Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

La loterie du très haut-débit

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

La loterie du très haut-débit

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 25/11/2004 à 16:35:07  

« Jusqu'à 8 Mbits/s », dit la publicité. Mais les FAI ne sont pas toujours en mesure de tenir cette promesse. Certains tentent cependant d'éviter les mauvaises surprises à leurs futurs clients.

Lire l'article complet

tutux
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/11/2004 à 16:35:07  

la on parle de cable et d'UPC/chello en particulier qui promet des debits de 4mb par le cable. On ça ne fonctionne que sous certaines conditions, en gros tous les transferts de données sur les ports supérieurs a 1023 sont bridés. Conséquence :- pas de streaming- pas de ftp (max 10-20ko/sec)et tout ça pour 44€ par mois quand on a eu la "chance" de prendre le pack incluant la téléphonie. Les FAI adsl ont trouvé leur maître ...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 25/11/2004 à 16:50:08  

Je suis à 40 km de lyon, client 9 depuis 1 an en 512 (et encore leur site répond que je ne suis éligible qu'au bas débit !), pas de vision sur les planning de dégroupage, pas d'amélioration de la qualité de ma ligne en vue, aucune info...Et pendant ce temps ceux qui bénéficiait dejà du 4mo se retrouvent à 8Mo ou a 16Mo et plus bientôt !Ne vaudrait-il pas mieux déjà mettre TOUS les abonnées au 1024 avant de proposer des débits si élevés ?!Les internautes n'habitent pas tous en ville...

Invité
  1. Posté le 25/11/2004 à 18:17:38  

parce que tu n'as pas accés a l'ADSL la France entière devrait en etre privé !!!!! quel nombrilismequel egoisme . Au nom de quoi? De quelle égalité ?On est dans un pays de ou le nombre l'emporte ...Donc va dans le monde .....

Invité
  1. Posté le 25/11/2004 à 19:31:10  

pour se qui est de UPC il faux refaire tout sa confique pour que sa tourne et moi je suis rester plus de deux mois avec du 10ko/sec et apres avoir tout fais comme il se doit je tourne avec du 200ko/sec a 280ko/sec mais la nuit

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 25/11/2004 à 20:07:16  

Exact,les carte de degroupage un peu a jour..par exemple,ma copine qui habite pau (64),soi disan degroupé sur la carte du 9,ben c'est pas le cas du tout!y'en a marre,toujours pour les elus,les autres,allé vous la mettre ailleurs....ras le bol general..

Invité
  1. Posté le 25/11/2004 à 22:52:52  

Il faudrait réglementer un peu les offres haut débit de façon à contraindre les opérateurs à équiper une plus grande surface du territoire (plus de commutateurs) avant de se livrer une concurrence acharnée sur le très haut-débit dans les grandes villes.

zeber
  1. Posté le 25/11/2004 à 23:33:36  

Voila j'ai trouver un petit site assez sympa je trouve qui donne pas mal d'info a la suite d'un test ou il suffit simplement d'entrer son numero de telephone, les tests effectués par ce site sont :  distance a laquelle se trouve votre DSLAM, taux d'affaiblissement de votre ligne, vitesse max supportée par votre ligne et tout les FAI auxquels vous pouvez pretendre avec toutes leurs offres degroupée/non degroupée afin de savoir exactement a quel type d'abonnement vous pouvez vous inscrire. Voila si cela interesse quelqu'un c'est ici  http://www.degrouptest.com/test.php

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 26/11/2004 à 07:33:20  

Le problème est tres seimple car lorsque qu'un FAI va dans le centrale de france telecom et qu'il paye un emplacement pour mettre un equipement DSLAM, il est prévu pour un certains nombre de poste... Premièrement si le FAI prévoit 200 postes (exemple)et qu'il a 300 abonnés dommage pour les autres car il faut qu'il attendent que de l aplace se libère dans le Central de FT, donc 100 personnes ne seront pas dégroupé... Deuxièmement, ils vous promettent un débit de 8 Méga, vous les atteindrez en surf pur qu'en dégroupage totale (vous ne passez plus par FT)car un dégroupage partiel (la plupart des personnes) la jartière qui relie l'équipement DSLAM au centrale FT est une fibre de 2 Mégas, alors 200 personne qui se connecte en même temps qui sois disant ont du 8 Méga et qui arrivent sur un goulot d'étranglement de 2 Méga, je voit pas ou est l'intérêt... Le seul avantage c'est pour la TV car la vous ne faites strictement aucune requête, toute les données sont envoyé par le FAI sur son équipement DSLAM puis de la tous part un même temps sur les clients donc aucune requête demandant une résolution DNS vous recevez simplement la même choses au même moment directement de votre équipement DSLAM. Quand les FAI mettront un peu plus de serveur DNS de référence relié en fibre et non relié a FT là on aura du vraie débit mais pas avant c'est sur et certains.

Invité
  1. Posté le 26/11/2004 à 08:07:52  

pourquoi faire?

tutux
  1. Posté le 26/11/2004 à 08:23:55  

Je connais toutes les bidouilles dont tu parles, y'a pas de probleme, mais ce n'est pas normal de devoir utiliser un bricolage pour pouvoir avoir le debit pour lequel on a signé. De plus ça n'est valable que pour le FTP et encore dans certains cas precis. Pour le streaming ça ne change rien du tout.Il convient egalement d'ajouter que ça ne peut venir de la configuration puisque des abonnés UPc à l'etranger (en hollande notamment) constatent les mêmes problèmes, ce qui laisse clairement penser que c'est la politique de la maison mere qui impose ces limitations.Alors oui j'ai bien lu tout ce qu'on  m'a dit, et meme plus, mais pas toi apparament ...

(Publicité)
tutux
  1. Posté le 26/11/2004 à 08:26:49  

ce que vous demandez, ça s'appelle "le service public", ça existait dans un temps jadis et ça s'appelait France telecom. Mais voila, la concurrence c'est tellement mieux pour le consommateur (et non pas pour le citoyen).Souvenaez vous en lorsque il en sera de même pour l'electricité entre autres.

Invité
  1. Posté le 26/11/2004 à 08:30:00  

Mais il faut que la qualité soit présente, sinon ca sert à rien !

Invité
  1. Posté le 26/11/2004 à 08:37:03  

à chaque fois un imbécile qui revient avec la même question...et encore mal écrite.Je me demande même pourquoi je reply...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 26/11/2004 à 08:51:55  

moonheart
  1. Posté le 26/11/2004 à 09:30:09  

- Ecouter de la musique ou regarder une vidéo en direct plutot que de laisser ton ordi tourner une heure pour la download complètement avant de même pouvoir commencer à bénéficier de l'intro- Pas mettre 4 jours à charger ou à recevoir par la poste un logiciel acheté sur le net- Faire tourner 4 logiciels consomateurs de bande passante en même temps (2 downloads de fond, un jeu et une logiciel de musique en ligne, par exemple)- Pleins pleins d'autres choses que j'ai pas le temps d'inventorierEn tout cas moi je suis passé du 2Mo au 8Mo.... ben j'aurais pas cru que ca changerait mes "soirées internet" autant.Honnêtement y'a pas photo (mais bien sur je suis dans une tranche 5-8Mo pour ceux qui sont dans la 1-2 c'est sans doute moins flagrant)

moonheart
  1. Posté le 26/11/2004 à 09:43:55  

... il faut prendre conscience que vos FAI sont des sociétés qui essaient de survivre.Or pour survivre, une société doit faire le plus de bénéfices possibles.Mettre en place un équipement sur une grande ville, ca va prendre X millions d'euros pour des centaines de clients qui vont payer en retour car une forte population y est concentré sur une faible zone à couvrir. C'est très donc une opération très facilement bénéficitaire.Mettre en place le même équipement dans la province, ca va prendre 10 fois les X milliers d'euros pour faire payer le même nombre de clients... car la population y est nettement plus disséminée.En clair ce n'est souvant pas rentable pour les FAIs(du moins tant que la technologie concernée est récente et donc assez chère)Ce n'est donc pas que les FAIs s'en foutent de vous... c'est juste que votre localisation rend les offres qu'ils peuvent vous faire plus limités (vu qu'aucune société serait assez bête pour faire une offre à perte, sauf si elle tient à se couler elle-même)Consolez-vous en vous disant que pour le prix qu'une personne qui comme moi habite en ville achète un studio de 35m² vous avez le droit à une maison avec un étage et grand jardin... vivre en dehors des grandes métropoles à ses avantages, mais aussi ses inconvénients.Dans la vie, on ne peux pas tout avoir... Le beurre et l'argent du beurre.

boca
  1. Posté le 26/11/2004 à 10:34:46  

pourquoi tu reponds alors ??? t pas du genre cool toi dis donc ... pfffff

Invité
  1. Posté le 26/11/2004 à 12:18:39  

j'hahite en ville Amiens qui est dégroupe depuis le début de l'année derniere, je suis donc passé du 512 au 1024 et il ya a quelque mois au 2048,(Amiens est en dégroupage partiel CAD le dernier troncon appartient toujours à FT)maintenant pour passé sur des débit superieur il faut être en degroupage total.donc d'apres le club le plus ouvert de la planet (Club-Internet) dans 2 mois donc début de l'année pour moi.www.degrouptest.com   pour tester votre ligne.

Invité
  1. Posté le 26/11/2004 à 13:01:44  

biensur, oui t'a raison vive la monarchie et la tyranie, désoler de te decevoir mais France telecom a baissé ses prix a cause de la concurrence, ou tu ne posterai pas sur ce forum parceque t'a connexion en 33k te couterrai aussi chère à la minute que le minitel.après si on continue dans ce sens la on peu allaient très très loin, les grandes surface son mechant ils bouffent les petits commerce.ETC... ou plus drole pourquoi les gens prennent autre choses que krosoft (d'après t'on pseudo sa devrait te parler).ce n'ai en aucun cas une attaque juste un point de vue.

Invité
  1. Posté le 26/11/2004 à 13:06:56  

<troll/on>une voiture sa sert à quoi, on a tous des jambes.sa sert à DL plus vite, faire plusieurs transfère en même temps, du genre tu télécharge des iso de linux toute en ecoutant  la radio online ou en regardant un film en streaming.avant tout sa sert a épater les potes qui habite à la campagne et qui galère en 56k<troll/off> je >>>[]

Invité
  1. Posté le 26/11/2004 à 13:21:31  

Que rine que pour epater les potes moi çà me fait plaisir ^^.Autre exemple d'utilisation : Faire un VPN avec des potes et jouait En Ligne, echanger des fichiers comme si on était en LAN.

Invité
  1. Posté le 26/11/2004 à 13:24:03  

C'est bien connu que la plupart des internautes telechargent des iso de linux ts les jours ! lolFranchement les operateurs feraient mieux de prendre exemple chez wanadoo pr la qualite de service. Moi je suis pour le service publique et non pr la concurrence a effet desastreux.. ya jamais eu autant de gens qui se plaignent de l'adsl depuis le degroupage, arretons les frais ! Je suis chez neuf telecom depuis 2 mois en 1024 peut etre.. mais alors le soir a 19h c insuportable, j'ai jamais connu ca chez wanadoo en 512. Et apres les pub nous parlent du 8Mb.. mouarf, y sont comiques ces publicitaires !

Invité
  1. Posté le 26/11/2004 à 16:14:06  

Entièrement d'accord.Pour la petite histoire, à la sortie de l'école, j'avais le choix entre un boulot à 12k€ net par mois sur 16 mois à Paris (l'époque du boom des stratup) ou un boulot à 9K€ net sur 13 mois en Bretagne (là où j'ai tous mes amis et toute ma famille) ...Mon choix ne s'est pas porté sur la proximité de mes proches (avec un tel salaire, c'est pas les 100€ allé retour en tgv qui m'auraient fait peur), c'est la qualité de vie.Ici, j'ai une petite maison avec jardin, et en 10 minutes de voiture j'admire le couché de soleil posé sur une plage. A paris, j'aurais eu un petit appartement, avec un cout général de la vie bien supérieur, et,surtout, avec un air pas vraiment pur.Certes, ici on n'est pas dégroupé (le 2048 est tout de même accessible, moi je suis en 1024), mais on a plein d'autres avantages.Faut arrêter de pleurer, comme le dit mooheart, en province nous avons des avantages qui surplombent le simple fait de pouvoir accéder à internet (vous faisiez comment il y a dix ans, quand internet était à peine développé ?)Bref, faites les choix de vie en pesant les pour et les contres.cordialement.

mt
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/11/2004 à 16:35:37  

FT a jusqu'à 2007 pour améliorer ces centraux. Voir sur le site internet de l'ART. Ainsi les débit devrait pouvoir augmenter pour plus de monde...

Invité
  1. Posté le 26/11/2004 à 16:53:23  

Si nous avions encore le service public France télécom sans concurrence, on en serait encore  à 512 kbit/s pour 45€ par mois,diffusion confidentielle, et cette discussion n'aurais pas lieu...

Invité
  1. Posté le 26/11/2004 à 19:43:05  

Comme si tu étais en Lan ? Ben si tu échange un fichier avec ton pote, 128K te suffisent, en gros, vu que c'est la bande passante en voie montante des offres actuelles... Et donc que ton pote il t'envoie le fichier à 128K. Et puis, entre nous, les designs Wan d'entreprise que je fais (c'est mon boulot), on prévoit environ 20K par personne (en symétrique) et personne ne se plaint. Mais je t'accordes qu'il y a peut de gens qui download depuis leur taf %-)

Invité
  1. Posté le 26/11/2004 à 20:05:21  

la reponse qui ma ete donne par f.t pas de debit max avec ma ligne tv car trop de problemes technique.alrs si vous avez ma ligne tv ben ne revez plus....

Invité
  1. Posté le 27/11/2004 à 11:11:49  

je n'ai pas vraiment le sentiment d'habiter à la campagne ni à la ville, mais entre les deux: plus précisément entre Cannes (ville peu connue du sud est de la France ) et Grasse, sous-préfecture du département.et bien le débit dans cette "campagne" tourne entre 46 et 180 les meilleurs jours, mon FAI et FT se renvoyant la balle depuis des mois sur mon problème -et celui de tous mes voisins- alors que je paye pour du 1024 !!!pourtant, au vu des problèmes de circulation tous les jours, je n'ai vraiment pas l'impression d'habiter au fin fond de la lozère. (c'est une image, j'aime bien la lozère !)alors, si les FAIs ne sont intéressé que par les gens VRAIMENT proches les uns des autres pour fournir du débit, nous allons devoir bientot tous habiter dans des tours (pas trop hautes bien sur ) et juste à coté d'un DSLAM... l'idéal étant bien sur de construire en rond autour du central...j'aimerai donc bien que FT améliore son réseau pour tout le monde avant de chercher à augmenter des débits descendant qui n'ont plus aucune utilité sans un débit montant digne de ce nom!

Invité
  1. Posté le 27/11/2004 à 14:46:14  

Faut un peu sortir du cliché "ceux qui n'ont pas l'adsl ou au très haut débit, habitent au fin fond de la campagne,dans un endroit perdu en Creuse ou en Lozère"J'habite dans un departement qui a une densité du double de la moyenne nationale,a quelques dizaines de kilomètres à peine de Strasbourg , une région prétendue riche et politiquement à droite.Eh bien dans ma commune de 2200 ames ,80% des habitants surfent entre 32 et 36k !!!Alors que la moitié des habitants prendraient un abo haut débit!La faute à qui ou à quoi ? Un centrale qui est situé géographiquement (choix des années 70) en marge de la population qui y est rattaché,au lieu d'y etre au centre.Rien, ni les politiques locaux,encore moins FT ne veulent se bouger les F... pour que la situation évolue malgré pétitions ,demandes à gogo , depart innovant etc...Alors ici on n'a pas de très haut débit,on n'a pas de haut débit,l'aura t-on d'ailleurs un jour? Mais c'est pas pour ça qu'on habite en pleine cambrousse.

liberal
  1. Posté le 27/11/2004 à 16:19:18  

n'importe quoi la concurence c très bien autant faut til la favoriserwanadoo prend tout les cables c normal que les petits ne puissent rien navoir

liberal
  1. Posté le 27/11/2004 à 16:24:02  

sans concurence taurais des tarifs exorbitants 45euros par mois pour du 512 tu prierais la concurence

Invité
  1. Posté le 28/11/2004 à 14:15:48  

Le débit souscrit en ADSL n'est pas un débit garanti mais un débit maximal ce qui signifie qu'en fonction de la charge sur le réseau le débit peut être réduit de façon importante. Par ailleurs le débit en upload est bridé pour les particuliers car c'est ce débit et le fait que les débits soient garantis qui distingue les offres aux particulier des offres aux professionnels qui eux paient quelques centaines d'euros par mois.

tutux
  1. Posté le 28/11/2004 à 23:16:27  

FT n'est pas maitre des tarifs qu'il pratique, ses tarifs sont dictés par l'ART.Ensuite je ne fais pas du lobbying pour FT mais pour le service public, ce qui n'a rien a voir. Le service public ça veut dire assurer a tous les habitants du pays un acces égal a un service à tarif égal (comme la poste, le téléphone, l'électroicit, etc...) or on voit ici exactement le contraire : ceux qui habitent en ville profitent de débits élevés pour moins cher. Pourquoi, parce que la concurrence que vous cherrissez profite du réseau FT que vous et moi avons payé avec nos impots et qui etaient censés etre utilisés pour le service public, pour tous. Sans ce réseau,  que nous avons financé il y a fort à parier qu'aucun operateur ne ce serait lancé dans la construction d'infrastructures et la effectivement nous serions tous en 56k.Maintenant, louez la concurrence, mais je ne vous souhaite pas d'aller vous installer à la campagne dans quelques années, lorsque la poste ou l'electricite ne feront plus partie du service public et que les tarifs qu'on vou proposera dépendent de votre leiu de résidence.

Invité
  1. Posté le 29/11/2004 à 02:34:30  

128K ??? 1 Meg chez moi (testé et aprouvé :) ... )

Invité
  1. Posté le 29/11/2004 à 03:20:46  

Les FAI sont devenue maitre pour la publicité qui fait miroiter des débits de fou mais en pratique ça ne sert que pour les nouveaux abonné car les anciens comme par exemple chez Free sont loin d'etre aussi bien loti que dans leur publiciter mensongére.Les anciens abonné doivent repasser a la caisse pour bénéficier des modems a chaque fois qui permettent ces avantages virtuel.Donc choisir son FAI sait avant tout choisir pour la qualité de ces futurs update et non pour se qu'il propose a l'instant T d'un moment donné.Un jour peut-etre les FAI serons contraint de tenir leur promesse publicitaire sous peine de passer pour des mauvais et d'etre grillé auprés des clients.

Invité
  1. Posté le 29/11/2004 à 06:52:13  

et fait tout ce qu'i peut pour le ralentie. Comment expliquer cette mauvaise volonté évidente sinon par le fait qu'en dégroupage, FT ne percevra plus les abonnements des dégroupés? Je soupçonne même fortement certains FAi de faire patienter leurs clients pour se partager le pactole, vu la croissance du prix de sabonnements. En plus il e faut pas déménager car il faut 1 an d'abonnement à FT por passer en dégroupé. La zone où j'habite devait être dégroupée en juin, et apparemment le mois de juin n'est pas encore arrivé, mais peut-être que je n'ai pas noté l'année.je ne crois pas que l'ART aie grand-chose à voir là-dedans, les bénéfices de FT et des FAI permettent de faire les travaux nécessaires au dégroupge, mais autant partager le gateau.

Invité
  1. Posté le 29/11/2004 à 07:58:27  

Ca serait intéressant que les magazines s'intéresse de plus prêt au FAI qui ne respect pas la loi, exemple type : inscription chez eux de force !On dit toujours que ca nous arrivera pas, jusqu'un jour que si, et la ca fou bien le bordel dans votre ptite vie pénard pendant quelques semaines.Je remercie CEGETEL qui m'a abonné de force chez eux sans autorisation et sans RIB de ma part, c'est dommage qu'il en arrive là pour avoir des abonner !Si ca vous arrive, n'hésitez pas comme moi à demander réparation !Florian .

Invité
  1. Posté le 29/11/2004 à 09:35:12  

Salut,je suis tout à fait d'accord avec Florian et j'ai eu exactement la même situtation avec 9 télécom. J'ai eu un commercial au téléphone, j'ai dit que j'étais intéressé. Il m'a répondu qu'il m'envoyait les papiers et 15 jours après, alors que je n'avais toujours rien reçu, comme par magie, mon accès WANADOO était coupé et 9 Télécom m'avait dégroupé. J'ai reçu tous les papiers une semaine après .. c'est incroyable.Florian, qu'appelles-tu par "demander réparation" .. auprès de qui ?Sylvain

Invité
  1. Posté le 29/11/2004 à 11:29:48  

je possède une freebox version 3 et il m'est impossible de me connecter depuis le mercredi 24 novembrej'ai appris que cela pouvait etre du à un changement du dslam duquel je dépends( dijon faubourg raines)j'aimerais savoir si vous avez eu le meme problème et engager d'éventuels recours auprès de free

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :