Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Midem 2004 : l'industrie du disque navigue à vue sur Internet

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Midem 2004 : l'industrie du disque navigue à vue sur Internet

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 26/01/2004 à 20:46:49  

Laminée par le piratage, l'industrie du disque s'enfonce dans la crise, et s'en remet au succès des services de téléchargement payant.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 26/01/2004 à 20:46:49  

J'achète mes cds et pourtant je les télécharge en ligne : ainsi je les ai directement sur l'ordinateur et surtout je teste des choses, pour les effacer et ne pas laisser s'accumluler de fichiers inutiles dans mes malheureux 20 Go ...Poirtant l'industrie du disque ne fait rien pour moi : les quelques albums disponibles (pas de disponibilité du catalogue universal sur Od2) sont vendus aussi chers en ligne sans pochette que sur internet ...les producteurs cherchent encore une fois à maximiser leurs profits pmais n'ont toujours pas trouvé le bon moyen sur internet ... pendant ce temps là, les internautes ont pris l'habitude de télécharger sur internet ... et oui : ce sont bien eux qui ont raté  le coche et cherchent maintenant via leur lobby le baton des pouvoirs publics.Et ceuxc là sont suffisamment méconnaissants d'internet pour les écouter.Aujourd'hui les producteurs freinent encore autant qu'ils peuvent le nouveau napster ou itunes : à quand en Europe ? les résistances viennent de ces donneurs de leçon ...Le numérique révolutionne la propriété : au lieu de s'adapter, ces réactionnaires entendent imposer une notion de la propriété qui n'est pas adaptée au monde numérique.Oui pour payer mais selon un mode autre qu'une notion de propriété maintenue de manière purement artificielle !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 26/01/2004 à 20:47:04  

Axez vos recherches sur le p2p et les moyens de faire payer à un coût raisonnable les contenus numériques plutôy que de vouloir continuer à maintenir des revenus indécents.Car le monde numérique révolutionne également la distribution des richesses en la réduisant ... mais ca bien sur : pas question pour eux ....Continuez ainsi messieurs les producteurs : vous marginaliserez un temps le piratage avant qu'il ne ressurgisse sous une autre forme pour déborder les protections artificeillles mises en place.De plus , merci de relativiser les chiffres avancés : les gens téléchargent il me semble tout et n'importe quoi : c'est du bon sens que de se dire qu'ils n'achèteraient pas tout ce qu'ils téléchargent non ?- 15 % a été relativisé par les producteurs indépendants dont certains affirment même que leur business a cru ... alors : téléchargement ou misérabilisme culturel de producteurs devenus machines à fric ?En tous les cas mon prochain cd acheté est tout trouvé : Kaolin ... vous avez vu de la pub vous ?Et puis : à quand une baisse du prix du disque ?

Invité
  1. Posté le 26/01/2004 à 21:32:13  

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais j'ajouterai que les protections 'anti copy" débiles sont aussi, pour moi, un frein important à l'achat. Acheter un CD oui, mais si je ne peux pas l'écouter comme je souhaite (désolé je n'utilise pas Windows et je n'en veux pas), ni le copier pour la voiture ? Alors je télécharge un peu pour écouter à quoi ça ressemble (et le mp3 c'est pas vraiment de la hi-fi...) et je passe à autre chose (un DVD souvent).Par contre j'achète les yeux fermés les artistes que j'aime (bizarrement ceux-là on les trouve pas forcément sur le p2p) parce que là la question du prix est secondaire. Et puis j'emprunte des CD à la médiathèque de ma ville pour faire des découvertes.En fait, j'achète 3 ou 4 CD par an, mais est-ce que j'aurais vraiment envie d'en acheter plus ?Pour moi le p2p est le meilleur ami de la musique et des musiciens, les majeurs peuvent couler, c'est artistiquement sans importance !

Invité
  1. Posté le 26/01/2004 à 22:22:26  

Un des problèmes que personne ne pose, c'est l'adéquation de l'offre est la demande. dans un pays "veillissant", les seules sorties sont:- la Xieme compil d'un artiste mort depuis 10 ans...- des reprises plus ou moins ineptes par des émissions télés de titres qui ont 10 ans...- des artistes qui visent les "djeuns" (cf. l'affligeant NRJ Music Award de Samedi soir. Affligeant non pas par les artistes présents mais par la désagréable impression que les seuls acheteurs de CD en France n'ont pas plus de 15 ans...). Après étonnez vous que les ventes baissent !Je lisais un papier qui disait que Salvador et Aznavour n'avaient pas noté grand problème sur leur sortie d'albums...Amusant non ? en tout cas, une reflexion à méditer pour les majors et ce c****n de Negre: on apprend en premiere année de marketing qu'il faut offrir un produit adapté à chaque client... On savait que dans les majors du disques, ils connaissaient pas l'internet... mais de toute évidence ils connaissent pas le marketing non plus :)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 26/01/2004 à 22:49:24  

oulah oulah, doucement avec les insultes tout ca.il défend une position quoi ... certes criticable et même rageant vu l'oreille des pouvoirs publics mais tout de m^mee : c'est un espace public !

Invité
  1. Posté le 26/01/2004 à 22:57:07  

ils sont assis sur une montagne de pognon. Donc ils ont deja fait le calcul sur 10 ans. Même si le cd perd 15-20% par an, il suffira de continuer à crier au loup et au voleur pour continuer à s'en mettre plein la fouilles. Pendant ce temps on "dégraisse" la chaîne de la valeur, pour ne laisser plus qu'un ou deux intermédiaires. A la fin on introduit un nouveau modèle qu'on maîtrise de a à z. Bon je sais c'est plus facile de mettre 1-2 millions dans une plateforme p2p mais c'est pas assez vicieux, et on est sur que d'une chose: perdre 2 millions. C'est ça la finance il faut du vice. En marketing il faut vendre du rêve, et ça aussi c'est pas assez vicieux ...

Invité
  1. Posté le 26/01/2004 à 23:20:47  

J'ai le sentiment que les majors sont appelées à disparaître avec le paysage qu'elles ont créé.Impossible pour un jeune artiste de passer sur les radios ou à la TV sans un budget pub considérable, impossible d'être référencé en magasin sans être au top 50, d'où un assèchement des talents sans précédent depuis les années 60. que l'on se rappelle le foisonnement des année 80 pour ceux qui les ont connues avec le démarrage des radios libres et le début de M6 qui passait des clips toute la journée...Aujourd'hui, les rayons de jeux video commencent à être plus importants que ceux de CD dans les supermarchés, il y a aussi que les gamins passent  du temps avec leur téléphone portable et à surfer sur internet.Et si Pascal Du*** veut augmenter les ventes de disque de 30% l'année prochaine, il n'a qu'à demander à Mylène Farmer de sortir un album, on verra bien si le P2P est un problème.En tout cas, avec le P2P, plus de frontières, plus de censure, plus de prêt à penser, en fait, le traffic de mp3 est négligeable, il y aurait plutôt plus de logiciels et de films, et de livres dont certains interdits en France, pays de la liberté et  quantité de documents écrits parfois confidentiels.  

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 27/01/2004 à 01:52:23  

la cd n'a pas su s'adapter au progrés du MP3le cd paie ces erreurs au meme titre qu'il à enterré la casette et le microsillon le revers de la médaile en sommes.

fanasat
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2004 à 06:33:56  

Ok l industrie du disque perd des clients, mais il faut vivre avec son epoque et savoir s adapter plutot que de pleurer sur son sort !En 1968, quand est sortie la microcassette de Philips, on lisait les memes balivernes dans les journeaux de l epoque: droit d auteurs, vols  oeuvre,scandale..etc.Aujourd hui ce sont les FAI qui profitent du telechargement en vendant de L ADSL.Tant mieux pour eux !La musique existera toujours, meme si elle sera demain ( et deja aujourd hui) moins lucrative pour tous ceux qui s engraissent sur son dos !

Invité
  1. Posté le 27/01/2004 à 08:33:17  

si on se reporte à cet article sur zdnethttp://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39138746,00.htmon ne retrouve pas les mêmes chiffres au niveau de la baisse des ventes!!!! qu'en penser simplement qu'on ne trouve plus un journaliste capable de faire un vrai travail d'investigation (un journaliste est sensé être indépendant de tout pouvoir!!!)tous les articles ne sont simplement qu'une reprise des propos des MAJORS, et les journalistes et journaux sont devenus leurs meilleurs porte-parole!il ne faudrait pas oublier qu'en 2001 les ventes de cd avaient augmenté de 8%, puis de plus de 11% en 2002 (souvenez-vous les MAJORS  fanfaronnaient au MIDEM de leur super chiffre en comparaison des STATES), avec la baisse de cette année on en est simplement revenu à la situation de 2001 autrement à la normale!!!!mais allez-y messieurs les majors continuez à crier au loup, mais un jour le loup sortira vraiment du bois et vous n'aurez à ce moment que les yeux pour pleurer!!!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 27/01/2004 à 09:26:08  

Moi, je trouve quand même quelques avantages au support CD actuel:1 - IL est plutot durable, j'ai certains CD acheté dans les années 85 qui sont toujours lisibles aujourd'hui comme si ils étaient neuf.Certe, le son des CD produits à l'époque était un peu froid et sans dynamique, mais quand même, mon CD de 85 à 18 ans et je peux toujours l'utiliser!Alors qu'un fichier téléchargé légalement en 2004 ne sera sans doute plus lisible même dans 3 ans, à cause de l'évolution de la technologie, de l'évolution du système de droit DRM et que sais je.2. Le CD est aussi un support inusable par rapports au nombre de lectures.On peut laisser tourner un CD en boucle pendant 10 ans, ça sera sans doute plus la platine CD qui sera usée que le cD lui même.Maintenant, c'est vrai, le vinyl avait un coté plus sympa mais je trouve que les créateurs de pochettes de CD ont fait des efforts depuis 2 ans, on a des trucs plus sympa.

Invité
  1. Posté le 27/01/2004 à 10:30:32  

Je ne suis pas d'accord avec toi James. Un fichier téléchargé légalement en 2004 à une durée de vie illimité. Tu trouveras toujours un lecteur multimédia qui te permettra de l'écouter.... La technologie évolue peut être mais une certaine compatibilité existe et existera encore...Par exemple si l'on prend les fichiers midi ou même encore plus exotiques les fichiers .s3m ou .xm (format utilisé pour la composition musicale sous amiga par ex) ce genre de fichier est encore lisible sur winamp pour ne pas le citer alors que ces fichiers datent de 1990.... Donc je pense que la platine cd sera remplacé par un autre type d'équipement, sorte de chaine hifi ipodiser.... (!) et que le walkman du futur sera entièrement numérique....Ce n'est que mon avis.... et c'est peut être un rêve quand on voit que le tout papier devait être remplacé par le tout électronique.... Cela prendra du temps de remplacer le CD ou tout autre support physique.....

Invité
  1. Posté le 27/01/2004 à 10:41:01  

Bien d'accord pour confirmer que je télécharge actuellement des morceaux que j'aime bien,depuis près de 15 ans, mais que je n'ai jamais achetés.Quand j'aime bien une chanson, c'est rarement au point de sortir 130 frs pour l'écouter !!! parcequ'il faut payer plein pot des chansons que l'on n'aime pas.Nous avons tous en mémoire des disques achetés où seule une chanson nous plaisait... Actuellement la créativité artistique est au point mort, comme en témoignent les reprises du siècle dernier.Les professionnels devraient recommencer à créer plutôt que de racler les fonds de tiroirs...  

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 27/01/2004 à 13:15:30  

ben renseigne toi avant de parler du mp3.evidemment, si tu écoutes des mp3 compressé à 92 Kbps par Xing, sur les baffles pouraves de ton PC !Essaye du VBR avec un bit rate moyen disons de 150, ou du CBR entre 192 et 256 K, avec une carte son digne de ce nom, le tout encodé par LAME, et sur ta chaine, tu m'en diras des nouvelles ;-)

Invité
  1. Posté le 27/01/2004 à 13:20:13  

Mais non le microsillon et la cassette sont toujours là ! J'écoute toujours mes disques vynils, et j'ai des centaines de cassettes à la maison ... toutes en copies mais à l'époque personne ne hurlait au scandale ! Si on me coupe le p2p, et que l'on fout des protections sur les CD : Rien à faire ! Je reviendrais aux bonnes vieilles copies sur cassettes des CD des copains.

Invité
  1. Posté le 27/01/2004 à 13:24:24  

Il est ou le probleme technique ? Mes mp3 tournent sur un pentium première génération, et il y en a plein les revendeurs, de ces vieilles bécanes, pour pas un rond ! avant que la technologie comme tu le dis, soit dépassée et inutilisable ... on sera plus opérationnel nous même ;-)faut arrêter avec la soi-disant évolution technologique. Ce n'est pas parceque intel sort un truc encore plus puissant que le précédent cesse de fonctionner (parcequ'ils n'ont pas encore trouvé comment faire, sinon, va savoir ;-)  )

Invité
  1. Posté le 27/01/2004 à 13:39:18  

L'idée a deja été évoqué, mais pourquoi ne pas ponctionner une taxe sur l'abonnement, transparent pour l'utilisateur, reversé en bonne conscience pour les droits d'auteur, internet est une formidable bibiothèque, mémoire de notre monde et de son évolution, où l'on trouve du récent comme de l'ancien.Cette taxe, puisqu'ils ne peuvent filtrer ni arréter le téléchargement, serait un bon moyen.Les personnes qui ne téléchargent pas? La vignette auto, elle touchait tout le monde, et pourtant, on avait pas tous des personnes agées à la maison.OUI, je suis détenteur d'un accés ADSL, oui je peux échanger mes fichiers, je c que j'en ai le droit, parceque je paye cette taxe.De toute afcon, a part cette solution, vu le nombre croissant de vente d'abonnement ADSL, je voie pas d'autre solution.De toute facon, comme dit plus haut, on jette la pierre au cd, chose qui à été faite avec la casette audio.Et pourtant, on en vends encore...Au lieu d'interdire, pourquoi pas faire cela plus inteligeament, en régulant par une taxe sur l'abonnement.L'autre constat, déjà dit, c que cette année, c vraiment pas top sur le plan musical, et effectivement, essayer de nous vendre du pré maché pop star ou star academy, ben désolé messieurs, mais on a pas envie de votre m....Et puis, ils pleurent, mais combien d'entreprise, dans le contexte difficle de 2003, ont fait faillite, combien d'entreprise survisent, combien de personnes en plus aux chommage?Ils se plaignent, mais la situation n'est pas si mauvaise pour eux...La famille qui est au chomage, le cd, ben il le regarde, il ne l'achete pas...Faut peux etre résoudre ce problème là, cela relancera certainement la consommation, non?

Invité
  1. Posté le 27/01/2004 à 13:54:40  

http://www.lesAffaires.com/a.a [...] 63Répondre aux attentes du client et non le plomber...

tonton_
  1. Posté le 27/01/2004 à 13:58:51  

C'est sur que les vendeurs de CD vont pointer au chomage . ça interresse de moins en moins de monde d'acheter ces ignobles galettes à plus de 100 FTTCqui s'abimes, ne sont pas lues par tout les lecteurs et contiennent des morceaux qu'on a pas envie d'entendre!Le cd n'est qu'un support et il a fait son temps .C'est pas notre faute si les maison de "Disques" n'ont pas investit ou racheter les opérateurs télécoms qui raflent la mise. Le support à changé !POINT BARRE ! Les consommateurs veulent des mp3,des fichiers karaoke, des paroles éditables , des compilations sur mesure (et pas avec des générateurs de CD dans les magazins, ça c'est une idée d'ENARQUE !)Au lieu de chercher à protéger une entreprise mauribonde en taxant les downloader de voleurs à l'étalage , le ministre de la culture ferait mieux de soutenir les artistes ! C'est l'intelligence qu'il faut encourager , pas les profiteurs !Le gouvernement doit trouver  du pognon pour payer les intermittants,il n'a qu'à taxer les majors !C'est comme pour le reste , on s'ingénie à soutenir des entreprises de merde qui sont déjà mortes et on donne rien à la recherche technologique qui seule sait créer des emplois, des perspectives, des nouvelles industries.

Invité
  1. Posté le 27/01/2004 à 14:00:32  

Cessons, une fois de plus de faire un mauvais procès aux maisons de disque, on peut penser ce que l’on veut d’eux, mais qu’on le veuille ou non leur boulot est complètement légal. Si on n’aime pas ce qu’ils font, on a qu’à tout simplement ne pas acheter leurs produits. Par exemple je n’aime pas le mac-do mais donc je ne mange pas chez eux, mais par respect pour ceux qui aime, pour ceux qui y travaillent … etc., je ne ferais rien contre eux. C vrai que les maisons de disque parfois se moquent de nous … à vous la liberté d’acheter ou non …En justifier le piratage je trouve ça injuste …. Ne nettoyer pas votre conscience avec des insultes envers eux ou des prétextes injustifiés. Mais on nom de la culture, de l’égalité, du partage il est important que l’on puisse obtenir des morceaux que l’on n'aurait jamais acheté à cause de l’aspect financier ; un pauvre a autant le droit de se faire plaisir en écoutant de la musique qu’un riche. Voilà pourquoi le p2p en particulier et Internet en général est important car il permet l’égalité sous plusieurs formes ….Donc mon débat et mes questions en  vu de la volonté croissante des maisons de disque de stopper le p2p, sont, comment vont réagir les internautes ? Vont t’ils se souder face aux procès qui tombent de plus en plus ? Existe t’il un moyen juridique ou technique de se défendre ?

Invité
  1. Posté le 27/01/2004 à 14:03:06  

Quand on aime on ne compte pas.Cela va faire deux albums du groupe Marillion, que j'achète même avant que les chansons, donc le disque, existe.  J'ai ainsi participé au financement des frais de créations, comme plus de 15.000 personnes dans le monde. Mon nom, et c'est amusant, figure dans la (longue) liste des remerciement.C'est un concept étonnant, qui a permis à ce groupe Anglais de (re)signer avec la maison de disque EMI et ainsi faire SA musique (et celle de ses fans), sans suivre de recommandations (ou une mode) particulières.Si vous souhaitez aussi, acheter le nouvel album, visitez le site : www.marillion.com

Invité
  1. Posté le 27/01/2004 à 14:13:17  

tu as parfaitement raison, voilà un vrai débat...défendons nous !!!

Invité
  1. Posté le 27/01/2004 à 14:36:56  

Tu sors d'ou pour donner des conseils à 2 balles ... depuis quand le VBR est il mieux que le CBR ?!! Tu connais le principe du VBR ?? Réduire le bitrate si c'est possible pour gagner quelques octets, ça te dis quelque chose ??Non les p'tits gars ... croyez moi, le bon compromis qualité/taille pour faire vos MP3 c'est LAME CBR 128kbits HQ ... très important le HQ, pcq il élargit la gamme d'échantillonage et analyse le rendu avant la compression.Même comparé à un 192kbits sans HQ, le son est moins déformé quand j'écoute Jazz, Funk ou Reggae dans mon balladeur. Maintenant vous pouvez dire oui mais il y a mieux ... très bien le 320kbps HQ !! Mais honnêtement, moi je n'ai pas besoin de tout ça ... j'ai pas les oreilles bioniques de Steeve Austin ;o)

Invité
  1. Posté le 27/01/2004 à 15:00:33  

>un pauvre a autant le droit de se faire plaisir en >écoutant de la musique qu’un riche. Voilà pourquoi >le p2p en particulier et Internet en général est >important car il permet l’égalité sous plusieurs >formes …. Oui mais le pauvre n'a pas les moyen de s'acheter un PC, un iPod et une connexion ADSL au contraire le p2p renforce l'inégalité !

Invité
  1. Posté le 27/01/2004 à 15:18:38  

c par rapport au prix de revient qu'il faut considerer le p2p ... un pc ne sert pas qu'à télécharger ... par priorité je me suis acheter un pc; investissement non négligeable certe mais ultra important ... j'ai pleuré pour me le procurer ... par contre la musique je me restrein plus, n'achete que quand j'ai des sous ...Ps: pas besoin obligatoir d'ipod ou adsl pour le p2p

marot
  1. Posté le 27/01/2004 à 15:55:56  

c a peine une plaisanterie...je vais rechercher kaolin dont tu viens de parler..et donc aller sur un site de P2P pour l ecouter.Sachant que la qualité du telechargement sera comprise entre 64kbit/s et 128 kbt/s,( ka in un adsl 128k a 20 euros..chez tiscolai, qui va le transformer bientot en 512...sauf qu' ils ne sont pas pressés les mecs...! :( ) je sais que la qualité sera pas extraordinaire, mais elle sera suffisante pour moi dans un PREMIER temps.Plus tard, lorsque je verrai l annonce d un concert de Kaolin dans ma region, j irai les voir, car j aurai ainsi pu les connaitre, ou pour faire un cadeau sympa, si j adore kaolin, j acheterai un cd et l offrirai..Voila comment je fonctionne , moi, (et j ai 800 cds, que j estime pourtant avoir selectionné, masi dont je n ecoute plus qu un tiers peut etre)Il est cependant evident que je fuis a l achat les daubs de la star ac, meme si j aime enormement la maniere dont chante une Nolwenn Leroy par exemple (alors que je n ai vu aucune emission de la star ac et fuie la presse people), mais la reprise de "l'orange" m horripile..DONC : lorsque le talent est REELLEMENT la, il y a des acheteurs...parce que l on aime etre touché..enfin c est mon cas. Bye

marot
  1. Posté le 27/01/2004 à 16:04:20  

Bonne Reponse que voila !!!!Faisons donc tous un retour en arriere apres tout !He oui on ne peut pas empecher le progres quoi qu il en soitMoi je ne coute plsu de disque car je n ai pas de phonos corrects ( c est devenu tres cher..), quant aux cassettes, il est vrai que les elcvteurs m en bousillés un certain nombre, la qualité de la bande magnetqiue n est plus aussi bonne....bref ca a vielli, et je suis devenu un consommateur exigeant.Mais enfin, mes centaines de cassettes copiées reviendront (et j ai gardé un paquet de cassettes vierges) si en effet les risques deviennent trop importants !Bye

Invité
  1. Posté le 27/01/2004 à 16:32:37  

L'industrie du disque dit que les ventes ont baissé en 2003 de 14,6%,faudrait qu'il precise de combien les ventes on augmenté avant cette date de baisse,si ca se trouve le benefice de 2003 bien qu'etant inferieur à 2002,est superieur à 2001 et les années anterieur.Dans d'autres secteur c'est pareil,si d'une année à l'autre il y a une baisse de benefice on parle de deficit monstre et c'est une excuse de fouttre des employés a la porte.Pour revenir aux majors leur seul objectif c'est d'innonder internet de sites de distribution de musiques payantes,pour ca ils s'engraisseront encore plus,le gratuit comme kazaa,doit evidement disparaitre pour que ca fonctionne,mais une fois celà fait,ils se rendront compte que les ventes en ligne ne seront pas a la hauteur de leur esperance,alors après,à qui la faute,on fouttra les internauts en prison,parce que les majors les rendront coupables de ne pas telecharger leurs musiques en ligne,alors qu'ils se sont donnés tant de mal rien que pour eux,ca deviendra peut etre une obligation pour tout internaut,dans les clauses de l'abonnement, y aura plus marqué que le contrat est resilié s'il s'avère que l'utilasateur utilise sa connection pour telecharger illegalement,mais y aura obligation de telecharger une centaine d'album par mois,payant bien sur,et par personne svp,pour eviter que le marché du disque ne s'effondre.

Invité
  1. Posté le 27/01/2004 à 17:07:53  

le VBR, justement, permet de réduire l'encodage sur les portions qui peuvent le permettre (silences, moins d'instruments, sons pauvres, etc ...). J'obtiens ainsi des fichiers assez petit, avec une qualité en rapport de l'attente : j'ai tenté du galliano (pas facile l'accordéon, c'est plein de petits bruits et d'harmoniques) en CBR 128 c'était lamentable. Avec du VBR plafonné à 256, en haute qualité, c'est impec. Mais je n'ai besoin d'insulter personne pour donner ce genre de conseils qui pour moi tombent sous le sens, après des années d'utilisations du mp3 ... quand à toi, petit scarabée, tu fais ce que tu veux.

Invité
  1. Posté le 27/01/2004 à 20:46:15  

Pour moi c'est tout simple, je n'ai jamais autant acheté de CDs que lors des fêtes de fin d'année ! pourquoi ? parce qu'une bonne partie des catalogues des maisons de disque les ont mis dans les 8,99 euros voire moins.Si un artiste me plait, j'achète, si j'aime moyennement ou que je ne le connais pas -> direction le p2p pour savoir, le réseau me set donc énormément pour ca, mais il m'arrive aussi de télécharger de la zik de singles ou d'albums qui me plaisent, tout simplement parce que les CDs sont trops chers ! 20 euros voir + pour un CD ! on est où là ? je ne suis pas Crésus moi !!Que les majors arretent de pleurnicher parce qu'ils perdent soi-disant de l'argent. Les gens téléchargent essentiellement de la musique sur les réseaux p2p, parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir tout ce qu'ils voudraient !! un point c'est tout.Et puis, que les artistes arrêtent aussi de pleurnicher, si ils ne gagnent pas grand chose sur chaque CD vendu, c'est bien parce qu'ils ont signé un mauvais contrat avec leur maison de disque (qui prend une part monstrueuse sur les ventes) ... non ?Je ne parle même pas des systèmes anti-copie qui sont un fléau de + ...Messieurs des majors, arrêter de persécuter les internautes et de jouer les caliméro.Vous avez provisoirement le soutien des médias dans votre entetement à "diaboliser" internet et les réseaux p2p mais à force de presser au maximum les artistes et à prendre les consommateurs pour des ----, sur le long terme cela ne vous sourira pas.Il y aura bien un jour où la pilule ne passera plus et là, oui, vous en subirez VRAIMENT les conséquences...

Invité
  1. Posté le 27/01/2004 à 21:07:20  

Ben ça alors, on m'avait dit dans les années 80 que le son du CD était parfait...Pis là on me sort un nouveau format SACD avec un son encore plus parfait...Ca me rappelle les lessives de Coluches qui lavent encore plus blanc que blanc...Comment ça les majors m'auraient pris pour un con à l'époque ?Tiens j'vais me venger ! J'achète plus de disque na !

Invité
  1. Posté le 27/01/2004 à 21:42:19  

lol ! et c'est pareil avec les DVDs ! l'image étant compressée, on ne visualise pas le film à sa juste valeur... et un prochain format sur lequel les films ne seront plus compressés, nous montrera qu'on a tort d'acheter des DVDs si on est pointilleux... et ce format existe déjà, il s'appelle le "BRD" (Blue Ray Disc) : capacité de stockage 10 fois + élevé que sur un DVD, mais ce ne sera effectif que lorsque tout le monde aura refait en DVD, sa collection de films en VHS... :-(

Invité
  1. Posté le 10/02/2004 à 10:36:24  

Le Midem n'a servi à rien! Sur le site www.ratatium.com/p2p.php?id_do​ssier=1215 ...on apprend où passe notre argent:  52% prélévé par les Majors par CD. L'Etat complice reprend 48.9% en impôts sans vergogne. S'ajoute 19,6% en TVA  et 9% pour la Sacem. Ils sont parasitaires et  très  ônéreux, les contester est 1 ignominie; continuons d'appuyer là où çà fait mal!  ...mais dans cette guerre larvée, il n'y aura ni vainqueur, ni vaincu.   22% à la distribution...mais avec le développement du Net, elle s'effacera petit à petit. A l'ere du PC multimedia, on aura accès à des libres-choix plus éclectiques. Aujourd'hui 10% des artistes vendent 90% des CD, avec la mondialisation, c'est pire surtout pour notre exception culturelle. La télé de la ménagère et la bande FM, achetées par les Majors, uniformisent et rabaissent notre niveau culturel. Les Majors feront tout pour sauvegarder in facto leurs avantages en essayant de les transformer en 1 rente de situation ad vitaem eternam;  l'Etat calque sa législation sur les cahiers de doléance de  ceux-ci! 15% de ventes en moins? C'est 1 bon début...1 crise salutaire! Le consommateur n'est pas roi ( quand on le traîne en justice ), les associations de consommateurs et d'internautes n'ont pas vix au chapître mais ils oublient que c'est notre argent qui les fait  tous vivre.    10% pour les Auteurs pourtant sans eux il n'y aurait rien. L'ADAMI a eu 1 bonne idée en voulant légaliser le P2P  car tout travail mérite salaire ( 1 redevance légale de 1 à 2€ en plus de la cotisation pour les FAI + téléchargement illimité ). Je fais appel à tous pour soutenir cette solution honorable! IL EST TEMPS DE PASSER DIRECTEMENT DU CREATEUR AU CONSOMMATEUR!      

ben_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/02/2004 à 20:28:06  

Perso, moi c un 1000 GSXR, avec ça je vous pourris tous !! ;-)

Invité
  1. Posté le 04/05/2004 à 10:44:34  

Un cd est environ à 100frs. Mais sur ces 100 fr combien va à l'artiste? moins de 10 frs!plus des 3/4 du prix de l'albump va directement dans la poche des nombreux intermédiaires (fnac carrouf...), les labels les maisons de disques...et j'en passe! sans oublier les 20,6% de TVA!Alors moi g pa envie de payer la villa d'1 patron de major! ni celle de fonctionnaires (meme si cela fait 1 peu cliché!)En résumé, les majors on trop tiré sur la corde... et elle a cassé! tant pis! mais on pourrait s'interroger sur l'appelation meme d'industrie de la musique je sais pa vous mais moi, ça me choque! dans l'c.. univers sale!

Page :
1

Aller à :