Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Un internaute sur deux branché en haut-débit

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Un internaute sur deux branché en haut-débit

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 15/10/2004 à 21:25:57  

Selon l'ART, ils sont 500 000 à se convertir à l'ADSL ou au câble chaque trimestre. D'ici la fin de l'année, la France devrait compter près de 6 millions d'abonnements au haut-débit. En un an, l'ADSL a doublé son nombre de lignes.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 15/10/2004 à 21:25:57  

Prouesses techniques, sans doute, mais vu la piètre qualité de l'offre vidéo-musique-etc en ligne et les tarifs "je me fous de vous en ligne" pratiqués, on peut à juste titre se le demander. Et donc, je pose la question...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 16/10/2004 à 01:21:11  

webcam (interet de la hausse de l'upload à 512 kbits), bandes-annonces en grande taille, téléchargements pas toujours illégaux,jeux en reseaux, télévision, téléphone, tout ca EN MEME TEMPS, et sans soucis.... voila à quoi ca sert :-)

oublie
  1. Posté le 16/10/2004 à 08:26:11  

Evidement, France Télécom commence par équiper les grandes villes puis, petit à petit les communes qui sont proches des grandes villes et qui ont le plus d'habitants. Je trouve cette façon d'agir relativement discutable car c'est le fonctionnement logique d'une entreprise privée et non d'une entreprise de service publique. Et je crois savoir que France Télécom est encore une entreprise qui à l'heure actuelle bénéficie des avantages d'une entreprise de service publique (détention d'une grande partie du capital par l'état, octroie de diverses et régulières subventions et aides ainsi que des prèts avantageux, dispositif concurentiel en leur faveur tel le monopole de la boucle locale hors dégroupage, etc...).Evidement, France Télécom joue la carte de la confusion en rétorquant que l'entreprise devient privée et d'ailleurs fonctionne comme une entreprise privée, mais ce double statut, même s'il est avantageux pour France Télécom, ne l'est pas du tout pour moi, petit client de rien du tout habitant dans une commune de la France profonde, voire de la "France d'en bas".Bref, à ce jour, une partie de mes impôts a servit à développer France Télécom (on devrait même dire "à sauver" France Télécom, mais restons décents...), alors que je n'ai, moi, à mon petit niveau de rien du tout, aucune date de prévision d'installation de l'ADSL dans ma commune...Je pense ne pas être le seul dans cette situation. Si au moins nous avions des dates de prévision d'installation, cela nous montrerait que nous sommes au moins pris en compte, que l'on pense aussi à nous. Pour l'ADSL, France Télécom reste (à la campagne) un maillon OBLIGATOIRE, mais malheureusement un maillon faible !

Invité
  1. Posté le 16/10/2004 à 08:56:52  

100% d'accord, d'autant plus que "la France d'en bas", paie plus chère sont abonnement bas débit, que ceux du haut débit. C'est connu dans nos villages il y a des poulets mais aussi, pour France Télécom, des poules au oeufs d'Or !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 16/10/2004 à 09:13:53  

C'est assez édifiant...http://www.01net.com/article/250856.html

Invité
  1. Posté le 16/10/2004 à 11:22:04  

C'est simple, il y a deux choix possibles :  * On prend le temps d'équiper tous les petits    patelins non-équipés, ce qui représente une    population minime, donc on retarde l'avancement    de l'ADSL2+ dans un premier temps, et ainsi    de suite car vous voudrez aussi l'ADSL2+ dans    vos petits patelins, on s'en sort pas.  * On étudie la mise en place et les limites de    l'ADSL2+ dans un premier temps, puis du     RE-ADSL, qui vous permetront donc d'ici à deux    trois ans d'avoir un débit plus que correct.Dis toi que l'ADSL permet aujourd'hui de cabler une énorme partie des français, c'est parce qu'on a enfin prit un jour la décision de ne plus considérer les télécoms comme un service public, et regardes le résultat.Il est hors de question de dépenser des milions pour équiper des toutes petites communes au fin fond du gers, alors que 1) Le population y est rare et de toute facon hostile aux technologies nouvelle.2) Les gens qui y vivent ont fait ce choix pour vivre hors du stress des villes, ce choix à aussi des onconvénients, en voila un, il faut assumer.

Invité
  1. Posté le 16/10/2004 à 11:47:44  

Laissez moi rire !Bientôt on va nous annoncer que les gens d'en bas, à la campagne, vont rouler en charette à cheval pour refus de progrès.Nous ne sommes pas des mormons, alors halte au parisianisme centralisateur que nous connaissons tous.N'oublions pas que beaucoup de gens sont venus à la campagne parce que le progrès leur a permis de le faire : liaisons routières et TGV permettant de profiter de la vie tout en travaillant dans une grande ville, télécommunications "performantes" (quoi que !) permettant à des délocalisés de fournir un travail efectif réel.Pour exemple, je suis à 15 kms du Mans et dans la même situation que celui qui habite au milieu de nulle part en ce qui concerne l'ADSL, et pourtant je le réclame depuis 4 ans...L'énorme partie des français représente 6 000 000 d'abonnement (sur 60 milions d'habitants). Que penser ? que 10 % représente la majorité ? Damned, bien que nul en maths, j'ai du mal.Merci d'arreter les conneries, ça fera des vacances à beaucoup de monde.Fred

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 16/10/2004 à 12:40:22  

as-tu pensé au satellite ? C'est un bon moyen en attendant l'ADSl ou autre.

Invité
  1. Posté le 16/10/2004 à 13:49:17  

Suite à la mise en bourse de FT qui n'est plus un service public , la gestion a ete tellement mauvaise que ts les actionnaires ont perdu leur capital et que les techniciens n'ont meme plus un bout de cable pour réparaer l'existant : dans ma commune , les lignes sont encore partagées sur 2 utilisateurs !Sous pretexte de privatisation  a eu lieu une énorme escroquerie , et si FT avait été totalement privée , elle serait ruinée.C'est surtout pour ça que l'equipement du pays n'avance pas , et que l'état et les collectivités locales doivent financer la modernisation des réseaux (publics , et de tte facon financés par le public...).Maintenant , j'ai choisi d'habiter la campagne et j'assume d'etre en retrait des avantges de la ville mais je n'admets pas qu'en payant autant , voire + cher que les autres, on me dise que je ne mérite pas d'amélioration car ce n'est pas rentable ,pour une entreprise publique cotée en bourse et gérée par des escrocs .

Invité
  1. Posté le 16/10/2004 à 15:04:09  

oui ,mais ca a un prix !!!y faut encore acheté les jeux,s'abonner au chaine payante ,et la musique toujours à 0,99cts le titre,pour celui qui a des thunes ok,pour d'autres ,sans interet !!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 17/10/2004 à 01:57:12  

C'est juste pour dire à ceux qui ont et ne peuvent avoir que le RTC (oui oui votre bon 56k) que ca me soule, j'ai qu'une liaison 1Mega (trop lent !)et pas du 5 ou 6Mega.Allezz bonne nuit les correziens, gersois, ainsi que tout ceux qui habitent dans le massif central et le berry !!!!!!! eh ehe he !!! ça viendra un jour :)

Invité
  1. Posté le 17/10/2004 à 03:46:41  

Y a vraiment des égoistes sur ce forum, c'est dingue...Libéralisation/dégroupage = capitalisme à donf = régions périphériques oubliés = fracture numérique sur une longue, très longue durée...Heureusement je ne suis pas français, mais la libéralisation du dernier kilomètre à été voté dans mon pays, je craind le pire désormais :(

Invité
  1. Posté le 17/10/2004 à 13:30:34  

Peut-être est-il posible de développer un rezo Wi-Fi dans ta commune. En créant une asso et en fabriquant des antennes puissantes peut-etre est-il possible de partager une connection. Cela pourrait peut etre faire l'objet d'un débat au conseil municipal ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 18/10/2004 à 00:06:45  

les taxe et le cout de la vie en general dans les grd ville sont + elevé

Invité
  1. Posté le 19/10/2004 à 02:35:41  

Mwa à 500m de chez mwa y z'ont l'adsl, et po mwa...Hum hum prtant j'habite a 5km d'une ville de 60000 hab...Donc y'a pas ke les gens de la france profonde ki n'ont tjrs pas l'adsl... :D

Invité
  1. Posté le 19/10/2004 à 10:28:03  

Je vais t'apprendre un truc monsieur le parisien  qui a jamais vu la couleur d'une vache et qui pense tout connaitre à la vie parce qu'il a canal sat, un home cinema de jackie et qu'il bousille sa santé dans le metro tous les matins à dévisager des tronches de gens aliénés par leur boulot et leur vie qui commence à 20h apres avoir fait 1h30 de rer:j'habit en auvergne, j'en suis heureux et fier, et j'ai l'adsl en dégroupage total à 2048. Alors stp, redescend sur terre mais vise bien! tu pourrais facilement mettre le pied sur une des nombreuses défections de chiens qui parsèment ta ville

Invité
  1. Posté le 01/11/2004 à 06:33:57  

Mai qui êtes vous pour osez dire des chose pareil ????????????Vous êtes  totalement STUPIDE !!!

Invité
  1. Posté le 13/01/2005 à 11:25:55  

je suis tout a fait d'accord avec vous et je suis dans la même situation car la moitié de mon village dispose de l'adsl et moi qui suit en bout de rue je ne peux en disposer après avoir rencontré le maire, france télécom et autre revendeur de forfait personne aujourd'hui n'est capable d'apporter une réponse favorable.Le plus drole dans cette histoire est que tout le monde se rejette la balle et met en cause réciproque chacune des parties.

Page :
1

Aller à :