Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Les internautes français ont leur adresse en facebook.com

1 utilisateur anonyme et 129 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Les internautes français ont leur adresse en facebook.com

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2011 à 18:01:04  

Depuis ce week-end, les utilisateurs français du premier réseau social peuvent compter sur une adresse en facebook.com et de nouveaux problèmes liés à leurs données personnelles.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 17/01/2011 à 20:08:13  

imagez une société avec une adresse comme
 GRANDESOCIETE@FACEBOOK.COM  "LOL"

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 17/01/2011 à 20:23:38  

Je pense aux difficultés pour faire supprimer son compte et certainement que les données ne sont pas supprimées, ni même archivées mais plus cetainement surexploitées par ce réseau.
 Qu'en pense la CNIL?
 C'est à la manière de Google qui recueillait les données WiFi... à l'insu de son plein gré! Des "incompétents" qui savent parfaitement comment et quoi faire dans le dos des utilisateurs afin d'en tirer profit ou de d'en faire profiter certains!
 Ce que les pays totalitaires n'ont pas réussi à faire est en passe de réussir avec Facebook et Google!

Invité
  1. Posté le 18/01/2011 à 09:19:36  

Facebook se refait le web dans le web. Tous ses services existent déjà : Twitter, Flickr, Gmail, MSN, mais Facebook veut nous rendre captifs et dépendants en les intégrant.
 Optez pour la __séparation__ des informations et pour des solutions libres.
 Facebook ressemble à Compuserve et j'espère que ça se terminera de la même manière.

Invité
  1. Posté le 18/01/2011 à 13:17:14  

J'ai installé sur mon site web les outils google et facebook . . .

Et je trouve que facebook est beaucoup plus irrespectueux de la vie privé que google !

Google trace en permanence les adresses IP¨donc les habitudes de tel ou tel ordinateurs pour revendre des panneau publicitaire ciblé sur tel ou tel ordinateur.
 -> Mais cela n'est pas nominatif il me semble

Facebook trace lui directement le nom des utilisateurs avec toutes leur habitude personnels, leur adresse physique, leur n° de tel . . .
 Afficher une page web qui a la petite main facebook et celui-ci c'est déjà votre nom. Facil à vérifier quand vous cliquer "j'aime" si le webmaster du site a été honnête et mis le boutons facebook complet. Vous verrez que facebook indique à chaque affichage votre nom speudo sous facebook, et cela quelques soit le Pc (adresse Ip) que vous utilisez

Et même si vous cliquez pas sur "jaime" facebook vous trace dès le moment ou avez un compte (même si pas de fenetre web facebook ouverte sur votre ecran)

=> Facebook va bien plus loin dans l'intrusion de la vie privée des gens.

Cet outil est dangereux, mais comme tous le monde y va, je fait comme tous les webmaster, j'ai ajouté pleins de bouton facebook sur mon site.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 18/01/2011 à 15:19:55  

penseur, ce n'est pas tout à fait juste.
 La main (toujours positive n'est-ce pas, on ne peut pas dire que l'on n'aime pas...) ne récupère tes informations que si tu t'es connecté préalablement sur facebook sur le même navigateur sur cet ordinateur. Même si tu es désormais déconnecté. Mais pas si tu nettoies les cookies relatifs à facebook (et non relatifs au site en cours de visite).

Autrement dit, pour naviguer sur internet sans être fliqué par facebook (qui collecte donc plus d'info que le site qui affiche le truc...), le seul moyen (sauf à n'avoir pas de compte facebook) est de ne pas faire de "session facebook" en parallèle, et de nettoyer les cookies correspondants.

Ce qui est certain c'est que c'est nettement plus intrusif que GG...

Invité
  1. Posté le 11/04/2011 à 14:54:47  

THINKS

Invité
  1. Posté le 11/04/2011 à 14:56:08  

thinks

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 04/07/2013 à 11:30:58  

Je suis commerçante,la plus part de ceux qui se disent prêteurs sont tous des escros je suis à la recherche de prêt ça fait 14 mois je me suis fait escroqué par les escros.Moi j'ai visité un site d'annonce de prêt entre particulier sérieux partout dans le monde et j'ai connu un monsieur formidable, du nom de Mr miclel de nationalité Française qui aide les gens en leur faisant des prêts et qui m'a accordé un prêt de 90.000€ que je dois rembourser sur 25 ans avec un très faible interêt de sa part sur toute ma durée de prêt et là le lendemain matin j'ai reçu l'argent sans protocole.Besoin de credit personnel ,vos banque refuse de vous accorder de pret,vous etes en CDI et autre de vous adresser à lui et vous serrez satisfait mais attention à vous qui n'aimez pas rembourser les prêts. Voici son e-mail: gustavo6754@hotmail.fr

Invité
  1. Posté le 04/07/2013 à 11:31:52  

Je suis commerçante,la plus part de ceux qui se disent prêteurs sont tous des escros je suis à la recherche de prêt ça fait 14 mois je me suis fait escroqué par les escros.Moi j'ai visité un site d'annonce de prêt entre particulier sérieux partout dans le monde et j'ai connu un monsieur formidable, du nom de Mr miclel de nationalité Française qui aide les gens en leur faisant des prêts et qui m'a accordé un prêt de 90.000€ que je dois rembourser sur 25 ans avec un très faible interêt de sa part sur toute ma durée de prêt et là le lendemain matin j'ai reçu l'argent sans protocole.Besoin de credit personnel ,vos banque refuse de vous accorder de pret,vous etes en CDI et autre de vous adresser à lui et vous serrez satisfait mais attention à vous qui n'aimez pas rembourser les prêts. Voici son e-mail: gustavo6754@hotmail.fr

Page :
1

Aller à :