Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

(Mise à jour) La justice fait le ménage dans les 4 500 .fr bloqués

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

(Mise à jour) La justice fait le ménage dans les 4 500 .fr bloqués

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 10/11/2004 à 22:14:06  

Le tribunal de Versailles a confirmé son jugement de novembre dernier. EuroDNS est condamné à rétrocéder les noms de domaine litigieux et à verser 4 000 euros à l'Afnic au titre de frais de justice.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 10/11/2004 à 22:14:06  

L'AFNIC avait raison sur le fond. Reste la forme.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/11/2004 à 00:53:38  

Je suis d'accord pour des felicitations, mais les miennes iront a Euro DNS... J'espere que l'afnic sera condamne. Bien que je sois d'accord que le typosquatting soit un fleau, les entreprises ont a le prevoir et quand ce n'est pas fait, cela signifie que le, les webmasters / dsi de ces entreprises n'ont pas correctement fait leur travail.Je felicite donc Euro DNS et son representant francais, qui font valoir son droit a enregistrer autant de domanine que bon leur semble, pour qui que ce soit ! Si l'Afnic s'etait depecher d'assouplir ses regles, ce genre de situation serait inexistante !

Invité
  1. Posté le 11/11/2004 à 09:13:07  

C'est tout le probleme. L'AFNIC ne respecte pas ses propres reglements. Je me souvient en 1995 qu'il était clairement marqué que seuls les entreprises, sur présentation d'un Kbis, pouvaient avoir un NDD. Et en 95 a été déposé "elysee.fr". Interrogée à ce sujet, l'AFNIC n'a *jamais* repondu...Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

Invité
  1. Posté le 11/11/2004 à 12:22:38  

Je ne vois pas pourquoi des clients etrangers d'Euro DNS viendraient s'attribuer des .fr ?Je ne vois pas pourquoi ce dernier s'autoriserait à faire ce que bon lui semble.Quant au typosqutting qui est pire qu'un Virus Euro Dns devrait etre condamné .A vouloir pietiner les regles on se met hors jeu.Quant aux DSI et autres ,ils ont autre chose à faire :il y a des regles ,elles doivent etre respectéés.Il y en a marre du spam,du typosquatting .

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/11/2004 à 13:38:51  

C'est trop facile pour ceux qui ont ces moyens de déposer des noms sans aucune activité commerciale ou autre afférente si ce n'est l'appât du gain, en détournant des noms qui ne leur appartiennent pas. Pour moi cela reste de l'usurpation.

Invité
  1. Posté le 11/11/2004 à 21:23:42  

Pourquoi eurodns plutot que yahoo ?

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 08:05:23  

Il existe malheureusement de nombreux prestataires internet qui se sont rués sur l'ouverture du .fr misant sur certaines DNS, sans aucun client et comptant faire une bonne affaire ultérieurement au détriement d'une certaine déontologie (l'explosion des enregistrements le prouve).Je ne suis pas un grand partisan de l'afnic mais je trouve qu'il devrait multiplier ce genre de procédures pour remettre un peu d'ordre et ainsi assurer leur fonction de contrôle des DNS en .fr (pourquoi ne pas envisager un contrôle à postériori plutôt que de compliquer les enregistrements : la sécu le fait !).A suivre...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 16:51:17  

A titre de précision, lors de se référé du 9 Novembre, ce qui a été dis aussi par un avocat :Nous voulons récupérer nos noms de domaines !!!Malheureusement pour lui, ceux-ci n'étaient pas enregistré par EuroDNS !!! N'importe quoi !L'AFNIC a été si loin dans son initiative blâmable que certains titulaires de marques français en viennent désormais même à demander de leur transférer des noms de domaine contrefaisant prétendument leurs marques, qui, soit n'ont pas été enregistrés parEuroDNS, soit sont des noms de domaines qui n'existent pas !EuroDNS s'apprête à saisir tant la justice française que les instances communautaires pour y dénoncer les pratiques de l'AFNIC et obtenir la réparation de son préjudice.Cordialement

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 16:55:07  

8=>(O(

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 16:55:54  

8=>(O(

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 16:56:27  

8=>(O(

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 16:56:42  

8=>(O(

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 16:56:48  

8=>(O(

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 16:56:53  

8=>(O(

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 16:56:58  

8=>(O(

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 16:57:03  

8=>(O(

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 16:57:35  

8=>(O(

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 16:57:39  

8=>(O(

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 16:57:43  

8=>(O(

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 16:57:46  

8=>(O(

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 16:57:49  

8=>(O(

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 16:57:53  

8=>(O(

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 16:57:56  

8=>(O(

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 16:57:59  

8=>(O(

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 16:58:02  

8=>(O(

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 16:58:06  

8=>(O(

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 16:58:10  

8=>(O(

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 17:07:14  

"""Je felicite donc Euro DNS et son representant francais, qui font valoir son droit a enregistrer autant de domanine que bon leur semble, pour qui que ce soit"""Ce n'est pas çela qui est remis en cause, ils font comme tout le monde ils l'enregistrent au nom de leurs clients et pas à son nom... Faut juste qu'ils apprennent à lire la Charte... Quels idée de les enregister à leur nom si ce n'ets pour garder la main dessus... en plus l'honetteté les étouffes pas...

Invité
  1. Posté le 13/11/2004 à 20:42:38  

Peut etre que dans votre monde merveilleux, toutes les entreprises ont un DSI ou un webmaster Mais la majorité des entreprises n'ont ni l'un ni l'autre et ont du temps à consacrer au travail plutôt qu'à se demander si un oisif improductif a décider de squatter leur nom (de domaine).

Invité
  1. Posté le 14/11/2004 à 10:04:53  

Un point ".fr" doit être la propriété de celui qui paye, mais pas de celui qui fait payer. En outre le nom de domaine en .fr doit absolument avoir une corélation avec le nom du propriétaire.Sinon nous auront en france la même anarchie que pour les .com et autres, ce en quoi l'AFNIC se démarque des autres.Maintenant si l'AFNIC ne respecte pas sa charte, et/ou le droit français faisons confiance à la justice pour rappeller l'AFNIC dans le droit chemin quelle s'est proposée de respecter ????.

Invité
  1. Posté le 14/11/2004 à 10:16:49  

Personnellement, donc n'engageant qu'à moi et suite à une réflexion unilatérale. Attaquer un fournisseur de .fr parce que son nom est deja pris, c'est un peu comme attaquer une société utilisant le même nom de produit dans un catégorie différente.Par conséquent les cas d'artistes ayant poursuivis des parfumeries pour utilisation de leur nom dans une catégorie de produits non protégée par les droits achetés, dans la catégorie musicale et de l'image par exemple, devraient pouvoir faire jurisprudence. Sinon c'est qu'un DNS est concidéré comme un vulgaire local portant un nom dessus.

Invité
  1. Posté le 14/11/2004 à 10:43:47  

C'est simple, le monde du net semble dirigé par des activités commerciales directes contraire à toute regle déontologique.Le cas france2.com par exemple , ou , plus proche des particuliers, mon propre nom de domaine (nom+prenom.com) cybersquatté par une étrange société aux States, le revendant décidemment trop cher ...Le web est pollué, ceux qui soutiennent Euro truc agissent contre l'intéret de tous, donc desservent le net.c'est clair, euroDNS et les spammeurs sont pour moi de la même engeance.Des parasites en somme.Mais qui sont donc ces 4600 clients mysteres ?Je serai juge , je condamnerai.Pour délit d'initié, vol, usurpation , anti-qqchose et que sais-je ...

Invité
  1. Posté le 14/11/2004 à 10:50:34  

Dire "..le typosquatting soit un fleau.." et féliviter EuroDNS ne font pas bon ménage.T'es chef de boite ? Contre le typosquat = contre EUROdns.Et d'ailleurs , à moins d'en faire partie .... je voit pas l'intéret.

Invité
  1. Posté le 14/11/2004 à 22:16:25  

Les années 50 et 60 virent des petits malins installés sur d'autres continents déposer des marques françaises tant en leur pays que sur d'autres territoires en barrage préventifs afin de les revendre aux créateurs... on les appela alors voyous.La marque notoire fit son apparition... les voyous furent pourchasser... les professionnels en dépôts qui furent associés au système furent radiés ou sévèrement condannés.Chaque professionnel se doit de respecter des règles et des usages en phase avec la loyauté.Lucien david LANGMANPrésident de la Compagnie Nationale des Experts MCTHExpert en Contrefaçon

Invité
  1. Posté le 15/11/2004 à 09:42:22  

EuroDNS envisage de fermer sa représentation en france, parceu'il a usurpé des marques françaises. Chaque semaine EuroDNS est assigné en justice pour violation de la prorpiété sur les marques Commerciales. En outre, ils n'auront jamais gain de cause au vu des motivations d'EuroDNS.Alors, Bravo ! oui, pour la disparition d'une entreprise parasite.

Invité
  1. Posté le 15/11/2004 à 09:52:23  

"transférer des noms de domaine contrefaisant prétendument leurs marques,""PRETENDUEMENT" c'est la justice qui en décide en ce moment pour plusieurs plaintes déposées par les propriétaires légitimes des PRETENDUES marques...Elle sont enregistrées à l'AFNIC, et la propriété actuelle et celle d'EuroDNS.EuroDNS sera condamnée, la jurosprudence en matière de propriété sur les marques commerciales allant dans ce sens !

Invité
  1. Posté le 15/11/2004 à 13:03:27  

Bonjour,J'ai franchement l'impression que vous ne comprenez rien de rien à cette histoire et ce jugement.Le juge a dis que EuroDNS n'était pas responsable du typosquatting de ses clients !!!!! Donc l'AFNIC a tord !!!Ah les boulots que vous êtes, apprenez à lire avant de parler de n'importe quoi !Cordialement

Invité
  1. Posté le 15/11/2004 à 13:07:06  

Bonjour,L'AFNIC a perdu sur le fait qu'EuroDNS est responsable du typosquatting de ses clients. EuroDNS n'est qu'un intermédiaire technique entre l'AFNIC et les clients finaux. Ce qu'à reconnu le juge !C'est l'AFNIC qui va se faire condamné pour abus de pouvoir !Cordialement

Invité
  1. Posté le 15/11/2004 à 13:12:11  

Bonjour,Suivant la charte de l'AFNIC, c'est au CPAM ou l'OMPI de régler les litiges sur les typosquatting, pas à l'AFNIC qui doit rester neutre ! D'ailleur le juge a reconnu qu'EuroDNS n'était qu'un intermédiaire technique qui n'avait pas à s'occuper de faire la police pour les typosquatting. Par contre si une plainte leur venait, ils devaient bloquer les domaines .fr qui sont en contestation !C'est ce qu'on appelle un abus de pouvoir de la part de l'AFNIC !

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :