Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Internet Explorer, victime de la faille de la touche F1

2 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Internet Explorer, victime de la faille de la touche F1

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 03/03/2010 à 19:13:57  

En attendant un patch, Microsoft appelle ses utilisateurs à ne pas utiliser la touche F1 de leur clavier lorsqu’un site Internet qu’ils visitent les y invite.  

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 21:10:06  

Pfffffff
 encore et encore  IE .

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 21:25:49  

Il me semble que VB = Visual Basic et non Virtual Basic comme indiqué dans l'article.

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 21:55:34  

une de plus

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 22:21:25  

votre decouverte est annoncée depuis au moins un mois , et ne conserne que , des versions anciennes de windows , mettez a jours vos infos et reparer votre site qui fonctionne 15 mn par jour (le forum!!!!)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 22:54:48  

Le fond perd en force quand la forme est lamentable. Vive l'orthographe !

theolait
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/03/2010 à 22:57:44  

Notez que XP ne mérite pas encore le qualificatif d'ancien et quand, le serait-il, "aaaannnnn-cien", qu'il resterait malgré tout très largement répandu!
 Je prend le parti de personne, mais force est de reconnaître qu'il y a parfois -- rare, très rarement -- des intervenants qui ratent une occasion de se taire :)
 En l'espèce, si l'information n'est pas du matin (sans dater d'"un mois au moins" pour autant)  elle mérite néanmoins d'être relayée, nunuche! :) Quoi! tout le monde n'a pas la vivacité d'un "edpaname" !

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 23:09:40  

Tu as bu ou quoi ? Microsoft a communiqué là dessus le 1er mars ! C'est ça que tu appelles un mois ? Et XP, tu considères que c'est une ancienne version de Windows ???? Ca fait encore 80% du marché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 04/03/2010 à 06:48:03  

80% du marché un vrai cauchemar! Quand je m'occupai d'un parc informatique dans une boîte, les seul PC avec vraiemtn des grosses merdes c'était sur XP (virus,reformatage ect....).

Enfin, l'avantage c'est que si tu fais du dépanage les thunes que tu te fais avec ce VIEUX truc (tout le monde l'utilise OK, mais XP est quand même obsolète).

Enfin Windows 7 a convaincu plus que Vista (heuresement!), j'espère un changement assez rapide. (on peut toujours rêver!).

Invité
  1. Posté le 04/03/2010 à 06:54:19  

Le plus amusant est qu'il va encore y en avoir qui vont tresser des lauriers à M$ en parlant de Mozilla et FF qui ne sont pas bien.
 Les pauvres, faire de pareilles comparaisons...

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 04/03/2010 à 09:02:17  

De toute façon, de part sa conception, IE sera toujours bourré de failles.
 Alors autant changer. Je comprend pas les acharnés du bulbe qui continuent à s'en servir alors que c'est un veau.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 04/03/2010 à 09:02:38  

remplacer XP n'est pas si simple que ça dans un milieu professionnel.
 Je prend mon exemple, je suis admin système et réseaux dans un hopital (250postes, 800 utilisateurs)
 Tout d'abord il faut que l'ensemble des éditeurs de nos logiciels spécifiques (gestion du dossier pataients, de la presciption médicale ...) testent et certifient leurs logiciels pour un nouveau Windows, ce qui peut être très long. On ne peux pas se permettre de se dire "on passe à windows 7 et on verra bien si ça marche", la santé des patients est en jeux!
 Ensuite, il faut remettre à niveau le parc de machines pour bénéficier de la puissance nécessaire (sur 250 poste c'est long, et couteux, d'autant qu'il faut ajouter le tarif des licences MS)
 Enfin il faut prendre en compte le facteur humain. Quand on sais que le simple déplacement sur le bureau d'un raccourçi ou son rennomage suffit à mettre les utilisateurs en panique, on imagine la somme de travail en cas de changement d'OS. Il faut alors reformer (même à minima) 800 utilisateurs, c'est là aussi très long et couteux.
 Résultat, nous sommes toujours sous XP, et ce n'est pas près de changer !

Invité
  1. Posté le 04/03/2010 à 09:16:15  

Ben normal, si Firefox dépassait les parts de marché d'IE, ce serait Firefox qui serait scruté de près pour y trouver des failles.
 Mais FF est loin d'être le navigateur le plus sûr du marché, même IE8 est mieux sur ce plan.

Mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

rieca1
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/03/2010 à 09:34:10  

Je suis un ardent défenseur du service public et je ne comprends pas du tout pourquoi pour des raisons de sécurité la gendarmerie a été équipée avec Ubuntu   (pas de problèmes) et l'Hôpital en est encore à utiliser les  logiciels Microsoft, coûteux   fragiles et contaminés .

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 04/03/2010 à 09:35:29  

Comme tu le dis, VB signifie Visual Basic.
 Par contre, ce n'est pas un acronyme, juste un sigle ;)

Invité
  1. Posté le 04/03/2010 à 10:36:18  

Comme Fafa406 l'a mentionné, le changement peut être long et coûteux. Les moyens ne sont pas toujours mis en place et il faut compter avec le poids des choix historiques qui ont donné à Microsoft sa position actuelle. On ne remet pas en cause du jour au lendemain une telle infrastructure.
 Et puis le libre c'est beau, c'est plein de belles idées mais peu de projets existent pour permettre de donner simplement à de grosses structures la cohérence des solutions MS avec AD, Exchange où tout communique, tout est centralisé et fonctionne souvent bien mieux qu'on ne veut le dire.
 IE permet d'appliquer en central des politiques de configuration, de déploiement de mises à jour, de verrouillage par l'admin depuis AD ce que ne permettent pas les navigateurs alternatifs. C'est pourquoi il reste le plus utilisé en entreprise. Je ne nie pas qu'il y a sans doute ici une part de fainéantise de la part de beaucoup d'admins qui pourraient sans doute développer des solutions pour parer au problème, encore faut-il qu'ils en aient le temps... Gérer les projets en cours, le support pour 250 utilisateurs, un budget limité avec des effectifs qui le sont souvent encore plus, c'est déjà souvent difficile alors si en plus il faut créer soit même les outils pour pouvoir passer facilement à l'alternatif, on n'est pas sorti...
 Enfin il ne faut pas oublier qu'en entreprise, les PCs ne sont pas censés être connectés directement à Internet à travers un proxy et un pare-feu. Ce dernier permet de filtrer la majorité des menaces et l'arsenal de sécurisation peut-être complété par des softs de supervision, détection d'intrusion, et des politiques de sécurité restrictives sur les machines (qui a les droits admin sur son poste de travail???). Le navigateur, aussi perfectible soit-il n'apparait plus alors que comme un soucis mineur.

Invité
  1. Posté le 04/03/2010 à 10:51:10  

le mieux c'est d'utiliser un autre navigateur comme firefox, chrome qui sont plus puissant plus rapide et puissants.

mouais__
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 04/03/2010 à 11:46:50  

Nos parcs informatiques sont sous xp on a jamais eu un seul problème de "virus, reformatage, etc, ...)

si tu étais incompétent pour la sécurité c'est un autre problème :)

necrosavant
  1. Posté le 04/03/2010 à 11:50:49  

bon à côté de ça la fondation mozilla ne laisse pas trainer pendant 3ans (http://isec.pl/vulnerabilitie​s/isec-0027-msgbox-helpfile-ie​.txt) des failles de sécurité.....

Après, prétendre qu'ie est plus sécurisé car moins de failles RÉVÉLÉES, est un peu simpliste. Mozilla joue la transparence totale sur ses failles alors que microsoft ne communique que sur les failles révélées au grand jour. D'ailleurs sur ce cas présent la personne qui à découvert cette faille, l'a rendue publique, ce qui à provoquée la râle de microsoft, parce que ce dernier ne faisait absolument rien pour la colmater (vieille de 3ans donc...).

nacyl
  1. Posté le 04/03/2010 à 13:49:28  

Les politiques que tu mentionnes sont applicables (appliquées) au travers d'AD.
 IE n'est qu'un navigateur et ne permet pas en tant que tel de participer à la sécurité des machines ainsi que de l'infrastructure.

Par contre, ton raisonnement est totalement fondé dans le sens où on ne parle pas simplement de sécuriser une machine mais un environnement tout entier.

A commencer par les logiciels utilisés qui dans le milieu médical/hospitalier sont loin de la suite bureautique ordinaire.

Par ailleurs, l'évolution d'un OS à l'échelle d'un parc informatique nécessite un effort en formation or ces budgets sont généralement inférieurs aux besoins !
 Il ne suffit pas de savoir cliquer sur un bouton (n'en déplaise aux industries du hard et du soft) pour comprendre ce qu'on fait.
 Si on rajoute là dessus une couche indispensable de sécurité, on commence à comprendre qu'il convient de bien préparer son projet avant de se lancer.
 Mais quoi qu'il en soit, cette faille est plus un risque pour le particulier que pour l'entreprise dans le sens où les machines ne se connectent pas (c'est une règle élémentaire en sécurité) directement au Net (proxy et firewalls) et, comme on l'a vu, les politiques de sécurité sont déployables au travers d'AD pour l'ensemble du parc.
 Dans le pire des cas, on peut aller jusqu'à interdire l'utilisation d'IE si les "applications maison" le permettent.

Invité
  1. Posté le 04/03/2010 à 14:47:35  

On croit réver !
 Attention demain, chers utilisateurs PC, il faudra vous méfier de la touche F2, puis après demain de la touche F3, etc...

Continuez...

Et continuez donc à dénigrer les Mac, moi pendant ce temps je me bidonne et je bosse sans flipper.

onsefoudeki
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 04/03/2010 à 15:17:37  

La touche F1 pose problème, mais attention avec Microsoft les 107 autres touches aussi....
 Seules 3 touches peuvent vous sauver:
 Ctrl + Alt + Del...(et encore)
 Reste  LA SOLUTION ..Arrachez la prise 220v !!
 Pour les purs et durs, jetez ensuite le PC par la fenêtre, et si possible s'arranger pour qu'il tombe sur un fourgon Adopi ...en planque.

Invité
  1. Posté le 04/03/2010 à 19:55:11  

Je venai d'être embaucher.
 Des informaticiens utilisant XP ont très peu de problème(et encore s'ils étaient sous vista ou seven ils seraient encore plus à l'abri), ça n'est pas le cas pour les autres...

Invité
  1. Posté le 05/03/2010 à 10:07:49  

C'est Microsoft lui-même qui annonce la possibilité d'une faille et dit clairement :
 "Pour justifier ce manque d'empressement, Microsoft explique qu'il n'a pas eu connaissance d'attaque exploitant cette faille."
 Donc c'est de la prévention et si microsoft n'avait pas fait cette annonce, personne n'aurait rien su...

Des failles en informatique il y en a et il y en aura toujours.

Par contre, je vois pas le rapport avec Mac. Mac donald? Mac Enroe?? Nan... j'vois pas de navigateur portant ce nom : )

Invité
  1. Posté le 05/03/2010 à 12:38:51  

Comment se fait-il que j'en entende parler depuis 5 ans ?

Invité
  1. Posté le 05/03/2010 à 17:55:16  

lesquels sont épargnés ?

Invité
  1. Posté le 05/03/2010 à 17:59:53  

"Enfin Windows 7 a convaincu plus que Vista (heuresement!), j'espère un changement assez rapide. (on peut toujours rêver!). "

Donc tu ne veux plus bosser... puisque tu dis te faire plein de thunes dessus...

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 18:18:40  

Il existe un patch ici : http://tinyurl.com/6mzudj

Page :
1

Aller à :