Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Linux : la bêta d'Ubuntu 9.10 à télécharger

LOGICIELS : avercamp SECURITE : vwarno, rubised et 237 utilisateurs inconnus

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°803184
Rédaction 01net.
Posté le 02-10-2009 à 15:33:49  

La version de test de Karmic Koala est disponible. La mouture finale est planifiée pour le 29 octobre. Prochaine étape : Ubuntu 10.04 en avril 2010.

Lire l'article complet

n°803185
Winfan2
Invité
Posté le 02-10-2009 à 15:56:10  

Ubuntu c'est de la merde, vive Windows!

n°803186
obrowny1
Invité
Posté le 02-10-2009 à 16:02:38  

constructif le post de winfan2...

Je viens de tester et c'est du beau travail...
 C'est une beta donc pas de critique sur l'aspect car ce n'est pas finalisé.

n°803187
zorglub-pi​ngus
Invité
Posté le 02-10-2009 à 16:06:28  

Voilà une analyse très constructive, et tu peux développer ?
 Ubuntu est une très bonne distribution linux, surtout pour les gens en provenance du monde Windows, très facile à utiliser.
 Essaye et tu verras.

n°803188
paspour_pa​scontre
Invité
Posté le 02-10-2009 à 16:16:51  

Je pense que c'est un retour de flamme des posts de forum windows où apparaissent du "vive ubuntu, à mort windows" à tout bout de champ, totalement hors contexte des sujets...

ceci dit, j'espère que du bon avec cet version karmique... mais ils ne voulaient pas changer l'interface (couleur,etc...)
 sur la capture d'écran je ne vois pas tellement de différence avec les anciennes moutures...

n°803189
Phy.
Invité
Posté le 02-10-2009 à 16:19:57  

Je n'arrive ni à reconnaître ma webcam, ni mon scanner, ni à faire fonctionner Deezer sur Firefox 3.5 sous Jackalope (sous Windows, ça fonctionne, sous FireFox 3.0 aussi)...

Ubuntu me renvoie à mes lacunes et me fait sentir bien bête. Windows me prend par la main comme un gentil mouton et je me prends pour un crack de l'informatique parce que je sais utiliser un wizard pour installer un logiciel dans sa version autoroute. J'adore le principe de Linux et j'espère bien pouvoir maîtriser un jour, en attendant je jongle avec Windows en retentant à intervalles irréguliers de chercher l'info qui tue dans la jungle des forums.

Et en espérant également et égoïstement que les pépins se résolvent tout seuls au fur et à mesure des nouvelles moutures d'un OS qui a démarré quelques quinze à vingt ans plus tard que chez M$, et qui, à mon sens, n'a pas trop à rougir du rythme où il rattrape son retard.

n°803190
Seb24111
Invité
Posté le 02-10-2009 à 16:34:04  

Il faut faire attention la prochaine fois que tu t'achète du matériel de voir si il est compatible Linux. Maintenant c'est plus trop un problème, même si certains constructeurs font encore de la résistance.

Pour les scanner et imprimantes je te conseil du HP. Outre qu'il font du bon matériel pour les utilisateurs, ils ont aussi un excellent support sous Linux.

Pour les Webcam, normalement les marques connu ca fonctionne.

Pour Deezer il manque peut être simplement le plugin flash ?

n°803191
Seb24111
Invité
Posté le 02-10-2009 à 16:35:00  

Je suis pas surpris non plus, vu que certains font la même chose dans les sujet sur Windows.

n°803192
otodid`kt
Invité
Posté le 02-10-2009 à 17:29:46  

Attendons tranquillement la version finale, mais surtout la LTS d'Avril.

n°803193
mimie76
Invité
Posté le 02-10-2009 à 17:31:54  

Un démarrage super rapide chez moi (record absolu je crois).

Le thème a fait énormément de progrès (mais je préfère ma personnalisation).

gnome shell (allez voir une démo sur youtube si vous connaissez. C'est un projet très prometteur de gestionnaire de fenêtres (assez révolutionnaire je trouve).

L'amélioration du noyau pour la gestion des pilotes graphiques intel (par la méthode uxa) m'a fait gagner 30% de performances supplémentaires.

Je trouve l'ensemble incroyablement réactif. Ca répond vraiment de suite.

Au niveau reconnaissance matérielle je peux pas dire vu que j'avais pas de matos non reconnu par mon ancienne distribution.

L'intégration officielle de cairo dock est géniale (là on a la totale au niveau interface !)

Les paquets sont tous très récents (en particulier openoffice, firefox, vlc, lyx).

Le gestionnaire de connexions est mieux je trouve (c'est perso).

L'ensemble est vraiment agréable à utiliser, d'une très grande qualité.

Rien à dire: c'est vraiment la classe.

n°803194
larko
Posté le 02-10-2009 à 17:41:06  

Clair pour HP je confirme. Maintenant, depuis au moins la Ubuntu 9.04, en connectant juste l'imprimante au port USB, l'imprimante s'installe toute seule. Une icône s'ajoute à la liste des imprimantes et c'est prêt!

n°803195
mouarf76
Invité
Posté le 02-10-2009 à 17:45:40  

Pour deezer,

y a pas de problème: faut juste installer le plugin flash ! (une astuce pour installer en un coup, java, flash, tous les codecs audio, vidéo, des polices de rendu microsoft et tout un tas de machins (lire la doc): tu n'as qu'à cliquer sur "installer ubuntu-restricted-extras" dans synaptic). Ou plus simple (selon moi), tape dans une console sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras).

Sous windows, la même installation te prend 3 à quatre fois plus de temps. Sous linux, tu coches UNE case !

Pour ta webcam et ton scanner,

Deux choses:

la première c'est de savoir si les constructeurs de ton matos n'ont donné leur pilote qu'à Microsoft (c'est une pratique qui te contraint à utiliser que windows, c'est un partenariat limite au niveau de l'esprit de la concurrence mais bon, la puissance microsoft c'est ça).

la deuxième c'est d'aller sur la doc (puis le forum) d'ubuntu.fr. Là bas tu trouveras plein de gens prêts à t'expliquer comment faire marcher tout ça. Une fois que c'est fait, y a plus rien à toucher: ça bougera pas.

Sinon, depuis 5 ans que j'utilise linux, je fais attention à acheter du matos de qualité qui respecte les standards (du coup c'est automatiquement reconnu par le noyau: pas de cd de driver à mettre ou je sais quoi, tu branches et ca marche). Dans ton cas, un scanner et une webcam ça doit représenter moins de 10% du prix d'un pc et au renouvellement je te conseille de faire gaffe à ces pièges tendus par les constructeurs.

Personnellement je boycott canon par exemple. J'achète du HP, du logitech: excellent matos qui a fait ses preuves et je ne sais même pas ce que c'est qu'une galère de matos du coup !

a+ !

n°803196
le_geek_wi​ndows
Invité
Posté le 02-10-2009 à 17:53:06  

ubuntu est a chiée c'est de la merde en puissance, vive windows !!!!!!!!!

n°803197
k2rz
Invité
Posté le 02-10-2009 à 18:02:05  

Tu as raison pauvre tache boutonneuse reste sur ton windows clafi de virus et de spywares avec tes logiciels crackés tellement t'as pas de sous pour te payer la version originale qui coûte la peau des nouilles. Et laisse les grandes personnes parler entre elles de choses qu'elles connaissent... et n'oublie pas de te laver les dents avant d'aller te coucher à 21h mon petit.

n°803198
zed8
Invité
Posté le 02-10-2009 à 19:28:18  

En même temps, dès que l'on voit Microsoft dans ou titre ou Windows, vous arrivez tel des conquistadors afin de coloniser le terrain.

Et vous vous étonnez qu'on vous fasse la même chose?

n°803199
Frédéric Boutant
Invité
Posté le 02-10-2009 à 19:30:36  

Avec Linux je ne peux pas faire comme avec Windows, je m'explique.
 J'ai un vieux pc avec 3 disques durs de 20 go.
 Sous Windows j'aime bien pouvoir avoir le système sur le premier, les logiciels sur le deuxième et les données sur le troisième.
 Et bien j'ai beau faire, mais tous synaptic ou les autres gestionnaires de pacquets m'installent tout sur le disque système, ce qui fait qu'il ne me reste plus de place pour installer autre chose, sans devoir supprimer quelque chose.
 C'est vraiment ennuyeux.

n°803200
Orrghhh
Invité
Posté le 02-10-2009 à 19:35:05  

Si ton matos logitech marche sous linux, ce n'est sûrement pas grâce à eux. Logitech vis à vis de linux est presque au niveau de cracher sur ses utilisateurs quand il y a une demande. Cherches sur leur forum, tu verras que générament, ils ne se donnent même pas la peine de les lire.

C'est bel et bien les développeurs du noyau linux entre autres qui permettent à ton matos de fonctionner; mais faut pas non plus récompenser les imbéciles, et logitech est tout sauf à conseilleur sous linux, surtout qu'un matos un peu complexe ne passera pas (et si tu demandes si un driver est prevu, mépris assuré) style un clavier g15 ou autre.

n°803201
Gérald Mausion
Invité
Posté le 02-10-2009 à 20:13:52  

Je précise dans un premier temps que je suis assez novice dans l'informatique.
 J'ai rencontré un autre problème avec linux.
 J'avait un pc installé depuis 1 an avec ubuntu 8.04 et il y a 2 mois ma carte vidéo a rendu l'âme.
 J'ai acheter une nouvelle carte et il ne m'a jamais été possible de pouvoir arriver à l'écran de login après le changement de la carte.
 J'ai dû réinstaller complètement mon ordinateur pour que tout refonctionne correctement.Sauf que j'ai perdu tout mes musiquesn photos et la personnalisation que j'avais appliqué.
 Comme je l'ai dis je suis novice, mais ayant vécu la même panne avec Windows, je peux dire qu'à part installer les drivers de la nouvelle carte, Windows ne m'a jamais causé autant d'ennuis.

n°803202
ZZZRéféren​tiel
Invité
Posté le 02-10-2009 à 20:27:22  

Fallait rester avec Windows et arrêter d'écouter les louanges infondés de ceux qui voudrait faire couler Microsoft par jalousie !

n°803203
ZZZRéféren​tiel
Invité
Posté le 02-10-2009 à 20:28:00  

Fallait rester avec Windows et arrêter d'écouter les louanges infondés de ceux qui voudrait faire couler Microsoft par jalousie !

n°803204
Cyril Denis
Invité
Posté le 02-10-2009 à 20:37:08  

J'ai installé linux en dual boot xp+ubuntu il y a 1 mois et je m'ennui fermement avec linux.
 J'ai rien à raconter à personne, rien à écrire et aucun talent d'artiste alors moi qui avait mon ordinateur pour jouer à des jeux (j'ai 17 ans) et bien franchement, je peux dire que je me fait vraiment chier avec linux.
 Bon y'a bien quelques trucs qui ressemble à des jeux avec linux mais rien de bien exitant.
 J'ai même l'impression quand j'y joue de vivre les jeux de l'époque de mes parents.

n°803205
V1nce
Posté le 02-10-2009 à 20:57:41  

Le plus simple, au moment de l'installation de ta distrib aurait été de mettre le répertoire /home (équivalent de c:\documents & settings\) sur un disque à part. Cela aurait été le disque "données".

Pour ce qui est de la distinction système/logiciels elle est un peu floue dans Linux. Ou s'arrête le système et ou commence les applications, cela dépend un peu de la définition de chacun. Les commandes les plus bas niveau vont dans /sbin et /bin. Comme pour /home tu pourais dédier un disque ou un partition à ses répertoires mais vu le volume (100Mo) cela ne sert pas à grand chose. L'essentiel des programmes va dans /usr/bin (prog en lignes de commande) et/ou /usr/X11R6/bin (prog graphiques) et dans /lib (dll système et applications). Dans l'absolu tu pourrais mettre /lib sur une partition (un disque) à part mais je ne crois pas que l'on puisse le conseiller.
 Quelque part les paquets sont conçus de telle façons que leur installation vaut acceptation implicite du paquet comme faisant partie du système et donc le paquet (le logiciel) s'installe là ou il a été prévu qu'il s'installe.

Comment contourner le problème, alors ?
 1) Tu peux utiliser le système de liens symboliques (commande ln -s) sous Unix pour créer un lien entre un ancien emplacement (le fichier ou le répertoire que tu "effaces" ) et un nouvel emplacement (le fichier ou le répertoire que tu auras copié sur un nouveau disque) et tout continuera de manière transparente.
 Pour info c'est aussi possible sous Windows avec les outils sysinternals. Mais bon c'est moins puissant (ntfs obligatoire) (et pas du tout avec des montages réseau).

2) Tu peux utiliser lvm et demander au système de considérer x disques durs comme un seul. Après tu peux faire des partition à cheval sur 2 disques (ou plus). Tu pourrais donc transformer tes 3 disques de 20 en 1 disque de 60
 http://doc.ubuntu-fr.org/lvm

n°803206
V1nce
Posté le 02-10-2009 à 21:07:18  

Lors de l'installation il est conseillé d'installer le répertoires /home (=données utilisateur) sur une autre partition comme cela si une réinstallation est nécessaire, les données utilisateurs sont (plus) à l'abri.

Tu aurais eu la même perte de données si après un crash de Windows tu avais fait une réinstall complète.

Il est possible que ta carte pose des problèmes de détection mais si tu arrivais dans un shell, la commande

sudo dpkg-reconfigure xserver-xfree86

aurait du tout remettre d'aplomb.
 Au pire tu aurais pu sauvegarder tes données avec un live-cd.

n°803207
V1nce
Posté le 02-10-2009 à 21:08:50  

tout est dans le titre

n°803208
Gérald Mausion
Invité
Posté le 02-10-2009 à 21:23:47  

Je suis novice ne informatique.
 J'utilise mon'ancien ordinateur avec linux que depuis 2 ans.
 J'avoue que le problème que j'évoque a dépassé mes maigre connaissances.
 Avant linux, je n'ai jamais eu de problème aussi grâve.
 Un simple disque de pilote a résolvait tous mes problèmes.
 Tu es bien gentil de t'occuper de moi mais la commande que tu donnes ne m'était pas connu quand j'ai eu ce souci.
 J'aime linux (pas mal de mes amis l'utilisent) mais j'avoue parfois que ses phénomènes en cas de problèmes me causent pas mal de maux de têtes.
 Mais bon, rassures toi je l'utilise encore mais j'avoue que je suis vraiment dégouté d'avoir perdu autant de données et de temps.

n°803209
Frédéric Boutant
Invité
Posté le 02-10-2009 à 21:29:27  

Il est vrai que linux n'est pas facile pour le premier venu et pourtant j'ai ai fait mon cheval de bataille tellement j'ai ai marre d'être racketté par microsoft.
 Mais à voir ce que tu me raconte et le niveau que j'ai en informatique, c'est à dire pas grand chose, j'ai vraiment l'impression que faire ce que je faisait facilement avec windows, relève du chemin de croix avec linux.
 C'est dommage car j'ai un esprit assez ouvert aux nouveautés mais quand je vois ce que tu me dis et les petites recherches que j'en en fais sur internet, j'avoue que cela ne me donne pas trop envie de persister dans ma découverte de ce système.
 Je vais quand même continuer avec un double démarrage au cas où mais je reste perplexe.

n°803210
Retete
Invité
Posté le 02-10-2009 à 21:51:46  

si vraiment tu t'ennui avec linux, voici la solution : achète un périphérique de marque inconnue

avec cette solution, c'est des heures de recherche (souvent vaines) qui s'offre à toi pour réussir à le faire fonctionner

un exemple ? tu veux dire des exemples ? et bien va faire un tour sur le site "http://forum.ubuntu-fr.org/" pour te faire un avis de ce qui risque de t'attendre

aller, amuses toi bien et surtout, ne redis à jamais sur internet que t'ennui ou que tu as maintenant des problèmes avec, car à coups sûrs on t'accuera de raconter n'importe quoi

je t'aurai prévenu

n°803211
k2rz
Invité
Posté le 02-10-2009 à 23:32:07  

En même temps, je voudrais pas dire mais si Linux vous fait tant ch..r que ça restez sous windows et arrêtez de dire que vous vous en sortez pas sous Linux ou que c'est de la merde. C'est quelque chose qui s'apprivoise et qui demande de l'envie d'apprendre et de voir autre chose que le sampiternel microsoft avec ses systèmes verrouillés et ses licences payantes. Faut un peu se mouiller les gars et arrêter de pleurnicher quand on vous sert pas tout sur un plateau comme microsft (moyennant, il faut le dire, finances sonnantes et trébuchantes sinon vous êtes un voyou). Linux est GRATUIT, bordel! Vous ne payez pas un centime et ne devez rien à personne pour l'installer et l'utiliser autant que vous voulez sur autant de PC que vous voulez (essayez de faire ça avec un CD-ROM de windows pour voir...). Juste chercher vous même comment faire fonctionner tel ou tel périphérique éventuellement exotique et avoir envie de comprendre comment ça marche. Pas de licence à payer, pas de cracks à aller chercher sur des sites sordides ou douteux remplis de virus ou de spywares, pas d'atteinte à la législation ni au droit d'auteur. Pas d'éventuelles poursuites à craindre pour contrefaçon ou vol pour avoir installé et utilisé un logiciel téléchargé là où l'original coûte souvent très cher. Moi je crache sur personne ni sur aucun système d'exploitation mais je m'éclate gratuitement sous Linux et si vous pensez que c'est de la merde restez sous window y'a pas de quoi en faire un plat! Franchement la communauté Linux (qui soit dit en passant est toujours prête à vous aider GRATUITEMENT) s'en bat l'oignon de vos critiques inconstructives genre "c'est de la merde Linux". On peut même dire qu'on s'en fout. On ne demande à personne de dire que Linux est le meilleur système d'exploitation et on ne cherche pas une suprématie quelconque. En gros, pour ceux à qui ça plait, éclatez vous, et à ceux qui ne veulent rien y comprendre ni faire aucun effort pour du GRATUIT restez comme vous êtes! Y'a vraiment pas de quoi en faire un débat... Et en plus cette news s'adressait à ceux qui étaient intéressés par le monde du libre, et pas aux détracteurs blasés divers et variés... Restez zen camarades, on parle ici d'un système d'exploitation LIBRE et GRATUIT (argent = 0), mais si il ne vous coûte rien, il demande tout de même un investissement personnel (cérébral hein, pas financier...). Allez, cessez le feu!

n°803212
manini9
Invité
Posté le 03-10-2009 à 05:06:31  

te fatigues pas à écrire un pavé très désagréable à lire mon gars..

tu sais pas AERER ton texte quand t'écris pour donner envie aux gens d'arriver au moins à la moitié de ton texte?

en même temps si tu utilises Open Office, cette pâle copie d'MS Office, je peux comprendre

sinon pour faire court, on a pas d'effort à faire camarade, même sous prétexte que c'est gratuit, ton ramassi de conneries ne fonctionnera qu'en cas de force majeure où on doit se CONTENTER d'un minimum vital et je crois qu'on est très très loin d'une telle situation today..

n°803213
manini9
Invité
Posté le 03-10-2009 à 05:14:06  

sinon, je confirme comme dit plus haut qu'Ubuntu c'est encore une grosse merde

sinon ses prosélytes n'auraient pas eu besoin de descendre autant Windows et de mentir, je dis bien MENTIR sur ses prétendues performances et fonctionnalités que personne ne voit et n'épprouve concrêtement..

n°803214
groui
Invité
Posté le 03-10-2009 à 09:05:22  

Le grand perdant de toutes ces idioties c'est l'utilisateur de base "celui qui cherche son jeu dans le menu et qui ne le trouve jamais . Qu' on soit sous windows ou mac ou meme linux ce qui compte c'est une machine qui fonctionne .
 La vente liée ça reléve du manque de courage de nos ministres .... http://iw-linux.over-blog.com/

n°803215
groui
Invité
Posté le 03-10-2009 à 09:10:16  

C'est justement ce fonctionnement qui fait que linux n'a pas besoin de defrag ! Autement on peut faire a peu prés tout avec la ligne de commande mais faudrait arréter de vouloir transformer linux en faux windows (voir mon article dans linux identity starter kit )
 jc G  http://iw-linux.over-blog.com/

n°803216
groui
Invité
Posté le 03-10-2009 à 09:19:45  

J'installe toute les semaines Ubuntu sur d'ancien ordis et les "clients" viennent rarement se plaindre ! avec play on linux les jeux windows fonctionnent plutot pas mal ils peuvent chatter sans pub parasite etc....
 Le reste c'est du fantasme ! si tu aime windows achéte le , si tu n'a pas trop de fric plutot que d'utiliser un XP pro cracké passe a OSX ou LInux (utiliser un OS pirate c'est encore faire un cadeau a Microsoft , je vous expliquerais ça un jour en fait la plupart des faux sortent de chez Microsoft .C'est une pratique commerciale des éditeurs et pareil pour la musique : plutot moi meme illegal que de voir utiliser le concurent ! http://iw-linux.over-blog.com/

n°803217
k2rz
Invité
Posté le 03-10-2009 à 09:56:33  

Mon cher ami je te remercie pour tes commentaires ô si bien structurés et si navrants d'incompétence chronique en informatique.

Le sujet parle d'une distro linux, c'est pas pour ça que tu dois te sentir autorisé à nous pondre des conneries qui intéressent personne d'autre que toi et surtout qui ne servent à rien d'autre qu'à prouver à tous ceux qui liront tes commentaires de bas niveau que tu n'est qu'un pauvre gars qui ne maitrise pas son sujet.

Tu ne sais pas t'exprimer sans devenir condescendant avec des arguments qui frisent la débilité profonde (merde, caca...)?

Je te rappelle que ce n'est pas un débat windows contre Linux mais juste une news.

Et là l'aération elle te convient? Non parce que je fais vraiment des efforts pour que tu arrives à lire ceci...

n°803218
Obiwan Kenobi...
Invité
Posté le 03-10-2009 à 10:13:31  

On se croirait en primaire sur ce "forum". "Linux c'est bien Windows c'est de la merde" VS "Non Windows ça déchire et Linux ça pue", "toute façon c'est celui qui dit qu'il l'est"...

Bande de gamins, y a pas à débattre là dessus. Ce qui fait la force d'un OS, c'est aussi son utilisateur. Tu préfères Windows ? Et ben reste sous Windows, si c'est ça que tu préfères. Tu préfères Linux parce que t'as la rage contre M$ ? Et ben reste sous Linux !

n°803219
Franck.D
Invité
Posté le 03-10-2009 à 10:26:10  

J'ai testé cette bêta et je suis déçu.
 Il n'y a vraiment pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent.
 Pas assez de nouveauté pour mettre à jour ma Hardy.
 J'espère que la 10.04 apportera son lot de nouveautés, telles qu'elles sont annoncées.

n°803220
Xavier Duho
Invité
Posté le 03-10-2009 à 10:30:31  

Je suis débutant avec linux et j'ai installé cette version bêta il y a à peine 1 heure.

Je ne trouve ni internet explorer, ni chrome, ni même safari.

Où sont-ils cachés ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°803221
TuxFan
Invité
Posté le 03-10-2009 à 10:40:36  

LOl le troll. Je dois t'accorder un point : Ubuntu != Linux (j'espère que t'es cappable de comprendre xD). Mais en attendant, windows c'est l'âge de pierre : Lent, gourmand en ressources, plein de vieux bugs jusqu'au kernel, dont certains impossibles a corriger, toujours pas de système de fichier journalisé (en 2009 quoi...) etc etc. Windows c'est juste pour les ignorants et les moutons qui n'ont pas les ***** d'essayer un VRAI OS. =]

n°803222
TuxFan
Invité
Posté le 03-10-2009 à 10:43:57  

C'est pas bien compliqué :
 Tu montes ta première partition en tant que / la 2eme en tant que /usr et la dernière en tant que /home

Sachant que par rapport à windows / représente la racine du SYSTEME (peut importe le nombre de disques) /usr est une sorte d'équivalant de program files et /home de documents.

n°803223
Frédéric Boutant
Invité
Posté le 03-10-2009 à 11:13:09  

donc pour résumer :

/ : sur le premier disque
 /usr : sur le deuxième disque
 /home : sur le troisième disque

et lib,opt,sbin,sys,sbin,var,bin,​dev,etc,src,root je les met où ?

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
  01net

FORUM high-tech

ARCHIVE 01net

Les actualités de 01net

Sujets relatifs
Une bêta 4 de Thunderbird 3 pleine de nouveautés à télécharger"Linux : Ubuntu 8.10 disponible en téléchargement"
"La bêta de Windows Live Messenger 2009 disponible en téléchargement"On a testé GNU/Linux sur une clé USB
Et si l'on en finissait avec Windows pour passer à Linux ?PC de la rentrée : les portables s'imposent et Linux pointe son nez
Linux fait sa rentrée en AuvergneSolutions Linux : le poste de travail s'installe
Les serveurs Linux, nouvelles cibles de prédilection des pirates ?Image for Linux
Mandriva Linux One 
Plus de sujets relatifs à : Linux : la bêta d'Ubuntu 9.10 à télécharger

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quiz : retour sur l'actu de la semaine 0 27-01-2012 à 19:13:22
Les spécialistes de l'impression musclent leur GED 6 18-10-2010 à 10:08:57
David Bowie dans Band Hero 0 01-10-2009 à 18:15:13
Fuite de données personnelles : l'iPhone n'est pas un mouchard 11 04-10-2011 à 20:26:46
Cisco rachète Tandberg pour 3 milliards de dollars 0 01-10-2009 à 18:32:52

Newsletter 01net.Forum et astuces