Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

X-Box Live : le parcours du combattant

bernard53 et 3 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

X-Box Live : le parcours du combattant

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2003 à 21:24:11  

Jouer en ligne sur la console de Microsoft devient possible à compter de ce vendredi. La lecture des petites lignes de la notice s'avère toutefois indispensable.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 14/03/2003 à 21:24:11  

la XBOX n'ets pas la 1ère à se connecter, ça fait 7 jours pour la Game cube -_-

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 14/03/2003 à 21:39:39  

Voici d'ailleurs une copie du mail que j'ai envoyé à l'auteur de cet article :Bonjour,je lis chaque jour avec passion l'ensemble des articles publiées sur 01net.fr.Mais j'ai un petit défaut, celui d'être fan de la Gamecube et des produits(jeux et consoles) de Nintendo. Et je dois dire que j'ai été assez surpris enlisant votre article dont le titre figure en objet. En effet vous dites, je cite"Les consoles se mettent enfin au jeu en ligne. Maintes fois annoncée, détaillée, promue, la connexion à Internet de ces appareils démarre véritablement aujourd'hui pour les joueurs français, avec la mise à disposition dans l'Hexagone du service X-Box Live . Côté Sony , la PlayStation2 reliée au web est encore en phase de test en Europe. C'est donc Microsoft qui a tiré le premier. "Or une petite erreur s'est introduite dans votre raisonnement du fait que vous ayez oublierla Gamecube. En effet, même si Nintendo ne communique pas beaucoup surle sujet il se trouve que le modem Gamecube est disponible depuis le 7 Marsavec le jeu de Sega : Phantasy Star Online, en deux versions : Modem etadaptateur Modem Haut Débit. Ce n'est donc pas Microsoft qui a tiré le premier maisbel et bien Nintendo, que les journalistes se font régulièrement un plaisird'évincer de leurs articles, pour une obscure raison qu'il vous faudrait nousexpliquer. Il existe en effet à ce jour 3 consoles de salon et deux comme voussemblez le croire. Une petite mise à jour pour rectifier votre erreur serait la bienvenueje crois.Olivier G.

Invité
  1. Posté le 14/03/2003 à 21:43:24  

J'èspère qu'il te répondra car je suis déçu de leur article -_-

Invité
  1. Posté le 14/03/2003 à 22:00:56  

et oui, on se demande si cette personne a vraiment fait son boulot de recherche ou si il a juste recopier ce qu'il a entendu par ci par la.mais bon faut se faire une raison, nintendo est souvent oublie par les journalistes qui ne jurent que par Microsift et Sony, alors que Nintendo est a l'origine de la plupart des innovations du milieu des jeux videosde toute facon c pas parce que les journalistes ne parlent pas de mon p'tit cube, que je ne pourrais pas m'eclater dessusVIVE NINTENDO !!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 14/03/2003 à 23:32:43  

Pour ma part, je trouve que le lancement du Beta-test s'est très bien passé. J'y participe depuis novembre et je dois dire que j'ai été séduit par le live. Ce qui est vrai, c'est que les jeux sont cher, très cher. Mais si on considère que pour 70euro on a le jeu "mode solo" + tout le coté internet (et la durée de vie que ça engendre), je trouve qu'il est rentabilisé. Par rapport aux autres consoles sans le net (ou pas encore developpé).Hulk.11

Invité
  1. Posté le 14/03/2003 à 23:47:27  

C'est Sega qui à lancé le jeu en ligne et pas MICROSOFT ou NINTENDO... :p

Invité
  1. Posté le 15/03/2003 à 00:07:29  

La dreamcast en effet est bien la premiere console 128 bits online...Ferrarif355, Pso 1 et 2, etc...etc.... on peut aller sur le web et malgré la précocité de la machine, celle ci est arrivée trop tot sur le marché...mais bon, la dreamcast est une concole à essayer...et ceux qui ne s'y sont pas frotter et bien..ils perdent quelque chose... Vive SEGA et NINTENDO

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 15/03/2003 à 08:14:08  

A bas le multijoueurs via internet sur console !En effet, regardez où les jeux PC en sont arrivés, et heureusement regardez où les jeux console sont restés !J'ai essayé la version complète de Splinter Cell sur PC et la démo en cours de développement sur PS2, et le constat est flagrant : bien qu'en résolution faible (640*480 sur PS2 contre 1280*1024 sur PC) et avec les effets au minimum en comparaison avec la version PC, le jeu PS2 était très fluide pas du tout aliasée.J'en ai déduit que le jeu avait été optimisé pour la PS2, alors que, par contre, sur PC, le jeu était bâclé parce que les développeurs comptent sur des correctifs futurs (déjà 1 ou 2 patchs de sorti).Alors que voulons-nous pour nos consoles ?Désirions-nous des jeux bâclés à améliorer (à peine) via internet ou des jeux fignolés dans les moindres détails ?PS : Je possède une PS2 et une gamecube, et je n'achèterais pas de Xbox, car les jeux sont les mêmes que sur PC, c'est-à-dire décevant.

Invité
  1. Posté le 15/03/2003 à 08:16:34  

La version PC de Splinter Cell est fortement ralentie en 1280*1024, et elle est cubique en 640*480 : sur PC, il faut choisir entre performance et qualité, pas sur console.

Invité
  1. Posté le 15/03/2003 à 09:20:39  

t'as réson, la dc , est nickel, meme si c vré elle a pas trop eu de succès.Par ex power stone , F355, de la bombe, en + cé vré cété elle quia lancé internet au debut (sur console)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 15/03/2003 à 10:12:07  

les premiere console relier en reseaux c etait y a longtemp o usa la megadrive l etait deja avec le sega chanel avec mon cpc j pouvait deja me brancher o ninitel et download des jeux .

seb_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/03/2003 à 18:08:21  

Microsoft est le premier constructeur à avoir crée une solution complète de jeu en réseau sur console, et est aussi le premier à vraiment communiquer et même à en faire un argument de vente de console. Ni Nintendo ni Sega n'ont donné de solution aussi aboutie. Je tiens à préciser qd meme que je respecte ceux qui défendend la GameCube. Nintendo me donne une sacrée nostalgie de l'époque de la NES et SNES.

Invité
  1. Posté le 15/03/2003 à 18:39:24  

Celui qui a tiré le premier était Sega avec sa dreamcast !E toui, on pouvait jouer en ligne avec sa dreamcast depuis l'année 2000 !Alors tes révélations à dis sous tu peut les garder....

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 15/03/2003 à 19:25:31  

le pc est pa comparable a la console : le pc c le multi et le doom like la console les jeux entre ami c ttperso g splinter sur pc je tourne a 45 frames/sec en 1280 et g des potes ki tourne + rapide (60/70) alors vien pa me dire que c + bo en 640*480faut pa oublier le systeme de visée reservée o pc parce ne vien pa me faire croire que c'est maniable sans clavier+souris : j'ai joué a unreal sur ps2 et pc la maniabilité est incomparable(vivement que les serveurs de jeux du net soient pc et console sur les meme maps pour que les amateurs de pc mettent branlouse o consoles)

Invité
  1. Posté le 15/03/2003 à 19:32:18  

Les joueurs console jouent certainement mieux que toi à un doomlike.Quand on est bon avec une manette, on est meilleur avec une souris.

jin
  1. Posté le 16/03/2003 à 01:01:50  

le jeu en rezo est fait pour le pc.... a part les doom like et les MMORPG, je vois pas.... jouer a un jeu de baston ou un jeu de sport et supposer un eventuel temps de latence, non merci.... le ping doit etre inférieur a 20 pour pouvoir jouer a des jeux de ce genre. je reste donc sur mon pc pour jouer aux jeux online et ma console ne me sert qu'a resisent evil ou mon bon vieux king of fighter :p avec des potes... la console est quand meme plus conviviale !

jin
  1. Posté le 16/03/2003 à 01:07:32  

le tg est un peu de trop je pense....pour ce qui est de la comparason du joueur console qui est certainement meilleur sur pc, je suis son raisonnement... cependant, le type qui squatte les doom like depuis doom a mon avis, il doit bien dechirer les joueurs consoles (y compris moi, simple ptit counter striker depuis la v1.3 seulement)...pui quand meme, c quand meme 10x plus marrant de jouer a un jeu (meme un doom like) avec des potes devant la meme télé.... autour d'une bonne vielle pizza et d'une canette de biere, comme les boff ^_^

Invité
  1. Posté le 16/03/2003 à 09:38:14  

la première console à pouvoir avoir internet c'est pas la game cube c'est la dreamcast

Invité
  1. Posté le 16/03/2003 à 09:42:54  

Bravo !

fred_
  1. Posté le 16/03/2003 à 12:12:10  

Vous avez deja fait (ou vu) des lans ? Je trouve ca plus sympa de s'éclater avec des potes en lan (chacun avec son pc) autour d'une table ou chacun à son PC. Que sur une télé avec l'écran divisé en 2. Déja le moniteur a un affichage plus fin et puis on voit pas ce que fait l'autre, il y a une ambiance sui se crée.les meilleurs joueurs sont sur console ? Alors la vous me faites rire. La souris est beaucoup plus précise et rapide que les manettes de 3 kg en main. La comparaison ne se fait meme pas, entre les clans, les meilleurs mondiaux qui y jouent en mode compétition avec une souris très précise et fluide. Et le gars qui se dit pro avec sa manette sur sa télé. Les clans et la compétition sont une culture sur les PC et à tous les jeux, s'en est devenu un vrai sport. La comparaison n'est vraiment pas faisable de ce point de vue. Vivement des serveurs commun PC-Console, on risque de rire. La console est convivial, mais rien de vaut un LAN (même si c'est contraignant) et pour ce qui est de la simulation et des sensations rien ne vaudra un pc et sa précision.Mon avis sur la Xbox? Vivement qu'on puisse la faire tourner sous pingouin sans modification matérielle, ca fera un pc à vraiment pas cher... et au frais de MS en plus :)

deino
  1. Posté le 16/03/2003 à 12:32:32  

Enfin quelqu'un qui n'a pas d'avis "tout ou rien".Les consoles sont très conviviales, mais il ne faut absolument pas comparer celaà un pc. La précision d'une souris n'a rien à voir avec un pad. Pour jouer à SnkCapcom, je ne dis pas, mais pour un FPS, faut pas rêver !!Faites moi un demi-tour en 1/10 de seconde en visant juste la tête de l'ennemi avec un pad et là j'admettrai avoir tord. D'ici là vous ne saurez me faire changer d'avis.

Invité
  1. Posté le 16/03/2003 à 16:30:40  

Normal la nintendo est une console pour gamin...aucun jeux pour plus de 10ans tous est pour les enfants donc pourquoi faire des tas de truc sur elle est est reelement mal aimee dans le monde du jeux video , je ne l'aime pas , comme beaucoup de gens....

deino
  1. Posté le 16/03/2003 à 18:15:56  

Bon, eje veux bien que la N64 ait été une console pour enfant, d'un point de vue marketing, mais il n'en est rien de la GameCube.A ce jour le jeu le plus effrayant toutes consoles confondues est Resident Evil, justement celui refait à neuf, en bien plus gore, sur GameCube (et en exclusivité). A noter qu'il ne s'agit pas d'une exception, d'un jeu perdu dans une masse, car le épisodes 2, 3 et 4 vont bientôt sortir, en sus du 0 sorti la semaine dernière.S'ajoute à la liste Metroïd, très glauque, tout comme Mortal Kombat Deadly Alliance, Soul Calibur II, ou encore des tonnes de jeux vraiment à déconseiller aux moins de 10 ans.Si vous donnez Ghost Recon à un enfant de 15 ans, vous savez ce qu'il va faire ? Il va se faire tuer au maximum à la 5ème mission... La liste serait encore bien longue si l'on voulait continuer...Dire du mal d'un produit sans se renseigner est très aisé, mais cela n'avance à rien. Mieux vaut aller s'enterrer dans son trou, et n'en sortir que pour dire des choses un minimum intéressantes, ce qui pour l'instant n'est pas le cas.

Invité
  1. Posté le 16/03/2003 à 19:13:18  

Pov Gars...T'as rien compris à la vie.Mais tout n'est pas perdu reprend toi en main. Va voir les services sociaux.Je crois si je me souviens bien que la Dreamcast est morte, que son acces Internet est desormais payant et CHER. De plus dans cette article on parle des consoles nouvelles générations. La Dreamcast n'en fait plus parti.Pour finir je dirais seulement que j'ai la Dreamcast que j'ai joué avec sur Internet mais que VRAIMENT tu peux pas la comparer à ce qui se fait avec la PS2, GC et XBOX.Olivier G.

Invité
  1. Posté le 16/03/2003 à 21:25:24  

Peut de temps aprés sa sortie, on pouvait jouer en ré&ésaux sur le XBOX grace à .......LINUX!!!!!!!Chercher un peut sur le web et vous trouveraient comment faire!!!!

yann_
  1. Posté le 16/03/2003 à 23:30:32  

C vrai, plutot sans encombre. J'ai une connexion ADSL avec Free et WinXP, en branchant ma xbox à mon pc, elle s'est configurée toute seule, comme une grande, rien à faire... les jeux sont sympa..ghost recon en live c tres sympa (je ne joue pas sur pc, question d'habitude). j'attends les futurs titres avec impatience... Ah oui, je ne bosse pas pour Microsoft !! :) :) lol

Invité
  1. Posté le 17/03/2003 à 09:08:22  

c toi ki n'a pas compris les propos tenus, il est question de premier à avoir offert ce service et non la qualité, et le premier ( aussi foireux qu'il fut) c SEGA.

Invité
  1. Posté le 17/03/2003 à 09:44:22  

Merci pour votre remarque. J'avais effectivement manqué le lancement de Phantasy Star Online. Votre remarque a été intégrée dans l'article. Désolé pour cette bourde.

Invité
  1. Posté le 17/03/2003 à 12:53:45  

J'ai du mal à comprendre ? C'est quoi, ce câble croisé à acheter quand le modem est USB ???La X-Box ne fait du réseau que par de l'Ethernet.Les modem ADSL à sortie USB disposent-il AUSSI d'une sortie Ethernet ? Si oui, c'est parfait, sinon, je ne vois pas comment, à part avec un câble convertisseur USB-to-Ethernet, et encore...Pas de problème en revanche pour les modem-câble Motorola de Noos, qui sont USB ET Ethernet.

fred_
  1. Posté le 17/03/2003 à 13:33:53  

J'ai précisé SANS MODIFICATION MATERIELLES, c'est à dire sans ouvrir la bête et lui rajouter une puce ou autre. Si tu arrives à lancer pingouin juste en faisant avaler un CD pingouin alors la tu tiens un scoop...

maxsnet
  1. Posté le 17/03/2003 à 13:46:30  

arretez de vous prendre la tete,et allez jouer !!!

snakex
  1. Posté le 17/03/2003 à 15:23:55  

Bonjour à tous,Tout d'abord je trouve qu'il ya tout de même pas mal d'agressivité ici pour un sujet si simple ...Remettons les choses dans l'ordre, la première console en France qui ait eu un accès à Internet est la Dreamcast, dans le monde : le Saturn, à un réseau propre : la megadrive il me semble (la snes aussi au japon).Concernant la Gamecube, le online est apparu une semaine avant et sur cela rien à dire. Mais par contre le problème de la Gamecube est que l'on ne sait rien sur son côté Online. Je suis allé dans divers grandes surface : Carrefour, pas de PSO, juste un modem RTC, Surcouf : PSO, modem RTC et toujours pas d'adaptateur Ethernet, quand on regarde la liste des jeux qui seront Online, la seule réponse que l'on entend est que éventuellement Mario Kart le sera ..... (peut-être des news à l'E3 ?). Concernant le réseau de la Gamecube ? A-t-il les capacités de tenir le coup ? qu'en est-il des performances ?Actuellement la Xbox offre le réseau le plus performant et le plus viable. Pour ce qui est des performances on en reparlera pas car il n'y a rien à dire, seul persiste des petites manques d'optimisation sur Ghost Recon qui ne permet pas de joeur à 16 joueurs sur les petites lignes européennes ... (pb d'avance technologique sur les accès au net en France ?). Plusieurs jeux sont disponibles et en tout et pour tout il est prévu 50 jeux compatibles Live d'ici la fin de l'année, quel console serait capable d'en afficher au moins autant ?D'autre part la plate-forme permet une gestion de la voix dans TOUS LES JEUX jouables sur le Live, la gestion d'un identifiant unique dans tous les jeux, permet d'avoir une liste d'amis et donc d'inviter ou d'être inviter dans tous les jeux. Des mises à jour de certains jeux sont disponibles (1 nouveau niveau dans Splinter Cell, des nouveaux Mech et autres niveaux dans MechAssault, idem pour Unreal ... donc amélioration des durées de vie), encore une fois quels console le permet ou le permettra ?

snakex
  1. Posté le 17/03/2003 à 15:24:55  

Désolé tout ne tenais pas :p voici la suite ...Pour ce qui est des modem USB, en fait il faut passer par un PC en utilisant un partage de connexion tel que ICS sour Windows et cela marche parfaitement.J'ai lu aussi que les jeux étaient à 70 Euros, je ne sais pas où vous les achetez mais que ce soit chez Micromania ou ailleurs je les vois à 60 Euros et donc cela est le même prix que les 2 concurrentes.Voili Voilou .... j'éspère que cela vous aura un peu plus éclairé sur le Xbox Live ;)

Invité
  1. Posté le 18/03/2003 à 11:32:37  

Tu dis vraiment n'importe quoi là y'a strictement aucun rapport entre une manette et une souris...Tu crackes là serieux, si t'as que des conneries à dire va les marquer ailleurs t'es gentil merci

Invité
  1. Posté le 18/03/2003 à 11:38:23  

Pas de raison de s'enerver comme tu dis jin mais je doute fort qu'un joueur de console soit meilleur sur pc là kan même !!! Si tu prends les jeux mutlijoueurs les mecs c légérement......des monstres ca à une dimension complétement des consoles tout les jours tu t'étonnes de ce que tu vois , c'est pas en allant sur un serveur de noobs que tu peux te venter que les joueurs pcs sont nul.Pis pour le coté social y a énormement de lan, t arrive avec tout tes potes pour jouer un week end t'as aussi t'as biere et ta pizza ;-p un salon qui accueil entre 100 et 35000 joueurs qui peuvent play en meme temps pas encore vu ca ;p

Invité
  1. Posté le 18/03/2003 à 11:40:14  

entre 100 et 3500 joueurs dsl pas 35000...3500 c la plus grosse lan ki va etre orga en france a ce jour (clickarena - toulouse)

Invité
  1. Posté le 18/03/2003 à 11:46:50  

La PS2 se sert de la télé pour faire de l'anti aliasing. en gros ça veux dire qu'au final même si la sortie théorique est 640 sur 480 le résultat final n' est pas forcément fin. L'inconvénient c'est qu'on s'y habitue ( un ami ne supportait pas de jouer à soul reaver a une résolution supérieure à 512*384 ).Ludiquement, je suis d'accord que la PS2 domine le marché ( des consoles ). Néanmoins dominer ludiquement le marché ne signifie pas dominer techniquement les autres consoles ( pour ma part la PS2 est un peu en retard à ce niveau ).Sortir des patchs pour un jeu ne signifie pas forcément qu'il a été baclé. sur PS2 ou Xbox les developpeurs n'ont qu'a testé une seule plateforme technique. Le PC est une plateforme ludique évolutive et qui selon les budget peu être plus ou moins performant, d'ou des erreurs de codage qui n'affecte pas forcement le gameplay.d'un côté je suis d'accord avec toi, si j'ai acheté une console ce n'est pas pour voir les même jeux que sur mon PC ( bien qu'il y ait peu de chance que je les achètes et que ces version sont destiné au publique n'ayant pas de PC). Mais tu n'est pas tout a fais objectif, les jeux sur PC ne sont pas forcément plus décevant que sur PS2 ou que sur n'importe quel console.d'un autre côté, le multijoueur via internet sur console est une niche à exploiter, même si cette possibilité me semble marginale, elle permet de se confronter au niveau mondial. Le marché de la console n'est pas seulement au niveau de l'hexagone(non nous n'habitons pas sur le nombrile du monde) mais aussi le marché japonais ou américain, des marché où les joueur sont plus enclin à jouer en ligne.

maxsnet
  1. Posté le 18/03/2003 à 12:23:15  

aucune autre :)

Invité
  1. Posté le 18/03/2003 à 16:15:35  

Rira bien qui rira le dernier.Tu seras surpris.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :