Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

SFR inaugure sa très chère 3G

lemarin, bernard53 et 1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

SFR inaugure sa très chère 3G

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 10/11/2004 à 20:46:33  

SFR est le premier à se lancer dans la téléphonie mobile de troisième génération. Les prix élevés des terminaux et des services risquent de rebuter plus d'un client. SFR mise pourtant sur 500 000 utilisateurs d'ici un an.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 10/11/2004 à 20:46:33  

...mais bon maintenant chez Sfr faut commencer à vendre des portables moins cher après avoir fini tout ça !!!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 10/11/2004 à 21:13:02  

Bien sur, ces nouvelles technologies, c'est super, mais attendons le développement chez les autres opérateurs, ce qui fera baisser les prix, mais soyons clair, la telephonie mobile coute trés chere... des que l'on s'en sert !

foudordi
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/11/2004 à 21:58:47  

S'il y a bien une technologie pour laquelle il faut ATTENDRE avant de s'équiper, c'est bien la 3G.Franchement, quel est l'intérêt de dépenser une fortune pour avec un portable gros, de faible autonomie. Ca ressemble un peu à un retour en arrière non? Tout ça pour quoi? Pour la visiophonie? Avec qui? Il faudra pas mal de temps avant d'avoir quelques connaissances qui soit équipées. Pour regarder le JT? A 5€ les 10Min, ca fait un peu chère l'actualité non? Sans compter que tout ses services ne sont actuellement utilisables que dans les très grandes villes.Pour moi, le seul intérêt actuellement de cette technologie est la connexion haut débit à internet grace à bluetooth par exemple. Et encore, à quel prix!Moi je dis, attendons 1 ans que les prix baisses, que de vrais offres de services, variés et utiles soient proposés, et surtout de nouveaux terminaux soient développés. Franchement, il y a quelques prototypes qui ont l'air de venir d'un autre univers. CAR: A quoi sert réellelement la 3G sur un téléphone? Pas à grand chose. SAUF si celui-ci se transforme en agenda électronique, baladeur multimédia, console de jeux en réseau (comme au japon) etc. Bref, l'assistant à tout faire, un tout en un qui justifie l'utilisation du haut débit.tout vient à point à qui sait ATTENDRE

Invité
  1. Posté le 10/11/2004 à 22:00:00  

Comme d'hab, SFR nous fait des plans "prix affichés contre facture réellement payée" ; il y a le prix de l'abonnement et puis... toutes les options et les entourloupes qui font qu'on n'arrive toujours avec une facture surgonflée à la fin. Avant c'était les plans "2h+2h" qui faisaient qu'on avait tjs débordé d'un côté et pas assez consommé de l'autre. Maintenant, c'est "la vidéo compte double dans le forfait", la bande annonce est payante etc. Tant qu'ils y sont, ils n'ont qu'à nous faire repayer la consultation du répondeur, la facturation aux 10 min, l'engagement 5 ans etc.A parrier que cette fois-ci, les  factures qui arriveront chez les clients ne feront plus 2 fois mais carrément 3 fois le prix de base du forfait affiché dans le magasin.Et la vidéo comme killer-application, on verra, mais plutôt se tuer que payer la TV 0,5€ la minute ou la chanson à 1€99/5 copies quand c'est gratuit et simple avec Kazaa ! Ils trouveront sûrement des bédouins pour acheter leur sable, mais sans moi.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 10/11/2004 à 22:50:13  

Je pense éffectivement que les prix pratiquer par l'opérateur sont chèrs, mais revenons un peu en arrière, le prix des sms, puis des mms paraissaient eux aussi exorbitants à leur époques mais aujourd'hui ceux ci font parti de notre vie quotidienne.Il faut, pour ne pas etre le dernier innover et les couts investit sont collosaux y compris la taxe demander par l'art.je pense investir dans un mobile umts et je n'ai pas des moyens élever.

1. Posté le 10/11/2004 à 23:22:51  

Héhéhéhéhéhhéhéhéhé...

Invité
  1. Posté le 11/11/2004 à 09:44:50  

La visiophonie, c'est le truc génial pour les patrons qui veulent traquer leur employés... Encore mieux que la géolocalisation."- T'es où ?""- Dans la voiture en train d'aller chez un client...""- Allume ta caméra ! Salaud ! Tu es encore au resto, tu as mis + de 10 minutes pour manger... Tu vas voir ta prime !!!"Par contre ça va réduire l'infidélité dans les couples..."T'es encore au bureau mon cheri ? Ah oui, tu es encore au bureau..."

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/11/2004 à 13:05:42  

La technologie serait elle le seul argument pour lancer un nouveau produit?Il semble que l'intérêt majeur soient les dividendes des actionnaires SFR mais que le client ne soit pas franchement la priorité des opérateurs.Le téléphone mobile c'est comme les montres digitales il y 10 ans dont on pouvait se demander si on pourait avoir éventuellement l'heure pour les téléphones ils font, ou plutot permettent de faire, des photos (de mauvaise qualité)des plannings en tous genres, des jeux, écouter la radio, regarder un film .....etcAh oui j'oubliait: il parait qu'avec la notice on peut même téléphoner! si c'est marqué

Invité
  1. Posté le 11/11/2004 à 14:51:13  

Le ping moyen d'un réseau UMTS, c'est combien?

Invité
  1. Posté le 11/11/2004 à 14:54:02  

Bip! Bip!WHOUAAAAAAAAAAAAAA!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/11/2004 à 21:50:26  

LOL pour voir les copains en visio et tout, j'ai MSN et la webcam. Pour télécharger, j'ai mon 4 mégas à la maison. Bon, ben voilà, tout va bien.Pour téléphoner, je voulais un téléphone, j'en ai trouvé un (le moins cher) sur le site de SFR, avec mes points... je comprends pas pourquoi il fait photo avec logiciel de retouche (par exemple) ou encore les tonnes de jeux. Enfin, au moins 5 d'après ce que j'ai vu.Bon, qu'il y ait le répertoire, une calculatrice, les SMS... ok. Mais là, ça fait trop tout ce qu'il y a, même si je vais pas me plaindre, je vais payer que neuf euros au final quand même XD !Un jour vous allez voir ils vont nous pondre une alliance avec Nintendo et sortir une GBA SP avec fonction téléphone o.O;; ...

Invité
  1. Posté le 11/11/2004 à 22:29:22  

Avec mon téléphone, hé ben je téléphone. Il me fait aussi les SMS mais maintenant cher monsieur SFR j'en voudrait un qui me fasse du café et si possible qui fasse aussi moissonneuse-batteuse !C'est diiiingue, non ?

Invité
  1. Posté le 11/11/2004 à 23:47:18  

Quelque soit la direction vers laquelle vous regarder, à l'ouest de Paris, au sud/sud-est de Paris, ou encore plein sud un peu à l'écart de Paris, il existent des escamoteurs dont l'art réside à faire croire ce que vous espérez mais que vous n'obtiendrez jamais. Leur motivation est bien sûr le gain,à vos dépens, mais surtout la reconnaissance des confrêres d'être le meilleur des escamoteurs.Dans cet exercice, les difficultés de gestion interne sont égalements escamotées. C'est normal, c'est là où se trouve une bonne partie de votre argent, plus que dans celui des infrastructures ...Les techniques "d'escamotages" sont semblables à celles du passé. Il y a un certain manque d'imagination. Les "zillions" de services présentés sont très significatifs.Il faudrait responsabilisé un peu plus certaines personnes et les accompagner à voir directement, sans l'aide d'une prothèse, la réallité au fin fond du terrain. Peut-on espérer qu'une telle action leur permettra de s'éveiller ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/11/2004 à 23:55:23  

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 06:45:34  

Tout ca n'est finalement pas si mauvais si ont prend du recul ,ça permet a des personne de s'offrir un portable qui il y a un an valait 400 ou 500 euro et se retrouve a moitié prix voir moins ;(ceci est un exemple),les nouveautés font baisser les prix , apres c'est sur il faut bien calculer son forfait et aller en boutique avec une idée précise de ces besoins sinon gare aux vendeur !!!

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 08:15:51  

Il ne faut pas rever !! les francais ne voudront jamais payer le double d'une communication ! Ca marchera peut-etre aux USA !! alors bon moi je dis le pays va couler, alors c'est pas la peine de dépenser des milliards pour un service qui sera jamais utilisé

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 09:49:23  

t'es payer par SFR ? ou c'est une réponse typique du service client d'SFR .WHOuuuuuuAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 11:55:30  

quoi qu'il en soit, l'UMTS arrive, et je suis sur que dans 10 ans cela fera comme avec le GSM. Les prix seront abordables et le nombres d'utilisateurs aura augmenté(42 millions d'abonnés en france aujourd'hui). Croyez moi on y viendra tous une fois que ce sera rentré dans les moeurs. La seule chose que l'on peut esperer ce sont des offres commerciales valables (en termes de prix d'abonnement, de services, et de mobiles) de la part des opérateurs le plus rapidement possible. Affaire à suivre...

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 12:03:01  

J'ai été particulièrement bluffé qd j'ai vu la dernière trouvaille de SFR !!! Nan mais sérieux, ca rime a koi tt ca... Un téléphone qui va faire PC, télé, lecteur MP3, appareil photo... A quand l'appareil avc qui on sort, on fait l'Amour ?? Moi je demande a voir la qualité de la vidéo, si c'est comme les appareil photos, ca promet ...  

chris_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/11/2004 à 12:06:30  

Avec toutes ce qu'on vous propose dans ces appareils, ca devient difficile de trouver un telephone qui se contente de téléphoner.Regarder des films sur un mobile? Et puis quoi encore? Pourquoi je me détruirais les yeux sur un ecran format timbre poste quand j'ai une tv de 80cm chez moi?Surfer sur Internet? J'ai un abonnement ADSL 8mb sur mon ordi chez moi, alors pourquoi m'emmerder avec un truc qui rame, et sur lequel j'aurais besoin d'une loupe (foutu ecran de mobile)...Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, moi qui cherche un téléphone qui se contente de téléphoner, et bein c'est la misère!

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 14:03:31  

L'UMTS c'est certe d'une utilité discutable vu les performances technologiques des "mobiles", mais si je demande quel est le ping moyen du réseau UMTS c'est parce que c'est un réseau sans fil avec un fort débit(400kbs) qui peut permettre le jeu en ligne sur des ordinateurs portables devenus tres performants!Donc appel aux utilisateurs de pc card UMTS quel est le ping moyen d'un tel réseau?Merci d'avance pour la réponse!

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 15:32:21  

Bah moi, j'dis bravo :) Il faut bien que ça se lance un jour ! Comme d'hab c tjs cher au début mais ça va baisser... Il faudrait d'ailleurs revoir les grilles tarifaires Mr SFR des fois ;) Mais bon... un truc ! Moi je veux pouvoir regarder la télé sur mon mobile ! Je peux faire ça à partir de quand ?

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 15:47:34  

Bah tout de suite, si tu te réfères à l'article, mon ami.

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 16:17:58  

Les pourboires sont compris dans le prix du service depuis quelques années maintenant. C Idem pour les coiffeurs. Alors plaignez-vous à votre patron !Quant à la réussite du 3G, je suis d'accord, je ne pense pas que celà fonctionnera... Pas parce que les français sont radins (ce qui n'est pas du tout le cas), mais plutôt parce que cette techno est trop cher, n'a pas d'intérêt pour le moment et les français ont d'autres dépenses plus urgente à faire. Un écran de portable pour regarder la vidéo... c ridicule. Il faut au moins un PDA.

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 16:29:08  

Marché de l'occasion pour les anciens portables.Je suis votre avis mais avec un "mais".Ce système "tout-en-un" est l'avenir mais s'est encore trop soft pour le moment... RDV entre 2 et 5 ans pour avoir un PocketPC : Camescope et Appareil Photo Numérique, puissance d'un PC en graphisme et son, et sortie vidéo pour un VRAI écran ;)

jerem736
  1. Posté le 12/11/2004 à 18:15:16  

tous c'est bien jolie et mignon mais a quoi ça sert de voir quelqu'un par téléphone interposé?? pourquoi enoyé des mms vidéo??? pourquoi payé trés chére un abonnement qui ne sera suremen pas rentabilisé dans ces débuts?? je pense que pour l'instant le 3G n'a aucun intérêt pour le particulier à part se la péter!!!!

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 23:10:39  

mais oui et puis le monde va etre detruit par un meteorite, on a plus qu'a tous se suicider...<br> Au debut, internet coutait cher aussi, maintenant tout le monde surf...il ne faut jamais dire jamais, l'umts n'est que la suite logique a toutes les nouvelles technologies, et avec le temps, ca fera integralement parti de nos habitude. Pour le moment c'est trop cher c clair mais comme tout nouveau service! <br>Alors a moins que tu sois madame soleil, tu n'en sais absoluement rien si ca marchera ou pas, dans ce cas il vaut mieux se la fermer que de dire des aussi grosses aneries que ca...

Invité
  1. Posté le 13/11/2004 à 07:46:39  

chez moi !!!!!!! ton televiseur et ta connection adsl , ne sont pas chez le voisin, comme pour une grosse majoritè d'entre nous ? bonne journèe , chez toi !!!!!

Invité
  1. Posté le 13/11/2004 à 09:11:36  

dans 2 ou 3 ans 25% des portables eront à l'UMTs

Invité
  1. Posté le 13/11/2004 à 09:14:01  

arretez d'etre contre le high-tech on manque de poles high-tech en france ce sont des emplois qui font des produits a forte valeur ajoutés qu'on vienne pas se plaindre que la croissance a été de 0.1% au 3eme trimestre après....ici on se dit mais à quoi va servir du 25mbits/s alors qu'au japon on trouve du 1go/s connection internet et l'UMTS est courant

Invité
  1. Posté le 13/11/2004 à 14:21:12  

Ca pourrait être exploiter pour faire une offre de raccordement à internet pour quelqu'un qui ne désire pas poser une ligne fixe chez lui et donc éviter beaucoup de cable pour rien.On parle de téléphone et effectivement à l'origine cette technologie a été pensée pour transporter la video et accéssoirement le son ;-) mais pourquoi simplement un raccordement internet ?

Invité
  1. Posté le 13/11/2004 à 14:21:55  

Franchement y en a marre des gars qui sont toujours en train de se plaindre de ceci cela quand ya qqch qui sort! C'est vrai sfr c'est trop cher (je parle en connaissansce de cause) mais par contre l'umts est une tres bonne chose! <br> Vous etes la a comparé avec votre adsl 8mb et votre télé 80cm mais est ce que vous pouvez emporter tout sa dans votre poche bande d'abrutis!!De toute façon c'est toujours les meme qui se plaignent en premier et qui se plaigne apres de rien avoir! Alors arreter de faire suer si vous etes pas content bah c'est bien mais arretez 'en parler ! vive la technologie

Invité
  1. Posté le 13/11/2004 à 14:44:30  

va se décider a répondre a ma question!?B-/

Invité
  1. Posté le 13/11/2004 à 15:25:50  

Même si je me suis plainte aussi lol. En fait le problème c'est surtout le prix. La technologie ça peut être sympa, bon mon téléphone maintenant l'envoi de photos marche, j'ai téléchargé des sonneries, c'est le pied.Le premier intérêt d'une nouvelle technologie... c'est qu'elle est possible. Donc ça veut dire que c'est une avancée et qu'on pourra sans doute faire d'autres choses après.C'est surtout le prix qui est intéressant... même si, comme le disait quelqu'un dans la discussion, l'avantage de la 3G c'est que si ça se trouve, le prix des technologies d'avant va baisser.Héhé. Du coup, autant se dire ça: plus la technologie avance, plus les prix des technologies précédentes risquent de baisser, donc pour les plus frileux, c'est tout bénef non ;) ?

Invité
  1. Posté le 13/11/2004 à 15:42:05  

chers sfristes faites gaffes quand vous recevez vos relevés,de grosses surprises peuvent vous arrivez.de 200 € ils sont passé à 1500 €il parait que c normal

Invité
  1. Posté le 13/11/2004 à 15:56:16  

;D

Invité
  1. Posté le 13/11/2004 à 16:05:42  

>"ici on se dit mais à quoi va servir du 25mbits/s alors qu'au japon on trouve du 1go/s connection internet et l'UMTS est courant"J'apelle air inter et je prend le 1er vol pour tokyo c'est décidé!PS: au passage c'est 100 mbit/s au japon soit environ 12mo/s on est loin du giga mais c'est déjà pas mal!;)

1. Posté le 13/11/2004 à 17:49:31  

je souhaite rajouter que c'est leur porte money qui parle si ca fais mal a leur bourse et qu'il veulent pas raqués qu'il attendes ca baissera et je tiens a rajouter qu'il y a pas si longtemps les meme gars disait le portable ca marchera pas blablabla... et alors aujourd'hui quasiment tout le people a un portable dans sa poche

Invité
  1. Posté le 13/11/2004 à 18:40:15  

Et oui, au moins grace à l'UMTS on aura surement le haut débit dans les campagnes AVANT que FT n'équipe tout leurs centraux téléphoniques pourraves de DSLAM dans les campagnes...Allez, il ne manque plus que faire un forfait 400 Kb/s illimité pour environ 15 € / mois et SFR ou Bouygues niqueraient la gueule de France Telecom et moi je rigolerais bien de voir FT se rammasser lamentablement sur le haut débit en France, ah ah ah... ah ah ah... Je jubiiiiile...

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :