Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

(Mise à jour) Hollywood traîne en justice les voleurs du peer-to-peer

3 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

(Mise à jour) Hollywood traîne en justice les voleurs du peer-to-peer

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 05/11/2004 à 21:33:49  

L'industrie du cinéma attaque en justice des internautes soupçonnés de téléchargement et de distribution illicites de films. Elle va proposer un programme de détection de contenus piratés sur ordinateur.

Lire l'article complet

1. Posté le 05/11/2004 à 21:33:49  

je trouve ces chasses au p2p completement scandaleuses. si les gens gagnaient plus d'argent, il n'y aurait pas toutes ces fraudes. lorsqu'on voit l'argent brassé par nos hommes politiques, on ne peut que se dire : on est bien peu de chose. non m. le ministre je ne verrai pas les divx telecharger par vos amis, ni ne serai invité a vos repas a 10.000 euros...il y a d'autres gens a chasser que de malheureuses personnes qui chargent un divx...non ?

(Publicité)
moi-aussi
  1. Posté le 05/11/2004 à 22:04:44  

Et puis tu va faire tes courses sans payer le caddie non plus ???????? sous pretexte que les ministres font des repas à 10.000€ ????? moi je dis tant mieux pour eux, s'ils le peuvent. Si t'es envieux, personne ne t'empêche de le faire !!! fais toi élire !Tiens, comme la critique est facile !!!!!!

man_
  1. Posté le 05/11/2004 à 22:14:24  

Yo Man cool, no stress buisness c buisness riche ou pauvre tout le monde magouille a sont niveau, pas vrai ?moi je dit alléluia et Amen.

Invité
  1. Posté le 05/11/2004 à 22:51:15  

Je suis pas d'accord avec toi, je crois que il y a d'autre priorité que de traquer les réseaux peer to peer quand on voit l'argent sale qui circule en france avec d'autres business ...

(Publicité)
  1. Posté le 05/11/2004 à 22:53:41  

je crois que t'as pas bien compris...les 10.000 euros, c'est pas lui qui les donne, c'est toi ! quand aux courses, moi j'utilise un jeton pour le caddy..mets toi a la bonne epoque bill gates !

Invité
  1. Posté le 05/11/2004 à 23:01:45  

j'ai pas envi de payer 300000e juste pour 1divx surtou k'on fai pa ca mechamen c juste pour ne pas avaler l'argen de poche vou croyez pas?et opposon nous a l'alliance des fournisseurs internet ou evitez d'avoir 1fournisseur connu(tiscali,freebox)

Invité
  1. Posté le 06/11/2004 à 00:55:18  

Si tout le monde réagit comme toi et cautionne les agissements de nos dirigeant qui ont peut être les mains plus sales que nous, on est pas prêt de voir aboutir nos combats.Quand on voit l'argent public gaspillé ( cf: QCQ ), on ne se demande plus où passe l'argent de nos impôts, si seulement on en payait moins, on vivrait certainement mieux et on pourrait acheter des DVD au lieu de les pirater.Un énervé par certains propos

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 06/11/2004 à 01:05:26  

La MPAA n'a visiblement pas bien étudié les effets des campagnes de la RIAA (plus de 6000 plaintes aux USA) dont les effets se sont révélés être nuls sur le piratage musical en ligne...et il en sera de même pour leurs campagnes.L'erreur est humaine, et après tout, les membres de la MPAA sont des... êtres humains ! :-)

Invité
  1. Posté le 06/11/2004 à 09:08:34  

en français ça donne quoi ce que tu veux exprimer?

Invité
  1. Posté le 06/11/2004 à 10:16:52  

Un peu de sérénité ...D'abord les multi nationales nous mentent sur la baisse des ventes. Ensuite, les médias (pas plus astucieux) relayent les mêmes bêtises.Les ventes de CD et DVD ont baissé en chiffre d'affaire mais pas une quantité : sauf que pour vendre plus, les multi baissent les prix (vente couplée journal+DVD, le DVD à 5€ avec votre plein de 30litres de carburant), prix de cessions bien loin des 20 ou 30€ dans les magasins.Si le nb d'unités vendues progressent, c'est bien que le p.to.p n'a pas d'effet sur la vente : CQFD.Enfin, pour l'homme qui souhaite que les ministres mangent à 10.000€ le repas, je crois qu'il regarde mal sa feuille d'impôt et où va l'argent qu'il verse. Et s'il a le bonheur de ne pas payer d'impôts, de toute façon, il paye la TVA à chaque achat qu'il fait : prélèvement qui sert aussi à financer le repas du ministre. A moins que notre homme ne vole tout ce qu'il touche ...Alors, pour être clair, sous prétexte d'une baisse de leur prix de vente alors que le nombre d'unités vendus est excellent, les multi essayent de regonfler leur chiffre d'affaire par tous les moyens. Certes, le p.to.p contribue un peu à la baisse du nb d'unités vendues.Mais comme moi, vous ne tolérez pas que un disque qui sort d'usine à 3€ soit vendu 18 à 25€ pour aider Jean-Marie Messier à se payer son appartement à New York, et rémunérer gracement les actionnaires... qui n'augmentent pas le salaire de leurs employés, qui du coup ne consomment pas de produits chers, et téléchargent à leur tour sur internet via le p.to.p.Tout se tient non ???

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 06/11/2004 à 10:35:10  

Tous ces dirigeants(musique et cinéma) me font bien rire: ils veulent tirer de nous le maximum de fric (celui qu'on n'a plus,rappel pour les sans-mémoire:pas mal de chômeurs, niveau de vie sacrément à la baisse pour la France d'en bas,et ce n'est pas mieux dans beaucoup d'autres pays développés). Bien entendu, ils refusent toute évolution qui leur ôterait le monopole de diffusion. Par ailleurs,ils ne peuvent pas comprendre que c'est dans la nature de l'être humain d'échanger et de découvrir. Comme ils ne mettent pas cette découverte à la portée de tous, ils s'étonnent que les gens trouvent d'autres voies. Et qu'on arrête de parler de vol, aucun boitier de dvd commercial ne circule sur le net, que des 1 et des 0. Qu'ils vendent à ceux qui ont du fric et f... la paix aux autres. Même en travaillant et avec un salaire décent(pour couper court aux discours intelligents du genre:t'as qu'à bosser, tu pourras te payer tout ça...), je n'ai pas les moyens de payer tout ce qui peut se regarder ou s'écouter, alors, qu'ils mettent en place des abonnements style médiathèque internet, ou qu'ils nous laissent gérer ça nous-même!

Invité
  1. Posté le 06/11/2004 à 12:29:43  

Pendant des années on nous a vendu du média hors de prix, films, disques ect...Aujourd'hui on a le pouvoir d'accèder à la culture d'une façon simple et gratuite et ca meme si ils pourront se battre à coups de procès contre tout le monde ca ne fera qu'accèlérer leurs pertes...Meme les plus grands dictateurs n'ont jamais pu vaincre le monde entier et ses libertées...La vie est une balance et ce que l'on prend aux gens d'un coté ils le reprendront de l'autre.

Invité
  1. Posté le 06/11/2004 à 12:59:32  

A l'orgine on est là pour discuter des condamnation sdu peer to peer... et les politiciens apparaissent toutes les 2 lignes. Je n'ai pas de sympathie pour ces types  mais il faut arreter de s'acharner sur eux pour éviter de culpabiliser sur le fait de telecharger. Les prix des CD/DVD étaient et sont tjrs excessifs, c vrai. Mais il est vrai aussi que ne plus acheter ce type de support tuera l'industrie du disque et du dvd. Les "multinationales" ne font que leur boulo: gagner de l'argent et faire gagner de l'argent aux artistes. Si vous n'êtes pas contents de ce système, il reste quelque places de libres en Corée du nord... là ils ont pas le problème du P2P!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 06/11/2004 à 13:39:22  

juste une question a jeix : tu vas nous dire aussi que t'as pas 1 ou 2 cd gravés à la maison ? Tu es un bon samaritain jeix !

Invité
  1. Posté le 06/11/2004 à 13:48:03  

Il y a peut-être aussi dans le refus en bloc de négocier une "licence légale" pour le p2p l'impossibilité pour ces "gens" de supporter que nous autres, simples internautes, puissions choisir à tout moment et selon l'humeur ce que nous souhaitons écouter ou visionner (bourrage de crâne oblige, c'est mieux de conserver les circuits actuels). Or, le p2p, pour ce qui me concerne, c'est surtout ça: le plus large choix. Et qu'on cesse de dire que nous sommes des voleurs qui ne veulent pas payer, je veux bien payer, mais raisonnablement, pas me faire arnaquer!

Invité
  1. Posté le 06/11/2004 à 14:10:43  

pourquoi payé 20 à 25 euros 1 cd, quand au meme prix on peut en avoir 100. Moi, on ne me demande pas mon avis quand les 3/4 de ma paye passe dans les prélèvements ( loyer, edf, telephone...) Je bosse comme un malade pour quoi ? payé ! Regardez un peu la télé, et voyez si nos artistes sont dans la rue à cause des téléchargements. Ce n'est pas que ça leur rapporte plus, c'est que ça leur rapporte moins..Quelle est la devise française ? liberté, égalité, non ?Nous ne sommes pas des voleurs, mais des robin des bois d'aujourd'hui.ps : t'as bien raison althenarb !

Invité
  1. Posté le 06/11/2004 à 15:33:56  

Non! je n'ai pas de cd gravés à la maison!Je grave uniquement sur DVD je peux en stockés plus comme ça (des fichiers illégaux)!

Invité
  1. Posté le 06/11/2004 à 17:31:19  

quelqu'un connait le résultat du match d'hier soir?PS: dsl pour le H.S.

Invité
  1. Posté le 06/11/2004 à 18:08:14  

La part qui revient aux artistes dans la création musicale des multi est RIDICULE dans le prix de vente exhorbitant.Pour le coup, c vraiment leur boulot qui est mal rémunéré.S'il faut larmoiller sur le tort du p2p, c'est aux artistes qu'il faut penser : si le prix de vente redevient raisonnable 5 à 10€ le CD de 70 à 90 minutes et que la part revenant à l'artiste est plus grande, alors le p2p m'interessera moins.Le p2p est aussi contestaire d'un système : rejet de la rémunération facile et tjrs plus grande des multi et des actionnaires alors que la France du 28 ème sous sol est à genou et exsangue.Alors oui c'est dégueulasse de choisir qq utilisateur de p2p au hasard et de les sacrifier sur l'autel du capital ! beurk ! à vomir.

Invité
  1. Posté le 06/11/2004 à 18:38:47  

j'en n'ai rien a fou... que vous compreniez ce que je dis, car j'ai 4 ans d'âge mentale, nanananèreuh!

Invité
  1. Posté le 06/11/2004 à 19:55:29  

je passe la journée chez moi et je vole pas c a dire je me vole pas moi meme!!! moi je di qu'il fo pa prendre juste 1user au hasard(comme moi, moi je sui innocen) fo prendre 1gran telechargeur et ki vend ces fichiers à 5E et c eux ki baissen les ventes car on compare pas 1disk à5E avec 1 de 30E.s'ils ont 1deficit de 3.5 ***d'euros s'ils se meten a nous espionner ils en depenseron bocou plus pour rien car c pa facil d'atraper 1mec sur le p2p.les medias essaien de nou faire peur en disan k'on va payer d'immenses amendes si on pren 1fichier jusk'a maintenan j'ai jami entendu parler de kelkun ki s'est fai choper dan 1 logiciel p2p

Invité
  1. Posté le 06/11/2004 à 20:04:19  

toi t'a rien a faire ke de faire **** les gens.

Invité
  1. Posté le 06/11/2004 à 20:27:28  

..c'est pas toi qui disais ca..tampon JEIX ?

Invité
  1. Posté le 06/11/2004 à 21:00:17  

Je suis bien d'accord avec toi que les artistes perçoivent une faible part du prix d'un cd, mais bon les artistes les plus piratés sont généralement ceux qui font le plus de brouzoufs ...donc perso je m'en fais pas pour eux... Par contre quand je cherche un artiste plus modeste, et par là moins commercial et moins piraté , j'achète son CD (qu'il serait sûrement très difficile à trouver sur le net) avec plaisir.

Invité
  1. Posté le 07/11/2004 à 00:00:50  

Moi ce que j'en dis, c'est que le peer-to-peer est encore une fois désigné comme bouc émissaire par les industries qui ne sont pas capables de retenir leurs clients.Je ne comprends pas pourquoi les industries du film (et de la musique) pensent toujours que dès qu'elles "perdent des sous" c'est de notre faute. Tiens, jamais la leur, comme par hasard. Il n'y a pas de remise en question, mis à part la tentative des majors du disque pour proposer de la musique payante/peu chère en ligne. Même s'ils pourraient faire mieux.Je télécharge aussi de la musique, et je voulais le dernier CD d'Avril Lavigne. Je vois la pub à la télé, et là, choc! Ils le vendent à moins de 10 euros! J'ai acheté, j'ai écouté, j'ai aimé. Mais je n'ai acheté qu'à cause du prix bas.Comme quoi les téléchargeurs ne sont pas tous des criminels. Tous ne sont pas comme moi. Vous n'avez peut-être pas la même logique (je télécharge après j'achète), mais vous devez avoir d'autres raisons. Moi je dis, oui, si tout était moins cher, on ne se priverait pas. Si tous les premiers prix de films en DVD étaient à maximum 12 euros, je dirais pas non. Les CD musicaux à moins de 10 euros, pareil. J'en achèterais plus.Mais pour l'instant, pas possible. Je veux bien aider les artistes et tout ça, mais en attendant, j'ai besoin de manger moi, sans pour autant me fermer aux nouveautés. Il faudrait que les majors comprennent que leurs clients n'ont pas tous un niveau de vie élevé, et que s'ils veulent se faire des sous, c'est sur les "pauvres" qu'il faut taper, mais dans le bon sens: si tu vends ton produit moins cher, on l'achètera, comme les pâtes premier prix au supermarché qui sont tout aussi bonnes que les Panzani!

Invité
  1. Posté le 07/11/2004 à 00:06:46  

c vrai il a raison rien a dire parfai

Invité
  1. Posté le 07/11/2004 à 04:17:06  

Il faut aussi noter que lorsque les gens téléchargent un fichier, c'est souvent par curiosité mais ce n'est pas pour autant qu'ils auraient acheté le CD (qu'ils vont écouter 2 fois et qui va ensuite prendre la poussière sur une étagère). On ne peut pas acheter toutes les musiques qui existent. Très souvent, le fichier est effacé dans les jours qui suivent. Moi, j'aimerais que les industries du disque fassent un effort de leur côté niveau qualité de la production musicale au lieu de la quantité qui noie les bonnes musiques dans un flot de musiques industrielles insipides produites au kilomètre pour faire du rendement: Combien de fois j'ai acheté des albums et été déçu car sur la totalité du CD, seul 2 ou 3 pistes valaient le coup, tandis que le reste était complètement nul (le compositeur en panne d'inspiration devait surement faire du remplissage avec ses brouillons pour finir l'album). Comme ça on achète l'album suivant etc... et au 6ème, on peut espérer avoir une dizaine de morceaux qui nous plaisent vraiment (qu'on essaiera d'ailleurs de nous vendre ensuite sous le nom de "hits" ou "best of" ).Au début des années 90, l'industrie du disque a du bénéficier d'un boom de ses ventes car les gens ont remplacé leurs vieux 33 tours contre le nouveau support CD (d'ailleurs ils ont surement payé 2 fois les droits d'auteur). Maintenant, les ventes se normalisent mais du coup paraissent moins importantes.

Invité
  1. Posté le 07/11/2004 à 10:01:09  

En France 98% des marchés publics sont pipés (surtout les gros) Des montages financiers et juridiques sont réalisés avec les bureaux d'études pour la maitrise d'oeuvre par les dirigeants des 2 ou 3 plus grands groupes francais surtout dans le traitement et la valorisation des déchets.Ces différents privent les entreprises de travailler pour ces marchés. La conséquence sur le marché de l'emploi est impressionnante (bien + que l'impact en France du P2P.Comment ne pas réagir losrqu'un pauvre gar gagnant le Smic se fait sérer en téléchargant alors que son voisin achetant une société de 63 Millions € avec des fonds propre continue à magoullier fort de son implication dans le milieu politique?A méditer.

Invité
  1. Posté le 07/11/2004 à 11:30:14  

avant nous avions l'enregistrement sur cassetteet ont ne nous sentait pas coupable non???s'il faut louer des films pour enregistrer sur bandeje trouve ça un peu con ....quand aux ou clips il n' y a qu'a enregistrer sur certaines chaines non....je pense qu'a force de vouloir interdire a ''certains'' se que d'autres font ont va droit dans le mur.les lois n'ont jamais pu a ma connaissance interdireles violations de toutes sortes n'est ce pas messieurs les ministres et autres deputés

Invité
  1. Posté le 07/11/2004 à 12:45:00  

Nous observons de nos jours, un certain nombre de personnes effectuant des téléchargements sur des réseaux pair à pair.je me suis informé; qu'on utilise e-mule, kazaa, où un client bittorrent les risques sont les mêmes.Les données permettant à une personne de remonter jusqu'à nous ne sont pas codés, n'importe qui est en mesure de connaitre l'adresee IP d'une personne, et par conséquant, son FAI, sa nationalité, et même (le plus drôle) sa position exacte grâce au GPS!!!Cependant est-il légal de copier un dvd loué dans un vidéoclub via DVDshrink pour en posséder une copie personnelle? Que dit la loi à ce sujet?

Invité
  1. Posté le 07/11/2004 à 12:53:00  

Il est vrai que le piratage d'oeuvres immatérielles existe depuis longtemps, mais il faut prendre en compte que cette pratique est, de nos jour courante, est accéssible à n'importe qui!Les moyens dont nous disposons pour copier de la musique, où des films sont à la disposition du plus grand nombre, même un adolescent de 12ans est capable de partager de la musique sur internet mais aussi d'en télécharger.Les sociétés du disque perdent énormément d'argent, car je suis sûr que plus de la moitiés des gens disposant d'une connexion haut débit sont touchés par ce phénomène.

Invité
  1. Posté le 07/11/2004 à 13:36:41  

j'ai 2 amis, jacques et alain. Tous 2 travaillaient dans une petite mairie, celle de paris. L'un et l'autre ont brassé un max d'euros, creé un max d'emplois fictifs et vendu un max d'armes a d'autres amis qu'ils ont en irak...Légal ou pas, mes 2 amis sont devenus de grands hommes non ?

Invité
  1. Posté le 07/11/2004 à 13:43:10  

""Cependant est-il légal de copier un dvd loué dans un vidéoclub via DVDshrink pour en posséder une copie personnelle? Que dit la loi à ce sujet?""Tant que cela reste dans le cercle familial, pour un utilisation personnelle alors oui c'est autorisé.Incroyable mais vrai ;)

Invité
  1. Posté le 07/11/2004 à 16:49:49  

que je suis machiavélique...LOL, et ya des c.. pour tomber dans le panneau!

Invité
  1. Posté le 07/11/2004 à 17:04:32  

Que ceux qui ont compris flavi lève le doigt!Comment ca ya personne qui peut traduire!:-\

Invité
  1. Posté le 07/11/2004 à 17:07:38  

CORKY COMPRIS QUOI VOULOIR DIRE FLAVI MAN, FLAVI MAN VOULOIR SAUVER PLANETE TERRE!

Invité
  1. Posté le 07/11/2004 à 18:44:10  

tu vient de nous faire un parfait résumé de la situation. Voila un mec qui a tout compris. Je rajouterai juste que certaines personnes telechargent des titres completements inconnus au hasard juste pour "la découverte" et qu'en aucun cas, je n'aurait dépensé 20 euros pour l'acheter au hasard dans un magasin. S'il me plait, je peux même l'acheter ou le faire écouter a mes amis qui pourront l'acheter à leur tour. Pesez aussi a tous ces artistes qui ne sont pas dans le giron des majors et qui ne percent pas du tout parce que ces majors ne pensent pas faire de pognon sur leurs dos. Là ils se foutent bien de la vie de ces artistes. Le P2P et le seul moyen pour eux de se faire connaitre et se faire apprécier. CQFD

Invité
  1. Posté le 07/11/2004 à 19:07:59  

Si perte d'argent il y a des mayjor ce n'est pas du au p2p mais a leurs usines delocalisé en chine et autre qui fabriquent des millons de DVD non declaré au mayjor et revendu au black. Les plus gros "pirates" ce sont eux!!! Quand a moi avec 1350€/mois pour elever ma famille des DVD/CD j'en acheterai jamais je vai 4-5 fois au ciné par an...une bonne politique doit laisser assez de richesses aux pauvres pour qu'ils puissent suporter leur misère...(coluche).

Invité
  1. Posté le 07/11/2004 à 22:38:38  

En bref tu veux pas de bleme tu paye ton téléchargement t as ta license t es en regle.Sinon tu pirate, tu te fais choper tu connaissais les regles, tu manges meme si c est un peu dégueux mais t'assume et t'es un homme.Si t'es ps content tu telechrge pas et pis c est tout.C'est une regle établie à laquelle il faut se tenir pour etre clean, c'est comme un feu rouge : En bas de chez moi y a un feu rouge qui ne sert pratiquement à rien mais il est là! Un jour un ami l'à brulé et s'est fait sérrer, il a mangé mis a assumé cela s'appelle la vie c'est con, dégueulasse mais c'est comme cela Action/reaction tu fraude en connaissance de cause tu te fé ps prendre :c'est bien tant mieux pour toi mais si tu te fais gauler pas de chance! Bye cya all

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :