Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Impôts en ligne : la ristourne de 20 euros passe à la trappe

3 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Impôts en ligne : la ristourne de 20 euros passe à la trappe

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 26/04/2011 à 17:59:51  

La campagne de déclaration des revenus en ligne s’est ouverte ce 26 avril. Contrairement à l’année dernière, le gouvernement a supprimé la prime de 20 euros réservée aux primo-déclarants en ligne. Lire l'article complet

photo73
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/04/2011 à 18:12:42  

Ca finissait quand même par faire beaucoup de manque à gagner : un million de nouveaux télédéclarants, 20 millions d'euros de moins (quelques banquets)... Presque obligés de modifier les seuils des tranches pour compenser. :-)

Les justificatifs, les conserver pendant 4 ans et quelques, il peut y avoir des contrôles ponctuels.

Plus c'est prérempli, moins ça fait de choses à saisir. Le bon côté des choses. Enfin, dirait-on !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 26/04/2011 à 20:36:26  

Déclarer ses impôts par internet = chômeurs en plus.
 De même que je ne passerais jamais aux caisses automatiques des grandes surfaces pour sauvegarder des emplois de caissières et que je laisse mon caddie loin des entrées de ces mêmes magasins pour sauvegarder l'emploi de ceux qui les déplace vers l'entrée, jamais je ne déclarerais jamais mes impôts par internet tant que cela ne servira qu'a créer du chômage.

max_archi
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 26/04/2011 à 21:20:31  

Et les emplois créer par ce service ? Maintenance, service technique, désigne, hébergement....

Invité
  1. Posté le 26/04/2011 à 21:38:51  

Dans le même registre, je proposerais aussi:
 - qu'on bannisse l'usage des voitures et qu'on les remplace par les charrettes tirées par les hommes (et les femmes), ça créerait de milliers d'emplois (et en plus c'est écolo)
 - qu'on supprime l'usage de l'internet et des emails, ça stopperait le dégraissage à la Poste et peut-être aussi le déclin des journaux papiers
 - et j'ai encore pleine d'idées comme ça si vous en voulez...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 27/04/2011 à 07:15:11  

La ristourne était déja supprimée l'année dernière

Invité
  1. Posté le 27/04/2011 à 08:29:52  

Commentaires ineptes de gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez..."Citoyen" a parfaitement raison et je partage totalement son point de vue sans pour autant souhaiter le retour aux charrettes. Je me refuse à faire la déclaration en ligne pour la simple raison que cela ne sert à rien , est stupidement plus complexe que compléter son bout de papier. La technologie pour le plaisir de faire de la technologie est une stupidité classique des technocrates qui nous gouvernent.. On gagnerait BEAUCOUP plus en faisant le retrait à la source comme de nombreux autres pays et supprimer le décalage de un an qui est aussi une bêtise archaique...

Invité
  1. Posté le 27/04/2011 à 08:32:04  

Ta remarques est complètement ridicule !
 Cela ne supprime pas du tout d'emploi puisque la plateforme web, les serveurs etc doivent bien être maintenu par des personnels compétents !
 A ce moment là rend ton téléphone, ta voiture, tes habits car ils ne sont pas fabriqués ici !!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 27/04/2011 à 09:00:04  

En télédéclarant, je fais le travail des employés des impôts. Ce n'est pas mon rôle, mon seul devoir est de faire ma déclaration que je ne fais plus que par écrit. Qui plus est, l'établissement de l'avis d'imposition nous est facturé. Même chose pour les grandes surfaces, le prix d'achat ne diminue pas et en plus je dois faire l'addition par passage en caisse. Non, je préfère avoir affaire aux salariés de ces magasins même acariâtres et souvent très souriants

Invité
  1. Posté le 27/04/2011 à 09:24:49  

Pour ma part, depuis l'an dernier, la prime avait été supprimée pour ceux qui avait déja télédéclaré les années précédentes. Je suis donc repassé à la déclaration papier, puisque, pour moi, les avantages de la télédéclaration ne comblent plus les inconvénients de la déclaration papier...

kylek
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 27/04/2011 à 12:29:24  

en télédéclarant, c'est à dire utiliser un clavier pour remplir un formule revient exactement au même qu'utiliser un stylo. On ne fait pas pour autant le travail du centre des impôts....

le jour où un employé aura mal lu vos chiffres et que cela change complètement le montant à payer, peut-être que vous en reviendrez....

ha non, on dira que l'employé risque sa place à cause de l'application web et que le stress est la cause de son erreur...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 27/04/2011 à 12:42:49  

OUI peut être à la suppression des fonctionnaires, mais NON aussi à la création de monopole de droit privé qui sont encore plus couteux pour le citoyen (genre loi nome) mais qui rapporte aux "copains" du pouvoir.
 C'est sur que les médias ne veulent pas dénoncer ces états de faits, ils craignent trop pour leurs places.
 C'est plus facile de taper sur le dos de ceux qui nouillent la chemise.
 Vivement 2012 que d'autres s'engraissent à leur place........
 Mais le couillon restera toujours le même !!!

Invité
  1. Posté le 27/04/2011 à 13:23:32  

Chacun est libre et fait ce qu'il veut. Déclarer ou non ses revenus sur internet n'est pas le problème (enfin un peu quand même car, contrairement à ce qu'affirment certains, c'est un mauvais prétexte pour supprimer des emplois et couler un peu plus le service public), la vraie question c'est de savoir s'il est normal, à revenus égaux, que l'impôt dû soit différent.
 Un indice : se poser la question, c'est y répondre.  

Invité
  1. Posté le 27/04/2011 à 14:28:21  

la déclaration via Internet ne supprime pas des emplois mais permet aux employés de faire des choses plus intéressantes comme répondre plus rapidement et efficacement au public, traquer la fraude fiscale, etc

(Publicité)
coconuts23
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 27/04/2011 à 16:35:12  

je preferais le systeme avant ,

enfaites la j'ai pas trouvé ou il fallait aller pour le faire sans certificat , d'ailleur c'est assez idiot , qui se balade , avec 50feuilles , celle de l'an dernier plus son avis d'imposition

non serieusement un certificat c'est plus simple et tu peux le mettre sur clé usb ,

bon pour en revenir a la nouvelle formule de paiement je la trouve nul ,
 soit tu paies direct en ligne , soit chaque mois , ou soit une fois par prelevement , le probleme c'est que le site a perdu toutes mes donnees bancaire et ya des cases ou je c'est meme pas ce qui faut remplir , aucune indication , bref cette année ca sera par papier

Invité
  1. Posté le 27/04/2011 à 19:58:00  

Prenons un exemple pour vous faire comprendre:
 - Le travail d'un éboueur est un travail utile car il y a une valeur ajoutée. Cette valeur ajoutée c'est "prendre la poubelle, la vider dans le camion, et la remettre". Même si cette tâche un jour sera fait par un bras robot, c'est toujours une tâche à valeur ajoutée, car elle remplit une fonction nécessaire. Et dans ce cas, oui, il est légitime de se poser la question s'il faut remplacer l'homme par la machine.
 - Le travail d'un employé qui recopie dans la machine ce qu'une autre personne a rempli sur des formulaires papiers a de la valeur ajoutée tant que cette dernière personne n'a pas accès elle-même à la machine. A partir du moment où la personne qui remplit peut avoir accès à la machine, le travail de recopiage n'a plus aucune valeur ajoutée. Elle ne fait que dupliquer une autre tâche et n'apporte strictement rien au résultat final. Dire qu'il faut conserver le travail à valeur ajoutée nulle c'est un raisonnement inepte et même dangereux sur le plan économique (sur le plan social, c'est à discuter, mais l'économie et le social sont intimément liés, quelque chose qui n'est pas bonne économiquement ne peut pas être bonne socialement).

stephane-long
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 28/04/2011 à 15:30:13  

Bonjour,
 Pas pour les citoyens qui déclaraient leur revenus pour la première fois en ligne (et qui réglaient la note en ligne ou par mensualités). Ceux là bénéficaient d'une ristourne de 20 euros. Ce n'est plus le cas cette année.
 Cordialement
 Stéphane

Invité
  1. Posté le 29/04/2011 à 08:45:50  

puisque les personnes qui s'occupent/aient des déclarations papier n'étaient pas embauchés à l'année, mais ça empêche de nouvelles embauches en CDD même pour qqs mois (et donc moins de consommation de la part des petits ménages)

Invité
  1. Posté le 29/04/2011 à 08:54:34  

sont des biens, et non des services...  mais c'était bien essayé quand même  ^^

Invité
  1. Posté le 29/04/2011 à 08:57:21  

c'est qu'avec cette activité, la personne a un revenu, qu'elle pourra ensuite dépenser dans divers achats et donc faire fonctionner l'économie !!!  Sauf qu'en France, on ne produit plus grand chose donc on engraisse généralement des compagnies étrangères...

Invité
  1. Posté le 29/04/2011 à 09:01:17  

Pas pour les sociétés en tout cas, les effectifs des brigades financières ont été trèèès fortement réduits !!  Traquer le petit contrevenant oui, traquer les "gros", surtout pas, c'est souvent eux qui financent les campagnes électorales...

Invité
  1. Posté le 18/05/2011 à 09:29:04  

FAUX : vous écrivez qu'il faut un certificat pour accéder au compte fiscal, et bien c'est tout simplement faux. J'ai réussi à y accéder avec mes identifiants et depuis google chrome...

Page :
1

Aller à :