Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Ce que la Hadopi saura sur les pirates

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Ce que la Hadopi saura sur les pirates

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 08/03/2010 à 12:33:59  

Un décret d\'application publié au Journal officiel le 7 mars précise les données personnelles qui seront récupérées et combien de temps elles seront conservées.

Lire l'article complet

musclor74
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/03/2010 à 12:46:43  

qui est le voleur ? le jeune ou moins jeune qui télécharge un mp3 ou hadopi qui veut couper  l'accès internet pendant un an et faire payer la personne ? quelle merveilleuse societé française qui devient tout doucement fasciste c'est aussi simple que ça !!! pas le droit de telecharger tout est fait pour , pas le droit de rouler vite tout est fait pour , pas le droit de boire tout est fait pour , pas le droit de fumer tout est fait pour , on parle beaucoup de la grece en ce moment regarder ce qui ce passe la bas !!! les banques (et l'état) on ruiné leurs pays et bingo ils font passer des lois pourries : hausse de la tva , baisse des revenus ,baisse des pensions de retraite , hausse des carburants et la liste est longue , et sa va venir doucement mais surement en france , pour que nos amis banquier et haut fonctionnaire et grand patron puisse continuer à vivre GRACEMENT . hadopi n'est qu'une excuse pour nous fliquer et nous ruiner un peux plus c'est une super taxe en gros ....

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 13:07:17  

musclor74,+1, tu as tout a fait raison,
 "pour que nos amis banquier et haut fonctionnaire et grand patron puisse continuer à vivre GRACEMENT" . tu as oublier nos chères et tendres hommes politiques etc.....

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 13:42:09  

hahaha dododo          pis!

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 14:02:18  

Un seul mot d'ordre, l'anéantissement de la monarchie du pognon !
 cassons ensemble cet état totalitariste, unissons nous mes frères et combattons  Babylone.
 ne laissons pas les autres dicter nos lois.
 Ne laissons pas partir les acquis de nos anciens aux profit de cette société régie par les riches au détriment des pauvres.
 combattons mes frères, combattons cote a cote l'ennemie.
 Libérons nous du joug de ces tirants,
 le pouvoir appartient au peuple.
 malheureusement le cas du "téléchargement illégal" n'est qu'une absurdité de plus dans la bouche d'un abruti qui n'a qu'un seul mot d'ordre: répression .
 n'oublions pas non plus sa dream team, car "l'homme" n'est pas seul, il a besoin d'autres "hommes" comme lui pour appliquer sa dictature.
 Battons nous mes frères, ne nous laissons pas enterrer vivant.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 14:05:42  

???
 Je ne comprends pas trop là. Seule la mise à disposition illégale d'un fichier est considérée comme une infraction ?
 Qu'en est-il du téléchargement illégal ?

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 14:19:21  

Bonjour,
 oui, effectivement, ce n'est pas écrit dans la loi, mais dans l'esprit, et cela a été dit plusieurs fois par les pouvoirs publics et les ayants-droit, c'est la mise à disposition (l'upload) de fichiers qui sera puni, pas le seul fait de télécharger. Dans les faits, cela dit, le distingo est difficle à faire puisque dès que vous téléchargez en P2P, le fichier est généralement mis à disposition automatiquement. En tout cas si vous n'intervenez pas pour déplacer les fichiers.

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 14:20:41  

Je crois que c'est trop tard pour se réveiller, la finance et les politiques véreux dirigent le monde, et la voix des urnes ne suffira plus à changer tout ça!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 14:38:44  

Dans ce cas, Hadopi va s'étouffer toute seule car dans les autres types de téléchargement (newsgroups par exemple), il n'y a pas d'upload !
 Alors quand tout le monde aura quitté les plateformes du P2P .... qui restera-t-il pour payer les "flasheurs d'IP", les loyers et les salaires d'Hadopi ?

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 14:43:01  

Est-ce que des services web comme méga upload sont "tracés" par HADOPI?

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 14:48:17  

Avec tous ces dangereux révolutionnaires planqués derrière leur écran, le cul posé sur une chaise, la société tremble de terreur.
 Si durant ta révolution tu venais à manquer de soda ou de chips, n'hésite pas : rassemble tout ton courage et fonce sous les balles jusqu'à la cuisine refaire le plein.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 14:57:01  

Non, les ddl ne sont pas tracés par HADOPI, cette loi est déjà obsolète, suffit de passer par un serveur étranger puisqu'ils ne peuvent demander à celui-ci de réveler des infos.

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 14:57:28  

Il me semble que le P2P sera la première cible dans un premier temps.
 Leur objectif est très clairement de pouvoir agir par la suite sur tous les autres types de téléchargement. Par contre, je suis persuadé qu'ils n'ont pas les capacités techniques de récupérer une IP sur un site de téléchargement direct sauf s'ils piratent le site pour obtenir les logs de connection ou qu'ils obligent le site ou le FAI à fournir ces logs (par une loi ou un décret par exemple)

speederr
  1. Posté le 08/03/2010 à 15:00:57  

Bonjour,

Après ce que je viens de lire on se croirait tout bonnement en 1940 avec les Allemands dans Paris!!!
 Pour moi cette loi va déjà trop loin! C'est inadmissible, je me vois pas payer 50€ pour un jeu merdique et impossible à revendre!!!!!
 J'ai déjà fait les frais d'achter deux jeux (50€ chacun) et en résumé ce sont deux gros bides qui n'ont pas d'avenir, sa fait que j'ai débourser 100€ pour de la merde et que je ne peux être remboursé!

Donc faut savoir soit les entreprise font des efforts et on arrête le DL soit on continue.

Il faut arrêter avec leur lois de merde.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 15:13:38  

le p2p est dans la ligne de mire d'hadopi au premier temps .
 mais que je voudrais bien savoir comment ils vont chopper la personne sur le p2p si il se connecte pas a un serveur juste par une plateforme decentralisé dit kadmelia connecté mais pas de serveur connecté ;

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 15:17:39  

Mon tegour, si tu ne t'en sen pas capable de faire la révolution personne ne te demandera de la faire...
 alors, au lieu de critiquer les "dangereux révolutionnaires planqués derrière leur écran, le cul posé sur une chaise"
 fais nous plutôt pars de tes convictions pour voir ce qu'il y retourne, voyons voir ce que tu as dans le ventre.
 au fait t'a apporté quoi au débat... ?

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 15:19:39  

Malheureusement j'ai bien peur que ce soit les "Mme Michu" qui se fassent coincer; ceux qui n'ont pas la connaissance suffisante pour contourner le système.

nacyl
  1. Posté le 08/03/2010 à 15:27:26  

Et oui, les autres moyens de téléchargement ne sont pas (encore) visés par cette loi absurde.

Et que fait-on de l'équité dans tout ça ?

Pas grande chose visiblement !

On condamne le P2P mais on laisse le streaming en paix...
 Cette loi est donc bien un enfant mort né doublée d'un gouffre financier qui satisfera surtout l'égo de notre président mais ne risque pas de remplir (à nouveau) les poches de ceux qui se plaignent le plus.
 Mais ça, tout le monde le sait et depuis un bout de temps !
 Petite curiosité de l'article par contre, il est mentionné que : "Mais la Hadopi n'expédie pas à tous les coups des messages. Si elle n'en a pas envoyé dans les deux mois, elle ne peut pas garder les données au-delà de ce délai."
 Qui se chargera de veiller à ce que cette règle soit respectée ?
 Les membres d'hadopi ?
 Est-il envisagé de créer une commission chargée de surveiller le travail d'hadopi et le respect des règles qui lui sont imposées ?
 Et pour ceux qui recevront la fameuse lettre, comment savoir si la délais est respecté ?
 Pourrons-nous, nous aussi, avoir accès aux logs pour nous défendre ?
 Ce ne serait que justice mais rien ne le laisse penser...

L'erreur de base est de faire un parallèle entre justice et équité. Ca fait un bon moment que les règles du jeu dans le domaine ont changé puisque, maintenant, il s'agit de joutes entre "techniciens de la loi"...

Dans tous les cas, ça promet (en attendant qu'un député bien intentionné décide de faire correspondre cette nouvelle base de donnée avec celles déjà existantes).

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 15:30:59  

Si vous regardez bien, nos chers politocards, qui les a élus?

Si les citoyens votaient au moins cons, montaient leur parti (c'est une assoc 1901, comme le club de vélo du petit neveux, ça coute presque rien) et s'associaient (il existe par exemple un parti pirate qui se monte et qui devient moins bordelique de jours en jours)... Bah le monde serait sans doute plus vivable. Mais à force de voter à vue de nez, et d'après la beauté du tract, voila ce qu'on gagne.

(Personnellement, j'ai perdu les retraités de ma famille proche avant la réforme des retraites, mais j'aurai qu'ils soient encore là, aussi, pour voir leur tête quand la réforme que le mec pour qui ils ont voté leur à concocté.)

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 15:33:52  

Monte un parti ou adhère à l'un d'entre eux (même un petit parti dans un coin)...

Evidement, ça fait de la paperasse et quelques dépenses, mais ça doit valoir le coup.

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 15:34:52  

votons contre sarko en 2012 et supprimons les conneries qu'il a fait le nouveau president aura beaucoup de lois st de decrets stupides a supprimer comment il a fait pour etre president une sirene

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 15:36:57  

Ou alors, tu penses te connecter à un copain (même décentralisé, il y a une connection qui se fait toute seule) et *pouf* c'est le PC d'un sbire de pascal negre. Et là, c'est le drame.

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 15:41:07  

La hadopi ne se concentre que sur le P2P... en fait, elle ne peut contrôler techniquement que le P2P, moyen de téléchargement périmé depuis au moins 3 ans. c'est cool! Nous pourrons toujours télécharger illégalement en toute tranquillité. laissons donc les politiques dépenser notre argent bêtement, au moins, il ne financera pas les vacances à Cancun de Sarko...

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 16:17:45  

Pour moi sarkozy nous a montré dès le départ ce qu'il valait, Moi je le compare a un traine savate,
 dès le début il change de femme a la vitesse de la lumière, c'est bizarre, même pas le temps d'oublier la première qu'il se fait déjà une autre gonzesse (carla) ???,
 puis il triple sa paye et se promène de yatch en yatch etc...
 En 2012 il n'aura pas mon vote, se sera ma vengeance.
 .

hdtv
  1. Posté le 08/03/2010 à 16:19:04  

Donc celui qui va se faire avoir c'est le gars qui telecharge 1 ou 2 fois dans le mois. Celui qui telecharge un max et les vrai pirates qui passent par des sites indetectable ne risque donc rien.
 Bravo

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 16:32:22  

Déjà dépassée.

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 16:35:38  

bonjour les gens il suffit d'avoir un seebox puis un VPN hihihi hadopicsou +>DTQ

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 16:39:16  

Quand on telecharge illegallemernt 3ou4 films dans le mois peut etre pas?
 Par contre celui ou celles qui telechargent comme des porcs plus 50 films par mois la par contre ils se fera chopper enfin si il a les logiciels pour ne pas etre detecter et de toutes façon il faut pas se voilé la face les FAI eux savent deja tout chaque internaute ou il va deja , vous pouvez mettre un bridage ils le savent c'est juste pour la box la leurrer ils sont pas fous ils le voyent bien le debit internet de chaque internautes.
 je le cache pas j'ai telecharger destination finale 4 pas mal j'ai trouver nicquel au cinema j'ai ete le voir mais le dvd blu ray en 3d sa c'est geniale il coute quand meme 30euros mais bon je l'ai acheter.
 de toute façon je continuerais tant que je recevrais pas un imail d'hadopi mais il faut etre raisonnable 1 ou 2 ou 3 c'est tout par mois sa va pas les ruinés je l'achete apres en blu ray .

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 16:44:40  

A ouais et tu as quoi au bout de ton VPN? Tu as bien quelque chose qui fait les requêtes vers internet et qui te les renvoient dans ton VPN. donc sur ce quelque chose avec lequel tu monte un VPN tu as bien des traces dessus, log...
 Alors attention quand même :) lol

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 16:58:16  

D'après le décret évoqué dans l'article la loi ne concerne que le P2P et puis c'est tout.

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 17:00:15  

Utiliser des sites de DDL ou de streaming c'est pas plus difficile que d'utiliser un logicile P2P même pour madame michu.

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 17:07:22  

Les prestataires de service VPN soit ne gardent aucun log soit les ne les "donnent" que pour des crimes avérés. De plus HADOPI-2.0 ne concerne que le P2P classic même pas besoin de passer massivement par des VPN

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 17:10:32  

c'est pareil pour moi sauf que quand je ne pourrai plus voir ce que j'achète alors j'achèterai beaucoup moins que maintenant puisque je ne saurai plus ce que vaut le film et en plus grâce au streaming j'ai découvert un tas de films que je ne connaissais pas.

En fait hadopi et autre diablerie est fait pour évoluer vers du filtrage inattendu, ils cherche des pirates mais pas que.
 .

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 17:13:35  

Et si je Dl jusqu'à me prendre un mail de Hadopi (encore faut-il surveiller conscienscieusement la boîte mail du FAI), que j'arrête de DL pendant 14 mois (conservation des données) et que je recommence après, il se passe quoi ? Ca passe ?
 Et si on demandait au botnet Waledac de spammer la Hadopipi ?

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 17:17:31  

On le sait depuis bien longtemps, Hadopi ne vas pas servir à grand chose.
 Ça ne sert à rien de se précipiter sur un VPN pour l'instant. Beaucoup de gens sont passés aux forums et au streaming depuis bien longtemps.
 Alors calmez-vous avec vos idées révolutionnaires. Les 3/4 font les petits malins derrière leurs écrans mais n'essaieraient même pas de répéter la moitié en face à face.
 Dernière remarque: apprenez à écrire avant de venir poster des messages parce que pour la plupart, vos posts sont illisibles et bourrés de fautes.

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 17:19:28  

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 17:23:28  

omt sans phou

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 17:26:56  

M.D.R, l'effet inverse, depuis le temps qu'on leurs dit que cette loi et débile.

aujourdhuidemain
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/03/2010 à 17:38:53  

Avec Megaupload, on approche la licence globale. Si il avait laissé cette idée faire son chemin, les Majors disposeraient de plusieurs millions par mois pour financer la production d'oeuvre musical ou cinématograpique (noubliez pas Hadopi nous coutera 60 millions d'euros par an... )

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 17:47:43  

A VOUS DE VOTER
 LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES SONT LA ,
 VOUS SAVEZ MNT CE QU'IL VOUS RESTE A FAIRE

Page :
1  2  3
Page Précédente
Première Page

Aller à :