast...

Invité
  1. Posté le 03/08/2011 à 19:09:27  
 
Ce que je trouve encore pire, c'est justement d'avoir un Windows XP original et de ne pas pouvoir se rendre sur le site de Microsoft, indiquer le numéro de série légal, pour télécharger directement chez Microsoft une image propre du Windows XP que l'on a acheté et perdu pour raisons de Virus ou autres...

 Je trouve que chaque fois qu'on achète, soit une machine neuve, soit un Windows en boite ou OEM, il devrait être possible de télécharger Windows chez Microsoft en cas de perte, ou aussi suite à l'intégration d'un Service Pack au fil du temps sous forme d'image ISO tout compris.

 Possible ? Impossible ? en tous les cas je trouve que devoir utiliser un Windows pirate, alors que l'on a payé son Windows n'est pas normal et montre une nouvelle carence de Microsoft.

nolme
  1. Posté le 06/08/2011 à 17:59:56  
 
Avast oublie de préciser le nombre de PC avec leur solution gratuite qui sont infectés ;p

Invité
  1. Posté le 15/10/2011 à 21:23:27  
 
et on commencerait à être dans le véridique :D

Invité
  1. Posté le 15/10/2011 à 21:26:44  
 
ne fait pas de solution de sécurité pour linux. Ni aucun éditeur.

 Manque de besoin ?

Invité
  1. Posté le 15/10/2011 à 21:29:42  
 
'Dans la MBR (Boot), pas le BIOS! Le BIOS on n'écrit pas dedans, et fort heureusement. '

 On ne flashe jamais un BIOS ?

 Première nouvelle.

Invité
  1. Posté le 15/10/2011 à 21:42:09  
 
'Les white hat et les black hat font bien parti de la communauté des hackers.

 Ne mélangez donc pas tout. '

 JE crois qu'il a été clair : les blacks hat s'amusent à contourner. Les white Hat luttent contre ces contournements.

 Les pirates abusent de ces contournements.

 Est-ce clair dans votre esprit dorénavant ?

Invité
  1. Posté le 15/10/2011 à 22:02:58  
 
Est la preuve de votre indigence Wistitie en matière informatique : cela me rappelle curieusement l'Allemagne Nazie qui entassait par millions tziganes, juifs, chrétiens, etc ... enfin bref tout ce qui n'était pas Aryen.

 Page :
1

Aller à :