Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Internet Explorer 9 dévoilé et disponible en version de test

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Internet Explorer 9 dévoilé et disponible en version de test

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 16/03/2010 à 20:01:39  

Lors de sa conférence de développeurs Mix10, Microsoft a levé le voile sur la nouvelle version d\'Internet Explorer et offert aux développeurs la possibilité de l\'essayer immédiatement.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 16/03/2010 à 20:16:37  

Bien que les tests Acid3 et SunSpider ne valorisent pas encore tout à fait le nouvel Internet Explorer, celui-ci se montre bien plus véloce que ses prédécesseurs dans tous les domaines.
 Faisons confiance à Microsoft pour relever la tête hors de l'eau et sous peu redonner du fil à retordre à la concurrence avec comme cité "L'utilisation du multi-processeur et de l'utilisation de Direct2D,etc ... choses inconnues sur les autres plateforme."
 Vers un retour à un "Tout Microsoft ?" certainement.

(Publicité)
clement25000
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/03/2010 à 20:25:21  

D'une part, on aura toujours des "anti-monopole" qui continuera à privilégier, comme moi, des logiciels libre, et donc le code est visible, et d'autres part, la force de frappe des 50 milliards de dollars que peut sortir Google fera que Microsoft va avoir du mal à rattraper Chrome...

Invité
  1. Posté le 16/03/2010 à 20:38:07  

L'utilisation massive d'api non documentées par microsoft pourrait aussi faire la différence avec la concurrence.(ex : fonctions cachée de direct2d,etc...)

Invité
  1. Posté le 16/03/2010 à 20:40:42  

"celui-ci se montre bien plus véloce que ses prédécesseurs dans tous les domaines."
 Plaît-il ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 16/03/2010 à 20:59:36  

je pense qu'il a voulu dire que tous les sites internet s'affiche correctement uniquement avec internet explorer et que cette version béta d'internet explorer 9, promet beaucoup, surtout à la vue de l'affichage multi-vidéo via les balises html5.

Invité
  1. Posté le 16/03/2010 à 21:24:30  

Une fois que IE9 sera sortie, Firefox va encore pété les couilles avec une plainte, parceque eux ils peuvent pas gerer autant de truc.
 On reproche a IE d'etre a la traine, mais je suis sur que les autres, en particulier Firefox, vont tout faire pour les empechers de revenir sur le marché.

Invité
  1. Posté le 16/03/2010 à 21:42:54  

800ms a Sunspider chez moi, donc gros progrès vu que Firefox 3.6 sur la même machine est à 900ms (vieux Core2Duo)

Par contre sur Peacekeeper, le benchmark de Futuremark, IE9.0 à 1000 pts de moins que Firefox 3.6... Raison probable : Peacekeeper teste Canvas, or celui ci n'est pas disponible sous IE9.0... Du moins pas encore.

Par contre, l'accélération matérielle d'IE 9 est rudement géniale sur du SVG...

Bémol cependant,  le support du SVG n'est pas encore au point. Exemple : sur le carte topo du québec (article Québec de Wikipédia), la carte ne s'affiche pas correctement... Bug probable...

Pour les standards, Acid2 est à 55, en progrès de 23 points par rapport au PDC 2009. Bref, on peut espérer un Acid3 conforme (ou presque) pour la version finale.

Bref, encore du boulot, mais c'est la première fois qu'IE innove depuis longtemps (je parle de l'accélération GPU). On peut aussi espérer un bond dans les perfs de Firefox, une fois que les optimisations GPU seront activées.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 16/03/2010 à 21:44:16  

Tant que "la guerre" que vous annoncez sera porté sur les fonctionnalités, stabilité, rapidité etc il y a rien a craindre. La seule chose que je souhaite pour IE9 et Microsoft est qu'ils adhèrent pleinement aux normes et standards, car jusqu'à maintenant ils ont suffisamment pourri la vie au webdesigners.

lgoman
  1. Posté le 16/03/2010 à 21:46:02  

Safari est encore devant!
 C'est pas maintenant que sa va changer!
 En plus, c'est la version teste, il manque les bug....

Invité
  1. Posté le 16/03/2010 à 21:52:51  

"En plus, c'est la version test, il manque les bugs.... "

J'ai pas pu m'empêcher de rire !!!!

Sans déconner, ça me fera pas changer mon Firefox.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 16/03/2010 à 22:37:16  

je suis d'accord avec flap-flap c'est pas parce que IE9 va sortir que je vais changer firefox pour moi il reste devant IE

Invité
  1. Posté le 16/03/2010 à 22:47:43  

"Les fontes téléchargeables ne sont pas fondamentalement utiles pour Windows"...

http://www.techradar.com/news/ [...] ?artc_pg=2

Bref, si un standard leur semble inutile, ils ne l'implémentent pas... Drôle de conception des choses...

Les "downloadable fonts" font parti de l'acid test3... On peut donc prédire qu'IE9 n'atteindra jamais un score parfait... Désespérant...

Ils vont nous sortir la même chose pour Canvas ? On pense pas que c'est utile, donc inutile de l'implanter ?

Invité
  1. Posté le 17/03/2010 à 06:06:57  

Comme vous l'écrivez, il doit y avoir des fonctions cachées.
 Et ça, ça ne va pas du tout, car quelles sont ses fonctions cachées ?
 Il y a des bruits qui courent (plus que des bruits pour certains, mais des certitudes) comme quoi des entreprises États-Uniens ont mis les mains dans les codes des logiciels de M$, ce n'est pas rassurent !

(Publicité)
jeanlucesi
  1. Posté le 17/03/2010 à 06:36:06  

ne gagne rien ils utilisent webkit du code open source dont ils ne sont même pas les créateurs.

jeanlucesi
  1. Posté le 17/03/2010 à 06:38:37  

si nous avons de bons navigateurs aujourd'hui c'est grace à FF.........JE RESTE AUSSI SOUS FF.......3.6

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 17/03/2010 à 08:38:11  

Minable. Avec tous ces M$, Microsoft arrive à peine à être plus rapide que Firefox, qui est un logiciel libre.

Mais qu'en est il des failles intrinsèques aux logiciels Microsoft? Qu'en est il de la personnalisation? (je parle pas des toolbarkipu) Qu'en est il des skins? Du design?

Il viennent tout juste de se mettre au HTML5? Mouarf.
 En fait IE copie sur ses consurrents, c'est pour cela qu'il ont au moins une version de retard

Invité
  1. Posté le 17/03/2010 à 10:26:46  

Primo je n'aime PAS Microsoft et il n'aura jamais plus ma clientèle. J'ai opté pour Linux il y a des années et je ne vais pas changer maintenant.....C'est MON choix...point barre et fin de troll :) Mais je suis content : Ms cède un peu et va enfin...timidement vers des standards web, c'est un progrès. Il ne fait pas l'ombre d'un doute que les autres logiciels internet vont réagir... Cette concurrence est parfaite pour nous consommateurs. J'attends de voir les versions suivantes de Firefox.

Invité
  1. Posté le 17/03/2010 à 10:56:29  

Internet explorer est toujours en retard,avec sa version démo de IE9 il est a 800ms, et avec la version Firefox 3.7a4, je suis déjà a 767ms.
 Mais la n'est pas le plus important, j'ai utilisé IE pendant des années, j'ai essayé les navigateur les plus connus ( safari, chrome, opéra et Firefox ) . Celui qui me convient le mieux ces Firefox, donc pour moi le meilleur navigateur, ces celui qui nous convient le mieux.
 C'est vrai en tout cas que IE a fait d' énorme progrès

mouais__
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/03/2010 à 12:00:42  

tant qu'il ne fera pas proche de 100/100 sur Acid3, je continuerai à ne pas l'utiliser, et le DEconseiller à tout le monde.

c'est quand même incroyable qu'après autant d'année, ils ne sont toujours pas foutu de nous pondre un navigateur qui affiche les pages correctement et qui respecte ENFIN les standards!

1. Posté le 17/03/2010 à 14:12:23  

Ca y est le couperet est tombé!

1. Posté le 17/03/2010 à 15:36:48  

De quoi la mort de Firefox, jamais, c'est le meilleur navigateur que je connaisse, et cela depuis des années (depuis la v1.5)

Sa en fait des versions, sinon pour IE9, c'est sur que les progr_s ne sont pas à laisser de côté, il faut l'avouer, un bond en avant à été fait. Mais bon comme le dit les autres membres de la réaction, les autres navigateurs vont réagir, et nous proposer des versions grandement améliorés, donc no panic, Firefox ne sera pas fini lol

@+

Invité
  1. Posté le 17/03/2010 à 16:43:55  

Aller des défauts de Firefox au hasard :
 - Lent
 - Moche
 - 94/100 à l'AcidTest 3

Au revoir. :)

Invité
  1. Posté le 17/03/2010 à 16:45:13  

Tu crois vraiment que les non-geek se rendent sur l'AcidTest 3 ? Tu sais ce que les gens veulent aujourd'hui ? Un navigateur beau et rapide. Deux choses que Firefox ne fait pas.

Invité
  1. Posté le 17/03/2010 à 16:50:44  

Safari est devant IE... mais derrière Chrome, Opera (et bientôt Firefox) !

Invité
  1. Posté le 17/03/2010 à 16:53:24  

C'est toi qu'est moche, on s'en fout de quelques millisecondes, Firefox à des milliers de thèmes et des milliers d'extensions qui font toute sa force
 Chrome est le seul concurrent potable car plus rapide et lui aussi doté d'extensions mais sérieux je me suis marré quand j'ai vu la daube que c'est AdBlock sur Chrome.
 Ou sinon Opera que j'aime bien mais je m'en sert plutôt sur mon HTC.

Invité
  1. Posté le 17/03/2010 à 18:22:24  

Tu en as pas marre de débiter tes conneries Terminatux !!

Invité
  1. Posté le 17/03/2010 à 19:28:21  

Bien ton navigateur qui à besoin de thème pour être beau ? :rire:
 Bien ton navigateur poubelle qui a besoin d'une cure de jouvence ? :rire:
 Bien qu'il va se faire exploser par IE 9 ? :rire:
 Bien que Mozilla n'arrête pas de se vanter alors qu'il se font torcher par Apple, Google et Opera ? :rire:

Pfff c'est désolant...

Invité
  1. Posté le 18/03/2010 à 05:31:15  

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué????!!!!!

tigzy
  1. Posté le 18/03/2010 à 09:08:51  

Selon toi IE va détrôner Firefox? Laisse moi rire. Firefox n'est plus le meilleur, donc déjà pas besoin de parler de trône.

Ensuite, tu trouve que IE est joli? o_O
 Tu ne connais pas les personas de Firefox?

IE est rapide, certes, mais encore moins que Firefox dont la version 3.6 est sortie il y a quelques mois. Tu penses bien qu'une version 3.7 est à l'étude en ce moment. Tout ça pour dire que IE est à la traine.

De plus, dis moi quels plugins tu peux mettre sur IE? à part les toolbar yahoo! je vois pas...

Sur Firefox tu peux mettre des bloqueurs de pubs, de scripts, des addons mail pour Hotmail, Gmail, ....
 Tu peux intégrer une capture de flux, des recherche d'images Cooliris, ......
 Fais un tour sur http://www.mozilla-europe.org/ [...] customize/

Pour finir, IE9 est une version allégée. Ils ont supprimé plein de trucs pour pouvoir atteindre cette vitesse. Cela veut dire moins de possibilités, et moins de sécurité. Déjà que la sécurité sur IE est toute relative, on est en droit de se demander pour cette version.
 Le HTML5 ils s'y mettent? ouahhh, les autres ça fait un bout de temps que c'est géré.

Bref, IE , le navigateur pour les nuls (futur titre de l'éditeur du même nom)

ericlgk34
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 18/03/2010 à 09:59:22  

Bon je sais la communauté Linux est loin de faire le poids. Mais de 0,88 % en 2006 on passe à 4 % d'utilisateurs Linux.
 Pour çà pour dire que sous Linux on ne connaîtra jamais IE9 et le seul lien avec les deux mondes de SE c'est firefox. Les développeurs sont plus à l'aise avec l'open source.
 IE9 et frontpage faut pas rêver çà ne va pas durer, trop cher la licence microsoft.
 Heureusement que firefox facilite tout ça libre et gratuit essentiel pour démarrer les start up du web.

xorangoutan
  1. Posté le 18/03/2010 à 10:45:01  

Ca change quoi d'avoir des skins alacon, l'objectif d'un navigateur, c'est.... c'est... de naviguer sur le net.
 Si ce qui te fait kiffer c'est d'avoir une vielle title bar fushia parce que t'aime bien dégueuler des yeux.... Chacun ses gouts.
 Je crois que la majorité des personnes veulent un navigateur qui répond charge vite les pages.

xorangoutan
  1. Posté le 18/03/2010 à 10:55:33  

Tigsy tu as écris: Sur Firefox tu peux mettre des bloqueurs de pubs, de scripts

Il me semble que sur IE6, le bloqueur de fenêtre intempestive est en natif.
 Le blocage des scripts est en natif dans les options de sécurité.
 Avec IE6 t'es pas obligé d'aller télécharger des trucs parce que c'est en natif.

tigzy
  1. Posté le 18/03/2010 à 11:58:09  

Je m'autocite:

"Mais qu'en est il des failles intrinsèques aux logiciels Microsoft? Qu'en est il de la personnalisation? (je parle pas des toolbarkipu) Qu'en est il des skins? Du design?"

Tout ce que tu retiens c'est "la vieille title bar fushia" ??????
 Les addons pour toi c'est uniquement le skin? Va faire un tour sur la page d'addons Firefox tu risque d'être surpris.

tigzy
  1. Posté le 18/03/2010 à 12:01:05  

Tu en est encore avec IE6?? faudrait voir à faire les MAJ...Bref.

Le bloqueur de popup IE n'est pas du tout , mais alors du tout à la page.
 Son bloqueur de script est vraiment pas pratique, c'est du tout ou rien;
 Je me vois mal aller dans les options pour activer les scripts, puis revenir dedans après pour les réactiver.

Encore une fois, les addons ne se limitent pas à cela.

xorangoutan
  1. Posté le 18/03/2010 à 12:08:20  

Tu réponds Natif mon Q, mais même si cela n'est pas pratique, c'est dans IE depuis la version 6.
 Pour la liste pléthorique des add-ons FF, si t'es pas un développeur web, tu t'en tamponnes.
 Donne moi un add-on utile au quotidien (autre qu'une fonction qui est déjà réalisée en natif par IE)

xorangoutan
  1. Posté le 18/03/2010 à 12:14:26  

En fait l'alignement affiché de MS avec les standards du web nous informe qu'ils ont compris.
 Si depuis des années IE ne respectait pas les standards, c'est qu'il voulait que leur outil fasse le standard, c'est la stratégie de Microsoft qui est remise en cause:
 - s'implanter de façon quasi hégémoniste pour que leur outil soit le standard.
 Pour l'Internet, ils ont juste oublié une chose: dans le web, le contenu est beaucoup plus important que le contenant.

Invité
  1. Posté le 18/03/2010 à 12:46:51  

Avec Apple?
 Il s'agit de l'évolution fulgurante d'ie, c'est tout.
 Justement Firefox et safari peuvent trembler!!!

tigzy
  1. Posté le 18/03/2010 à 13:56:24  

Chroma tabs + : Permet d'avoir des onglets en couleur
 Addblock + : Supprime les pop ups.
 Noscript: vire les scripts
 DownloadHelper: Télécharger les vidéos de Youtube
 Cooliris: Google image en mieux
 Download Them all: Gestionnaire de téléchargements
 Anyweather: Météo
 FlagFox: voir le pays ou est hebergé le site
 RSS ticker: gestionnaire de flux RSS
 mail notifier: Surveiller tous ses comptes mails en une fois.
 Foxy tune: Commandes pour la musique (évite de changer d'onglet pour avancer d'une musique sur média player par exemple)

De mémoire c'est tout ce que j'utilise...

Mais c'est vrai qu'on peut trouver tout cela sur IE, et que toutes ces addons concernent l'apparence du navigateur....

xorangoutan
  1. Posté le 18/03/2010 à 14:37:31  

Chroma tabs + : Décidément, tu aimes le fushia ;o), Sous IE, les onglets se colorent en fonction de l'onglet depuis lequel ils sont ouverts. Par exemple, tu as 5 onglets d'ouverts, tu cliques un lien dans le 3ème, alors le 3ème et le 6ème onglets se prennent la même couleur, de plus l'onglet qui s'ouvre, le fait juste à côté de l'opener.
 Addblock + : Supprime les pop ups.
 Noscript: vire les scripts
 DownloadHelper: Télécharger les vidéos de Youtube
 Cooliris: Google image en mieux: Ya pas de mal à faire mieux.
 Download Them all: Gestionnaire de téléchargements: ché pas, j'utilise getRight.
 Anyweather: Météo: je regarde par la fenêtre et j'écoute la radio (Louis Bodin is the best)
 FlagFox: voir le pays ou est hebergé le site: SUPER UTILE....
 RSS ticker: gestionnaire de flux RSS: Gestionnaire dans quel sens? Sous IE 8 tu peux définir les fils que tu veux suivre, ils sont classés avec les favoris.
 mail notifier: Surveiller tous ses comptes mails en une fois.: M'en fous j'en ai pas 15, je n'en ai qu'un.
 Foxy tune: Commandes pour la musique (évite de changer d'onglet pour avancer d'une musique sur média player par exemple): j'écoute pas de musique depuis le web.

Par contre ce que je remarque c'est que tu n'as pas l'add-on qui te permet d'avoir une image de tous tes onglets ouverts..... c'est en natif dans IE depuis la version 7.

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :