Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Hadopi : premiers avertissements cet été selon la SCPP

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Hadopi : premiers avertissements cet été selon la SCPP

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 24/06/2010 à 18:07:59  

La Sacem et les maisons de disques sont techniquement prêtes à collecter les adresses IP qu'elles transmettront ensuite à la Hadopi. La SCPP promet même les premiers messages d'avertissement cet été.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 24/06/2010 à 18:55:49  

C'est trop dingue! Enfin bon on va pas redébatre sur cette lois immonde mais bon... y'a un moment où je sature de voirs toute ces connerie que nous chie l'état chaque jours....
 Réveiller vous peuple endormis!!

(Publicité)
clement25000
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/06/2010 à 19:44:17  

Il y a eu une manif pour cela, il était 15, j'imagine que tu n'y étais pas...

Invité
  1. Posté le 24/06/2010 à 19:53:01  

Donc ceux qui pourront télécharger via leur entreprise ne seront pas inquiétés !

Bravo l'égalité !

Je vais me recycler dans l'informatique...

enaele
  1. Posté le 24/06/2010 à 20:10:07  

C'est toute la magie de notre pays. Elire un type tout en sachant qu'il souhaite attaquer la population par le biais d'une politique repressive interdisant les echanges culturelles sur internet (le p2p :)). De toute maniere  vous allez travailler plus, plus longtemps pour gagner moins.. et il n'y aura plus de musiques, plus de films (peut etre un cd tous les 2 mois pour les plus nantis).
 Je dis BRAVO !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 24/06/2010 à 20:37:49  

Ayons une pensée pour ceux qui recevront un message alors qu'ils n'ont jamais téléchargé illégalement de leur vie....

Eh oui, pour rappel, cette loi HADOPI, risque de radicaliser l'attitude de ceux qui piratent et qui utiliseront des dispositifs pour masquer et changer leur IP public. Est ce que les fameux "tests" du système ont prévu ce cas de figure ????? je n'en suis pas sûr....

Invité
  1. Posté le 24/06/2010 à 20:49:30  

moi je m'embeterais pas, je chosis des centaines de milliers d'adresse IP au hasard et j'envoi l'avertissement, dans le lot il y en aura bien qui pirate

Invité
  1. Posté le 24/06/2010 à 21:10:46  

De toute façon sa revient au même, vu que les "pirates" vont cacher leurs IP avec celles des autres ...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 24/06/2010 à 21:24:24  

bonjour,
 Si j'achète un telechargement dans un pays quelconque, lointain pour vraiment peu d'argent, ai je piraté, bien que je seai en mesure de prouver que j'ai bien payé ce téléchargement par présentation du débit de ma carte bancaire par exemple.

Autre cas, j'achéte légalement un téléchargement d'un film en France, je visionne ce film, disons 10 fois en  6 mois, je revends ce film à UN ami par internet (comme c'est possible pour un livre) a t on commis un acte de piratage.

Les internautes ont intérêt à ce regrouper et mettre la justice dans le coup, l'assurance juridique des banques en cas de paiement par CB devrait pouvoir être actionnée.

Salut

Invité
  1. Posté le 24/06/2010 à 21:54:23  

"TMG fera deux tris dans les adresses IP. Il mettra de côté celles qui correspondent à des entreprises."

Et pourtant il me semblait que la société TMG ne pouvait que collecter les adresses IP et s'était à l'Hadopi de transmettre au FAI pour identification, avant E-mail ?

En gros, la société TMG se permettra de "savoir" à quel individu, nom, adresse, cette adresse IP correspond pour "trier" les IP d'Entreprises des autres IP.

Très louche cette histoire, normalement TMG ne devrait en aucun cas connaitre les identitées reliées aux IP, ou je me trompe ?

grizzly14
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/06/2010 à 22:49:49  

je ne peux plus télécharger 2-3 trucs ! OK, mais ça ne me forcera pas à acheter - au contraire, je vais restreindre mes achats.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 25/06/2010 à 03:56:42  

Le gouvernement français, c'est des vieux xxxx (permettez moi l'expression ...) car ils reste dans leur époque ou les ordinateurs n'était pas ominprésents, et que il y avais plus d'employer a payer. Là y'en a moins vu que les machines en remplacent, les prix n'ont jamais diminuer (c'est même l'inverse) et c'est la que le piratage est née ... cause a effet.

Piratage qui permet de faire de la pub au passage si le média est bon ... mais ça ils n'ont pas compris.

Sinon, une france qui bouge, c'est fini les gars ... les français sont trop feignant (je le suis moi même ... mais que voulez vous qu'on fasse? On a beau manifester ils s'en foutent maintenant ... on est totalement impuissant)

Invité
  1. Posté le 25/06/2010 à 05:22:57  

Moi j'aimerais connaitre les chiffres sur les taxe sur les supports numériques et ce qui est reverser.

Je pense que ces gens ne sont pas les plus malheureux et ni à plaindre.

On a un gouvernement Capitaliste mais Sarko a accentuer le phénomène.

C'est tjrs les petites français qui payent ce genre de politique capitaliste.

En France on est taxé sur tout et franchement la racaille se trouve pas dans les banlieue mais au sein de notre gouvernement.car pour ce sortir cette lois HADOPIE faut vraiment être tordu,les majeurs du disque on du payer des pots de vin pour en arriver la  

Français et Française réveillez vous car bientôt vous serez taxée même sur le papier Q  

Invité
  1. Posté le 25/06/2010 à 05:36:29  

je suis bien content que l'état protège les citoyens exemplaires du showbiz, qui sont toujours les premiers à payer leurs impôts, qui ne vont pas en suisse ou à monaco...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 25/06/2010 à 06:51:39  

Je crois qu'ils vont chopper large en effet avec leur société TGM. Mails, menaces, coupures accès Internet. Mais question : Si un groupe de CRS venait à vous casser la gueule dans une manif', iriez-vous distribuer des flyers pour l'engagement dans la gendarmerie nationale ?

Non, bien entendu. Vous seriez un peu refroidi envers les gendarmes. Là, c'est pareil. Celui que leur système sanctionnera, non seulement recommencera différemment, mais en plus il sera assez furax contre l'industrie du disque. Il n'achètera plus jamais le moindre film ou CD par principe. Alors que l'on sait que paradoxalement, les téléchargeurs sont ceux qui achètent le plus sur internet.

Autre question : Si un membre du gouvernement, de la police ou de la gendarmerie, sont pris à télécharger, coupera-t-on leur accès internet ? Il serait normal que oui.

Aucun téléchargeur, sachant pertinemment que l'industrie du disque est une grosse arnaque sociale, le plus grande fraude sociale jamais organisée, n'ira gaiement payer son album à ces espèces d'enfoirés.

Enfin, croire que l'Hadopi va cesser le téléchargement illégal est une erreur grave. Je suis convaincu que cela va l'empirer. Mais de manière invisible.

Après, j'en connais qui ramèneront des disques durs pleins à craquer chez des amis et feront de la copie disque à disque, récupérant au passage les données ce qu'ils n'ont pas. Je précise que ce genre de pratique est extrêmement courant dans les entreprises. Les données sont parfois même stockées sur les SAN (serveurs de stockage), par les administrateurs eux-mêmes, dans des partages réseaux cachés.

Bref, chez vous on va vous pourrir, mais au boulot vous aurez tout loisir. Deux poids, deux mesures. Où est la justice dans tout ça ?

Invité
  1. Posté le 25/06/2010 à 08:14:50  

Clément, tu parles du rassemblement anti hadopi de 2009 ?

Nous serions nous croisé ?

Invité
  1. Posté le 25/06/2010 à 08:44:21  

Si la liste des oeuvres qu'on a téléchargées n'apparait pas dans le mail, et si les 25000 personnes qui recoivent le fameux mail par jour répondent en demandant cette liste, il se passera quoi? :-)

Invité
  1. Posté le 25/06/2010 à 08:53:50  

Moi, ce qui me fait le plus marrer, c'est qu'on ouvre un boulevard aux spammeurs professionnels, le Graal du piching !! Ils s'en lèchent les babines d'avance !

Je vois d'ici les milliers de faux avertissements Hadopi circuler par vagues de 15 mètres de haut sur une mer agitée : idéal pour le surf... au milieu des requins !!

Adieu le moindre chance d'efficacité du mail d'avertissement....

Snif..

Invité
  1. Posté le 25/06/2010 à 09:18:27  

Les codes utilisés pour relever les IP proviennent certainement de codes opensource sous licence GPL. Quid du respect de la licence :-D

Invité
  1. Posté le 25/06/2010 à 09:31:30  

Mais si t'es pas content, tu fais comme moi : tu arrêtes de voter pour tous ces xxxxxxxx qui nous gouvernent depuis 40 ans : PS / UMP / Modem / PC / NPA. Et tu passes à autre chose...
 En démocratie le peuple a le gouvernement qu'il mérite...
 Et si t'as pas le courage de voter anti-système (ce qui ne veut pas dire absention car l'abstention profite au système), alors tu la ramènes pas merci.

yomilhouse
  1. Posté le 25/06/2010 à 09:39:55  

Pour ma part, je pense qu'Hadopi va relancer le piratage de proximité. Je m'explique:
 Pour ceux qui avaient déja un ordinateur à l'époque du 56K et du début de l'adsl, le piratage existait déja. Qui n'avait pas une connaissance qui passait ces journées à télécharger et qui essayait de revendre à tout le monde les copies pirates de films ou de jeux vidéos. Les "gros" fans de téléchargement sont prêt pour Hadopi et leur business va devenir florissant je pense.

Pour etayer ma théorie, il me semble que 01.net a publié un article sur la vente de contenus numérique protégé dans le métro parisien.

On va retourner au vieux système de la fin des années 90, vive la nostalgie. Les "gros" pirates vont se faire plein de tunes mais les adeptes du téléchargement de la génération Emule et eDonkey l'auront dans l'os.

En bref, je pense qu'Hadopi réussira sa mission en partie. Les habitués du téléchargement à outrance qui ne connaissent rien à l'internet (soit 80% des utilisateurs actuels) seront dans une impasse pour un temps et puis c'est tout, ca ne durera pas.

Désolé pour le roman, je me suis laissé aller. Bonne journée.

Invité
  1. Posté le 25/06/2010 à 09:50:47  

OneSwarm

Invité
  1. Posté le 25/06/2010 à 09:58:43  

OneSwarm - Renseignez vous et diffusez l'info.

fgu
  1. Posté le 25/06/2010 à 10:34:34  

il y a www.beezik.com qui permet de telecharger legalement et gratuitement

Invité
  1. Posté le 25/06/2010 à 10:46:19  

Pascal Nègre, c' est pas ce monsieur qui a commencé comme animateur d' une radio libre (c' était légal ça?) et qui trouve que Jean Sarkozy chante comme Julien Clerc?
 Savez vous aussi que ce cher Mr Nègre émargerait à 83330€ par mois?
 Seulement 83330€! Tout ça à cause de ces salauds de pirates.

Invité
  1. Posté le 25/06/2010 à 11:08:31  

ça va marcher quelques mois, le téléchargement illégal va diminuer c'est sur, mais le téléchargement via des réseaux cryptés va exploser et SURTOUT fin de l'année nous verrons les vendeurs de DVD pirates proposer sur leur tapis dans le métro les derniers titres contrefaits et la qualité de ces contrefaçons va sans aucun doute augmenter, normal, beaucoup de demandes,un marché à prendre, de la concurrence, et l'exigence de produits de qualité. Les contrebanbandiers seront aux anges!

Invité
  1. Posté le 25/06/2010 à 11:14:23  

Téléchargez IP Fuck

Invité
  1. Posté le 25/06/2010 à 11:50:22  

Heu... Peux tu  m'expliquer quel mouvement est anti-système  ?
 Ou alors tu cherches une excuse bidon pour justifier le fait que d'avoir  ta  signature dans le cahier  de signatures des élections cela te permet  d'avoir des aides de ta commune ?
 Celà  te donne t il le droit de voter blanc ?  (  un acte fumiste car  tu es incapable   d'assumer de ne pas voter tout simplement )

Invité
  1. Posté le 25/06/2010 à 13:19:24  

Moi j'aimerais savoir comment il font pour repérer l'adresse electronique ???

Il est tout a fait possible de demander a son operateur de changer de mail dans base de donnees par une adresse qu'il ne maitrise pas et au bout de 2 mois de detruire le courriel temporaire.

GAG :
 QQ Hadopi > on vous a envoye un mail
 Moi > Quelle adresse ?
 QQ Hadopi > machin@moi.com
 Moi > Mais cette adresse existe plus depuis 4 ans, il faudrait revoir vos bases de donnees avant d'ecrire mon brave. Vous connaissez beaucoup de fournisseurs qui envoient la facture a une adresse perimee de leur client ?

Le courriel etant repute non envoye, veuillez avoir l'obligence de me reintegrer dans mes droits, dire a mon operateur de me rendre mon acces, de me payer des dedomagements ET D ALLER VOUS FAIRE FFF (Fédération F. de Fo)

C'est juridiquement comme pour une lettre de licenciement. Si l'employeur n'a pas de possibilite de prouver reception de la lettre, la lettre n'existe pas.

Invité
  1. Posté le 25/06/2010 à 14:13:25  

Celà te donne t il le droit de voter blanc ? ( un acte fumiste car tu es incapable d'assumer de ne pas voter tout simplement )

Le vote blanc est mieux que l'abstentionisme. contrairement à ce que tu pourrai croire les partie politique prenne en compte les vote blanc dans leur calcul eux....
 Alors que ceux qui ne vote pas, ils n'en ont rien à foutre et cela les avantages même fortement.
 Le vote blanc, c'est faire son devoir de citoyen tout en disant qu'on aime pas ce qui nous est proposé, si tout le monde allé voté blanc ou lieu de se dorer au soleil, les politiques changeraient certainement de discours.

Invité
  1. Posté le 25/06/2010 à 14:13:43  

Téléchargez OneSwarm logiciel de P2P crypté et libre ...

Invité
  1. Posté le 25/06/2010 à 18:30:59  

1 manif anti hadopi ? Hé ! Les martiens, le 24 juin il y avait une manif plus importante que vos télécharchements merdeux. Celle pour défendre nos retraite ! Mais je suppose que vous n'y étiez pas ! Il valait mieux rester chez soi et télécharger bandes de branquignoles ! Mais allez surement pirater la pension d'un retrait et vous l'appropier par tèlèchargement illegal. Vous pourrez ainsi continuer à rien branlez tout en ayant des euros. Vous êtes pitoyables et vous m'ecoeurez.

manganet
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 25/06/2010 à 19:02:02  

l'espoir fais vivre

Invité
  1. Posté le 25/06/2010 à 19:03:04  

pourquoi pleurer maintenant?bandes d idiots,vous l avez voulu votre nain alors maintenant recoltez ce que vous avez seme.

Invité
  1. Posté le 25/06/2010 à 21:14:38  

Cette semaine on a eu plusieurs informations importante qui concerne l'hadopi

1/TMG n'a le droit de ne surveiller que le P2P.

2/TMG va initier les téléchargements, donc plus de risque seedfuck 1.0 (évocation d'un 2.0 qui serait un ver et donc...)

3/TMG va marcher sur un système de seuil 50, 500 ou 1000 œuvres partagés en P2P.
 Donc pour avoir 1/5 chance d'avoir un avertissement il faudra avoir partagé 50 œuvres minimum, si vous êtes juste un leecher (et l'esprit partage alors, égoïste) théoriquement vous êtes tranquille. Si vous avez partagé 1000 œuvres vous aurez plutôt la visite de policiers d'après les ayants droit, si vous partagez 500 œuvres c'est du 50/50 si TMG n'a pas réussi à faire ses quotas de 50000 Ip/jour=avertissement hadopien sinon c'est le pénal pour contrefaçon. Moralité il vaut mieux risquer la coupure en téléchargent des films que de la musique 1500 morceaux = 1485€, 1500 films = entre 9000€ et 37500€ l'amende pour non sécurisation étant de 1500€ c'est plutôt un pari honnête.

4/TMG surveillera 10000 œuvres musicales (5000 neuves et 5000 anciennes) et une centaine de film, toutes évidement bancable ayant une forte capacité commercial. Moralité vous pourrez télécharger les artistes les moins bancable sans danger (attention les indé feront surveiller leurs bancable), par contre si vous utiliser le P2P et que vous êtes très bon publique vous êtes grillés.

5/hadopi dans ses avertissements devra indiquer comment sécuriser sa ligne, (plutôt comique après le désastre du  logiciel orange), comment faire sans être intrusif pour savoir quel fichier (qui provient uniquement du P2P) est illégal ou pas, moi je vois pas.

Donc en clair pour ceux qui en douterait, c'est bien une usine à gaz voté par des incompétents.

Invité
  1. Posté le 25/06/2010 à 21:22:35  

La redevance va pour 75% aux créateurs et pour 25% à des manifestations culturelles (=fêtes de village).

Invité
  1. Posté le 25/06/2010 à 22:01:53  

Le marché des DVD et BRD est en hausse continu depuis le début 2009, bien sur officiellement les ayants droit mettent cette hausse sur un effet hadopi. La verité est tout autre et tout le monde dans la profession le sait, ce qui a fait repartir les ventes de DVD et ne cesse de faire croitre le marché BRD c'est la baisse importante des prix grâce aux multi-achats (5 DVD pour 30€/3 BRD pour 30€/2 séries TV achetés la 3eme offerte).

Et oui malgré le piratage les ventes progressent, bizarrement la demande suit l'offre quand les prix sont plus attractif...

Revers de la médaille les ventes de nouveautés s'écroulent (et oui pourquoi payer 20€ ou 25€ quand dans 6 mois le même film ne vaudra que 5-10€). Moralité il faudrait aussi repenser les offres sur les nouveautés (my 2 cents : 1 DVD/BRD = 20€/25€, 2 DVD/BRD = 30€/40€, 3 DVD/BRD = 40€/50€), je pense qu'une offre commercial permanente de ce type permettrait de limiter la casse sur les nouveautés.

Autre point négatif la baisse des prix (valable surtout pour les DVD) fragilise les marchés de niche qui peuvent difficilement brader leurs prix et ne peuvent que limiter la casse.

dqr33
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/06/2010 à 22:44:25  

"La loi prévoit que 75% des sommes collectées doivent être "réparties à raison des reproductions privées dont chaque oeuvre fait l'objet", c'est-à-dire que les société telles que la SACEM, bénéficiaires de cette rémunération, doivent rechercher très précisément quelles oeuvres ont été copiées et à quels ayants droit il convient de redistribuer l'argent perçu. De plus, la loi oblige à ce que les 25% restant soient utilisés à des actions d'aide à la création, à la diffusion du spectacle vivant et à des actions de formation des artistes. Pour 2006, ce sont donc près de 40 millions d’euros qui ont été utilisés à ces actions d’aide culturelle."

( http://www.sorecop.fr/v_faq.htm question 10)

Mais FNAC-MAN avait déjà répondu...

dqr33
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/06/2010 à 22:57:33  

Tu sais, je suis loin d'être certain que tous ceux qui râlent ici contre le nain, comme tu l'appelle, aient voté pour lui !

Tout comme il est évident que tous ceux qui râlent ici sont loin de représenter la majorité des français qui votent...

Invité
  1. Posté le 26/06/2010 à 02:52:01  

Mais d'après les sondages fait sur Internet le gagnant des élections auraient du être Bayrou ce qui ne fut pas le cas, les sarkozizistes sont plutôt sur le Figaro, les forums/blogs UMP, maisons de retraiter et/ou alors jouent aux trolls dans la majorité des autres forums/blogs.

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :