Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Auteur Sujet :

« Libre en fête » : nos 20 logiciels préférés

Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 12:22:51  

Reprise du message précédent :
 Les ennemis du libre sont le piratage et la vente liée.
 Si les logiciels payants ne pouvait pas être pirater on se dirigerait naturellement vers le libre.
 Les particuliers ne paierait pas pour Office,ni Photoshop etc...

zeus76
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/03/2010 à 13:47:30  

Déjà que les liens pour audacity ne fonctionnent pas, mais la version téléchageable est le 1.2.6 qui n'est pas compatible avec Windows 7. Pour ceux qui ont Windows 7, regardez ce lien pour éviter des déconvenus : http://wiki.audacityteam.org/i [...] ndows_7_OS

(Publicité)
zeus76
  1. Posté le 23/03/2010 à 14:15:09  

Mon boulot depuis 1985 c'est l'informatique. J'ai connu les DOS avec ou sans interface graphique en surcouche. J'ai essayé, et implémenté plus de logiciels que je ne voudrai me rappeler. Ceci pour planter le décor. Je connais les ordinateurs, pas mal de logiciels et les utilisateurs. Parfois dans le libre on tombe sur des perles. VLC, 7Zip Audacity sont des examples de perles. Franchement, Firefox est au niveau de la sécurité en dessous de IE8. Thunderbird est loin (très loin) d'être parfait. Passons sur la difference entre gratuit et libre parce que d'après ce que je vois, les lectuers qui s'expriment ici ne cherchent pas tant le libre, mais la gratuité des logiciels. A titre individuel, et avec un minimum de compétences, il s'agit là d'un point de vue défendable. Dans le monde des entreprises par contre, il arrive trop souvent que le logiciel libre ou gratuit revient plus cher que son équivalent commercial. Le problème se situe au niveau du suivi. Quoi faire en cas de problème dans le logiciel même ou avec l'éditeur. Open Office est en train de couter beaucoup d'argent parce pas suivi. En cas de problème il faut faire intervenir des gens plus qualifié, donc plus chers. Dans une entreprise ce qui coute beaucoup, c'est la main d'oeuvre, pas les logiciels. Linux n'est pas si facile que ça à maintenir (oui, je sais le faire, mais mon temps est trop cher pour mon employeur). Est ce juste? Est ce social? Bien sur que non. La vie n'est pas juste. Faites au mieux avec ce que vous avez. N'abandonnez pas un logiciel parce qu'il est de commerce, mais parce que vous avez trouvé mieux et moins cher ailleurs.
 Par ailleurs, les américains ont inventé l'acronyme PEBCAK pour désigner certains problèmes informatiques. Problem Exists Between Chair And Keyboard (problème existant entre chaise et clavier).
 A bon entendeur.

bj33
  1. Posté le 23/03/2010 à 14:15:30  

Bonjour à tous,

ca fait plusieurs fois que je montre à mes amis Firefox, Thunderbird, Open Source et que la troisième ou quatrième fois qu'ils me voient m'en servir, ils me demandent si je peux le leur installer....

tibibou
  1. Posté le 23/03/2010 à 14:48:58  

Est-ce que gup.exe qui s'installe avec notepad++ est un programme sain ?

(Publicité)
zeus76
  1. Posté le 23/03/2010 à 15:12:31  

Ce programme a été associé parfois avec des virus. A priori le programme est sain et ne sert qu'à lancer l'autoupdate. A cet effet il crée des entrées dans le registre dans Run, RunOnce etc... La version portable de notepad 2++ ne comporte pas ce gup.exe

Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 15:25:54  

Toi aussi tu raconte encore des conneries !
 Il ne faut pas confondre freeware, gratuiciels, Opensource GPL. Ce dernier étant largement supérieur aux logiciels payants, même si ça ne te plaît pas !

Explique moi pourquoi Microsoft est entré en guerre contre Linux et OpenOffice, si ce n'était pas des softs de qualité ???!!

Ils foutent encore l'argent par les fenêtres au lieu de fournir un OS digne de ce nom ! C'est encore toi qui paie leurs conneries !

A quand Office multi-plateforme ? Désolé, mais il n'y a pas que Windows sur Terre, il y a au moins 5 autres plateformes !

Si il n'y avait pas eu Unix, Microsoft ne pourrait même pas accéder à Internet et n'existerait probablement pas !

Franchement, je crois que c'est Microsoft qui coûte la peau des fesses aux entreprises, car à chaque nouvelle version, sans parler des certifications nécessaires pour pouvoir administrer leurs serveurs, il faut cracher au bassinet et il faut le dire, pour de la me..de !
 Au moins, avec Linux on a un véritable OS sécurisé et si tu ne fait pas de conneries, c'est impénétrable !
 Évidemment, il faut raisonner informatique ! Un ordinateur ne fonctionnera jamais tout seul, il faut l'entretenir, l'administrer. Parce que le jour ou il va prendre des décisions à notre place, on sera mal, très mal !
 A bon entendeur toi aussi !

zeus76
  1. Posté le 23/03/2010 à 15:36:15  

Stop tout de suite.
 Je travaille sous Linux, utilise OpenOffice, utilise un compilateur fait maison. Cela étant dit, OpenOffice coute plus cher à l'entretien en entreprise (à cause des utilisateurs aussi), mais seulement parce que cet entretien doit être fait par un personnel plus qualifié donc plus cher.
 A la maison j'utilise Windows 7 avec MS Office, parce que je passe d'un univers à un autre comme ça me plait.

Entre parenthèses, essayez-vous à la politesse. Ce n'est pas très difficile, quoique, et ça aide pour être pris au sérieux.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 15:39:58  

A qui la faute si il ne marche pas sous Seven, tu ne te pose même pas la question ! Ce n'est certainement pas à cause d'Audacity qui est un excellent soft !

Il te reste une solution, passe sous Linux, si tu veux utiliser Audacity, il marchait bien sous les précédentes version des OS Microsoft !! Pourquoi il ne marche plus sous Seven ?

Microsoft est entré en guerre contre l'Open Source, mais c'est pas Microsoft qui gagnera la bataille, parce que dans l'Open Source il n'y a aucun intérêt financier !

De toute façon, Audacity est un soft originaire du monde Linux !

N'oublie pas aussi que Audacity est utilisé par des studios de production professionnels !

Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 15:43:01  

Déjà, quand on voit l'extension (.exe), ça risque de ne pas être sain, sous Windows !

Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 15:44:00  

Déjà, quand on voit l'extension (.exe), ça risque de ne pas être sain, sous Windows !

(Publicité)
zeus76
  1. Posté le 23/03/2010 à 15:57:08  

La dernière beta d'Audacity fonctionne très bien sous 7.

S'il vous plaît, ne me cherchez pas de crosses.
 Pour une fois que j'interviens un peu sur un forum français, et que je m'efforce d'écrire dans cette langue, je n'aime pas ce type d'accueil pour le moins sectaire.

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 23/03/2010 à 16:23:49  

Wé enfin pour un programme open source, avoir un malware aurait été vite détecté.

Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 17:15:32  

Ce n'est pas parce que certaine personne utilise le  logiciel 5 minutes et ce dit raa trop dur (pauvre chou) quil faut abandonner et dire que c'est de la merde par rapport à leurs concurrents commerciaux.
 Exemple : Gimp : un tres bon et puissant logiciel de retouche d'image et bien plus que tu ne l'imagine toi qui est aussi bon que photoshop voir meilleur grace à sa communauté qui s'y trouve en collaboration. Blender également est un puissant outil qui rivalise tres bien avec ces concurrents (des films d'animations en son la preuve).Je ne site que ceux la mais énormement de logiciel libre sont tres bon et rivalise avec leur concurrent commerciaux voire les surpasses voila.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 17:59:59  

Qui a mis le feux aux poudres en disant que Audacity était de la me..de ? Alors que c'est un très bon logiciel !
 Tu aurais pas fait cette critique non constructive et personne ne dirait rien !
 Il ne suffit pas de dire que c'est de la m..de sans en apporter la preuve !
 Le fait que tu ne soit pas français n'est pas le problème en soit, parce que si tu l'était c'était pareil !
 J'ai pleins d'amis étrangers à travers le monde !

Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 18:00:22  

Qui a mis le feux aux poudres en disant que Audacity était de la me..de ? Alors que c'est un très bon logiciel !
 Tu aurais pas fait cette critique non constructive et personne ne dirait rien !
 Il ne suffit pas de dire que c'est de la m..de sans en apporter la preuve !
 Le fait que tu ne soit pas français n'est pas le problème en soit, parce que si tu l'était c'était pareil !
 J'ai pleins d'amis étrangers à travers le monde !

zeus76
  1. Posté le 23/03/2010 à 18:54:44  

Le lien sur cette page renvoyant vers le logiciel est merdique. Pas le logiciel, mais dis vous faites exprès. Si je fais l'effort d'écrire en français, vous de votre coté pourriez peut être faire l'effort de LIRE ce qui est marqué.

zeus76
  1. Posté le 23/03/2010 à 18:57:16  

Firefox a une réputation d'envoyer des post en double. C'est votre cas?
 Cordialement

Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 20:44:25  

Audacity ne marche peut-être pas sous Windows, mais sous Linux il est au top !
 Quand à ton lien, il dit bien que c'est un problème de RunTime, donc c'est Microsoft !!

Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 20:49:09  

Très facile d'accuser FireFox qui respecte les standards, ne serait-ce pas plutôt un problème de codage dans l'envoi des posts sur le site ??!

xorangoutan
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/03/2010 à 07:26:56  

Je viens de lire les posts précédents et ce qui ressort des tiens, c'est que le libre est forcément mieux et inattaquable.

Lis ce que tu écris: Un programme libre ne fonctionne pas sous W7, c'est un problème Runtime, c'est donc la faute à MS.
 C'est quoi cette connerie.
 Cela fait plus de 20 que je programme à titre perso et 7 ans à titre pro, et mon expérience me dit que si un programme ne fonctionne pas, c'est la faute du programmeur: Quand une voiture ne fonctionne pas, on accuse pas l'état de la chaussée.
 Tes posts donnent dans l'intégrisme, tu portes un voile pingouin sur le visage, une croix GNU autour du cou, réveille-toi et sois objectif:
 Logiciel Propriétaire != grosse daube
 Essaie de faire d'offrir à tes clients le moyen de monter leurs rapports en utilisant que de l'open source, pas possible, aucun logiciel n'est à la hauteur d'un BO, même si BO est un peu trop en train de s'endormir sur ses lauriers.

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 10:05:13  

Alors, puisque tu dis que tu es programmeur !
 Il y a plus longtemps que toi que je développe des programmes de haut niveau en C et C++ !

Explique moi pourquoi les programmes développés sous Linux marchent à merveille et quand ils sont portés sous Windows, il y a des problèmes ?

Pourtant les .obj compilés sont identiques (hormis quelques headers), pour Linux comme pour Windows !
 C'est à l'édition des liens dans la phase finale que certaines librairies Windows coincent ! Comme pour le Web, Microsoft ne respecte pas la norme du C et du C++ comme d'habitude !

En ce qui concerne les utilisateurs, rassure toi, il y en a qui commencent à comprendre et sous Linux, il y a tous les softs nécessaires !

Quand au client, il s'en fout quel outil a été utilisé si sa commande le satisfait !

La grande erreur de Microsoft c'est de faire du propriétaire pour attirer la couverture à soi. Dans l'Open Source, les softs sont développés pour les 5 OS connus !

Combien de fois tu paie le noyeau NT qui n'évolue pas à chaque sortie d'un nouvel OS, ou ils ont repassé juste un coup de peinture sur la carrosserie!

Ce n'est pas de l'intégrisme, mais la réalité, un constat d'expérience.On est sur un forum et on a le droit de dire ce que l'on pense à partir du moment que l'on insulte pas les gens et que l'on respecte les convenances !

Maintenant si tu préfère Windows et ses produits, c'est ton droit et personne ne t'en voudra !

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 11:01:07  

Le choix des logiciels dans la séléction est finallement assez conventionel.
 Cependant je "plussois" Avidemux. ce logiciel est finallement assez peux connu et remplace parfaitement le très viellissant Virtual Dub ( lui même par ailleur open source).
 Il s'agit juste du logiciel parfait pour
 - réencoder une vidéo
 - extraire une partie d'une vidéo
 - ajuster la synchro audio/video
 Bref tout ce que faisait virtualdub, sauf que VDub nécéssitait l'intallation d'un pack de codec. En plus Avidemux est agrémenté d'une interface Qt tout à fait agréable et qui là encore justifie sa position de succésseur à VDub.

A bon entendeur.

zeus76
  1. Posté le 24/03/2010 à 14:10:23  

Les double posts sont dans le plupart de cas dus à firefox. Je ne l'invente pas. Je ne t'accuse de rien. Je ne sais pas quel age tu as, mais vu la façon dint tu interprètes les écrits / posts des autres sans réellement les lire me fait penser que tu n'es encore bien jeune. J'abandonne donc le vouvoiement. Dernière fois; le lien proposé sur CE SITE ne fonctionnait pas. AUDACITY FONCTIONNE SOUS WINDOWS.

zeus76
  1. Posté le 24/03/2010 à 14:17:03  

D'accord avec ça. Le sectarisme manifesté par certains ici commence à saouler. Linux comme Windows ont des bons cotés ainsi que des lacunes. (détail: Linus lui même a dit que Windows 7 était bon et s'en sert)
 Donc prenons ce qui est de mieux dans les deux mondes.
 Les phrases comme :"ça fait plus longtemps que toi" etc reviennent à un concours de celui qui pisse le plus loin et franchement ça me dépasse.

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 21:47:23  

Avec ses remarques sur linux et compagnie.
 IL est pas mieux que certains qui critiquent sans arrêt tout ce qui n'est pas made in pingouin.
 Eh oui, la banquise se rétrécit, c'est un fait.

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 21:52:52  

eh bien tu es courageux d'installer 7 dessus, si c'est conçu pour 98 ou xp première version au mieux.
 Si ta bécane rame, remets 98 dessus!
 Ou pour être plus en sécurité avec une fiabilité à toutes épreuve, une bonne distro linux, ton ordi réagira commeun pc récent.
 De plus pas de ces anti-trucs pour le ralentir.
 Ca sert qu'à ça ce genre de programme pour moi, ralentir les ordis.

xorangoutan
  1. Posté le 25/03/2010 à 08:22:04  

Juste pour Zeus, je pisse effectivement le plus loin. Une fois passé ce détail, revenons sur le sujet qui fâche sur les fora depuis que le pingouin se heurte à la fenêtre.
 Tu dis: "Explique moi pourquoi les programmes développés sous Linux marchent à merveille et quand ils sont portés sous Windows, il y a des problèmes ? "
 C'est très simple, le manque de tests. Linux "digère" peut-être mieux les erreurs de programmation ? Pour répondre à ta question réponds à celle-ci: Pourquoi existe-t-il des outils que tu installes sous Windows (quelqu'ils soient) qui ne plantent jamais, qui sont d'une stabilité (une vraie croisière sur le Danube) alors qui sont utilisés à fond, tous les jours ?
 Si tu ne bacles pas les tests sur chacune de tes plateformes cibles, tu peux éliminer 70 à 90% de tes bogues en cours de développement (tests unitaires et validation de certains cas) et de 5% à 25% supplémentaires durant la phase de recette.
 Maintenant, concernant ta liberté d'expression, elle est aussi totale que la mienne, mon objectif n'est pas que tu la fermes sur ce sujet, car sans contradicteur, il n'y a pas débat et donc pas d'idées.
 Je ne suis pas un ayatollah du libre mais je ne suis pas non plus à la botte de MS.

Invité
  1. Posté le 25/03/2010 à 09:55:51  

A priori c'est toi qui est intégriste et qui ne supporte pas que les autres n'aient pas le même avis que toi !
 Quand à mon âge, c'est encore une supposition que tu fais !
 Tu serais surpris de savoir l'âge que j'ai !

Alors arrête un peu ton cinéma !

Invité
  1. Posté le 25/03/2010 à 10:34:43  

Tu te dis développeur !

Dis-donc, tu sais que les serveurs du Web, les bases de données c'est de l'Open Source (Apache, Tomcat, MySql, Postgree, PHP, Python...)
 Aucun produits de Microsoft ne perce pour cause de sécurité !

Quand à Linux il gère nettement mieux le développement, la compilation des programmes..

Windows stable ??! Bon c'est ton avis, si tu le dis !!

Dans l'Open Source, le deboguage est plus efficace que dans le propriétaire ! Le code est publique !
 Quand un bogue est découvert, il est tout de suite corrigé par les communautés, Microsoft et les programmes qui vont avec, il faut attendre la sortie de correctifs où nouvelles versions !
 Évidemment, le deboguage est ce qui coûte le plus cher dans le développement d'un programme !
 Je connais un logiciel dont on à parlé dans les posts précédents, libre, très puissant et équivalent à des logiciels à 10000 € qui sont 20 fois plus lourds ! Il est développé sur les 5 plateformes connus (Linux, Windows, Mac OS, Solaris, Irix, BSD)
 Alors, si pour toi c'est du mauvais développement, il falloir que tu révise !!

Une chose que n'offre pas Windows, contrairement à Linux, c'est la sécurité, la performance et la stabilité ! Si tu dis le contraire, il y en a qui vont rigoler !!

Alors, oui ! Il faut qu'il y ai de la contradiction dans les débats, à partir du moment que les convenances sont respectées et qu'il n'y a pas d'insultes !

Maintenant, moi c'est mon avis et toi tu as le tiens et je le respecte ! Respecte aussi le mien !

Imagine un monde sans concurrence (c'est le rêve de Microsoft) ! Tu verras le prix des logiciel et OS monter en flèche ! La concurrence oblige aussi à faire des efforts !

Invité
  1. Posté le 25/03/2010 à 10:39:03  

C'est pas plutôt Windows qui se rétrécit !!

rieca1
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 25/03/2010 à 11:18:16  

@ K-bag pour  réfuter la calomnie partiale et sans arguments sèrieux, on pourrait ajouter en logiciel de compta familiale Gnu Cash  &  Grisbi (J'utilisais le bon logiciel Money de M$ et bien depuis 2 ans je suis satisfait de Grisbi simple et trés pratique! :-))

rieca1
  1. Posté le 25/03/2010 à 11:18:25  

@ K-bag pour  réfuter la calomnie partiale et sans arguments sèrieux, on pourrait ajouter en logiciel de compta familiale Gnu Cash  &  Grisbi (J'utilisais le bon logiciel Money de M$ et bien depuis 2 ans je suis satisfait de Grisbi simple et trés pratique! :-))

rieca1
  1. Posté le 25/03/2010 à 11:18:37  

xorangoutan
  1. Posté le 25/03/2010 à 11:56:44  

Si tu t'es senti insulté par un de mes post, je te prie de m'en excuser.
 Maintenant, concernant ta réponse:
 Oracle n'est pas open source donc les bases de données ne le sont pas.
 Dans ma réponse, je n'ai pas dit Windows est stable (quoique XP peut être qualifié de plutôt stable), j'ai bien dit des outils que tu installes sur une machine windows et qui, malgré ce sacrilège gnusien, ronronnent et tournent sans aucun bogue.
 Je ne remets pas en doute tes capacités de développeur, mais avoue que si Windows était si pourri que tu le prétend aucun logiciel ne pourrait être développé et déployé dessus. Tu prends Firefox, il tourne très bien sur une plateforme Windows, pourquoi ? Il est testé et les bogues rencontrés sont corrigés en cours de développement. Peut-être cela crée-t-il un surcroit de dév pour la communauté FF mais soit ils passent ce temps, soit ils abandonnent la version Windows (je doute qu'ils abandonnent la version pour Windows de leur navigateur... sûrement une question d'argent.....)
 Maintenant, je n'imagine pas un monde sans concurrence (le rêve hégémonique de MS, de google, et de bien d'autres), mais il y a des fois où fautes d'alternatives valables, il faut se résoudre à cracher au bassinet.
 Je reprends mon exemple des solutions de BI: Je ne connais qu'un seul outil qui permet à l'utilisateur final de monter ses propres rapports et il s'agit de BO, qui ne demande pas de connaissances particulières (à peine plus que pour faire un tcd dans Excel)

Maintenant, moi, je soutiens mordicus que si tu veux développer des applications sur un système fiable, souple, rapide et sûr, il n'y a que Windows qui le fait.... ;o) mdr

Invité
  1. Posté le 25/03/2010 à 13:41:22  

Heu ! Rassure toi, tu ne m'as pas insulté !
 Je parlais seulement de ce que l'on peut faire sur un forum !
 Si il n'y a pas d'insulte et que les convenance sont respectées, on peut discuter de tout et tout le monde peut donner son avis !

Le gros avantage de l'Open Source (GPL), ne pas confondre avec les freewares et autres.
 Un nouveau logiciel est lancé, il est tout de suite disponible, même s'il n'est pas encore au point pour que la communauté puisse l'améliorer !
 Il faut un certain temps et il y a des logiciels Open Source qui sont aboutis et du niveau de logiciels payants, voir plus !
 Un avantage, c'est que quand un problème de bogue est détecté, la réactivité est instantanée, le code est disponible à travers la planète entière, donc un développeur proposera une solution rapide qui sera testée tout de suite corrigé !
 Dans l'Open Source, il n'y a aucun intérêt financier et ça c'est un gros avantage !

Personnellement j'ai développé avec des le VB et VC de Microsoft il y a quelques années !
 ça peut paraître intéréssant, mais je me suis rendu compte que là aussi Microsoft ne respecte pas le standard du C et C++

Alors aujourd'hui, je développe et compile des programmes sous Linux en C et C++ et je peux te dire que ça marche bien !!

Pourquoi les programmes de nos sous-marins nucléaires sont programmés en Open Source ? Pas sous Windows, je peux te le garantir ! Et oui ! Là encore, sécurité avant tout !
 Comme si nos navires de guerre n'avait pas besoin d'un système stable et fiable !
 Donc, je suis désolé, mais Windows est loin derrière ! Je suis moi aussi mort de rire !

Invité
  1. Posté le 25/03/2010 à 13:41:44  

Heu ! Rassure toi, tu ne m'as pas insulté !
 Je parlais seulement de ce que l'on peut faire sur un forum !
 Si il n'y a pas d'insulte et que les convenance sont respectées, on peut discuter de tout et tout le monde peut donner son avis !

Le gros avantage de l'Open Source (GPL), ne pas confondre avec les freewares et autres.
 Un nouveau logiciel est lancé, il est tout de suite disponible, même s'il n'est pas encore au point pour que la communauté puisse l'améliorer !
 Il faut un certain temps et il y a des logiciels Open Source qui sont aboutis et du niveau de logiciels payants, voir plus !
 Un avantage, c'est que quand un problème de bogue est détecté, la réactivité est instantanée, le code est disponible à travers la planète entière, donc un développeur proposera une solution rapide qui sera testée tout de suite corrigé !
 Dans l'Open Source, il n'y a aucun intérêt financier et ça c'est un gros avantage !

Personnellement j'ai développé avec des le VB et VC de Microsoft il y a quelques années !
 ça peut paraître intéréssant, mais je me suis rendu compte que là aussi Microsoft ne respecte pas le standard du C et C++

Alors aujourd'hui, je développe et compile des programmes sous Linux en C et C++ et je peux te dire que ça marche bien !!

Pourquoi les programmes de nos sous-marins nucléaires sont programmés en Open Source ? Pas sous Windows, je peux te le garantir ! Et oui ! Là encore, sécurité avant tout !
 Comme si nos navires de guerre n'avait pas besoin d'un système stable et fiable !
 Donc, je suis désolé, mais Windows est loin derrière ! Je suis moi aussi mort de rire !

Invité
  1. Posté le 26/03/2010 à 20:59:20  

Ha! un avis éclairé par dix ans de pratique (puisqu'on lui sert depuis dix ans ) Pour moi c'est le retour aux sources (mon grand père était paysan avé des vaches ... c'est pour ça que je reconnait les "bouses" qui parsèment mon ordi . J'ai bien Blender dans un coin même si je l'utilise très peu (mais je ne pilote pas de Sukhoi 27 ni de Mig29 pas plus que de mirage 2000 ou de rafale ce doit être des bouses comme avion! non?)
 argumentations: je ne comprends rien à l'anglais (une allergie scolaire )
 Conclusion: Les informaticiens sont des Bœufs de faire des tutos , des interfaces dans cette langue

Invité
  1. Posté le 26/03/2010 à 22:19:09  

je dir' atous qui va laire ce message fack you

Invité
  1. Posté le 27/03/2010 à 13:49:32  

OK avec la plupart d'entre vous. Pour l'utilisateur lambda, les logs libres restent la meilleure solution; de fait ils n'utiliseront jamais la totalité de leur potentiel (et c'est peu de le dire). Quant à Victoria, sache qu'il n'ont pas les mêmes arguments commerciaux; donc moins connus du grand public.
 Pour ce qui est de la traduction de certains logs, faut encore  qu'il trouve des bénévoles francophones pour la réaliser. Comme dit plus haut, ils ont pas les mêmes budgets (sous entendu). Mais bon, ayant bossé pour une grande entreprise ayant pignon sur rue, je sais par expérience qu'elle utilise certains de leurs employés pour polluer les forums et vendre leur soupe. ps: je bosse toujours pour l'une d'elles. Ceci étant, j'utilise autant de logs commerciaux (que je paie) que libres, donc pas d'extrémisme me concernant.

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 14:14:13  

TuxPaint est très bien pour l'usage auquel il est destiné...
 ma fille de 8 ans l'utilise régulièrement et s'éclate avec, en apprenant à utiliser un ordi, ce qui est le but...
 Donc encore un gros troll velu !

Page :
1  2  3

Aller à :