Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Les outils informatiques source de stress

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Les outils informatiques source de stress

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 28/04/2010 à 17:44:41  

Un organisme américain publie une étude qui identifie un « syndrome de stress informatique », dû aux dysfonctionnements des matériels.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 28/04/2010 à 19:14:03  

Moi ce qui m'énerve c'est effectivement les ralentissements soudain de la machine et le fait qu'en faisant CTRL+ALT+DEL, je n'arrive pas à avoir la main suite a ses ralentissements.. alors meme que ce processus devrait etre prioritaire.
 Et ca attendre que la machine veuille bien redescendre en mode idle... c'est frustrant !
 (Un utilisateur de Windows)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 28/04/2010 à 19:18:40  

Et le Mac fût !

Bon bon, c'est du troll pur et dur mais avec un fond de vérité.
 Je me sens moins stressé et plus efficace depuis que je suis sur Mac !

... Et en avant le débat sans fin ...

xorangoutan
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/04/2010 à 19:55:05  

C'est vrai qu'un Mac ne peut pas avoir de problèmes de ralentissements..... vu que le catalogue de logiciels est maigre comme un enfant du sahel.........

Invité
  1. Posté le 28/04/2010 à 20:30:33  

Mac, un catalogue maigre? Mais des problèmes dus à quoi?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 28/04/2010 à 20:47:25  

Il y a certe moins d'application sur Mac que PC, mais on en trouve pour tout les goûts (ou presque).

Plusieurs des points de stress évoqué dans l'article ne sont pas présent sur Mac.

Quand aux ralentissements, il y en a également sur Mac que l'on se le dise !

Invité
  1. Posté le 28/04/2010 à 22:08:08  

Personnellement, ça fait plus de deux ans que j'ai opté pour GNU/Linux et je me sens tellement mieux maintenant, les problèmes cité dans l'article ne sont plus pour moi que de mauvais souvenir.

Invité
  1. Posté le 28/04/2010 à 23:46:13  

Certes Linux est moins chi*** que Win.. mais 0uand on touche un peu aux fichiers du boot etc et que ça ne redémarre plus, alors là le stress monte oui !
 Sinon Linux c'est le pied ;)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 29/04/2010 à 00:13:10  

"Sur Mac, ya moins d'applis, c'est normal que ça rame moins".
 Encore un imbécile qui n'a jamais touché à autre chose que Windows XP ...

Quand j'avais un MacBook, j'utilisais, hors jeux - et encore -, autant d'applis que sur mon PC. C'est vraiment un argument à la con. Même sur un PC, si t'installes rien du tout et que tu te connectes pas à Internet, ben ton système il reste clean.

Et voilà, hop Windows c'est mieux que Mac.

N'importe quoi ...

Invité
  1. Posté le 29/04/2010 à 05:55:45  

...
 Mon OS est mieux que le tient, gnia gnia gnia gnialére...
 ...
 Le matos ne peut pas être mis en cause ? Pas de barrettes mémoires qui flanchent ou de proco qui est entrain de lâcher ?
 PUFFF !!

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 29/04/2010 à 07:38:27  

;)

Donc merci de ne pas nourrir le Troll.
 Windows, Linux et MACos ont leur utilité, y'a pas de "meilleur".

Certains sont indispensables pour certaines applis, que d'autres ne peuvent remplir.
 Seul point commun : les problèmes matériels.

(Publicité)
geeko
  1. Posté le 29/04/2010 à 07:41:45  

La première réaction de ma femme lorsqu'elle a reçu son ordinateur portable a été : "Chéri, j'ai assez de prb avec Windows au bureau, tu m'installes Linux !"

Depuis, j'ai la paix !

No comment...

Invité
  1. Posté le 29/04/2010 à 07:59:38  

En 1993 je reçois à la maison un ami indien docteur en chimie bio moléculaire qui voyageait de part le monde toute l'année.

Alors qu'il passait des mails avec l'aide de ma femme qui maitrisait les rudiments de l'informatique, il fut interpelé de constater mon désintérêt et mon ignorance dans ce domaine.

Ce fut un "signe" un déclic et depuis ce jour je me suis nettement amélioré jusqu'à, avec une relative modestie, pouvoir monter mes propres configurations.

Je fais partie maintenant de cette catégorie de personnes qui croit parfois parce qu'elle l'a décidé  peut se passer d'informatique et d'internet mais lorsque qu'elle  en est privée est comme un "ouf" (fou).

C'est comme une personne qui depuis toujours vit avec l'électricité et a le sentiment de pouvoir s'en passer mais nous savons tous que dès qu'il y a une coupure de courant c'est l'enfer et la désolation.

C'est pour cela que je pense avec compassion à tous ceux qui galèrent devant cet outil si utile mais imparfait et qui le restera parce qu'il est fait par l'homme lui même de nature imparfaite.

Eugène Kaspersky explique "qu' un tout petit programme n'a que quelques lignes de commandes mais un logiciel conséquent peut en avoir des centaines de milliers. Et donc les possibilités d'erreurs sont multipliées."

C'est pour cela qu'il y a toujours des correctifs aux programmes et des certifications. Chaque programme rajouté  sur un ordinateur multiplie les possibilités de plantage. Savoir cela c'est freiner le désir d'atteindre une perfection dans un champs d'action impossible à atteindre. Plutôt chercher un bon compromis entre utilité qui est le principe et pureté qui est la base de tout chercheur de perfection.

Bon courage à ceux qui galèrent et vive la solidarité.

xorangoutan
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/04/2010 à 08:06:45  

Je n'ai aucun problème de ralentissement avec mon PC (sous win XP) vu qu'il ne me sert qu'à balancer des gros skuds trollés qui touchent leur cible.

(Publicité)
aujourdhuidemain
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/04/2010 à 08:16:40  

Et revoilà le vieux débat Windows contre Mac, Seven contre Linux... Mais non, le problème est humain et se situe dans la frustration au sein d'une société qui ne supporte pas l'imprévu !!! Administrateur système d'un reseau de 5 serveurs et 35 pc, je témoigne de : les gens deviennent hystérique si : le pc ralentit, si il ne s'allume pas vite... Parfois même, certains deviennent fou en me soutenant que la résolution change au démarrage, deviennent parano en me disant que l'on utilise leur pc lorsqu'il ne sont pas là, parce les icones ont bougé sur l'écran... Je pourrais en faire une encyclopédie. Mais notez que ce sont les mêmes qui doublent n'importe ou sur la route parce qu'il ne supporte pas d'être derrière et attendre, qui râlent à la caisse du magasin parce que la caissière ne va pas assez vite, qui deviennent mauvais parce qu'ils sont sur la messagerie du portable et que le correspondant ne répond pas... Bref, aujourdhui(demain), l'informatique est devenue un exutoire pour passer les nerfs des gens  dans une société qui va de plus en plus vite avec des gens qui ne supporte plus rien. Mais il est nécessaire de maintenir les gens dans un tel état pour faire le bonheur des laboratoires : Monsieur Prozac, Monsieur Zoloft ou Monsieur Lexomil, Merci !!! Réfléchissez, le pc qui démarre lentement ou qui plante ou qui ne veut pas bosser (après tout pourquoi pas !) mérite t-il que son utilisateur meure d'un infarctus à 38 ans ????

aujourdhuidemain
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/04/2010 à 08:40:25  

Je vois que l'on a eu la même idée...

Invité
  1. Posté le 29/04/2010 à 08:56:04  

Quant on a un système qui marche, faut être un peu joueur pour toucher au fichier de boot.

Et puis le probleme est le meme sur n'importe quel OS. Quand la béta de 7 m'a temporairement empecher de démarrer ma partition XP, ce fut aussi assez ennuyeux.

Invité
  1. Posté le 29/04/2010 à 09:38:24  

CA, Inc. a dévoilé en février 2010 les résultats de la première étude neurologique analysant les réactions des consommateurs confrontés à des sites Web peu performants. Cette étude démontre que de nombreux utilisateurs ressentent un véritable « Web Stress » lors de leurs achats en ligne. Les volontaires ayant pris part à cette étude sont en effet soumis à un stress croissant lorsqu’ils sont confrontés à une expérience d’achat en ligne peu satisfaisante. Face à ces conclusions, CA appelle les entreprises à améliorer la qualité du service en ligne.
 Plus d'infos sur l'étude :
 http://www.ca.com/gb/content/c [...] cid=229165
 http://bit.ly/ak5s7H

Invité
  1. Posté le 29/04/2010 à 13:31:19  

je suis passé au macbook et j'ai installé linux ubuntu sur mon fixe (qui avait seven rc1, j'ai essayé tous les OS microsoft depuis Dos 3.x, en 1989). Verdict: Mac est une cure de bonheur, ça marche parfaitement et vite. Linux est pas mal du tout (en tous cas c'est vrai pour Ubuntu).
 Windows, je ne le garde qu'en machine virtuelle pour bosser en .Net et la video conf avec live Messenger, quand je n'utilise pas google talk.

franchement, le mac c'est vraiment de la balle. Pour la Logithèque, je m'en fou: j'ai bootcamp et vmware fusion au pire, et je n'utilise pas plus de trois logiciels par jour (Chrome, vidéos, et l'excellent lecteur de PDF "apercu" de mac). Avec un peu de Visual Studio 2008.
 C'est NO stress!

Invité
  1. Posté le 29/04/2010 à 17:13:47  

Non,

Les problèmes ne sont pas les mêmes sur tous les OS. Windows a de sérieux plantages au démarrage (principalement XP/Vista), surtout quand ça touche des logiciels graphiques ou des programmes concernés par le graphique. J'utilise Linux et Windows, et j'avoue que Linux ne m'a jamais planté au démarrage. Cependant, je n'utiliserai jamais Apple, pour la simple et bonne raison que je ne mettrai jamais des milliers d'euros dans un ordinateur 100% du même fabriquant, ou plutôt du même voleur. Je trouve Mac trop "intolérant", contrairement à tout autre forme d'OS.

Invité
  1. Posté le 30/04/2010 à 22:36:04  

Il n'est pas question d'un énième match futile Windows, Linux, Mac ... Perso, je n'ai presque jamais eu de problème avec Windows en plusieurs années et au contraire, j'en ai déjà eu avec Ubuntu ;) Bien configuré et bien utilisé, n'importe quel système est stable.
 Là il est question d'informatique en entreprise.
 Les OS en entreprise (Windows, Linux, Mac) sont une chose mais je pense que les problèmes viennent le plus souvent de l'architecture et de l'interconnexion entre les serveurs et les clients. Les problèmes peuvent venir par exemple d'un mauvais câblage, d'une mauvaise configuration des routeurs, d'une application mal développée qui consomme trop de bande passante ...

La société pour laquelle je bosse doit compter près de 50.000 stations pour 1.500 serveurs (système très hétérogène) et les problèmes qui surviennent (fréquemment) viennent le plus souvent des éléments cités ci-dessus et non des stations.

Invité
  1. Posté le 01/05/2010 à 17:44:10  

Bon je sais qu'avec un Pseudo comme le mien, on part tout de suite avec un handicap, il n'empêche que mon point de vue sur la question est : un bon informaticien c'est utiliser n'importe quel systèmes d'exploitation, un bon informaticien c'est prendre du recul sur un imprévue d'ordre technique, un bon informaticien c'est maintenir son poste pour limiter ce genre de problème... bref on parle pas de gens compétents dans cet articles si ? ah oui c'est sûr si vous parler de personne qui utilise un ordi que parcequ'ils sont contraint de part leur secteur professionnel, tout devient plus clair...

Je suis désolé de dire que ceux qui disent "Il n'y a pas de meilleur, chaque des OS ont leur utilités nanani nananere" c'est absurde, et hypocrite.

Invité
  1. Posté le 03/05/2010 à 07:23:46  

...étant donné que mon job c'est justement de réparer les dysfonctionnements informatiques XD

Invité
  1. Posté le 03/05/2010 à 07:23:46  

...étant donné que mon job c'est justement de réparer les dysfonctionnements informatiques XD

Page :
1

Aller à :